New Forest Super Badger 2 band
+10
Tourdefaure
verso19
Chrissss
Flex
rast77
Pierre
capcav
ericdu46
Quartz
bow
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- bowRéférent
Lun 25 Juil 2011, 19:08
Il y a longtemps que je voulais essayer une brosse New forest.Cette marque à été crée par Peter Hyde,un passionné de brosses de rasages ayant son blog dédié à ce sujet,le Fido's Shaving Brush Blog que je vous invite à consulter.
Les brosses New Forest (ici) sont produites à petite échelle et ont pour caractéristiques un prix de vente assez bas.Ceci est du au fait que les touffes sont d'origines chinoises (comme toutes les autres fabricants ou presque...)et à un mode de distribution direct.Sur la brosse qui nous intéresse,le manche est à priori fini à la main en Grande Bretagne.
Il existe plusieurs finitions de manches et deux diamètre de noeud,22 et 24 mm.
Vous trouverez quelques photos de la brosse,accompagnée par deux références du forum,le Semogue 1305 en poil de verrat et le Simpson Colonel en Best Badger.
Après 6 rasages:
Les caractéristiques:La brosse est composée d'un manche en
résine ivoire présentant de très jolies marbrures.Le diamètre est de 34 mm,la
hauteur est de 50 mm.
La touffe est composée de ce fameux grade 2 bandes que l'on retrouve habituellement à
des prix très élevés chez les autres fabricants.
Le noeud est de 22 mm,la hauteur est de 50 mmm.
La densité:elle est élevée,pas au niveau d'un Colonel mais le comportement du poil compense ceci.
Le comportement:on a affaire à une touffe relativement courte et râblée avec donc une densité assez élevée.
Le comportement est donc très dynamique,le grade 2 bandes amène ce ressort propre au poil de verrat en combinant la douceur du best badger à l'extrémité de la touffe.
La rétention d'eau est bonne mais un cran en dessous du best.
La fabrication de mousse au bol avec un savon ou une crème est très facile mais bien entendu là ou la brosse donne le meilleur d'elle même,c'est dans le cadre du montage d'un savon dur directement sur le visage.
Le ressort et la rigidité du poil permettent de bien récolter le savon et de monter une mousse du tonnerre en quelques tours sur le groin.
Les dimensions de la touffe sont telles que l'on a suffisamment de mousse pour 3 passes sans aucun problèmes.
Il est à noter que le blaireau n'a pas perdu un seul poil pour le moment,gage de
qualité et de durabilité.
Inconvénient:j'ai un seul reproche à faire à ce blaireau,il concerne son manche.En effet je trouve que sa base devrait être plus creusée.
Le positionnement des doigts ne se fait pas naturellement.
Le manche du Colonel est le parfait exemple de ce qu'il faudrait.
Le prix:il est donc particulièrement bas,35 £ plus 3 £ de frais de port...faites vos propres comparaisons Messieurs....
En conclusion...un excellent blaireau dynamique et doux qui permet de gouter aux 2 bandes sans se ruiner.
J'utiliserai mon Colonel pour les savons et crèmes montés à l'aide de mon scuttle et ce New Forest pour les savons directement sur le groin...
Les brosses New Forest (ici) sont produites à petite échelle et ont pour caractéristiques un prix de vente assez bas.Ceci est du au fait que les touffes sont d'origines chinoises (comme toutes les autres fabricants ou presque...)et à un mode de distribution direct.Sur la brosse qui nous intéresse,le manche est à priori fini à la main en Grande Bretagne.
Il existe plusieurs finitions de manches et deux diamètre de noeud,22 et 24 mm.
Vous trouverez quelques photos de la brosse,accompagnée par deux références du forum,le Semogue 1305 en poil de verrat et le Simpson Colonel en Best Badger.
Après 6 rasages:
Les caractéristiques:La brosse est composée d'un manche en
résine ivoire présentant de très jolies marbrures.Le diamètre est de 34 mm,la
hauteur est de 50 mm.
La touffe est composée de ce fameux grade 2 bandes que l'on retrouve habituellement à
des prix très élevés chez les autres fabricants.
Le noeud est de 22 mm,la hauteur est de 50 mmm.
La densité:elle est élevée,pas au niveau d'un Colonel mais le comportement du poil compense ceci.
Le comportement:on a affaire à une touffe relativement courte et râblée avec donc une densité assez élevée.
Le comportement est donc très dynamique,le grade 2 bandes amène ce ressort propre au poil de verrat en combinant la douceur du best badger à l'extrémité de la touffe.
La rétention d'eau est bonne mais un cran en dessous du best.
La fabrication de mousse au bol avec un savon ou une crème est très facile mais bien entendu là ou la brosse donne le meilleur d'elle même,c'est dans le cadre du montage d'un savon dur directement sur le visage.
Le ressort et la rigidité du poil permettent de bien récolter le savon et de monter une mousse du tonnerre en quelques tours sur le groin.
Les dimensions de la touffe sont telles que l'on a suffisamment de mousse pour 3 passes sans aucun problèmes.
Il est à noter que le blaireau n'a pas perdu un seul poil pour le moment,gage de
qualité et de durabilité.
Inconvénient:j'ai un seul reproche à faire à ce blaireau,il concerne son manche.En effet je trouve que sa base devrait être plus creusée.
Le positionnement des doigts ne se fait pas naturellement.
Le manche du Colonel est le parfait exemple de ce qu'il faudrait.
Le prix:il est donc particulièrement bas,35 £ plus 3 £ de frais de port...faites vos propres comparaisons Messieurs....
En conclusion...un excellent blaireau dynamique et doux qui permet de gouter aux 2 bandes sans se ruiner.
J'utiliserai mon Colonel pour les savons et crèmes montés à l'aide de mon scuttle et ce New Forest pour les savons directement sur le groin...
- QuartzMembre très actif
Re: New Forest Super Badger 2 band
Lun 25 Juil 2011, 19:52
Merci pour cette revue, j'avais toujours été intrigué par ces brosses.
Du bon matériel en somme.
Facilité de la transaction? Bonne communication par mail? Délai de livraison?
- bowRéférent
Lun 25 Juil 2011, 19:56
Quartz a écrit:Merci pour cette revue, j'avais toujours été intrigué par ces brosses.
La transaction est très facile,tu envoie un règlement par paypal,Peter te répond très rapidement.
Les délais sont cours,j'ai commandé la brosse samedi,je l'ai reçu mercredi enveloppée dans du film bulle dans une enveloppe matelassée.
- InvitéInvité
Lun 25 Juil 2011, 20:39
Excellent revue Bow, muchas gracias ! Ca me permet de découvrir cette marque qui n'avait guère attiré/retenu mon attention... Il a bonne bouille, je trouve !
- ericdu46Référent
Lun 25 Juil 2011, 20:43
Belle revue mon Bow!
Très polyvalent le 2 bandes.
eric
Très polyvalent le 2 bandes.
eric
- capcavHomeboy
Mar 26 Juil 2011, 00:02
Merci pour cette revue très bien menée avec photos pour comparer
- PierreBoss
Mar 26 Juil 2011, 00:13
Ca manquait une bonne revue merci Bow
- bowRéférent
Mar 29 Nov 2011, 19:54
Après 4 mois d'utilisation,ce blaireau donne entière satisfaction.
Très bonne qualité de fabrication,il a du perdre 3 poils à tout casser.
Je l'utilise avec mes savons durs type Martin de Candre ou stick Palmolive où
il excelle.
Si vous voulez tester du deux bandes pour pas cher,c'est là qu'il faut aller.
Très bonne qualité de fabrication,il a du perdre 3 poils à tout casser.
Je l'utilise avec mes savons durs type Martin de Candre ou stick Palmolive où
il excelle.
Si vous voulez tester du deux bandes pour pas cher,c'est là qu'il faut aller.
Mar 29 Nov 2011, 20:01
Très sympa et bien dans l'esprit anglais (Simpson, Vulfix), belle bête
(et ce stick Palmo il est bien au fait? J'ai même pas pris le temps de m'en faire péter un pour moi la dernière fois!!!)
(et ce stick Palmo il est bien au fait? J'ai même pas pris le temps de m'en faire péter un pour moi la dernière fois!!!)
- bowRéférent
Mar 29 Nov 2011, 20:04
Oui je l'aime beaucoup le stick palmo,je vais faire une petite revue dans la soirée.
- InvitéInvité
Mer 04 Juil 2012, 22:02
J'ai acheté il y a un mois environ un New Forest 2204 Super Badger Two Band. Malheureusement je constate encore aujourd'hui, qu'il perd pas mal de poils, comme par exemple lors de mon rasage de ce soir (je dirais environ une 10aine de poils).
Que faire ? Car même si je ne l'ai acheté qu'une 40aine d'euros frais de port inclus, ca me fait quand même chier ! Surtout qu'hormis ce problème, je trouve ce blaireau plutot pas mal !
Que faire ? Car même si je ne l'ai acheté qu'une 40aine d'euros frais de port inclus, ca me fait quand même chier ! Surtout qu'hormis ce problème, je trouve ce blaireau plutot pas mal !
- FlexRéférent
Mer 04 Juil 2012, 23:48
Tu as réussi à joindre le vendeur ?
- InvitéInvité
Jeu 05 Juil 2012, 07:06
Flex a écrit:Tu as réussi à joindre le vendeur ?
Oui voici sa réponse :
Hello
I'm sorry to hear about the brush problem.
I would comb the brush vigorously to remove as many loose hairs as you can, flicking the brush head with your fingers to dislodge hairs as well. Once you have done this, use it to shave with and repeat the combing to see if you can remove any more. If after using the brush a few more times, the hair loss continues, contact me again to arrange a replacement.
Best regards
- InvitéInvité
Jeu 05 Juil 2012, 13:27
o-sensei51 a écrit:Flex a écrit:Tu as réussi à joindre le vendeur ?
Oui voici sa réponse :
Hello
I'm sorry to hear about the brush problem.
I would comb the brush vigorously to remove as many loose hairs as you can, flicking the brush head with your fingers to dislodge hairs as well. Once you have done this, use it to shave with and repeat the combing to see if you can remove any more. If after using the brush a few more times, the hair loss continues, contact me again to arrange a replacement.
Best regards
Bon ben tu tords la brosse tant que tu peux pour faire tomber un max de poils et tu le recontactes dans 10 jours pour lui dire que la situation ne s'est pas arrangée
- InvitéInvité
Jeu 05 Juil 2012, 13:45
Christo a écrit:
Bon ben tu tords la brosse tant que tu peux pour faire tomber un max de poils et tu le recontactes dans 10 jours pour lui dire que la situation ne s'est pas arrangée
Je vais bien voir au prochain rasage. Si effectivement le blaireau en perd encore plusieurs, je vais le faire remplacer.
C'est vraiment dommage car je trouve que c'est un bon blaireau, avec beaucoup de ressort, et très doux.
- InvitéInvité
Jeu 05 Juil 2012, 13:51
Tu t'es bien laché sur les émoticons dans ta signature
- InvitéInvité
Jeu 05 Juil 2012, 13:53
Christo a écrit:Tu t'es bien laché sur les émoticons dans ta signature
Normal, j'ai oublié de prendre mon petit comprimé à midi. Ou peut-être le soeil qui tape trop fort !
- InvitéInvité
Jeu 05 Juil 2012, 17:42
Je me posais juste la question : pourquoi certains blaireaux perdent tous leurs poils, alors que d'autres non. Est-ce dû uniquement à la qualité de la colle utilisée ? A la qualité des poils ? De la touffe ? (sans sous entendu d'ordre sexuel )
- ChrissssAdmin
Jeu 05 Juil 2012, 17:45
j'ai mon avis la dessus : on en a pour son argent.
des fois t'achetes un truc pas cher et tout va bien, super ! des fois non ...
Si t'achetes un chubby par exemple t'auras jamais de surprise et si t'achetes un colonel, ben voila quoi ...
des fois t'achetes un truc pas cher et tout va bien, super ! des fois non ...
Si t'achetes un chubby par exemple t'auras jamais de surprise et si t'achetes un colonel, ben voila quoi ...
- InvitéInvité
Jeu 05 Juil 2012, 17:48
Chrissss a écrit:j'ai mon avis la dessus : on en a pour son argent.
Peux-tu développer stp. Car pas tout saisi :rendeer:
En gros de la colle de merde ?
- InvitéInvité
Jeu 05 Juil 2012, 17:50
Bah c'est sur que 40 euros c'est pas énorme, mais c'est pas le moins cher non plus. Les Semogue, MDB ou pleins d'autres sont bien moins chers que cela, et ne perdent pas forcément tous leurs poils
- ChrissssAdmin
Jeu 05 Juil 2012, 17:55
y'a pas de secrets, t'achetes un canapé Ikea il te durera 10 ans si tout va bien, t'achetes un canapé de grande marque tu l'as pour toute ta vie.
t'achete un cuir Italien il durera 5 ans, t'achetes un cuir Vanson ou Aero leather, tu l'as pour la vie.
t'achetes un blaireau a 40€ il te durera ce qu'il te durera, t'achetes un chubby t'en a pour la vie en principe.
je dis pas que tout ce qui est cher est bon mais je pense qu'un truc pas cher est souvent de mauvaise facture, materiaux de moins bonne qualité, assemblage moins minutieux, controle qualité bâclé ou inexistant etc etc
Edit : un 1305 ou un mdb c'est encore moins cher oui, mais bon faut voir ce qu'on recherche aussi.
t'achete un cuir Italien il durera 5 ans, t'achetes un cuir Vanson ou Aero leather, tu l'as pour la vie.
t'achetes un blaireau a 40€ il te durera ce qu'il te durera, t'achetes un chubby t'en a pour la vie en principe.
je dis pas que tout ce qui est cher est bon mais je pense qu'un truc pas cher est souvent de mauvaise facture, materiaux de moins bonne qualité, assemblage moins minutieux, controle qualité bâclé ou inexistant etc etc
Edit : un 1305 ou un mdb c'est encore moins cher oui, mais bon faut voir ce qu'on recherche aussi.
- verso19Référent
Jeu 05 Juil 2012, 18:01
Comme disait ma grand mère: le moins cher te revient toujours plus cher.
Je m'aperçois qu'elle avait souvent raison.
- InvitéInvité
Jeu 05 Juil 2012, 18:11
verso19 a écrit:Comme disait ma grand mère: le moins cher te revient toujours plus cher.
Souvent oui. Des fois non.
Car on sait aussi nous vendre parfois des trucs la peau du cul, pour se rendre compte par la suite que l'on s'est fait empapaouter ! Et que l'on a payé plus le nom de l'article, que la qualité de ses composants (Apple, L'oreal, et tous les trucs de haute couture, de cosmétique etc.)
Bref je vais renvoyer le blaireau, et voir si le prochain aura le même problème. Peut-être que le blaireau est en quelque sorte defectueux. Ca peut arriver.
Surtout que vu que le concepteur de ces blaireaux fait cela à petite échelle, ca lui reviendra plus cher au final à me le remplacer !
PS : pour le choix de ce blaireau, j'avais préféré demander l'avis de plusieurs personnes avant de me lancer https://www.rasage-traditionnel.com/t3037-the-blaireau-polyvalent-lequel-choisir
Je voulais juste un blaireau doux, avec du ressort, et polyvalent.
- ChrissssAdmin
Jeu 05 Juil 2012, 18:16
verso19 a écrit:Comme disait ma grand mère: le moins cher te revient toujours plus cher.
La mienne elle dit " faut etre riche pour acheter des trucs bon marché" ca revient un peu pres au même.
apres c'est sur tu payes la marque, mais c'est aussi un gage de qualité en principe ou du moins de SAV a la hauteur.
La haute couture j'vois pas trop le rapport, ce sont des pieces uniques, des "oeuvres d'art" en qq sortes, ca n'a de prix que celui qu'on veut bien lui atribuer, rien a voir.
- InvitéInvité
Jeu 05 Juil 2012, 19:17
Prenons un exemple : porter un bob ricard, ca fait top beauf, ringard.
Si demain Lagerfeld ou autre ouin ouin de la mode, décide de faire porter un bob ricard à ses mannequins, certaines personnes trouveront cela vachement "in", de porter un bob ricard.
Conclusion : ton bob ricard, tu pourras l'acheter un euro quand ca fait ringard. Et si ca fait "in", tu le paieras 1000 euros.
J'avais vu il y a quelque temps un topic sur je ne sais plus quel blaireau, ou vous disiez justement tous que la boite qui vendait ces blaireaux, s'appuyait uniquement sur son nom connu (car faisait avant de la qualité), mais qu'elle vendait malheureusement de la merde (colle merdique etc).
Si demain Lagerfeld ou autre ouin ouin de la mode, décide de faire porter un bob ricard à ses mannequins, certaines personnes trouveront cela vachement "in", de porter un bob ricard.
Conclusion : ton bob ricard, tu pourras l'acheter un euro quand ca fait ringard. Et si ca fait "in", tu le paieras 1000 euros.
J'avais vu il y a quelque temps un topic sur je ne sais plus quel blaireau, ou vous disiez justement tous que la boite qui vendait ces blaireaux, s'appuyait uniquement sur son nom connu (car faisait avant de la qualité), mais qu'elle vendait malheureusement de la merde (colle merdique etc).
- TourdefaureOfficial Dealer
Jeu 05 Juil 2012, 19:27
o-sensei51 a écrit:Prenons un exemple : porter un bob ricard, ca fait top beauf, ringard.
C'est pas faux!!
- ChrissssAdmin
Jeu 05 Juil 2012, 19:38
Les modeles pas cher de simpsons, pour moi, ne sont plus fait main et pour vendre un colonel a 40 balles, y'a pas de secrets faut que ce soit fait a la chaine avec peut etre moins d'attention qu'un modele a 200 euros fait main.
C'est la que je veux en venir.
C'est la que je veux en venir.
- DidAdmin rose
Jeu 05 Juil 2012, 19:40
Vive Semogue
Page 1 sur 2 • 1, 2