rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Multi-lames versus rasoir de sécurité

+63
jctergal
Ancien membre 14
Mr Brun
kouros
NénéOfMarseille
The gipsy's Danny fisher
LeBret
Oswin
Kobolt
Christo75
deufmann
Hesiode
Wabon
Xavier45
Ace_of_spades
Haddock72
domtonio
Theleme
Belsunce
Tony31
Akim1981
Popo
Magicdz
Nico22
Ancien membre 5
jap314
pfm
chriss95
topemeraude
loudunais
Kurkahn
nico77181
OCTANT
Marakhal
Mach1
Olrik
Luminoso
Razorback
xabator
james49
Stephan29
FCunctator
xsaK3s
Popof
Filslade
Monsieur Gruîk
Verdon
Groovemaker
jdel070
sousmarin83
Chris13600
linuxjca
fabrice1120
Po12
JM29
VGE
bsh21
didier_gaumet
Prorasoir
Greenood
Plexus
Doc
Artemus Gordon
67 participants
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
https://repasenpoudre.com

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 10 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 18 Sep 2024, 15:55
NénéOfMarseille a écrit:
Le gel offre une glisse supérieure à une mousse ; c'est du reste la principale qualité que l'on demande à un gel. Sa glisse est même si efficace que l'on peut se contenter de réhumidifier le visage entre les passes, sans rajouter de gel. Le patin d'un multilame atteint sa meilleure efficacité avec la couche de mousse la plus fine ; de ce point de vue le gel bat encore la mousse. Enfin si le gel incorpore dans sa composition une part importante d'Aloe Vera (ce qui est le cas du gel à raser Bio de Léa Nature), le rinçage final du visage est à effectuer à minima : le reste de gel faisant office de baume après-rasage.

Le seul défaut du gel est de ne pas offrir la nécessité d'un blaireautage (encore qu'il soit toujours possible de s'humidifier le visage avec une brosse). Mais dans certaines situations (manque de temps, trousse de toilette allégée en déplacement), ce défaut peut devenir une qualité.

Même si je n'ai pas encore passé le pas, j'avoue avoir été tenté à maintes reprises d'utiliser mon gel de rasage avec un DE.      Embarassed

Pendant les dernière vacances, j'étais sur le gel de rasage Big Moustache, puis celui de la Marque U Bio.
Ce sont des gels en tube, qui ne moussent pas (contrairement aux gels en bombe qui créent une mousse quand on les étale).

Le gros défaut de ces gels en tube, outre qu'ils ne moussent absolument pas, c'est qu'ils sont totalement translucides, invisibles. On ne "voit" pas ce qu'on fait, ni ce qu'on rase, ni s'il en reste ou pas sur la surface qu'on attaque. Au final, on a vraiment l'impression de se raser à l'eau
Je ne comprends pas comment Big Moustache ose écrire "Miracle, ça ne mousse pas", comme si c'était une bonne idée, ou un problème résolu...
Je n'en rachèterai pas, et je les déconseille autour de moi.

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 10 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 18 Sep 2024, 17:10
Les gels qui ne moussent pas sont un avantage de mon point de vue lorsqu'on utilise un multilame. Le patin d'une cartouche multilame perd de son efficacité avec une couche de mousse. La très faible épaisseur d'une couche de gel n'a pas ce défaut. Le seul intérêt de la mousse par rapport à un gel est la protection mécanique qu'elle apporte. Une telle protection est nécessaire avec un DE ou un SE. Avec un multi-lame elle est inutile voir contre-productive.

Pour la transparence je te rejoins : ce n'est pas facile de savoir où le rasoir est passé. Mais avec un rasage en blade-buffing pratiqué d'une main légère et grâce à la glisse offerte par le gel, il est possible de repasser plusieurs fois au même endroit en cas de doute. Avec l'habitude je ne prête plus aucune attention à ce défaut, qui m'avait pourtant nettement gêné lors de mes premières utilisations d'un gel à raser.

Stéphane 78 aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent

Jeu 19 Sep 2024, 02:46
Deux outils du rasage qui cohabitent plutôt bien dans certaines salles de bains 😁
Mon empreinte cartouches je l’ai cessée depuis la bascule au DE.
J’y reviendrais sûrement un jour j’imagine contraint et forcé.
Je jouis encore aujourd’hui du choix qui m’est offert et j’en profite.

Lio, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Roots66
Roots66
Modo
Modo

Jeu 19 Sep 2024, 09:00
madmax45 a écrit:
Avec le DE, même avec les plus doux et sans appuyer du tout, et quelques soient les lames, j’ai des super rasages, très agréables, jamais un pds, mais malheureusement tout le temps des soucis en après rasage. Soit des tiraillements, soit des irritations, soit des rougeurs, soit des boutons, soit un mix de tout ça. Embarassed

C’est intéressant, car pour avoir déjà partagé mon ressenti, je n’ai pas précisé ce point-là !

Si je ne prends pas suffisamment le temps ou si je suis "pressé", je peux encore avoir ces sensations de tiraillements ou apparition de rougeurs. Et c’est là où c’est "amusant", car je ne le prends pas négativement, j’adore finaliser tout ça avec un AS alcoolisé  cheers car "j’adore" la claque et picotements qu’il procure  Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 10 677956

De manière générale au DE, à l’application d’AS, j’ai toujours de légères rougeurs qui apparaissent à certains endroits car je recherche systématiquement le bbs. Mais ces rougeurs disparaissent ensuite très rapidement, ma peau est apaisée en moins d’une demie-heure en ce qui me concerne.

Je pense qu’un jour, je saurais me raisonner : le bbs absolu n’est pas indispensable pour être parfaitement satisfait d’un rasage traditionnel comme nous le dit souvent deufmann et d’autres membres du forum.

Je pense également que les AS qui contiennent de l’eau d’hamamélis ou en utilisant tout simplement de l’eau d’hamamélis directement en après-rasage, ça pourrait peut-être t’être bénéfique !?

madmax45 aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
https://repasenpoudre.com

Jeu 19 Sep 2024, 09:33
Si c'est pour du bbs absolu, autant s'épiler les joues, hein…

NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

madmax45
madmax45
Membre actif
Membre actif

Jeu 19 Sep 2024, 13:42
Roots66 a écrit:Je pense également que les AS qui contiennent de l’eau d’hamamélis ou en utilisant tout simplement de l’eau d’hamamélis directement en après-rasage, ça pourrait peut-être t’être bénéfique !?

Le BBS absolu, une autre planète pour moi, même pas en rêve ! je me contente d'1 passe avec retouches ou 2 passes, un DFS suffit largement à ma peau.... Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 10 2896935916

Et j'ai abandonné les AS alcoolisés, j'adore ça, mais ma peau bcp moins, j'ai des rougeurs jusqu'au lendemain. J'utilise donc plutôt des baumes non alcoolisés, ou lotions à base d'hamamélis effectivement. J'ai essayé de diluer à l'eau d'hamamélis mes AS alcoolisés, c'est mieux mais pas top qd même.

Mais je compte bien tirer des conclusions sur chaque type de produit en repartant de 0 et en introduisant les produits 1 par 1 dans chaque nouvelle série de rasage.

A suivre, dès que j'aurai un peu plus de conclusions/certitudes, j'en ferai part sur le forum of course ! J'ai lu aussi quelque part que la peau du visage a tendance à s'affiner en vieillissant, ce qui la fragilise mécaniquement évidemment. L'abrasion de la lame de rasoir doit donc favoriser l'irritation. J'ai 53ans, pê que c'est l'une des raisons aussi....J'aurais pê dû profiter du rasage Tradi plus tôt ! Very Happy

Filslade, deufmann, NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

Contenu sponsorisé