Débuts au MdC
+27
33c
Mister.LL
Mach1
DeltaZulu
didier_gaumet
Prorasoir
bsh21
Lestat3141592654
Greenood
jde42
Stephan29
Ancien membre 2
Luminoso
Pierredu34
PeeWee
Wapwapjj
gigabillou
LegendPhilou
Jerounet
fabrice1120
Jondalar
Popof
OCTANT
Aerendir
sousmarin83
domtonio
Plexus
31 participants
- InvitéInvité
Re: Débuts au MdC
Lun 18 Jan 2016, 16:03
un mix des deux :p
Non sérieux, chez Vie-long j'ai tendance à penser qu'aucun de leurs manches ne vaut son prix.
Du coup autant prendre le moins cher et avoir la possibilité de lui faire greffer un beau manche réalisé par autrui ultérieurement.
Non sérieux, chez Vie-long j'ai tendance à penser qu'aucun de leurs manches ne vaut son prix.
Du coup autant prendre le moins cher et avoir la possibilité de lui faire greffer un beau manche réalisé par autrui ultérieurement.
- PlexusBoss
Ven 22 Jan 2016, 15:36
6ème et 7ème épisodes de mon apprentissage de la mousee du MdC:
6ème épisode :
J'avais dit plus d'eau sur le blaireau !
Mais non, j'ai pas pu m'empêcher de l'essorer !
Encore trop "plâtreux" à l'application sur le visage....
Bon j'épilogue pas.... Un rasage qui ressemble aux précédents.
7ème épisode :
Ce matin à 11h30, je suis passé à mon bureau de poste, chercher un colis censé être dispo à partir de 15h;
avec dedans mon premier blaireau synthétique que Wapwapjj m'a rétrocédé.
Les colis venaient d'arriver et n'étaient pas triés, l'employée de la poste a quand même regardé, et trouvé de suite.
Chouette, je vais pouvoir me raser à la lumière du jour !
Zut plus de batterie dans mon smartphone !
Bon pas de photos alors....
Pas question d'attendre qu'il se charge pour tester la bête !
Quand même la photo bu Blaireau (©Wapwapjj ) :
La photo ne rend pas hommage à la générosité du vendeur.
Je ne ferais pas la liste des cadeaux ajoutés dans le carton, c'est indécent, ça risquerai de faire jaser...
Bon alors la mousse en FL avec un Silvertip fibre 23 mm ça donne quoi ?
La réponse est : Ouaaaaaah !
Et le 7ème jour, Dieu créa le blaireau synthétique.
Quelle mousse ! Et quelle facilité !
Et puis quelle douceur sur la peau lors du montage en FL,
même pour la 2ème passe, quand la peau est sensible, ça reste une caresse, jamais ça pique !
Le backbone (fermeté de la touffe) demande des gestes un peu plus énergiques,
mais ça se fait naturellement.
Barbe de 3 jours.
Rasage avec lame Voskhod Teflon neuve, offerte par Wapwapjj
(l'Astra bleue était déjà usée au 2nd rasage).
Quasi BBS
Après rasage Proraso blanc (échantillon offert par Wapwapjj)
Révélation: parfum thé vert vraiment agréable, très différent mais complémentaire au fougère,
une odeur de soin, plutôt qu'une odeur de parfum, j'adore !!!
Bon les blaireaux "Pur blaireau", seront bientôt bannis des rebords de lavabos chez Plexus.
Je cours m'inscrire à la SPA, section "Défense des blaireaux".
6ème épisode :
J'avais dit plus d'eau sur le blaireau !
Mais non, j'ai pas pu m'empêcher de l'essorer !
Encore trop "plâtreux" à l'application sur le visage....
Bon j'épilogue pas.... Un rasage qui ressemble aux précédents.
7ème épisode :
Ce matin à 11h30, je suis passé à mon bureau de poste, chercher un colis censé être dispo à partir de 15h;
avec dedans mon premier blaireau synthétique que Wapwapjj m'a rétrocédé.
Les colis venaient d'arriver et n'étaient pas triés, l'employée de la poste a quand même regardé, et trouvé de suite.
Chouette, je vais pouvoir me raser à la lumière du jour !
Zut plus de batterie dans mon smartphone !
Bon pas de photos alors....
Pas question d'attendre qu'il se charge pour tester la bête !
Quand même la photo bu Blaireau (©Wapwapjj ) :
La photo ne rend pas hommage à la générosité du vendeur.
Je ne ferais pas la liste des cadeaux ajoutés dans le carton, c'est indécent, ça risquerai de faire jaser...
Bon alors la mousse en FL avec un Silvertip fibre 23 mm ça donne quoi ?
La réponse est : Ouaaaaaah !
Et le 7ème jour, Dieu créa le blaireau synthétique.
Quelle mousse ! Et quelle facilité !
Et puis quelle douceur sur la peau lors du montage en FL,
même pour la 2ème passe, quand la peau est sensible, ça reste une caresse, jamais ça pique !
Le backbone (fermeté de la touffe) demande des gestes un peu plus énergiques,
mais ça se fait naturellement.
Barbe de 3 jours.
Rasage avec lame Voskhod Teflon neuve, offerte par Wapwapjj
(l'Astra bleue était déjà usée au 2nd rasage).
Quasi BBS
Après rasage Proraso blanc (échantillon offert par Wapwapjj)
Révélation: parfum thé vert vraiment agréable, très différent mais complémentaire au fougère,
une odeur de soin, plutôt qu'une odeur de parfum, j'adore !!!
Bon les blaireaux "Pur blaireau", seront bientôt bannis des rebords de lavabos chez Plexus.
Ven 22 Jan 2016, 15:41
c'est vrai qu'avec le synthétique on peut difficilement louper une mousse.
et le confort sur le visage est pas mal.
et le confort sur le visage est pas mal.
- 33cPilier
Sam 23 Jan 2016, 09:48
Les brosses synthétiques sont redoutables d'efficacité et de simplicité d'utilisation. Mais la touche rétro du blaireau ça fait aussi partie du plaisir du rituel. Une ancienne intérieur cuir c'est autre chose qu'une sellerie Skaï .
J'aime alterner entre tradition et modernisme.
J'aime alterner entre tradition et modernisme.
- ClarkGableBoss
Sam 23 Jan 2016, 10:14
33c a écrit:qu'une sellerie Skaï .
- ClarkGableBoss
Sam 23 Jan 2016, 10:20
Plexus a écrit:
Je crois que pour leur facilité d'utilisation, les blaireaux synthé (plisson et Muhle en tête
- bsh21Boss
Sam 23 Jan 2016, 11:19
Voilà qui devrait être largement plussoyé par notre ami Redmond...
- Fabulous fabRéférent
Sam 23 Jan 2016, 14:23
ClarkGable a écrit:Plexus a écrit:
Je crois que pour leur facilité d'utilisation, les blaireaux synthé (plisson et Muhle en têteet pas tête de Muhleallez, elle est gratuite celle là!) sont peut être à privilégier au début, ce qui n'est pas forcément signalé dans nos billets. Ensuite, une fois aguerri, et dans la recherche d'une satisfaction suprême ou d'une sensation différente, on passe souvent au blaireau à poils naturels.
Je suis d'accord avec toi, j'ai commencé avec un synthétique, d'ailleurs très satisfait de sa prestation mais à force de trainer sur le forum, ça donne envie de voir autre chose! Pourquoi pas à poil de blaireau!
- InvitéInvité
Lun 25 Jan 2016, 18:02
bsh21 a écrit:Voilà qui devrait être largement plussoyé par notre ami Redmond...
Effectivement, je plussoie !
Le synthétique c'est bien (enfin j'arrive à concevoir que ça puisse l'être !) lorsque l'on débute, que l'on ne sait pas trop ce que l'on recherche ou que le budget est serré.
Mais dès lors qu'on sait où et quoi chercher et que l'on accepte de dépenser un peu plus (et pas forcément beaucoup plus), le poil naturel s'impose largement...selon moi !
- didier_gaumetHomeboy
Lun 25 Jan 2016, 20:14
Redmond a écrit:
Le synthétique c'est bien (enfin j'arrive à concevoir que ça puisse l'être !) lorsque l'on débute, que l'on ne sait pas trop ce que l'on recherche ou que le budget est serré.
Mais dès lors qu'on sait où et quoi chercher et que l'on accepte de dépenser un peu plus (et pas forcément beaucoup plus), le poil naturel s'impose largement...selon moi !
bon alors je n'ai jamais testé de brosses hyper-chères, dont on peut espérer que la qualité intrinsèque ait un lien avec le prix de vente, donc mon expertise est loin d'être parfaite, mais moi c'est le contraire:
- quand je débutais et que je ne savais pas trop ce que je voulais, j'ai débuté par de la bêêêête, mais dès que j'ai su quoi chercher (quelque chose qui ne ruine pas ma peau de chochotte), je suis parti sur du synthétique et vous pouvez toujours vous *brosser* pour que je reprenne de l'animal, ou alors du dahu...
comme quoi, on a vraiment tous des besoins et envies différents
- GreenoodTeam
Lun 25 Jan 2016, 20:25
moi aussi je suis une chochote et je reviens toujours au synthé.
je testerai surement courant 2016 un silvertip pour la science. histoire de finir ma formation.
je testerai surement courant 2016 un silvertip pour la science. histoire de finir ma formation.
- fabrice1120Grand Maître
Lun 25 Jan 2016, 20:38
Heureusement qu'on est tous différents, par contre moi, le synthé pas moyen!
Facile (très) et agréable sur la peau je l'accorde mais le poil ne "vit" pas (je sais le blaireau est mort ) mais vous m'avez compris.
Facile (très) et agréable sur la peau je l'accorde mais le poil ne "vit" pas (je sais le blaireau est mort ) mais vous m'avez compris.
- didier_gaumetHomeboy
Lun 25 Jan 2016, 20:56
ça doit être la raison de mon blocage psychologique: je dois avoir peur qu'un cochon/cheval/blaireau *vivant* se rebelle quand je l'approche de ma peau
- PopofBoss
Lun 25 Jan 2016, 23:05
fabrice1120 a écrit: vous m'avez compris.
Ha non, le Général disait " Je vous ai compris " hahahahaha ( De Gaulle ancien président de la France ).
- PlexusBoss
Lun 25 Jan 2016, 23:55
Là, ça recommence à virer grave hors-sujet !
Pour info ce thread est déjà un bout du thread "Produits de rasage - MdC" déplacé par Match1.
Soyez sympas avec les modos,
obligez les pas à renvoyez vos posts dans un 3ème thread re-déplacé dans "Autour du blaireau" !
Pour info ce thread est déjà un bout du thread "Produits de rasage - MdC" déplacé par Match1.
Soyez sympas avec les modos,
obligez les pas à renvoyez vos posts dans un 3ème thread re-déplacé dans "Autour du blaireau" !
- InvitéInvité
Lun 25 Jan 2016, 23:58
Voila qui donne envie de prendre du synthétique... Pauvres blaireaux
- InvitéInvité
Ven 29 Jan 2016, 18:02
didier_gaumet a écrit:Redmond a écrit:
bon alors je n'ai jamais testé de brosses hyper-chères, dont on peut espérer que la qualité intrinsèque ait un lien avec le prix de vente, donc mon expertise est loin d'être parfaite, mais moi c'est le contraire:
- quand je débutais et que je ne savais pas trop ce que je voulais, j'ai débuté par de la bêêêête, mais dès que j'ai su quoi chercher (quelque chose qui ne ruine pas ma peau de chochotte), je suis parti sur du synthétique et vous pouvez toujours vous *brosser* pour que je reprenne de l'animal, ou alors du dahu...
comme quoi, on a vraiment tous des besoins et envies différents
Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais compte tenu de l'activité du post, pas de risque de "pourrir" quoi que ce soit.
Après avoir lu quelques posts concernant ton expérience du poil naturel, celle-ci ne me semble pas "loin d'être parfaite", mais carrément famélique !
Après n'avoir testé que du cochon et du poil de blaireau d'entrée de gamme (donc pas forcément de grande qualité), il m'apparait évident que ton jugement sur le poil de blaireau n'est pas spécialement très "éclairé".
Je ne dis pas non plus qu'il est nécessaire d'avoir testé 50 blaireaux haut de gamme pour se prononcer, mais un minimum est tout de même nécessaire pour être un peu crédible (histoire d'avoir un point de comparaison).
J'ai bien compris que tu disposais d'une peau "sensible" (et c'est malheureusement aussi mon cas ; le moindre frottement sur ma peau est susceptible d'entrainer des rougeurs +/- durables), mais même avec ce postulat (réducteur pour la quantité de raseurs qui fréquentent le forum et qui ne connaissent pas ce genre de désagréments), la promotion (non éclairée) du synthétique par rapport au (bon) poil naturel me semble loin d'être pertinente.
Comme je l'ai précédemment écrit, il s'agit de savoir ce que l'on recherche avec un minimum d'expérience (histoire de savoir de quoi on parle).
Et sans expérimentation(s), bien difficile de se prononcer...
D'après ta (maigre) expérience, le poil de blaireau demanderait à être trempé de longues minutes avant d'être utilisé et demeurerait +/- "piquant".
Sauf que ça, ce n'est vrai qu'avec ce que tu as testé, mais aucunement avec quantité de bons blaireaux.
Je ne pense pas être masochiste, et ayant testé quantité de fibres synthétiques, si celles-ci s'étaient révélées plus confortables (pour ma peau sensible, très sèche et atopique) que mes blaireaux (+/- chers, comme je l'ai déjà montré), je n'aurais pas hésité une seule seconde.
Sauf que ce n'est pas le cas, car justement je sais où et quoi chercher dans le poil "animal" (et pas forcément le plus onéreux).
De nombreux raseurs confirmés (oui, moi même je ne sais pas trop ce que cela veut dire !! ), ont encensé le synthétique "fut un temps", mais en sont revenus, justement car ils avaient la connaissance de "poil naturel" et que finalement, passé l’excitation de la découverte, celui-ci ne tenait pas le comparaison.
Bref, le synthé, c'est bien (peut être ? ), mais ce n'est pas une fin en soi et il possible de trouver mieux (sans se ruiner et avec une peau sensible !).
- GreenoodTeam
Ven 29 Jan 2016, 18:16
@Redmond très intéressant, mais pu tu citer un exemple en peu onéreux ?
pour ma part mon silvertip Chinois n'était pas mauvais, mais trop long en sortie.
le Finest était super, mais trop piquant malgré tout (même si avec du savon l'effet piquant s'atténue un max)
le 2 bandes cher, je ne sais pas trop, comme c'est cher, je n'y pense pas trop (enfin j'essais) et j'ai encore plus peur d'être déçu.
c'est pour ça que mon prochain blaireau sera trés certainement un silvertip Chinois sortie courte.
- InvitéInvité
Ven 29 Jan 2016, 18:47
Greenood a écrit:
@Redmond très intéressant, mais pu tu citer un exemple en peu onéreux ?
pour ma part mon silvertip Chinois n'était pas mauvais, mais trop long en sortie.
le Finest était super, mais trop piquant malgré tout (même si avec du savon l'effet piquant s'atténue un max)
le 2 bandes cher, je ne sais pas trop, comme c'est cher, je n'y pense pas trop (enfin j'essais) et j'ai encore plus peur d'être déçu.
c'est pour ça que mon prochain blaireau sera trés certainement un silvertip Chinois sortie courte.
@ Greenood : Je te remercie pour l'intérêt que as porté a ma réponse.
Même si on échange peu et malgré ma faible participation au forum (je lis tout de même beaucoup), je pense savoir ce qu'il en est de ton expérience avec le poil naturel et surtout ce qu'il en est de tes réserves.
Tout naturellement, ça te fait suer (pour ne pas dire plus !) de claquer XXX € pour une touffe de poils montée sur un manche alors qu'il est possible de trouver bien moins cher... et comme je te comprends !
Sauf que ce n'est pas si simple et que les grandes marques, si chères soit elles, justifient tout de même leurs prix par l'excellence (en général) de leur poil et la façon dont elles le montent
Tu auras beau chercher du bon "silvertip" sur le net, il n'est pas dit que tu trouveras du bon matos. (MP )
Les gars/marques qui font les blaireaux "haut de gamme", choisissent leur poil auprès de certains fournisseurs et c'est aussi cela que tu paies lorsque tu achètes un blaireau "haut de gamme"... avec la qualité finale.
Après tout ceci déborde du débat (avoir la connaissance du bon poil de blaireau avant de conseiller SYSTEMATIQUEMENT le synthétique)
- didier_gaumetHomeboy
Ven 29 Jan 2016, 20:32
Redmond a écrit:
snip, c'est long
Oui, bon... tu me traites un peu de prosélyte du synthétique alors que si tu relis mon post, il n'en est clairement rien: je me contente d'affirmer haut et fort que, oui, *me* concernant le poil animal ne tient pas la comparaison avec le synthétique, j'ai quand même le droit d'avoir mes préférences
Donc, pour être positif:
- tu tes déjà fumé 48H rien qu'avec une brosse (sans même te raser)?
- quelles brosses synthétiques as-tu testées?
- t'en es-tu servi comme du poil naturel? (le synthétique quand tu viens du poil, c'est un peu comme la shavette quand tu viens du CC: faut adapter sa technique)
- quelle(s) brosse(s) en poil naturel (du bestiau de ton choix) me conseilles-tu, qui ne me ruine pas la peau, soit utilisable immédiatement (pas de trempage) et (allez, je suis sympa, c'est subsidiaire) ne coûte pas plus d'une vingtaine d'euros (le prix de ma brosse préférée)?
- InvitéInvité
Ven 29 Jan 2016, 21:32
didier_gaumet a écrit:Redmond a écrit:
snip, c'est long
Oui, bon... tu me traites un peu de prosélyte du synthétique alors que si tu relis mon post, il n'en est clairement rien: je me contente d'affirmer haut et fort que, oui, *me* concernant le poil animal ne tient pas la comparaison avec le synthétique, j'ai quand même le droit d'avoir mes préférences
Donc, pour être positif:
- tu tes déjà fumé 48H rien qu'avec une brosse (sans même te raser)?
- quelles brosses synthétiques as-tu testées?
- t'en es-tu servi comme du poil naturel? (le synthétique quand tu viens du poil, c'est un peu comme la shavette quand tu viens du CC: faut adapter sa technique)
- quelle(s) brosse(s) en poil naturel (du bestiau de ton choix) me conseilles-tu, qui ne me ruine pas la peau, soit utilisable immédiatement (pas de trempage) et (allez, je suis sympa, c'est subsidiaire) ne coûte pas plus d'une vingtaine d'euros (le prix de ma brosse préférée)?
Si tu le souhaites, je peux faire plus court (cf : "snip c'est long") :
Tu ne sais pas de quoi tu parles !
Pour le coup, c'est laconique, péremptoire...tout ce que tu veux.
N’empêche que c'est ça (malgré les formes que j'ai pu mettre précédemment).
Tu ne sais pas ce que peut être un bon poil de de blaireau (du poil 1er prix et du porc ne sont pas représentatifs de l'offre), par conséquent, ton avis sur ce sujet n'a que peu d’intérêt (pas le temps d'y mettre les formes, faut pas être long...)
C'est peut être plus abrupt, mais ne souhaitant pas faire plus long (cf ce que tu sais)...
- gigabillouPilier
Ven 29 Jan 2016, 22:29
Fibre/Blaireau, c'est comme comparer un BIC métal une lame et un cobra
Tous les deux rasent
Tous les deux rasent
- didier_gaumetHomeboy
Ven 29 Jan 2016, 22:47
Redmond a écrit:[
Si tu le souhaites, je peux faire plus court (cf : "snip c'est long") :
Tu ne sais pas de quoi tu parles !
Pour le coup, c'est laconique, péremptoire...tout ce que tu veux.
N’empêche que c'est ça (malgré les formes que j'ai pu mettre précédemment).
Tu ne sais pas ce que peut être un bon poil de de blaireau (du poil 1er prix et du porc ne sont pas représentatifs de l'offre), par conséquent, ton avis sur ce sujet n'a que peu d’intérêt (pas le temps d'y mettre les formes, faut pas être long...)
C'est peut être plus abrupt, mais ne souhaitant pas faire plus long (cf ce que tu sais)...
Pour être aussi catégorique que toi:
- tu interviens systématiquement en faveur du poil naturel sans admettre que d'autres puissent préférer autre chose (tu remarqueras qu'à ta différence moi je ne cherche pas à dégôuter les amateurs de poil naturel)
- je ne suis pas convaincu que tu saches utiliser une brosse synthétique
- vu ton absence de réponse sur tes fumages, je doute même que tu aies vraiment la peau sensible
- tu verses dans le dogmatisme (le vrai blaireau c'est le graal, tu n'envisages même pas le porc ou le cheval) mais quand il s'agit de me conseiller quelque chose, je ne t'entends plus (dois-je consulter un ORL?)
tu crois que tu peux être un peu constructif? conseille-moi une brosse en poil naturel suivant les critères que je t'ai indiqués? ou alors tu veux peut-être m'imposer tes critères?
- PlexusBoss
Ven 29 Jan 2016, 22:59
gigabillou a écrit:Fibre/Blaireau, c'est comme comparer un BIC métal une lame et un cobra
Tous les deux rasent
Ah le Bic barre métal !
S'il ne devait rester qu'un seul rasoir jetable ...
Le seul que j'utilise encore ...
Pour des pattes bien nettes, ça va mieux que la shavette je trouve, mais moins bien que le CC.
Juste histoire de hors-sujéter aussi.
Comme ça je peux rien reprocher à personne.
- InvitéInvité
Sam 30 Jan 2016, 06:26
L'idée n'est pas de savoir si le synthétique est bon ou pas, mais de savoir de quoi on parle.
Tout le monde peut bien utiliser de la fibre, j'en ai rien à carrer, chacun fait bien ce qu'il veut et ça ne me regarde pas.
Par contre, lorsque l'on vient la ramener avec sa pseudo science en affirmant ceci ou cela à propos du poil naturel (entre autres choses) alors que l'on ne connait rien ou presque sur le sujet, ça me fait un peu tiquer.
Et on aura beau brandir l'étendard "peau sensible", la méconnaissance du sujet demeure, annihilant de facto la pertinence du propos.
Je ne veux pas faire mon Gruik qui cause de droit, mais c'est un peu l'idée.
didier_gaumet peut continuer de balancer ses théories fumeuses sur le thème de la hi-fi (entre autre), personne ou presque ici n'est là pour le contredire... manque de bol, en ce qui concerne les blaireaux, ce n'est pas tout à fait le cas.
Mince, je ne suis pas constructif là, mais didier_gaumet me gonfle un peu !
Tout le monde peut bien utiliser de la fibre, j'en ai rien à carrer, chacun fait bien ce qu'il veut et ça ne me regarde pas.
Par contre, lorsque l'on vient la ramener avec sa pseudo science en affirmant ceci ou cela à propos du poil naturel (entre autres choses) alors que l'on ne connait rien ou presque sur le sujet, ça me fait un peu tiquer.
Et on aura beau brandir l'étendard "peau sensible", la méconnaissance du sujet demeure, annihilant de facto la pertinence du propos.
Je ne veux pas faire mon Gruik qui cause de droit, mais c'est un peu l'idée.
didier_gaumet peut continuer de balancer ses théories fumeuses sur le thème de la hi-fi (entre autre), personne ou presque ici n'est là pour le contredire... manque de bol, en ce qui concerne les blaireaux, ce n'est pas tout à fait le cas.
Mince, je ne suis pas constructif là, mais didier_gaumet me gonfle un peu !
- didier_gaumetHomeboy
Sam 30 Jan 2016, 09:31
Redmond a écrit:
[...]
didier_gaumet peut continuer de balancer ses théories fumeuses sur le thème de la hi-fi (entre autre), personne ou presque ici n'est là pour le contredire...
[...]
Voilà, on y arrive: ton argumentaire n'a rien à voir avec le sujet (synthétique/blaireau, qui n'est pas -je te l'accorde- celui de départ de l'enfilade), il est seulement relatif à un interlocuteur qui te débecte: tu as été un peu long à faire ton coming out.
Tu me gonfles, beaucoup, sans même l'hypocrisie d'un smiley.
Sur ce, je m'arrête là vu que ça a tourné à l'affrontement stérile: libre à toi de continuer.
- bsh21Boss
Sam 30 Jan 2016, 11:21
Redmond et Didier, vous êtes des contributeurs dont j'apprécie régulièrement la lecture car, en général, vous ne parlez pas pour ne rien dire et vous argumentez vos propos.
Ici, ça n'est pas inintéressant mais c'est effectivement stérile et, en plus, hors de sujet (bien que le sujet dans lequel vous vous êtes engagés m'intéresse beaucoup) : le désaccord est acté et c'est bien dommage que ça ait pris cette tournure.
Si je peux me permettre, pour vous-même comme pour les autres : laissez tomber, quitte à y revenir ultérieurement mais dans un fil dédié et en retrouvant la cordialité dont nous avons l'habitude de faire preuve sur ce forum que nous apprécions tous.
Allez, on se serre la main et on passe à autre chose...
Malgré la météo maussade, je vous souhaite un excellent week-end ainsi qu'à tous ceux qui nous lisent !
Ici, ça n'est pas inintéressant mais c'est effectivement stérile et, en plus, hors de sujet (bien que le sujet dans lequel vous vous êtes engagés m'intéresse beaucoup) : le désaccord est acté et c'est bien dommage que ça ait pris cette tournure.
Si je peux me permettre, pour vous-même comme pour les autres : laissez tomber, quitte à y revenir ultérieurement mais dans un fil dédié et en retrouvant la cordialité dont nous avons l'habitude de faire preuve sur ce forum que nous apprécions tous.
Allez, on se serre la main et on passe à autre chose...
Malgré la météo maussade, je vous souhaite un excellent week-end ainsi qu'à tous ceux qui nous lisent !
- InvitéInvité
Sam 30 Jan 2016, 11:28
Mais en fait, ce que tu as du mal à imprimer c'est qu'il n'y a même pas besoin d'argumenter (argumenter en faveur de quoi d'ailleurs ? ).
Tu ne sais pas de quoi tu parles, point !
Tu balances des conneries sur un sujet que tu ne maitrises pas et c'est ça que j'essaie vainement de t'expliquer.
Après, il se trouve que là ça concerne le poil naturel, mais c'est sans doute aussi le cas pour bien d'autres sujets...
Tu ne sais pas de quoi tu parles, point !
Tu balances des conneries sur un sujet que tu ne maitrises pas et c'est ça que j'essaie vainement de t'expliquer.
Après, il se trouve que là ça concerne le poil naturel, mais c'est sans doute aussi le cas pour bien d'autres sujets...
- StilgarBoss
Sam 30 Jan 2016, 11:29
N'oubliez pas une des fonctions essentielles du blaireau :
-> l'effet massant ...
Savoir bien détendre le poil avant rasage aide énormément
Et là un vrai blaireau en poil de blaireau fait très bien son travail
-> l'effet massant ...
Savoir bien détendre le poil avant rasage aide énormément
Et là un vrai blaireau en poil de blaireau fait très bien son travail
- PlexusBoss
Lun 01 Fév 2016, 22:10
Episodes 8 à 10 ( ou à 11 je sais plus ) :
J'ai progressivement plus chargé mon blaireau en eau.
Et ai fini par obtenir la quantité et la qualité désirées.
Qualité chantilly et quantité sans que ça déborde,
mais suffisant pour 3 passes plus retouches.
Pour mieux me concentrer à ce que je faisais,
j'ai arrêté de prendre des photos toutes les 20 secondes.
Si vous voulez pas me croire, je publierai des photos des prochains rasages.
Et quand je serai sur de mon coup avec le synthétique,
je retournerai z'y voir avec le poil de bébette.
J'ai progressivement plus chargé mon blaireau en eau.
Et ai fini par obtenir la quantité et la qualité désirées.
Qualité chantilly et quantité sans que ça déborde,
mais suffisant pour 3 passes plus retouches.
Pour mieux me concentrer à ce que je faisais,
j'ai arrêté de prendre des photos toutes les 20 secondes.
Si vous voulez pas me croire, je publierai des photos des prochains rasages.
Et quand je serai sur de mon coup avec le synthétique,
je retournerai z'y voir avec le poil de bébette.