LPL Cyprès boisé
+3
OCTANT
VGE
Popof
7 participants
- InvitéInvité
LPL Cyprès boisé
Dim 10 Jan 2016, 12:14
Bonjour messieurs,
Produit artisanal Français, D'origine naturelle et végétale, dont l'artisan est présent ici sur notre forum, vendu en 100 ou 200 grammes exclusivement sur YourShaving.com
J'étais intéressé afin de découvrir ce savon à la suite d'une très belle découverte avec le LPL Rose de Pushkar.
200 grammes à 34€ frais de port inclus
Au passage merci à LPL, un des rares artisans à maintenir des formats en 200 grammes, qui perso me plait, car quand j'apprécie un produit, j'aime en avoir un certain temps.
Je continuerai d'améliorer ma mousse, et j'ai remarqué que le séchage était important dans l'amélioration de la qualité de mousse d'un savon, comme mon RDP , il subit donc un séchage qui je trouve apporte de réels différences après 3 à 4 jours minimum .
Pour ma part à l'ouverture du colis, j'ai été surpris par une "forte" odeur assez vive, et énergique. Abstrait comme explication, mais non attendez la suite
Si je devais résumer la senteur du cyprès boisé au regard des odeurs que je connais bien dans le jardin / forêt, ça me fait penser à une plante, voir à des agrumes en pleine pousse. Vous vous souvenez de cette senteur ?
Comme si la plante dégageait comme un mélange d'acidité et d'amertume durant sa pousse. Odeur particulière, mais très intéressante et c'est bien la ce qui compte : j'ai retrouvé la senteur naturelle que je côtoie en nature, très bien reproduite à mon sens et très agréable lors du rasage.
Si je devais conclure, je vous dirai, foncez, faites vous plaisir avec au minimum un pot de 100 grammes, car j'ai l'impression que ce LPL ci dégage une odeur plus "forte" et recherchée que d'autres. Que dire de plus si ce n'est j'adore ce savon, superbe surprise.
Présentation :
Ayant eu l'occasion d'acquérir ce LPL Cyprès boisé et aucune revue n'existant actuellement, je vous fait part de mon retour d'expérience (récent) avec ce nouveau LPL.Produit artisanal Français, D'origine naturelle et végétale, dont l'artisan est présent ici sur notre forum, vendu en 100 ou 200 grammes exclusivement sur YourShaving.com
J'étais intéressé afin de découvrir ce savon à la suite d'une très belle découverte avec le LPL Rose de Pushkar.
Ingrédients :
potassium stearate, potassium cocoate, water, coconut oil, glycerin, cedrus atlantica, cupressus semperivens.Formats et prix (avec réduction de 10% du forum) :
100 grammes à 25€ frais de port inclus200 grammes à 34€ frais de port inclus
Au passage merci à LPL, un des rares artisans à maintenir des formats en 200 grammes, qui perso me plait, car quand j'apprécie un produit, j'aime en avoir un certain temps.
Qualité de sa mousse :
J'en suis très satisfait, quelques photos lors de la première mousse avec un chargement du blaireau d'environs 10 tours sur le savon, et surement un peu trop d'eau (blaireau synthétique) :Concernant enfin sa senteur :
On atteint le sujet le plus "délicat" car à mes yeux décrire une senteur de cyprès boisé, c'est assez difficile. En voici mon ressenti, attention toutefois, ce sera un avis purement subjectif en l'espèce et qui je pense risque de varier d'un individu à l'autre.Pour ma part à l'ouverture du colis, j'ai été surpris par une "forte" odeur assez vive, et énergique. Abstrait comme explication, mais non attendez la suite
Si je devais résumer la senteur du cyprès boisé au regard des odeurs que je connais bien dans le jardin / forêt, ça me fait penser à une plante, voir à des agrumes en pleine pousse. Vous vous souvenez de cette senteur ?
Comme si la plante dégageait comme un mélange d'acidité et d'amertume durant sa pousse. Odeur particulière, mais très intéressante et c'est bien la ce qui compte : j'ai retrouvé la senteur naturelle que je côtoie en nature, très bien reproduite à mon sens et très agréable lors du rasage.
Si je devais conclure, je vous dirai, foncez, faites vous plaisir avec au minimum un pot de 100 grammes, car j'ai l'impression que ce LPL ci dégage une odeur plus "forte" et recherchée que d'autres. Que dire de plus si ce n'est j'adore ce savon, superbe surprise.
- InvitéInvité
Re: LPL Cyprès boisé
Dim 10 Jan 2016, 12:27
merci pour la revue détaillée et pour les infos !
LPL RDP, LPL cyprès boisé, LPL édition limitée...Y'en a marre de LPL
LPL RDP, LPL cyprès boisé, LPL édition limitée...Y'en a marre de LPL
- PopofBoss
Dim 10 Jan 2016, 12:42
Youpi merci
En plus je dois me commander du Myrol Jaune, vla la bonne excuse ...
- InvitéInvité
Dim 10 Jan 2016, 12:44
Merci à vous les amis pour votre lecture,
Je serai curieux d'avoir les retours concernant la senteur de tous ceux qui auront l'occasion de l'essayer. ça me permettra de savoir si ce que je ressens s'approche de l'objectif recherché par LPL ou non
Je serai curieux d'avoir les retours concernant la senteur de tous ceux qui auront l'occasion de l'essayer. ça me permettra de savoir si ce que je ressens s'approche de l'objectif recherché par LPL ou non
- InvitéInvité
Popof a écrit: Youpi merci
chez moi , elle ne marche plus cette excuse
- VGETeam
Thanks a lot !
- InvitéInvité
Dim 10 Jan 2016, 12:48
RamBaldi a écrit:Popof a écrit: Youpi merci
et depuis longtemps
- OCTANTAdmin
Dim 10 Jan 2016, 13:02
Belle revue ! Bravo
De mon côté l'excuse marche plus non plus.... Du coup je n'en cherche plus !
De mon côté l'excuse marche plus non plus.... Du coup je n'en cherche plus !
Dim 10 Jan 2016, 13:11
Oui mais moi je n'avais pas de Myrsol jaune, j'ai découvert avec l'Antesol qui est et l'autre celui au Barbecue.
Chez moi ça marche encore. Et petit j'ai très looOOooootemps cru au Père Noël parce que ça m'arrangeait.
Je suis en train de préparer une revue la guerre des tubes.
RamBaldi a écrit:
Chez moi ça marche encore. Et petit j'ai très looOOooootemps cru au Père Noël parce que ça m'arrangeait.
Je suis en train de préparer une revue la guerre des tubes.
- JondalarTeam
Dim 10 Jan 2016, 14:17
Jolie revue !
- InvitéInvité
Dim 10 Jan 2016, 14:37
Merci pour la revue
C'est du LPL, le resultat etait previsible, excellent !!!
je vais donc attendre l'edition speciale du Forum...
Terriblement efficace le Vie-Long synthetique
- InvitéInvité
Dim 10 Jan 2016, 14:52
belfont27 a écrit:Merci pour la revue
Tu vas attendre un bon moment, entre 5 et 8 mois environs !!
Oui LPL n'est pas prêt de nous décevoir je pense.
- InvitéInvité
Dim 10 Jan 2016, 15:38
PapySnake a écrit:belfont27 a écrit:Merci pour la revue
Tu vas attendre un bon moment, entre 5 et 8 mois environs !!
Oui LPL n'est pas prêt de nous décevoir je pense.
Pour attendre j'ai le Traditionnel, le RDP, le sans parfum et le cedre Patchouli je devrais pouvoir tenir jusque là
- sousmarin83Boss
Dim 10 Jan 2016, 19:50
Merci pour cette revue, Cyril est comme Nanou pour les CC au top
- PlexusBoss
Lun 11 Jan 2016, 00:32
Notre Père qui est Lucien,
que ton savon soit parfumé,
que nos lames ne nous saignent,
que ton onctuosité soit faite,
sur les visage comme au bol,
donne nous aujourd'hui notre baby face du jour,
redonne nous tes fragrances,
ne nous soumet pas au Gillette fusion
mais délivre nous du poil.
que ton savon soit parfumé,
que nos lames ne nous saignent,
que ton onctuosité soit faite,
sur les visage comme au bol,
donne nous aujourd'hui notre baby face du jour,
redonne nous tes fragrances,
ne nous soumet pas au Gillette fusion
mais délivre nous du poil.
- InvitéInvité
Sam 05 Mar 2016, 17:12
Si je ne devais en retenir qu'une chose de ce savon, ce serait : wowww, c'est intense comme senteur, à la fois frais et tonifiant. Très agréable.
Seulement voila, beaucoup le savent, je n'aime pas accumuler, j'ai une règle qui me tient à coeur et qui est la suivante : ne jamais accumuler plus de 2/3 objets ayant la même utilité.
La résolution fut la suivante : le LPL cyprès fut le dernier de mes savons revendus (WSP, Razorock, 3P et ce LPL).
Je préfère les senteurs fruitées / florales
Dim 06 Mar 2016, 20:44
PapySnake a écrit:La résolution fut la suivante : le LPL cyprès fut le dernier de mes savons revendus
Je vais en prendre bien soin
- InvitéInvité
Dim 06 Mar 2016, 20:48
dis plutôt que tu vas le démonter c'est ce qu'il faut !!