RazoRock Plissoft
+11
Plexus
Luminoso
Mister.LL
OCTANT
Jondalar
Stephan29
Greenood
matho
olympien13
jde42
Aerendir
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- AerendirMembre très actif
RazoRock Plissoft
Mar 05 Jan 2016, 14:39
Messieurs,
On est tous familiers avec le blaireau Plisson pour l'Occitane vendu 32€ dans toutes les bonnesboulangeries boutiques. Le blaireau est populaire même chez nos amis zétazuniens (certains l'appellent même The Brush of the Gods, la brosse des dieux), mais connaissiez vous le RazoRock Plissoft ?
De ce que j'ai pu glaner sur le net, c'est exactement la même touffe que le plisson mais plus dense (24mm contre 22mm) et avec beaucoup plus de backbone (la touffe se plie à la base du noeud sur le plisson alors que sur la plissoft elle ne se plie qu'à la moitié du loft).
Quant au manche, exit le manche en bois de la plisson, on a ici 2 modèle en Résine noire comme on peut le voir sur les photos :
Pourquoi je vous en parles ? Outre le fait que ce blaireau est aussi doux que le plisson mais avec plus de backbone, il est également moins cher. 12€ et 9€ respectivement hors frais de port soit environ 20 et 18€ frais de port compris et ça se trouve chez ItalianBarber. D'ailleurs je me tâte à en prendre un ce mois ci ou le mois prochain.
On est tous familiers avec le blaireau Plisson pour l'Occitane vendu 32€ dans toutes les bonnes
De ce que j'ai pu glaner sur le net, c'est exactement la même touffe que le plisson mais plus dense (24mm contre 22mm) et avec beaucoup plus de backbone (la touffe se plie à la base du noeud sur le plisson alors que sur la plissoft elle ne se plie qu'à la moitié du loft).
Quant au manche, exit le manche en bois de la plisson, on a ici 2 modèle en Résine noire comme on peut le voir sur les photos :
Pourquoi je vous en parles ? Outre le fait que ce blaireau est aussi doux que le plisson mais avec plus de backbone, il est également moins cher. 12€ et 9€ respectivement hors frais de port soit environ 20 et 18€ frais de port compris et ça se trouve chez ItalianBarber. D'ailleurs je me tâte à en prendre un ce mois ci ou le mois prochain.
- jde42Grand Maître
Re: RazoRock Plissoft
Mar 05 Jan 2016, 14:44
Aerendir a écrit:Messieurs,
On est tous familiers avec le blaireau Plisson pour l'Occitane vendu 32€ dans toutes les bonnesboulangeriesboutiques. Le blaireau est populaire même chez nos amis zétazuniens (certains l'appellent même The Brush of the Gods, la brosse des dieux),
Les ricains...
Par contre en plus dense comme ces modèles, ça peut être sympa.
Mar 05 Jan 2016, 14:48
jde42 a écrit:
Les ricains...
Par contre en plus dense comme ces modèles, ça peut être sympa.
Surtout vu le prix oui, 20€ pour un Plisson en 24mm ça se tente (je penses que je passerais une commande le mois prochain, je vous tiens au courant !).
- olympien13Boss
Mar 05 Jan 2016, 15:21
une petite comparaison des 2 (en anglais)
- mathoMembre actif
Mar 05 Jan 2016, 15:29
très sympa, moi qui suis en quête d'un second blaireau, j'avais en tête le chubby 2 qui me faisait du pied mais ce petit modèle m'intéresse!
Plutôt quelle utilisation, au bol ou en FL?
Mar 05 Jan 2016, 15:36
matho a écrit:très sympa, moi qui suis en quête d'un second blaireau, j'avais en tête le chubby 2 qui me faisait du pied mais ce petit modèle m'intéresse!
Vu la douceur de la touffe je dirais FL, mais je n'ai jamais monté ma mousse au bol.
- mathoMembre actif
Mar 05 Jan 2016, 15:36
Au passage je découvre la boutique italianBarber, plutôt sympa! Le petit modèle est épuisé pour l'instant
Mar 05 Jan 2016, 15:39
matho a écrit:Au passage je découvre la boutique italianBarber, plutôt sympa! Le petit modèle est épuisé pour l'instant
Yep, mais il sera en stock d'ici 2-3 semaines si tu veux ce modèle là en particulier.
- mathoMembre actif
Mar 05 Jan 2016, 15:48
disons que ça me laisse le temps de regarder ce qu'il se fait en la matière, mais petit faible pour celui ci quand meme et vu le prix ça ressemble à une bonne affaire.
Le problème c'est ItalianBarber, vu le site je sens que je ne vais pas acheter qu'un blaireau...!
Le problème c'est ItalianBarber, vu le site je sens que je ne vais pas acheter qu'un blaireau...!
Mar 05 Jan 2016, 15:51
matho a écrit:Le problème c'est ItalianBarber, vu le site je sens que je ne vais pas acheter qu'un blaireau...!
Tu feras gaffe aux frais de port, ils dépendent du poids :
Up to 250g...$9.95
251g to 550g...$19.95
551g to 1kg...$34.95
1.01kg to 2kg...$44.95
2.01kg to 5kg...$109.95
- mathoMembre actif
Mar 05 Jan 2016, 15:59
Ah! Bah eux ils ont trouvé la parade au SAC!
- InvitéInvité
Mar 05 Jan 2016, 16:05
la touffe dans ses propriétés me rappelle celle du vie-long. J'aime beaucoup le manche !!
J'adore, le vie-long en revanche, c'est son manche qui est affreux, mais au moins on le trouve en Europe pour un prix attractif sans risque de douanes, et avec des frais de port moins élevés.
Je dis ça, je dis rien !
J'adore, le vie-long en revanche, c'est son manche qui est affreux, mais au moins on le trouve en Europe pour un prix attractif sans risque de douanes, et avec des frais de port moins élevés.
Je dis ça, je dis rien !
- InvitéInvité
Mar 05 Jan 2016, 16:07
dans le même genre et avec la touffe Plisson, Stirling propose 2 modèles : un de 22mm et un de 26mm. Plus denses que le Plisson et plus de ressort. Pas chers non plus, l'idéal étant d'acheter d'autres produits Stirling dans ce cas pour amortir les frais de port.
Mar 05 Jan 2016, 16:10
unilord a écrit:dans le même genre et avec la touffe Plisson, Stirling propose 2 modèles : un de 22mm et un de 26mm. Plus denses que le Plisson et plus de ressort. Pas chers non plus, l'idéal étant d'acheter d'autres produits Stirling dans ce cas pour amortir les frais de port.
Pour le coup le 22mm de chez Stirling revient au même prix qu'un plisson normal sauf si l'on prend les "Factory Seconds", des produits imparfaits mais sans incidence sur la performance (Pas de logo, logo rayé ou encore noeud de travers). Le Kong (26mm) en factory defect est alléchant ceci dit à 16$ HFDP.
- InvitéInvité
Mar 05 Jan 2016, 16:14
j'ai eu le 26mm pendant un moment. Beau blaireau, le mien n'avait aucune imperfection. Gross touffe bien dense, très doux et avec du ressort mais je préfère mon Plisson qui fait lavette. C'est une histoire de gout.
Le rapport qualité/prix est vraiment excellent, rien à dire dessus.
Le rapport qualité/prix est vraiment excellent, rien à dire dessus.
Jeu 07 Jan 2016, 11:45
Je remonte ce topic pour prévenir que Maggard vient de lancer sa propre gamme de blaireaux synthétiques. Encore une fois c'est exactement la même touffe qu'une Plisson, sauf que là on a le choix entre 22 et 24mm :
De même, prix est toujours plus intéressant que le Plisson x Occitane, 10 et 12$ respectivement (+14$ de FDP). Il va sérieusement falloir que L'Occitane modifie ses prix, ce n'est pas normal de payer moins cher en commandant aux US.
De même, prix est toujours plus intéressant que le Plisson x Occitane, 10 et 12$ respectivement (+14$ de FDP). Il va sérieusement falloir que L'Occitane modifie ses prix, ce n'est pas normal de payer moins cher en commandant aux US.
- InvitéInvité
Jeu 07 Jan 2016, 13:01
Aerendir a écrit:Il va sérieusement falloir que L'Occitane modifie ses prix, ce n'est pas normal de payer moins cher en commandant aux US.
Les vendeurs US n'achètent pas leurs touffes à Plisson.
Ils se fournissent juste chez le même fournisseur chinois (ou chez tout autre fournisseur, certainement tout aussi chinois qui vend la même fibre).
La différence de prix se fait surtout en fonction des différentes charges locales et de la marge que le vendeur final souhaite se faire.
Tous les poils (ou presque ?), naturels comme synthétique viennent plus ou moins du même endroit.
Reste le savoir faire pour monter les touffes (oui bon, pour le synthétique, mettre un point de colle c'est pas sorcier ! ), les matériaux employés pour le manche et l'image de marque... tout cela se paye !
- GreenoodTeam
Jeu 07 Jan 2016, 13:02
Aerendir a écrit:Je remonte ce topic pour prévenir que Maggard vient de lancer sa propre gamme de blaireaux synthétiques. Encore une fois c'est exactement la même touffe qu'une Plisson, sauf que là on a le choix entre 22 et 24mm :
sauf que ton plisson tu peux l'acheter sans frais de port .... avec le sourire de la vendeuse.
avoir plus de port que de produit ma toujours un peu dérangé.
- mathoMembre actif
Jeu 07 Jan 2016, 13:12
C'est vrai que le port plus élevé ça peut paraitre bizarre, cependant ça reste en dessous de ce que demande l'occitane. Perso je préfère ce manche aussi!
Jeu 07 Jan 2016, 13:12
Greenood a écrit:sauf que ton plisson tu peux l'acheter sans frais de port .... avec le sourire de la vendeuse.
avoir plus de port que de produit ma toujours un peu dérangé.
Même si le prix est supérieur à un produit équivalent fdp inclus ? Pourquoi pas après tout, je ne juges pas ![/quote]
Jeu 07 Jan 2016, 13:22
Redmond a écrit:
Les vendeurs US n'achètent pas leurs touffes à Plisson.
Ils se fournissent juste chez le même fournisseur chinois (ou chez tout autre fournisseur, certainement tout aussi chinois qui vend la même fibre).
La différence de prix se fait surtout en fonction des différentes charges locales et de la marge que le vendeur final souhaite se faire.
Tous les poils (ou presque ?), naturels comme synthétique viennent plus ou moins du même endroit.
Reste le savoir faire pour monter les touffes (oui bon, pour le synthétique, mettre un point de colle c'est pas sorcier ! ), les matériaux employés pour le manche et l'image de marque... tout cela se paye !
De là à payer littéralement 3 fois plus cher pour un produit identique c'est du foutage de gueule .
- InvitéInvité
Jeu 07 Jan 2016, 13:42
Aerendir a écrit:
De là à payer littéralement 3 fois plus cher pour un produit identique c'est du foutage de gueule .
Ah mais je ne me positionne pas du tout en faveur de Plisson (je déteste le synthé l'Occitane et ce que j'ai testé de la marque en poil naturel m'a franchement déçu) et je pense effectivement que leur blaireau synthétique, si bon marché semble t'il être, demeure cher par rapport à la concurrence chinoise ou US (pour la même fibre).
Seulement ton poste laissait penser que les vendeurs ricains se fournissaient auprès de Plisson pour les touffes lorsque tu disais "ce n'est pas normal de payer moins cher en commandant aux US".
J'expliquais donc que la fibre utilisée par Plisson ne leur était pas propre et que n'importe quel vendeur US pouvait s'en procurer et ainsi définir son prix (en fonction des charges locales, de la marge, de la force du vent et de l'humeur du jour !! )
Jeu 07 Jan 2016, 13:51
Aerendir a écrit:Il va sérieusement falloir que L'Occitane modifie ses prix, ce n'est pas normal de payer moins cher en commandant aux US.
pas trop d'accord non plus.
bon déjà Plisson c'est pas trop trop loin de chez moi. c'est affectif.
ensuite, ben je défends un peu l'emploi local. argument économique.
et pis, acheter de l'autre côté de l'atlantique un truc presque identique à ce que je peux avoir ici, ... c'est pas très "cop21"
Bref, plus généralement je trouve la politique marketing de Razorock très critiquable. j'étais séduit au début par leurs produits. D'ailleurs, j'en ai acheté (savon, rasoir..).
Puis ils ont commencé à sortir des produits en s'inspirant très largement de ce que faisait la concurrence. Et depuis, je trouve pas ça très cool.
Jeu 07 Jan 2016, 14:16
Stephan29 a écrit:Aerendir a écrit:Il va sérieusement falloir que L'Occitane modifie ses prix, ce n'est pas normal de payer moins cher en commandant aux US.
pas trop d'accord non plus.
bon déjà Plisson c'est pas trop trop loin de chez moi. c'est affectif.
ensuite, ben je défends un peu l'emploi local. argument économique.
et pis, acheter de l'autre côté de l'atlantique un truc presque identique à ce que je peux avoir ici, ... c'est pas très "cop21"
Bref, plus généralement je trouve la politique marketing de Razorock très critiquable. j'étais séduit au début par leurs produits. D'ailleurs, j'en ai acheté (savon, rasoir..).
Puis ils ont commencé à sortir des produits en s'inspirant très largement de ce que faisait la concurrence. Et depuis, je trouve pas ça très cool.
Je peux comprendre ce point de vue là mais il faut pas non plus se faire entuber. Si Plisson / L'Occitane proposait le blaireau à 20-25€ déjà, ça serait plus compétitif. Là ce n'est pas seulement RazoRock mais aussi Maggard, une enseigne familiale au dessus de tout reproche. Je dis ça en étant quelqu'un qui n'a pas de soucis à payer plus cher un bon produit, mais il faut pas prendre les gens pour des pigeons non plus .
Edit : Je ne suis pas sur que les 20€ de différence vont pour l'emploi local mais plutôt une bien trop grosse marge de profit.
- GreenoodTeam
Jeu 07 Jan 2016, 20:02
on parle d'un blaireau à 31 €, pas d'un truc à 200 €
même moi qui râle toujours quand je vois les prix astronomiques de certains produits, je ne comprend pas le délire
surtout que la version US va au final coûter dans les 22€ pour un produit qui en vaut 10
autant acheter du FS.
perso je n'ai pas aimé le plisson synthé car trop mou, mais c'est pas pour autant qu'il était nul, loin de là.
par contre les autres plisson (y compris les "vrai" plisson synthé) sont hors de prix et en plus rien pour du FL.
même moi qui râle toujours quand je vois les prix astronomiques de certains produits, je ne comprend pas le délire
surtout que la version US va au final coûter dans les 22€ pour un produit qui en vaut 10
autant acheter du FS.
perso je n'ai pas aimé le plisson synthé car trop mou, mais c'est pas pour autant qu'il était nul, loin de là.
par contre les autres plisson (y compris les "vrai" plisson synthé) sont hors de prix et en plus rien pour du FL.
- JondalarTeam
Jeu 07 Jan 2016, 20:15
Lors du "Black Friday" il était à 25 € si ma mémoire est bonne...mais même à 31€ c'est très correct amha.
- InvitéInvité
Jeu 07 Jan 2016, 21:42
Franchement, j'aime pas le plisson Synthétique qui est une lavette, mais oser dire que 30€ c'est trop cher, faut arrêter aussi....
Le manche est joli, bien plus que ceux en plastique banal je trouve, et le blaireau est costaud dans la durée.
Oui 30€ c'est cher, mais je suis persuadé que dans 5 ans, le blaireau sera toujours aussi performant, alors qu'un blaireau en poils naturels, dans une même utilisation, risque d'être rincé.
Enfin, je n'en sais rien, mais dans le temps, les 30€ seront amortis.
Le manche est joli, bien plus que ceux en plastique banal je trouve, et le blaireau est costaud dans la durée.
Oui 30€ c'est cher, mais je suis persuadé que dans 5 ans, le blaireau sera toujours aussi performant, alors qu'un blaireau en poils naturels, dans une même utilisation, risque d'être rincé.
- OCTANTAdmin
Jeu 07 Jan 2016, 22:06
Bon....Disons que ça ne vaut pas plus que 30 € quoi !
Jeu 07 Jan 2016, 22:14
PapySnake a écrit:Franchement, j'aime pas le plisson Synthétique qui est une lavette, mais oser dire que 30€ c'est trop cher, faut arrêter aussi....
concernant le Plisson/Occitane, nous , içi , maintenant, sur ce forum de grands passionnés ,
nous regardons et estimons cette brosse seule, parmi quelques dizaines d'autres brosses provenant de Monoprix jusqu'à Jermyn Street.
C'est 1 point de vue, une perspective…
Pour les gens de l'Occitane ce peut être juste un élément clé dans une gamme, un outil (avec le prestige associé à "Plisson")
pour vendre des savons et des baumes, ce qui explicite le prix modeste de l'objet car ils se rattrapent autrement ailleurs
( et ils se rattraperont souvent et longtemps sur les cosmétiques associés vendus dans des boutiques nombreuses)
Cela dit, ce n'est pas/plus mon blaireau préféré, mais c'est avec lui que j'essaie chaque nouveau savon, c'est mon "blaireau référent"
- Mister.LLBoss
Jeu 07 Jan 2016, 22:22
Jondalar a écrit:Lors du "Black Friday" il était à 25 € si ma mémoire est bonne...mais même à 31€ c'est très correct amha.
De plus je suis d accord avec Stéphane concernant la Cop21 et l achat (emploi) local même si je dois payer un peut plus cher .... personnellement le Plisson je le trouve pas mal .... tres tres tres (trop) doux je vous l accorde mais sur une peau ...fatiguée c est une carresse ... un réconfort ...... et il suffit de regarder le SOTD du forum pour se rendre compte que je ne suis pas le seul a penser celà Il est dans ma rotation et ressort souvant sur le SOTD
Page 1 sur 2 • 1, 2