Les armes que j'aime à utiliser
+4
Jondalar
Popof
jdel070
Chrissss
8 participants
- ChrissssAdmin
Les armes que j'aime à utiliser
Dim 10 Jan 2016, 20:14
Bon voila, à moi de faire mon petit palmares, je ne vais pas faire de classement à proprement dit, juste une petite revue rapide des rasoirs que j'affectionne et qui me donne le meilleur compromis efficacité/confort.
A noter que je n'utilise que des Permasharps comme lame.
Slant Fasan bakélite :
Un PO slant donc, léger et jamais traitre, aussi bon sur barbe d'une semaine que journalierement.
Comme tout DE bakélite, a cause de son faible poids, il demande un peu de pression pour être utilisé de facon optimale si vous avez une barbe un peu dure.
Un DE assez rare quand il est complet et en bon etat, comptez autour de 90€ pour un très bel exemplaire.
Gillette Big Fellow new improved
Encore un PO, 2 pièces, lourd à manche long.
Des dents serrées, larges et courbes.
Un rasoir efficace et permissif, il suffit de le laisser travailler.
Tête peu encombrante, facile sous le nez.
Une repousse plus rapide que le Fasan qui me laisse BBS 8 heures.
Plutot rare aussi en bel etat, comptez entre 80 et 200€ pours les plus beaux et les plus rares.
Shake Sharp
Un SE qui utilise des lames DE modernes, un look à tomber, une finition 24k, manche court.
Encore un rasoir très permissif facile à manipuler, difficile de se faire surprendre et super efficace.
Malgré tout il rase de moins près que le Fasan, il est au niveau du Big fellow niveau temps de repousse.
Rare, une centaine d'euros complet en bel etat.
Merkur Futur
Le DE moderne incontournable pour moi, solide, reglable et diablement efficace une fois maitrisé.
Le seul à egaler le Fasan niveau repousse tardive.
Certains le trouveront encombrant et lourd mais pour moi aucun soucis.
Le gros avantage, il est toujours produit donc le trouver est easy like 1,2,3.
Vib'Raz
Le DE que tu prends quand t'as 4 grammes dans chaque bras, impossible de se fumer mais si on oublie la mousse et qu'on appuye comme un goret en dessinant des S sur le visage.
Efficace malgré tout mais repousse plus rapide que tout les autres que je possède.
Le rasoir parfait pour ceux qui se rasent chaque jour.
Assez rare mais pas très cher, à acheter d'urgence quand il se présente.
Gillette red tip
On ne le présente plus ...
Le DE tout terrain, TTO, super sexy, solide, doux et efficace.
Assez commun mais complet et en bel etat les prix montent alors ne trainez pas trop pour en acheter un
A noter que je n'utilise que des Permasharps comme lame.
Slant Fasan bakélite :
Un PO slant donc, léger et jamais traitre, aussi bon sur barbe d'une semaine que journalierement.
Comme tout DE bakélite, a cause de son faible poids, il demande un peu de pression pour être utilisé de facon optimale si vous avez une barbe un peu dure.
Un DE assez rare quand il est complet et en bon etat, comptez autour de 90€ pour un très bel exemplaire.
Gillette Big Fellow new improved
Encore un PO, 2 pièces, lourd à manche long.
Des dents serrées, larges et courbes.
Un rasoir efficace et permissif, il suffit de le laisser travailler.
Tête peu encombrante, facile sous le nez.
Une repousse plus rapide que le Fasan qui me laisse BBS 8 heures.
Plutot rare aussi en bel etat, comptez entre 80 et 200€ pours les plus beaux et les plus rares.
Shake Sharp
Un SE qui utilise des lames DE modernes, un look à tomber, une finition 24k, manche court.
Encore un rasoir très permissif facile à manipuler, difficile de se faire surprendre et super efficace.
Malgré tout il rase de moins près que le Fasan, il est au niveau du Big fellow niveau temps de repousse.
Rare, une centaine d'euros complet en bel etat.
Merkur Futur
Le DE moderne incontournable pour moi, solide, reglable et diablement efficace une fois maitrisé.
Le seul à egaler le Fasan niveau repousse tardive.
Certains le trouveront encombrant et lourd mais pour moi aucun soucis.
Le gros avantage, il est toujours produit donc le trouver est easy like 1,2,3.
Vib'Raz
Le DE que tu prends quand t'as 4 grammes dans chaque bras, impossible de se fumer mais si on oublie la mousse et qu'on appuye comme un goret en dessinant des S sur le visage.
Efficace malgré tout mais repousse plus rapide que tout les autres que je possède.
Le rasoir parfait pour ceux qui se rasent chaque jour.
Assez rare mais pas très cher, à acheter d'urgence quand il se présente.
Gillette red tip
On ne le présente plus ...
Le DE tout terrain, TTO, super sexy, solide, doux et efficace.
Assez commun mais complet et en bel etat les prix montent alors ne trainez pas trop pour en acheter un
- jdel070Boss
Re: Les armes que j'aime à utiliser
Lun 11 Jan 2016, 09:57
Slant Fasan, Shake Sharp, Vib'Raz ... Mes préférés
Avec, quand même, un coup de coeur tout spécial pour le Fasan qui est si facile à manoeuvrer et en même temps si efficace sans couper ni irriter pour autant... je l'adore (et on peut le trouver à moins cher, surtout si on arrive à emporter une enchère sur Ebay.de )
Avec, quand même, un coup de coeur tout spécial pour le Fasan qui est si facile à manoeuvrer et en même temps si efficace sans couper ni irriter pour autant... je l'adore (et on peut le trouver à moins cher, surtout si on arrive à emporter une enchère sur Ebay.de )
- PopofBoss
Mar 12 Jan 2016, 17:46
Merci Chrissss et Jdel de nous faire partager votre longue expérience et surtout d'avoir essayé autant de rasoirs.
Vos conseils sont toujours bons, et je n'ai jamais eu à regretter de les suivre, c'est pourquoi je vais tranquillement me mettre en quête d'un bout rouge. ( ayé vais attirer Gaspounet ) et d'un SE.
N'ayant pas testé assez de DE je ne vous apprendrez rien que j'ai fait mes choix en fonction des lectures sur ce forum. Et mes choix furent judicieux, il me faut à présent sortir un peu de l'ordinaire.
La liste classique de mes DE :
EJ89 - Timor 1351K - Parker Voyage - Progress
J'avoue que je m'éclate plus avec tous les produits à découvrir : savon - crème - AS - Baume ...
Vos conseils sont toujours bons, et je n'ai jamais eu à regretter de les suivre, c'est pourquoi je vais tranquillement me mettre en quête d'un bout rouge. ( ayé vais attirer Gaspounet ) et d'un SE.
N'ayant pas testé assez de DE je ne vous apprendrez rien que j'ai fait mes choix en fonction des lectures sur ce forum. Et mes choix furent judicieux, il me faut à présent sortir un peu de l'ordinaire.
La liste classique de mes DE :
EJ89 - Timor 1351K - Parker Voyage - Progress
J'avoue que je m'éclate plus avec tous les produits à découvrir : savon - crème - AS - Baume ...
- JondalarTeam
Mar 12 Jan 2016, 19:26
Mes chouchous :
Pour l'efficacité : Mühle R41, Merkur Futur et Merkur Slant 37c
Pour le plaisir d'utiliser un bel objet "vintage" : Gillette Fatboy (G4, faut que je me trouve un F1) et Rocket.
Pour l'efficacité : Mühle R41, Merkur Futur et Merkur Slant 37c
Pour le plaisir d'utiliser un bel objet "vintage" : Gillette Fatboy (G4, faut que je me trouve un F1) et Rocket.
- PopofBoss
Mar 12 Jan 2016, 19:46
Je t'ai trouvé un F1 je te pique ton G4 c'est mon trimestre année. je te MP.
- JondalarTeam
Mar 12 Jan 2016, 19:59
Dés que je me trouve un autre Fatboy je te mets en tête de liste pour le G4 Popof , et pour bien moins cher que le prix de l'annonce.
- StilgarBoss
Mar 12 Jan 2016, 22:06
->1 - Merkur 34HD C et aussi le 38 C de temps en temps
->2 - Weber
->3 - Merkur Progress
- bsh21Boss
Mar 12 Jan 2016, 23:56
1) Futur et Progress : terriblement efficaces + réglables
2) HD34C : maniable et très simple à l'usage (2 pièces)
3) Fatip Grande : pour l'exposition de la lame et l'efficacité (même sur barbe longue)
+ CC divers le weekend : Kindall Heljestrand, Henckels Friodur, Le Grelot, ...
2) HD34C : maniable et très simple à l'usage (2 pièces)
3) Fatip Grande : pour l'exposition de la lame et l'efficacité (même sur barbe longue)
+ CC divers le weekend : Kindall Heljestrand, Henckels Friodur, Le Grelot, ...
- InvitéInvité
Mer 13 Jan 2016, 06:51
1- ATT S1 : efficacité sans risque
2- Parker de voyage
3- Muhle R41: pour me faire peur de temps en temps
- Jacques_legrasNoob
Lun 22 Fév 2016, 23:42
1-Merkur futur et Merkur 42
2- Parker 99r
3- Weishi
2- Parker 99r
3- Weishi
- InvitéInvité
Mar 23 Fév 2016, 07:40
1-ATT Atlas S1:très efficace.
2-Merkur Futur:réglable et très efficace.
3-Parker 87R:efficace,doux et permissif.
2-Merkur Futur:réglable et très efficace.
3-Parker 87R:efficace,doux et permissif.
- VGETeam
Mar 23 Fév 2016, 13:30
Pour ma part, je citerai le Merkur Progress (c’est loin d’être le plus beau et le plus racé mais il rase comme personne et ce, même avec une lame très moyenne) ainsi que le Gillette Rocket HD 500 (incisif sans être agressif, très maniable et esthétiquement réussi. Parfait pour un rasage au quotidien).
- jdel070Boss
Mar 23 Fév 2016, 13:46
J'ai maintenant un Gillette New Improved (un Standard). Il est tout juste assez agressif pour moi, mais apparié avec une lame tranchante il est très agréable. Et en finition argentée, c'est un très beau rasoir, superbement fini, que j'ai plaisir à utiliser (j'ai un préférence pour les manches art déco des Standard, Bostonian, Tuckaway - quelle classe !).