Bouton de remplacement pour Merkur Progress
+28
elmago
Hykerlord
Doc
jde42
Stephan29
Alk13
Gentleman_barbu
Mach1
Jondalar
jdel070
Nobody38
OCTANT
Popof
ChrisT
mni
Nicoel
ClarkGable
PeeWee
Chris13600
MaitreCornille
fabrice1120
Greenood
Prorasoir
andinux
Luminoso
bsh21
matho
gigabillou
32 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress
Mer 07 Sep 2016, 18:12
Par contre je pense reprendre la forme d'origine. Juste changer la matière.
Comme je vais être incapable de reproduire le logo Merkur en bout de manche, je vais peut-être récupérer le bout sous forme de médaillon et l'inclure à ma nouvelle tête...
Plus j'y pense, plus l'idée m'emballe...
Comme je vais être incapable de reproduire le logo Merkur en bout de manche, je vais peut-être récupérer le bout sous forme de médaillon et l'inclure à ma nouvelle tête...
Plus j'y pense, plus l'idée m'emballe...
- NicoelRéférent
Jeu 08 Sep 2016, 16:08
Hykerlord a écrit:Jap 314 m'a orienté vers ce post... Je l'en remercie, je cherchais à savoir comment supprimer la molette plastique, pour en fabriquer une perso.
Apparemment faut tout casser puisque c'est moulé dessus...
- Spoiler:
Nicoel a écrit:J'ai craqué
Ce sera du bois pour remplacer le bouton plastique.
Celui-ci est est solidement implanté (Deutsche qualität !) et il faut le détruire, en épluchant au cutter par exemple.
Ça donne cela :
Diamètres pour infos ______________________________________7,6mm là ↑___9,2mm là ↑
A suivre...
Oui, il faut y aller au cutter mais tu peux sans doute découper une rondelle au bout pour récupérer le logo. Tu comptes le recoller sur quoi ?
Jeu 08 Sep 2016, 16:30
Je pense refaire la pièce en ivo ire. Il doit m'en rester un bout ou deux au fond de mon tiroir...
Récupérée sur de petits objets amochés trouvés en brocante.
- elmagoRéférent
Jeu 08 Sep 2016, 16:32
l'ivoire, c'est le malHykerlord a écrit:Je pense refaire la pièce en ivo ire. Il doit m'en rester un bout ou deux au fond de mon tiroir...
Jeu 08 Sep 2016, 16:35
Oui, mais là vu que le pauvre éléphant est dcd il y a plus de 150 ans... c'est bizarre mais ça me choque moins...
JAMAIS JE N’ACHÈTERAI CETTE MATIÈRE SI ELLE EST RÉCENTE...
J'adore toutes les bestioles. Je suis pro nature... ;-)
JAMAIS JE N’ACHÈTERAI CETTE MATIÈRE SI ELLE EST RÉCENTE...
J'adore toutes les bestioles. Je suis pro nature... ;-)
- ThelemeBoss
Jeu 08 Sep 2016, 17:38
Hykerlord a écrit:Par contre je pense reprendre la forme d'origine. Juste changer la matière.
A mon avis, bonne idée car la forme de cet embout est géniale pour la prise en main durant le rasage et pour la rotation de la molette !
Hykerlord a écrit:Comme je vais être incapable de reproduire le logo Merkur en bout de manche, je vais peut-être récupérer le bout sous forme de médaillon et l'inclure à ma nouvelle tête...
Récupérer un bout de plastique pour l'insérer dans une matière aussi noble que l'ivoire ?!
Logo et nom de marque étant déjà gravés sous la tête faut pas être plus royaliste que le roi
- camoreMembre
Jeu 08 Sep 2016, 17:56
Bonjour,
J'ai reçu mon Progress il y a quelques jours et j'ai prévu de customiser la molette. Je ne voulais pas abimer la pièce d'origine donc je me suis fabriqué trois pièces qui vont recevoir chacune une molette :
J'ai juste acheté trois manchons M5, et j'avais trois vis filetée dans mon garage. Evidemment ça ne pouvait pas être aussi simple, il a fallu que je disque toute la périphérie des manchons car ils ne rentraient pas dans la partie rétrécie du manche. Mais ça n'est pas très compliqué.
Il me restera ensuite à mater la vis dans le manchon, et couper la tête de vis avant de coller le tout dans la nouvelle molette, en faisant attention au calibrage pour avoir le 1 en face du point en position fermée.
J'ai reçu mon Progress il y a quelques jours et j'ai prévu de customiser la molette. Je ne voulais pas abimer la pièce d'origine donc je me suis fabriqué trois pièces qui vont recevoir chacune une molette :
J'ai juste acheté trois manchons M5, et j'avais trois vis filetée dans mon garage. Evidemment ça ne pouvait pas être aussi simple, il a fallu que je disque toute la périphérie des manchons car ils ne rentraient pas dans la partie rétrécie du manche. Mais ça n'est pas très compliqué.
Il me restera ensuite à mater la vis dans le manchon, et couper la tête de vis avant de coller le tout dans la nouvelle molette, en faisant attention au calibrage pour avoir le 1 en face du point en position fermée.
- NicoelRéférent
Jeu 08 Sep 2016, 17:57
Theleme a écrit:Hykerlord a écrit:Par contre je pense reprendre la forme d'origine. Juste changer la matière.
A mon avis, bonne idée car la forme de cet embout est géniale pour la prise en main durant le rasage et pour la rotation de la molette !Hykerlord a écrit:Comme je vais être incapable de reproduire le logo Merkur en bout de manche, je vais peut-être récupérer le bout sous forme de médaillon et l'inclure à ma nouvelle tête...
Récupérer un bout de plastique pour l'insérer dans une matière aussi noble que l'ivoire ?!
Logo et nom de marque étant déjà gravés sous la tête faut pas être plus royaliste que le roi
Coller du plastoc imitation ivoire sur la matière imitée, bof !
L'idéal serait de graver toi-même le logo ou de trouver un artisan pour ce faire ?
- ThelemeBoss
Jeu 08 Sep 2016, 18:07
Hykerlord / Camore, le match amical est engagé !
- Lequel des deux mettra son nouvel embout en orbite le premier ?!
Le public est en haleine, bonne chance à tous les deux
- camoreMembre
Jeu 08 Sep 2016, 18:42
Je déclare forfait!
Cette molette doit être réalisée par un artiste du CCC en même temps qu'un bol, un blaireau et un support. L'artiste est talentueux mais pas très carré sur le planning...
Cette molette doit être réalisée par un artiste du CCC en même temps qu'un bol, un blaireau et un support. L'artiste est talentueux mais pas très carré sur le planning...
- LuminosoPilier
Jeu 08 Sep 2016, 18:52
Moi je suis très intéressé et curieux de voir le final. J'ai toujours voulu changer cette molette et une molette en corne blonde me ferait grand plaisir.
Jeu 08 Sep 2016, 18:58
Theleme a écrit:Hykerlord / Camore, le match amical est engagé !
Quand à moi j'ai une commande de restauration de 12 Coupe-chou en cours... Alors je ne sais pas si je vais trouver le temps...
Pour graver l'ivoire c'est possible... Tout est possible... hé-hé-hé...
J'ai bien réussit un projet dernièrement que peu pensait que j'arriverais à terminer sans casser la pièce...
MAIS vu la finesse du moulage de la tête de Merkur, je pense que par rapport à la taille du motif, de la tendresse de l'ivoire, cela ne vas pas rendre terrible...
A voir...
Sinon, je suis preneur d'idée pour la forme de la !!!!!!!!
Je viens d'avoir une révélation !!!!!!
Jeu 08 Sep 2016, 18:59
Et si je faisait carrément la tête de Merkur comme molette !!!???
Vous savez quoi, je commence ce soir !!!!!!
Vous savez quoi, je commence ce soir !!!!!!
- LuminosoPilier
Jeu 08 Sep 2016, 19:04
quel grand homme...
Jeu 08 Sep 2016, 19:25
Eh attendez: Je vais peut-être me vautrer lamentablement !!!
Mais j'ai envie d'essayer!
Pour ne pas polluer ce post, j'en ai créé un ici: https://www.rasage-traditionnel.com/t15672-modification-de-la-molette-du-progress#539590
Pour ceux qui veulent suivre l'affaire et pour ceux qui veulent rirent de mes déboires, c'est par là aussi!...
Mais j'ai envie d'essayer!
Pour ne pas polluer ce post, j'en ai créé un ici: https://www.rasage-traditionnel.com/t15672-modification-de-la-molette-du-progress#539590
Pour ceux qui veulent suivre l'affaire et pour ceux qui veulent rirent de mes déboires, c'est par là aussi!...
Jeu 08 Sep 2016, 22:14
C'est exactement la même méthode utilisée pour le Mergress.
Ils virent l'embout plastic et lui recollent un embout en acier usiné , collé à l'epoxy , tout en recalibrant la bague des numéros ...
Me tarde de la voir cette molette
Ils virent l'embout plastic et lui recollent un embout en acier usiné , collé à l'epoxy , tout en recalibrant la bague des numéros ...
Me tarde de la voir cette molette
- bsh21Boss
Mer 21 Sep 2016, 22:16
Vraiment du travail d’artiste ! Tout à fait exceptionnel, bravo !!!
- ThelemeBoss
Jeu 22 Sep 2016, 06:11
Le 08 septembre Theleme a écrit:Hykerlord / Camore, le match amical est engagé !
Hykerlord
Sous vos applaudissements !!!
Jeu 22 Sep 2016, 06:53
Il partait quand même avec un handicap :
En ce qui me concerne j'ai tout défoncé sans état d'âme...
J'ai donc gagné pas mal de temps à ne pas avoir à fabriquer une autre "pompe*".
*Si c'est bien le mot.
PS: Ceci dit, je ne faisait pas la course, et et lui souhaites de réussir son projet!
camore a écrit:Je ne voulais pas abimer la pièce d'origine
En ce qui me concerne j'ai tout défoncé sans état d'âme...
J'ai donc gagné pas mal de temps à ne pas avoir à fabriquer une autre "pompe*".
*Si c'est bien le mot.
PS: Ceci dit, je ne faisait pas la course, et et lui souhaites de réussir son projet!
- GUBERTNoob
Jeu 22 Sep 2016, 08:20
Nicoel a écrit:Woodgress 2.1
Coupé le petit bout rond...
Finalement, le design allemand était pas si mal, fors la matière.
Tout ça pour ça
Pour ma part c'est un bon compromis.
Je trouve que ça s'harmonise très bien avec la conception de ce rasoir.
C'est discret et ça le met en valeur.
Reste à espérer que ceci donne des idées aux fabricants Allemands.
En tous les cas Bravo.Beau travail.
- camoreMembre
Jeu 22 Sep 2016, 22:02
camore a écrit:Je déclare forfait!
Je crois que j'ai bien fait de ne pas jouer.
C'est vraiment un travail d'artiste, bravo Hykerlord. Je n'ai aucun sens artistique (au brevet du collège, mes deux plus mauvaises notes étaient en dessin et en musique), je suis vraiment admiratif de voir ce que certains arrivent à faire.
Moi je suis meilleur dans les travaux plus grossiers : Autoconstruction piscine miroir 10 x 4.5 m
- ProrasoirPilier
Jeu 22 Sep 2016, 22:44
Quand je vois le boulot que ça représente, je ne regrette pas une seule seconde mon Digress, sa molette inox et son prix, son fabricant ne l'a pas volé.
- ThelemeBoss
Ven 23 Sep 2016, 06:46
camore a écrit:camore a écrit:Je déclare forfait!
Je crois que j'ai bien fait de ne pas jouer.
Moi je suis meilleur dans les travaux plus grossiers : Autoconstruction piscine miroir 10 x 4.5 m
Super reportage ta construction de piscine... quel boulot et quelle belle réalisation !
PS : tu nous mettras tout de même les photos de ta nouvelle mollette made by l'Artiste... ?!
- Ancien membre 5Référent
Ven 23 Sep 2016, 06:50
Bravo!!!!excellent travail!!!Hykerlord a écrit:Ayé! Finito!
Ven 23 Sep 2016, 08:46
camore a écrit:Moi je suis meilleur dans les travaux plus grossiers : Autoconstruction piscine miroir 10 x 4.5 m
Félicitations! Moi ça, j'en suis incapable par contre (Faut dire que je n'aime pas la maçonnerie)...
Par contre le résultat!...
- camoreMembre
Ven 23 Sep 2016, 19:59
Theleme a écrit:
Super reportage ta construction de piscine... quel boulot et quelle belle réalisation !
PS : tu nous mettras tout de même les photos de ta nouvelle mollette made by l'Artiste... ?!
Merci, c'est vrai que ça n'a pas été de tout repos, mais ca en valait la peine. Pour les photos c'est prévu, mais je n'ai même pas encore envoyé le matériel à l'Artiste...
Hykerlord a écrit:
Félicitations! Moi ça, j'en suis incapable par contre (Faut dire que je n'aime pas la maçonnerie)...
Par contre le résultat!...
Merci. Je te rassure, je n'aime pas non plus particulièrement la maçonnerie
Je ne suis pas maçon mais ingénieur, je me suis lancé dans ce projet pour cause de gouffre entre les devis correspondants aux demandes de madame, et le budget disponible (x4 à peu près, sans l'abri...)
Si tu veux, je te fais une piscine et tu m'accordes l'exclusivité sur ta distribution de molettes sculptées
Ven 23 Sep 2016, 20:41
J'ai un balcon de 1mx10m... Une piscine(tte) pour le chat peut-être?...
- camoreMembre
Ven 23 Sep 2016, 22:05
1m x 10m c'est royal, les couloirs de nage sont à la mode
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4