Vétiver
+25
3r1c
Ancien membre 11
Filslade
frost liam
tophe
jap314
mni
Kassoulet
karimk
Greg
Lottus
bsh21
MaitreCornille
Popof
fabrice1120
OCTANT
Aerendir
gigabillou
Jondalar
sousmarin83
JM29
Stilgar
PeeWee
tof57
Doffzino
29 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- MaitreCornilleTeam
Re: Vétiver
Dim 05 Juin 2016, 23:43
C'est pas du savon à raser, mais je te rejoins, le Vétiver de Guerlain est vraiment très bon. C'est pour moi un classique depuis bien longtemps. Il ressemble comme deux gouttes d'eau aux petits fagots de Vétiver que je trouvais à la Réunion.djtak a écrit:Je viens de tester un échantillon de "Vetiver" de Guerlain.
Trop bon!!D'abord ça sent les agrumes.Ensuite vient le poivre et les épices avec en fond le vétiver boisé,un peu terreux et fumé à la fois.Franchement j'arrête pas de me renifler le dos de la main.Frais et boisé,super eau de toilette pour l'été.
As-tu senti Habit Rouge ?
- InvitéInvité
Lun 06 Juin 2016, 20:42
Excuses-moi pour la réponse tardive.Oui je connais très bien Habit Rouge puisque mon père le porte depuis "toujours" et je dois dire que j'aime beaucoup bien que bizarrement je ne l'ai jamais porté.Ça me donne envie de tester un échantillon pour voir ce que ça rend sur moi !!
- bsh21Boss
Lun 06 Juin 2016, 23:49
djtak a écrit:Excuses-moi pour la réponse tardive.Oui je connais très bien Habit Rouge puisque mon père le porte depuis "toujours" ...
Ton père s'appelle Noël ???
- InvitéInvité
Mar 07 Juin 2016, 06:19
Haha !!! Excellent !!!bsh21 a écrit:djtak a écrit:Excuses-moi pour la réponse tardive.Oui je connais très bien Habit Rouge puisque mon père le porte depuis "toujours" ...
Ton père s'appelle Noël ???
- PeeWeeHomeboy
Mar 21 Juin 2016, 20:17
Essai rapide ce soir, montage d'une mousse dans la paume de la main.
Alors niveau parfum, pour moi c'est très proche de ça:
A ceux qui le possède, dites moi si je me trompe.
- InvitéInvité
Mar 21 Juin 2016, 20:38
PeeWee a écrit:
Essai rapide ce soir, montage d'une mousse dans la paume de la main.
Alors niveau parfum, pour moi c'est très proche de ça:
A ceux qui le possède, dites moi si je me trompe.
Peux-tu me dire
si c'est un Vetiver "vert" comme le WSP ou un Vetiver "fumé" comme le JabonMan?
- PeeWeeHomeboy
Mar 21 Juin 2016, 21:41
Mon cher Robert, on est dans le vert pour sûr.
Je ne connais pas le WSP mais j'ai eu le jabonman.
La je ne décèle aucune note fumée mais la luxuriance verte de la forêt tropicale réunionnaise.
La je ne décèle aucune note fumée mais la luxuriance verte de la forêt tropicale réunionnaise.
- InvitéInvité
Mar 21 Juin 2016, 22:20
PeeWee a écrit:Mon cher Robert, on est dans le vert pour sûr.
Merci!
ce ne sera pas pour moi
- LottusMembre actif
Dim 30 Avr 2017, 20:49
Salut sur vos conseil j'attends le mike's natural soap vétiver en effet j'ai bien le vétiver terreux. Quoique je ne suis plus sur de rien car hier j'ai sentie le vétiver et le vétiver extreme de guerlin et j'ai une nette préférence pour le second, vous me confirmer qu'il est plus terreux ?
- InvitéInvité
Dim 30 Avr 2017, 20:59
Lottus a écrit:Salut sur vos conseil j'attends le mike's natural soap vétiver en effet j'ai bien le vétiver terreux. Quoique je ne suis plus sur de rien car hier j'ai senti le vétiver et le vétiver extrême de Guerlain et j'ai une nette préférence pour le second, vous me confirmer qu'il est plus terreux ?
Chez Guerlain le "Vetiver Extrême" est plus terreux/fumé que le "Vetiver" classique.
Mais moins que le Mike que tu attends…
Quand tu l'auras reçu, tu essaieras peut-être de trouver une boutique où flairer l'"Encre Noire" de Lalique: c'est ce qui me semble le plus proche.
Aussi, moins "pur", mais plus riche la gamme Marshland de L&L (savon, baume et AS)
et chez Berdoues, en eau de cologne : "1902 Vetiver" dans les meilleures pharmacies…
http://www.berdoues.fr/fr/content/points-de-ventes-0
- OCTANTAdmin
Dim 30 Avr 2017, 21:04
Robb921 a écrit:Lottus a écrit:Salut sur vos conseil j'attends le mike's natural soap vétiver en effet j'ai bien le vétiver terreux. Quoique je ne suis plus sur de rien car hier j'ai senti le vétiver et le vétiver extrême de Guerlain et j'ai une nette préférence pour le second, vous me confirmer qu'il est plus terreux ?
Chez Guerlain le "Vetiver Extrême" est plus terreux/fumé que le "Vetiver" classique.
Mais moins que le Mike que tu attends…
Quand tu l'auras reçu, tu essaieras peut-être de trouver une boutique où flairer l'"Encre Noire" de Lalique: c'est ce qui me semble le plus proche.
Aussi, moins "pur", mais plus riche la gamme Marshland de L&L (savon, baume et AS)
Pas mieux !
Le Marshlands est effectivement dans un registre un peu différent mais c'est également un vrai vétiver avec cette odeur de terre mouillée
Dim 30 Avr 2017, 21:05
Merci, j'ai hâte en tt cas !
Edit : j'ai reçu le Mike's ajd. Pas encore essayé mais comme vous disiez il est vraiment très terreux, peut-être trop pour moi, j'ai pas trouvé l'odeur du vétiver pour l'instant. Mais bon qd j'aurai fait une mousse j'aurai un avis beaucoup plus réaliste.
Edit : j'ai reçu le Mike's ajd. Pas encore essayé mais comme vous disiez il est vraiment très terreux, peut-être trop pour moi, j'ai pas trouvé l'odeur du vétiver pour l'instant. Mais bon qd j'aurai fait une mousse j'aurai un avis beaucoup plus réaliste.
- InvitéInvité
Jeu 17 Aoû 2017, 11:07
Après avoir testé le nouveau Crown King " Vetiver Planet "
je peux vous donner mon avis .
Les qualités du savon sont vraiment top ( glisse , hydratation , post shave ) mais selon mes goûts le parfum est un peu trop citronné, même si le vétiver est bien présent. ( Je préfère le Catie's Bubbles ou le Mike's )
Par contre l' AS , c'est une tuerie . On sent beaucoup plus le vétiver dans celui ci que dans le Fine Clean Vetiver ou le Malizia.
je peux vous donner mon avis .
Les qualités du savon sont vraiment top ( glisse , hydratation , post shave ) mais selon mes goûts le parfum est un peu trop citronné, même si le vétiver est bien présent. ( Je préfère le Catie's Bubbles ou le Mike's )
Par contre l' AS , c'est une tuerie . On sent beaucoup plus le vétiver dans celui ci que dans le Fine Clean Vetiver ou le Malizia.
- InvitéInvité
Ven 13 Oct 2017, 13:56
J'attends le Pannacrema H2O Vetiver .
Si la ligne Nuavia a suscité de nombreux commentaires et un bel enthousiasme, je n'ai rien trouvé sur ce savon bien plus modeste…
L' un de vous l'aurait-il testé ??
Si la ligne Nuavia a suscité de nombreux commentaires et un bel enthousiasme, je n'ai rien trouvé sur ce savon bien plus modeste…
- gigabillouPilier
Ven 13 Oct 2017, 16:14
Très léger, trop léger même, on sent plus le savon (le coté propre)
Par contre coté efficacité, c'est top
- InvitéInvité
Ven 13 Oct 2017, 17:09
gigabillou a écrit:Très léger, trop léger même, on sent plus le savon (le coté propre)
Merci Giga!
les rares commentaires trouvés sur B&B soulignait aussi les qualités du savon ,
pour le parfum je risque de rester un peu sur ma faim…
au pire j'essaierai de le doper avec un peu du Cyril Salter qui me reste
à suivre…
- fabrice1120Grand Maître
Ven 13 Oct 2017, 18:16
Reçu d'Etienne hier un CB "Glace Herbe" qui est donc un Vetiver avec une touche de Menthol.
Je n'avais pas encore eu un savon au Vetiver et je decouvre donc ce parfum (j'ai sniffé le Vetiver de Guerlain en parfum il y à qqs temps), c'est vraiment un truc à part et addictif.
Le Menthol ne vient pas surplomber le Vetiver dans cette version CB et c'est vraiment extraordinaire je trouve d'avoir ces deux parfums/sensation combinés.
Je n'avais pas encore eu un savon au Vetiver et je decouvre donc ce parfum (j'ai sniffé le Vetiver de Guerlain en parfum il y à qqs temps), c'est vraiment un truc à part et addictif.
Le Menthol ne vient pas surplomber le Vetiver dans cette version CB et c'est vraiment extraordinaire je trouve d'avoir ces deux parfums/sensation combinés.
- GregTeam
Ven 13 Oct 2017, 19:57
yep je confirme ce CB est vraiment top car comme tu dit le menthol apporte de la fraicheur mais laisse le vetiver dominé en plus il reste le parfum reste longtemps sur le visage.fabrice1120 a écrit:Reçu d'Etienne hier un CB "Glace Herbe" qui est donc un Vetiver avec une touche de Menthol.
si tu aime ce type de vetiver il y a le french vetiver sans le menthol qui est terrible.
- MaitreCornilleTeam
Ven 13 Oct 2017, 20:58
Robb921 a écrit:J'attends le Pannacrema H2O Vetiver .
Testé 3-4 fois.
Pour moi, il sent plus le combava qu'autre chose. Donc plutôt citronné effectivement.
Très agréable, mais pas grand chose à voir avec ce que je connais du vetiver.
- gigabillouPilier
Ven 13 Oct 2017, 21:52
Étrange, je retrouve ce coté acidulé sur le San Francesco
- InvitéInvité
Jeu 19 Oct 2017, 20:17
MaitreCornille a écrit:
Testé 3-4 fois.
Pour moi, il sent plus le combava qu'autre chose. Donc plutôt citronné effectivement.
Très agréable, mais pas grand chose à voir avec ce que je connais du vetiver.
après essai ce matin, je confirme que cela ressemble au Mike's Vetiver comme je ressemble à Brad Pitt,
mais si on oublie la notion de "vetiver", l'odeur est fraiche, sympa et la mousse… ah! la mousse !! terrible !!
je commence à concevoir qu'on puisse payer + de 50€ pour un pot de faïence empli de 200gr. d'un de ses prestigieux collègues
- karimkGrand Maître
Ven 24 Nov 2017, 22:30
hello les amis! dites moi... ceux qui l ont... le mdc vetyver vous le decririez comment? par rapport au mikes par exemple?
merci!
merci!
- OCTANTAdmin
Ven 24 Nov 2017, 22:50
karimk a écrit:hello les amis! dites moi... ceux qui l ont... le mdc vetyver vous le decririez comment? par rapport au mikes par exemple?
merci!
T'as de la chance que je ne sois pas modo ! Comparer un Mike's Vétiver à cette vulgaire marinade.....
Ven 24 Nov 2017, 22:53
aîe! aîe! aîe! ca fait mal! bon ben cool... j aurai le mikes vetyver et la marinade de mdc... mais blague a part ca sent comment pour vous le mdc vetyver? a part la marinade biensurOCTANT a écrit:karimk a écrit:hello les amis! dites moi... ceux qui l ont... le mdc vetyver vous le decririez comment? par rapport au mikes par exemple?
merci!
T'as de la chance que je ne sois pas modo ! Comparer un Mike's Vétiver à cette vulgaire marinade.....
- OCTANTAdmin
Ven 24 Nov 2017, 22:57
Je l'ai eu en échantillon, je n'ai pas retrouvé l'odeur du Vétiver fumé comme sur le Mike's. Mais une odeur de Vétiver quand méme... Sûrement que sur un pot c'est plus pregnant que sur un échantillon. Certains doivent avoir les 2 savons sur ce fofo, tu auras bientôt un avis plus pertinent que le mien.
Ven 24 Nov 2017, 23:04
merci deja pour ta reponse... j attznd patiemment d autres avis... tres patiemment...OCTANT a écrit:Je l'ai eu en échantillon, je n'ai pas retrouvé l'odeur du Vétiver fumé comme sur le Mike's. Mais une odeur de Vétiver quand méme... Sûrement que sur un pot c'est plus pregnant que sur un échantillon. Certains doivent avoir les 2 savons sur ce fofo, tu auras bientôt un avis plus pertinent que le mien.
- GregTeam
Sam 25 Nov 2017, 09:07
Alors ayant les 2 pour moi le Mike's est un vetiver terreux, fumé,tirant un peu sur un côté " bacon grillé" caractéristiques du vetiver de java.
Le MDC est toujours pour moi un peu plus végétal ,mais quand même fumé plus que le Mike's mais un peu moins terreux.
Voilà ce n'est bien sûr que mon avis et je ne suis pas un très doué pour retranscrire les parfums.
Mais quoi qu'il en soit tu vas te régaler avec ces savons assez différents en terme d'odeur mais excellent tous les 2.
Le MDC est toujours pour moi un peu plus végétal ,mais quand même fumé plus que le Mike's mais un peu moins terreux.
Voilà ce n'est bien sûr que mon avis et je ne suis pas un très doué pour retranscrire les parfums.
Mais quoi qu'il en soit tu vas te régaler avec ces savons assez différents en terme d'odeur mais excellent tous les 2.
- karimkGrand Maître
Sam 25 Nov 2017, 10:47
merci greg! demain je test le mikes!
- GregTeam
Sam 25 Nov 2017, 13:42
karimk a écrit:merci greg! demain je test le mikes!
- KassouletHomeboy
Jeu 30 Nov 2017, 10:12
Parmi les savons que vous citez, est-ce qu'il y en a qui ressemblent au Fine Green Vetiver / Vetiver de Guerlain ?
A part le savon Fine bien sûr, je cherche plutôt un truc avec une boîte et sans EDTA.
A part le savon Fine bien sûr, je cherche plutôt un truc avec une boîte et sans EDTA.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4