Help ! : savon au micro onde :)
+7
wizzie
Olrik
Mick69
NemoFoxy
Luminoso
MaitreCornille
Lisandrua
11 participants
- LisandruaNoob
Help ! : savon au micro onde :)
Sam 09 Jan 2016, 14:19
Bonjour à tous,
Pour la petite histoire, j'ai voulu tenter un savon au lait d'ânesse proposé par la boutique Planète Rasoir à Paris. Je trouvais ce savon super et l'odeur à tomber. De peur que son conditionnement dans une espèce de contour en bois un peu râpeux n'abime mes blaireaux, j'ai voulu saisir l'occasion pour le reconditionner dans un bol... au micro-onde (astuce que j'avais lu sur le forum dans un sujet fort lointain).
Aucune idée de la durée, je tourne la tête vingt seconde et c'est un blanc en neige qui monte dans le micro-onde. Je le sors en catastrophe et place le tout dans le nouveau bol.
Outre l'idée que l'odeur ne quitte pas mon nez et que j'ai l'impression que le savon à même perdu de son odeur si agréable, question:
La qualité du savon a-t-elle selon vous été altérée suite à cette manipulation ? (à noter la présence de nuance de brun sur ce savon initialement blanc cassé).
Je suis preneur de tout feedback !
Merci à vous.
Lisandru
Pour la petite histoire, j'ai voulu tenter un savon au lait d'ânesse proposé par la boutique Planète Rasoir à Paris. Je trouvais ce savon super et l'odeur à tomber. De peur que son conditionnement dans une espèce de contour en bois un peu râpeux n'abime mes blaireaux, j'ai voulu saisir l'occasion pour le reconditionner dans un bol... au micro-onde (astuce que j'avais lu sur le forum dans un sujet fort lointain).
Aucune idée de la durée, je tourne la tête vingt seconde et c'est un blanc en neige qui monte dans le micro-onde. Je le sors en catastrophe et place le tout dans le nouveau bol.
Outre l'idée que l'odeur ne quitte pas mon nez et que j'ai l'impression que le savon à même perdu de son odeur si agréable, question:
La qualité du savon a-t-elle selon vous été altérée suite à cette manipulation ? (à noter la présence de nuance de brun sur ce savon initialement blanc cassé).
Je suis preneur de tout feedback !
Merci à vous.
Lisandru
- MaitreCornilleTeam
Re: Help ! : savon au micro onde :)
Sam 09 Jan 2016, 14:32
Salut à toi,
le mieux pour ne pas altérer un savon en le rempotant c'est la petite cuillère et la râpe à gruyère si besoin.
Le changement de couleur dû au micro-ondes indique sans doute une légère modification du savon initial, mais il n'y a qu'en te rasant demain matin que tu sauras si c'est vraiment gênant ou pas. J'espère pour toi qu'il n'a pas cuit !
le mieux pour ne pas altérer un savon en le rempotant c'est la petite cuillère et la râpe à gruyère si besoin.
Le changement de couleur dû au micro-ondes indique sans doute une légère modification du savon initial, mais il n'y a qu'en te rasant demain matin que tu sauras si c'est vraiment gênant ou pas. J'espère pour toi qu'il n'a pas cuit !
- LuminosoPilier
Sam 09 Jan 2016, 14:44
MaitreCornille a écrit:Salut à toi,
- NemoFoxyRéférent
Sam 09 Jan 2016, 15:15
Sache que j'ai fait la même connerie avec un CRSW pour un résultat identique : blanc en neige façon Vésuve. Premièrement, faut qu'on arrête les bêtises.
Pour notre problème, je me suis rendu compte que j'avais des grumeaux dans le savon suite à cette expérience malheureuse. J'ai donc malaxé le tout, comme une pâte à gâteau, avec les doigts. J'ai rajouté quelques gouttes d'eau aussi.
Aujourd'hui, le savon est altéré, c'est certain, mais largement utilisable pour un résultat presque aussi qualitatif qu'avant d'être abimé.
Et n'oublie jamais : la cuillère est notre amie !
Pour notre problème, je me suis rendu compte que j'avais des grumeaux dans le savon suite à cette expérience malheureuse. J'ai donc malaxé le tout, comme une pâte à gâteau, avec les doigts. J'ai rajouté quelques gouttes d'eau aussi.
Aujourd'hui, le savon est altéré, c'est certain, mais largement utilisable pour un résultat presque aussi qualitatif qu'avant d'être abimé.
- Mick69Référent
Sam 09 Jan 2016, 15:22
Le bain-marie fonctionne bien aussi. C'est facile de contrôler la texture du savon tout en contrôlent la température.
PS:je pense que le sujet n'est pas au bon endroit.
PS:je pense que le sujet n'est pas au bon endroit.
- OlrikMembre très actif
Sam 09 Jan 2016, 15:27
Je dois avouer que l'idée de passer un savon au micro ondes ne me serais jamais venue avant de lire le forum
Mais bon, il faut savoir expérimenter, enfin une foi suffit
Mais bon, il faut savoir expérimenter, enfin une foi suffit
- wizzieTeam
Sam 09 Jan 2016, 15:31
Demandez à Chriss avec de l'Arko
- MaitreCornilleTeam
Sam 09 Jan 2016, 15:57
wizzie a écrit:Demandez à Chriss avec de l'Arko
Il l'a transformé en lessive ?
- GreenoodTeam
Sam 09 Jan 2016, 16:17
je l'ai fait pour le monsavon amélioré.
RAS
par contre je le l'aurais pas fait avec d'autres savons.
RAS
par contre je le l'aurais pas fait avec d'autres savons.
- Ancien membre 2Grand Maître
Sam 09 Jan 2016, 16:48
NemoFoxy a écrit: Premièrement, faut qu'on arrête les bêtises.
...
Z'êtes cons les gars.
Mais drôles.
On dirait mon filleul quand il fait ses expériences de petit chimiste
EDIT MODO : Bon, c'est pas le bon endroit pour mettre ce sujet, je déplace.
- domtonioBoss
Sam 09 Jan 2016, 17:27
ça fait ça non ?
- LisandruaNoob
Sam 09 Jan 2016, 21:24
domtonio a écrit:ça fait ça non ?
Précisément !
Merci en tout cas pour vos retours.
- Ancien membre 2Grand Maître
Dim 10 Jan 2016, 09:48
On dirait le blob ...
- vercassivelonosHomeboy
Dim 10 Jan 2016, 11:13
J'avais lu un sujet sur la fonte au MO... j'ai testé sur un Monsavon.
La perte du dit savon ne m'a pas arraché des larmes. On lit pas mal de conneries sur le net
La perte du dit savon ne m'a pas arraché des larmes. On lit pas mal de conneries sur le net
- domtonioBoss
Dim 10 Jan 2016, 11:59
En rapport avec le titre du post et surtout pour le plaisir