Nouveau et ignare
+14
Izzy
ericdu46
eidos
Pierre
capcav
rast77
eldar
jeco
jde42
Captain Flint
Mach1
Did
zyppoo
itoune
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- itouneNoob
Re: Nouveau et ignare
Dim 31 Juil - 23:53
Alors après un long Dimanche de surf, voilà une première piste :
shaving.ie/products/-Muhle-R106-Safety-Razor-%26-Silvertip-Set.html
shaving.ie/products/Muhle-Black-Shaving-Mug.html
Avec un crème de rasage Nivea et des Lames Gilette extra bleues (pas facile à trouver sur le Net pour les 2 d'ailleurs !)
Ca me semble assez "raisonnable", plutôt esthétique et puis si j'ai bien compris le Muhle 106 c'est la même chose que que le Muhle R89
J'ai bon ?
shaving.ie/products/-Muhle-R106-Safety-Razor-%26-Silvertip-Set.html
shaving.ie/products/Muhle-Black-Shaving-Mug.html
Avec un crème de rasage Nivea et des Lames Gilette extra bleues (pas facile à trouver sur le Net pour les 2 d'ailleurs !)
Ca me semble assez "raisonnable", plutôt esthétique et puis si j'ai bien compris le Muhle 106 c'est la même chose que que le Muhle R89
J'ai bon ?
- jde42Grand Maître
Lun 1 Aoû - 8:36
Alors, le Mühle effectivement, entre les différentes versions (à part le R41) il n'y a que le manche qui change, comme les Edwin Jagger qui utilisent la même tête que Mühle.
Mais si tu veux l'ensemble complet, il est indisponible sur ce site.
D'autre part, à ta plce, je ferais l'impasse sur le stand et sur le mug à plus de 20€ (un bol à 2€ fait aussi bien l'affaire) pour prendre un pack de lames afin de voir laquelle te convient le mieux et un après-rasage plus sympa que ce que tu vas trouver en supermarché. Au début, tu risques d'avoir besoin d'un truc efficace, genre baume Speick ou Weleda. Par exemple, à la place du mug, je prendrais volontiers un baume ou une lotion Musgo Real (c'est dans les mêmes prix) mais ça, c'est juste mon goût perso.
Les Gillettes bleues, tu ne trouveras que difficilement sur le net, et, vu leur prix en supermarché, ce n'est pas un gros problème. Les Wilkinson eco sont pas mal aussi mais leur durée de vie ma parait un peu courte.
Mais si tu veux l'ensemble complet, il est indisponible sur ce site.
D'autre part, à ta plce, je ferais l'impasse sur le stand et sur le mug à plus de 20€ (un bol à 2€ fait aussi bien l'affaire) pour prendre un pack de lames afin de voir laquelle te convient le mieux et un après-rasage plus sympa que ce que tu vas trouver en supermarché. Au début, tu risques d'avoir besoin d'un truc efficace, genre baume Speick ou Weleda. Par exemple, à la place du mug, je prendrais volontiers un baume ou une lotion Musgo Real (c'est dans les mêmes prix) mais ça, c'est juste mon goût perso.
Les Gillettes bleues, tu ne trouveras que difficilement sur le net, et, vu leur prix en supermarché, ce n'est pas un gros problème. Les Wilkinson eco sont pas mal aussi mais leur durée de vie ma parait un peu courte.
- itouneNoob
Lun 1 Aoû - 9:16
jde42 a écrit:D'autre part, à ta plce, je ferais l'impasse sur le stand et sur le mug à plus de 20€ (un bol à 2€ fait aussi bien l'affaire) pour prendre un pack de lames afin de voir laquelle te convient le mieux et un après-rasage plus sympa que ce que tu vas trouver en supermarché. Au début, tu risques d'avoir besoin d'un truc efficace, genre baume Speick ou Weleda. Par exemple, à la place du mug, je prendrais volontiers un baume ou une lotion Musgo Real (c'est dans les mêmes prix) mais ça, c'est juste mon goût perso.
Pour le mug et le stand, je trouve que ça complète bien l'ensemble et niveau budget je me suis fixé env. 150/180 euros pour le tout donc ça passe
Par contre j'ai bien noté ton conseil sur l'après rasage. Pour l'instant j'utilise (et je suis content) le "Nuxe baume après-rasage" :
monpharmacien.fr/catalog/nuxe-men-baume-apresrasage-multifonctions-p-4543.html
Mais j'imagine effectivement qu'il y a mieux, je vais jetter un oeil aux 2 que tu me recommandes.
- bowRéférent
Sam 6 Aoû - 17:30
Bienvenue !!!
- itouneNoob
Dim 4 Sep - 10:21
Alors voilà les news, j'ai enfin fait ma commande.
Le blaireau, même si au niveau style il ne correspond pas à ce que j'aime (moderne, design), j'ai pris un Simpson Colonnel, il y avait tellement d'avis positifs que j'ai mis mes considérations esthétiques au second plan.
Tout le reste chez Connaught Shaving (rapide, bien placé en prix, et un des rares sites où j'ai pu tout trouver (à part le blaireau)). Voilà le détail :
- Muehle Chrome Razor & Brush Stand
- Muehle R89 Chrome Safety Razor
- Nivea For Men Mild Shaving Cream 100 ml
- Popular Blade Sample Pack - 50 Blades
- Porcelaine Shaving Bowl
- Proraso Liquid After Shave Cream 100ml
- Proraso Shaving Soap 150 ml - Aloe & Green Tea
- SPEICK MEN Aftershave Balm 100 ml
Résultat après 4/5 rasages :
- Ravi du blaireau et de la crème Nivea (j'ai commencé par celle-là), pas de difficulté pour faire la mousse, une sensation très très agréable, bref nickel
- Le rasage est à "travailler", pas de souci sur les joues bien sûr, par contre le menton et le cou sont plus problématiques, j'ai beaucoup de mal à ne pas passer plusieurs fois avec de petits coups. Je sais que ce n'est pas la bonne méthode, mais sans ça, il me faudrait 12 passages
- Le baume Speick, très agréable au niveau de la texture et de l'effet produit. Par contre comme il a une odeur assez soutenue, mettez-vous quelque chose après ou terminez-vous par le Speick?
Bon quoi qu'il en soit, et même si la technique reste à travailler, je suis ravi d'avoir basculé de ce côté de la force.
J'en profite pour vous remercier, la lecture de ce forum et vos réponses m'ont été précieuses.
Le blaireau, même si au niveau style il ne correspond pas à ce que j'aime (moderne, design), j'ai pris un Simpson Colonnel, il y avait tellement d'avis positifs que j'ai mis mes considérations esthétiques au second plan.
Tout le reste chez Connaught Shaving (rapide, bien placé en prix, et un des rares sites où j'ai pu tout trouver (à part le blaireau)). Voilà le détail :
- Muehle Chrome Razor & Brush Stand
- Muehle R89 Chrome Safety Razor
- Nivea For Men Mild Shaving Cream 100 ml
- Popular Blade Sample Pack - 50 Blades
- Porcelaine Shaving Bowl
- Proraso Liquid After Shave Cream 100ml
- Proraso Shaving Soap 150 ml - Aloe & Green Tea
- SPEICK MEN Aftershave Balm 100 ml
Résultat après 4/5 rasages :
- Ravi du blaireau et de la crème Nivea (j'ai commencé par celle-là), pas de difficulté pour faire la mousse, une sensation très très agréable, bref nickel
- Le rasage est à "travailler", pas de souci sur les joues bien sûr, par contre le menton et le cou sont plus problématiques, j'ai beaucoup de mal à ne pas passer plusieurs fois avec de petits coups. Je sais que ce n'est pas la bonne méthode, mais sans ça, il me faudrait 12 passages
- Le baume Speick, très agréable au niveau de la texture et de l'effet produit. Par contre comme il a une odeur assez soutenue, mettez-vous quelque chose après ou terminez-vous par le Speick?
Bon quoi qu'il en soit, et même si la technique reste à travailler, je suis ravi d'avoir basculé de ce côté de la force.
J'en profite pour vous remercier, la lecture de ce forum et vos réponses m'ont été précieuses.
- JM29Team
Dim 4 Sep - 10:43
Bonjour Itoune,
J'en profite pour te souhaiter à mon tour la bienvenue ici !
Tu as un très bon matériel pour débuter (et pour continuer...)
Il te reste maintenant à peaufiner ta technique : pas de pression, angle, plusieurs passes avec remise de mousse plutôt que de forcer encore à un endroit (c'est un reste des mauvaises habitudes que tu as pris avec les multilames ).
Bons rasages et tiens nous informer de tes progrès et découvertes !
J'en profite pour te souhaiter à mon tour la bienvenue ici !
Tu as un très bon matériel pour débuter (et pour continuer...)
Il te reste maintenant à peaufiner ta technique : pas de pression, angle, plusieurs passes avec remise de mousse plutôt que de forcer encore à un endroit (c'est un reste des mauvaises habitudes que tu as pris avec les multilames ).
Bons rasages et tiens nous informer de tes progrès et découvertes !
- ALF78Modo
Mer 7 Sep - 23:01
Bienvenue Itoune,
Ton équipement est sympa, tu vas pouvoir prendre plaisir à te raser et par voie de faits, améliorer ta technique.
Ton équipement est sympa, tu vas pouvoir prendre plaisir à te raser et par voie de faits, améliorer ta technique.
- Mach1Admin
Mer 7 Sep - 23:18
Il n'y a pas de mal a passer par de petits coups, que du contraire en fait: c'est la méthode pronostiquée par notre ami Mantic59. En fait, ce qu'il faut éviter c'est de repasser plusieurs fois au même endroit alors qu'il n'y a plus de film de protection! Il m'arrive souvent de repasser sur un endroit pour un détail sans rajouter de mousse si cela glisse encore. Mais ça, tu t'en rendras compte...le jour où tu repasseras à un endroit où ça ne glisse plus, et que tu te couperasitoune a écrit:j'ai beaucoup de mal à ne pas passer plusieurs fois avec de petits coups. Je sais que ce n'est pas la bonne méthode, mais sans ça, il me faudrait 12 passages
Sinon, un conseil: entre chaque passe, quand tu fais le petit rinçage rapide (vraiment rapide: plonger les mains dans l'eau, passer les mains sur le visage), profites en pour identifier les zones qui ne sont pas bien rasée et surtout pour repérer le sens du poil. On a tous des zones bizarres qui compliquent le rasage. Dans le cou par exemple, j'ai des soucis, mais le pire c'est la partie sous le menton: ça va dans tous les sens, je dois quasi toujours faire des passages de finition
Jeu 8 Sep - 0:14
Mach1 a tout à fait raison
Page 2 sur 2 • 1, 2