Samedi 6 février 2016
+27
olympien13
Jondalar
Tin Man
Popof
Nicoel
cedricdelan
Marakhal
sousmarin83
Luminoso
merlin56
Dr. Manhattan
jap314
NemoFoxy
VGE
Mister.LL
Evertt222
jc13
JM29
Ancien membre 2
nanou77
coachman
gigabillou
Mr Brun
fabrice1120
OCTANT
distefano
bertolotti
31 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- cedricdelanRéférent
Re: Samedi 6 février 2016
Sam 06 Fév 2016, 16:33
Luminoso a écrit:Ben justement pas. Quand je dis que j'avais les lunettes sur le nez, c'est une expression pour dire qu'il fait jour quand on rentre.
J'aime bien cette expression Georges
- LuminosoPilier
Sam 06 Fév 2016, 16:37
cedricdelan a écrit:Luminoso a écrit:Ben justement pas. Quand je dis que j'avais les lunettes sur le nez, c'est une expression pour dire qu'il fait jour quand on rentre.
J'aime bien cette expression Georges
Elle est assez courante chez nous.
- sousmarin83Boss
Sam 06 Fév 2016, 16:40
J'avais bien compris, le sens de l'expression
chez moi, on dit "je ne suis pas rentré seul"
- LuminosoPilier
Sam 06 Fév 2016, 16:42
sousmarin83 a écrit:J'avais bien compris, le sens de l'expression
Pas mal non plus...
- NicoelRéférent
Sam 06 Fév 2016, 17:16
jap314 a écrit:
Habitué au poids de l'EJ89BL, ce Feather Popular m'a semblé léger également dans ses performances.
Également, cette Feather Hi-Stainless, n'est pas à la hauteur de sa sœur, la Feather NEW Hi-Stainless (étiquette jaune) et a provoqué 2-3 PDS et irritations.
Excellente journée à vous!
pour le rasoir : sensation étrange d'utiliser un jetable
TRES TRES doux, quelque soit la lame.
Rasoir à utiliser le matin où on rentre avec les lunettes de soleil sur le nez ?!
- PopofBoss
Sam 06 Fév 2016, 17:31
Luminoso a écrit:Ben justement pas. Quand je dis que j'avais les lunettes sur le nez, c'est une expression pour dire qu'il fait jour quand on rentre.
Moi c'est quand je les cherche, je précise, les lunettes.
Sam 06 Fév 2016, 17:40
Salut les Aminches,
En fin de matinée...
Bon weekend à tous...
En fin de matinée...
Bon weekend à tous...
- jap314Grand Maître
Sam 06 Fév 2016, 17:51
Nicoel a écrit:jap314 a écrit:
Habitué au poids de l'EJ89BL, ce Feather Popular m'a semblé léger également dans ses performances.
Également, cette Feather Hi-Stainless, n'est pas à la hauteur de sa sœur, la Feather NEW Hi-Stainless (étiquette jaune) et a provoqué 2-3 PDS et irritations.
Rasoir à utiliser le matin où on rentre avec les lunettes de soleil sur le nez ?!
Exact Nicoel
Revue complète et résumant très bien ce rasoir "mi-jetable", ICI.
- JondalarTeam
Sam 06 Fév 2016, 17:57
Messieurs,
- olympien13Boss
Sam 06 Fév 2016, 18:07
Bonsoir
Thäter 4125-2 + Mike"s "Coconut"
Progress (2.5/2.5) + Triton R3
Myrsol "Agua de Limon" / Huile L.P.B
Super rasage.
Thäter 4125-2 + Mike"s "Coconut"
Progress (2.5/2.5) + Triton R3
Myrsol "Agua de Limon" / Huile L.P.B
Super rasage.
- NicoelRéférent
Sam 06 Fév 2016, 18:31
jap314 a écrit:
Découverte du Kent Infinity, qui promet beaucoup mais doit encore s'ouvrir pour faire parler ses performances.
J'ai aussi ce matériel , on est fait pour s'entendre !
(... sauf que je suis pas fan du parfum du savon Tabac dont j'ai un stick )
Le Kent a beaucoup de ressort
Pas sûr qu'il s'amende avec le temps, c'est du (bon) synthétique ... on en reparle dans 2-3 ans ?
- fabrice1120Grand Maître
Sam 06 Fév 2016, 18:35
jap314 a écrit:Nicoel a écrit:jap314 a écrit:
Exact Nicoel
Revue complète et résumant très bien ce rasoir "mi-jetable", ICI.
Un rasoir jetable est un rasoir avec lame incorporee comme un BIC, un mi jetable n'existe pas et certainement pas le Popular.
Si on commence à parler comme ça, dans un mois on dira qu'un Gillette vintage papillon est aussi un mi jetable puisque super doux et leger.
- Jean-CharlesHomeboy
Sam 06 Fév 2016, 19:42
Bonsoir Messieurs
Silvertip Fibre M / mousse Cible Klorane
R89 / Lame Muhle
Splash eau chaude
Nettoyage du matériel
Splash eau froide
Baume Muhle Sea Buckthorn
Bonne fin de week-end
Silvertip Fibre M / mousse Cible Klorane
R89 / Lame Muhle
Splash eau chaude
Nettoyage du matériel
Splash eau froide
Baume Muhle Sea Buckthorn
Bonne fin de week-end
- FCunctatorMembre très actif
Sam 06 Fév 2016, 20:39
Mister.LL a écrit:Messieurs.
- Toilette du visage au savon d'Alep.
- Prérasage Proraso vert.
- Brosse Vie-Long Michaël Red, Crême Weleda.
- CC Paul Auguste Near Wedge .
- Beaume Weleda.
- Rasage en 2 passes et petites retouches, Pour une bonne journée
Sur la (belle) photo le blaireau apparaît très intéressant :
-nature du poil ?
-matière du manche ? vraie écaille de tortue (mais qui de nos jours a un blaireau en véritable écaille de tortue ?) Si c'est le cas, bravo !
- Mister.LLBoss
Sam 06 Fév 2016, 21:09
Il s'agit dune touffe Vie--Long
Toutes les infos sur Vie-Long ICI
Le manche est en résine imitation "écaille de tortue"
Il à été réalisé par un artisant du forum Michäel RED , sur la base d'un modèle Rubberset
Il sera bientot dans les PA car il va de pair avec un DE dont le manche à été réalisé dans la même résine.
(Je ne me rase pratiquement plus que au CC donc je vais mettre en vente mes DE )
Toutes les infos sur Vie-Long ICI
Le manche est en résine imitation "écaille de tortue"
Il à été réalisé par un artisant du forum Michäel RED , sur la base d'un modèle Rubberset
Il sera bientot dans les PA car il va de pair avec un DE dont le manche à été réalisé dans la même résine.
(Je ne me rase pratiquement plus que au CC donc je vais mettre en vente mes DE )
- jap314Grand Maître
Sam 06 Fév 2016, 21:19
Nicoel a écrit:jap314 a écrit:
Découverte du Kent Infinity, qui promet beaucoup mais doit encore s'ouvrir pour faire parler ses performances.
J'ai aussi ce matériel , on est fait pour s'entendre !
(... sauf que je suis pas fan du parfum du savon Tabac dont j'ai un stick )
Le Kent a beaucoup de ressort
Pas sûr qu'il s'amende avec le temps, c'est du (bon) synthétique ... on en reparle dans 2-3 ans ?
Effectivement, il lui faudra du temps au Kent Infinity
Quant au Tabac, c'est surtout la mousse qui m'a positivement impressionné.
Le parfum , c'est toujours bon de varier.
Sam 06 Fév 2016, 21:25
Grand merci de ces précisions !
Il est hélas impossible sur des photos, aussi bonnes soient-elles, de juger de la ressemblance de la résine plastique avec de la véritable écaille de tortue, pour laquelle j'ai un faible.
Au toucher, c'est simple : la véritable écaille absorbe la transpiration humaine, alors que le plastique lui est imperméable (idem bois ou cuir).
Je me demande d'ailleurs si des membres du Forum ont la chance de posséder des blaireaux avec un manche en écaille (pas en imitation plastique).
Il est hélas impossible sur des photos, aussi bonnes soient-elles, de juger de la ressemblance de la résine plastique avec de la véritable écaille de tortue, pour laquelle j'ai un faible.
Au toucher, c'est simple : la véritable écaille absorbe la transpiration humaine, alors que le plastique lui est imperméable (idem bois ou cuir).
Je me demande d'ailleurs si des membres du Forum ont la chance de posséder des blaireaux avec un manche en écaille (pas en imitation plastique).
- jap314Grand Maître
Sam 06 Fév 2016, 21:28
fabrice1120 a écrit:
Un rasoir jetable est un rasoir avec lame incorporee comme un BIC, un mi jetable n'existe pas et certainement pas le Popular.
Si on commence à parler comme ça, dans un mois on dira qu'un Gillette vintage papillon est aussi un mi jetable puisque super doux et leger.
Mes excuses Modo
C'était plutôt ironique et imagé, en référence à ce que disait Nicoel:
Nicoel a écrit:
TRES TRES doux, quelque soit la lame....
Et puis aussi au vu de son poids, son prix...
Remettons donc le Feather Popular à sa place: ce n'est PAS un jetable (ni mi-jetable)!
- richardjl41Banni
Sam 06 Fév 2016, 22:34
bonsoir
buona sera!
RR Mudder Focker
Bolzano superinox
Myrsol antesol
Semogue 1305
Rasoir Mühle r89
Pierre d'alun
Baume Weleda
buona sera!
RR Mudder Focker
Bolzano superinox
Myrsol antesol
Semogue 1305
Rasoir Mühle r89
Pierre d'alun
Baume Weleda
- Mister.LLBoss
Sam 06 Fév 2016, 23:33
FCunctator a écrit:Grand merci de ces précisions !
Oui en véritable écaille c'est un touché plus "velour" j'ai eu en main un CC de +/- 1830 les chasses étaient en écaille mais il était intouchable au niveau prix actuellement l'ivoir et l'écaille sont introuvable ( cequi soit dit en passant n'est pas un mal, au niveau protection annimale) donc extrèmement chère
- NicoelRéférent
Dim 07 Fév 2016, 05:42
Mister.LL a écrit:Oui en véritable écaille c'est un touché plus "velour" j'ai eu en main un CC de +/- 1830 les chasses étaient en écaille mais il était intouchable au niveau prix actuellement l'ivoir et l'écaille sont introuvable ( cequi soit dit en passant n'est pas un mal, au niveau protection annimale) donc extrèmement chère
Introuvables parce que (officiellement) interdits à la vente !!!
Ces animaux sont protégés par la convention internationale CITES, sauf erreur.
De fait, seule la vente d'objets et l'utilisation de stocks anciens est autorisée et très réglementée. C'est aussi le cas pour les matières prélevées sur les animaux morts (de mort naturelle).
Quant à la matière, l'écaille de tortue est une splendeur avec des jeux de lumière inimitables par le plastique/résine. De plus, elle n'est pas allergisante. Mais, gros inconvénient, elle est très sensible à l'humidité et se "déforme" donc. Pas sûr qu'on en fasse des articles de gros volume comme un manche de blaireau (contrecollage pas évident ?). Plutôt des objets peu épais : bijoux, garnitures de manches (des chasses, c'est bien ça ?), monture de lunettes, etc.
Ceci dit, le blaireau résiné de Mister LL est magnifique !
- NicoelRéférent
Dim 07 Fév 2016, 05:55
fabrice1120 a écrit: Un rasoir jetable est un rasoir avec lame incorporee comme un BIC, un mi jetable n'existe pas et certainement pas le Popular.
fig1- Shitsurei (失礼) excusez-moi
fig2- Gomen (御免) je suis vraiment désolé
fig3- Sumanai (済まない) excusez-moi, je me suis vraiment mal conduit
fig4- Moshiwakenai (申し訳ない) je ne sais comment vous demander des excuses
fig5- Chinsya (陳謝) veuillez accepter mes excuses les plus profondes et les plus sincères
fig6- Syazai (謝罪) la c’est le degré d’excuse ultime, il n’y a même plus de traduction française possible … si vous en êtes rendu là, mieux vaut quitter le forum !
Je propose d'enchaîner 3 et 5 pour éviter 6
OK ?
Et merci jap314 pour le lâchage/caftage
Dim 07 Fév 2016, 11:39
Nicoel a écrit:Mister.LL a écrit:Oui en véritable écaille c'est un touché plus "velour" j'ai eu en main un CC de +/- 1830 les chasses étaient en écaille mais il était intouchable au niveau prix actuellement l'ivoir et l'écaille sont introuvable ( cequi soit dit en passant n'est pas un mal, au niveau protection annimale) donc extrèmement chère
Introuvables parce que (officiellement) interdits à la vente !!!
Ces animaux sont protégés par la convention internationale CITES, sauf erreur.
De fait, seule la vente d'objets et l'utilisation de stocks anciens est autorisée et très réglementée. C'est aussi le cas pour les matières prélevée sur les animaux morts (de mort naturelle).
Quant à la matière, l'écaille de tortue est une splendide avec des jeux de lumière inimitables par le plastique/résine. De plus, elle n'est pas allergisante. Mais, gros inconvénient, elle est très sensible à l'humidité et se "déforme" donc. Pas sûr qu'on en fasse des articles de gros volume comme un manche de blaireau (contrecollage pas évident ?). Plutôt des objets peu épais : bijoux, garnitures de manches (des chasses, c'est bien ça ?), monture de lunettes, etc.
Ceci dit, le blaireau résiné de Mister LL est magnifique !
Oui - merci de ces précisions. Je savais pour l'ivoire, mais pas pour l'écaille de tortue. Reste donc à faire les brocantes pour trouver un hypothétique manche de blaireau fabriqué du temps où l'écaille était certes rare, mais en vente libre.
Par ailleurs, je veux bien croire qu'un CC avec des chasses en écaille soit de toute beauté. Et là, ce devait être assez courant avant l'introduction des premières matières synthétiques.
- Ancien membre 2Grand Maître
Lun 08 Fév 2016, 09:56
VGE a écrit:Je sais que cette petite brosse à ses détracteurs
Je te concède son côté mou très mou
J'ai utilisé le gel en après-rasage. Vu qu'il sortait direct du frigo, effet fraîcheur-apaisant garanti
Une peau toute lisse à l'arrivée avec un peu de baume Simpsons par-dessus pour gommer l'effet "tenseur" du gel.
C'est pas tous les jours que je peux rectifier les propos d'un président.
Merci pour l'info. J'aurai pas pensé mettre le gel au frigo.
- Ancien membre 2Grand Maître
Lun 08 Fév 2016, 10:03
FCunctator a écrit: alors que le plastique lui est imperméable (idem bois ou cuir).
Hum ... Le "mauvais" cuir imperméabilisé/vernis/... est imperméable.
Mais les bons cuirs ont toujours les pores ouverts et absorbent l'eau.
Lun 08 Fév 2016, 19:40
Bravo de savoir que "pores" est masculin.
Ma phrase devait être mal construite : je voulais dire bien sûr que l'écaille était perméable comme le bois et le cuir, au contraire du plastique.
Ma phrase devait être mal construite : je voulais dire bien sûr que l'écaille était perméable comme le bois et le cuir, au contraire du plastique.
- InvitéInvité
Lun 08 Fév 2016, 21:27
FCunctator a écrit:Bravo de savoir que "pores" est masculin.
comme la corne, comme un ongle etc…
quand j'ai eu l'occasion de prendre une écaille entre mes mains, j'avais été frappé par l'aspect "feuilleté" des bords, on voit bien les couches successives…
Lun 08 Fév 2016, 21:56
Oui - toutes ces matières naturelles absorbantes sont très agréables au toucher et font d'excellents manche de blaireau.
J'en ai plusieurs en bois simplement huilé et deux en corne (bovidé français veiné gris et buffle indien noir) également légèrement huilée : grand plaisir à manipuler !
Cela dit, j'en ai un aussi en "bois" de cerf non huilé, qui n'est pas absorbant (du moins, c'est ce que je crois) - et il est tout aussi agréable.
Quand on a eu des blaireaux comme cela en main, on n'a plus jamais envie de toucher à des manches en plastique . . .
J'aimerais vraiment en avoir un en écaille de tortue - je suis persuadé que cela a dû exister et qu'il en reste encore quelques-uns. À quel prix, c'est une autre histoire . . .
J'en ai plusieurs en bois simplement huilé et deux en corne (bovidé français veiné gris et buffle indien noir) également légèrement huilée : grand plaisir à manipuler !
Cela dit, j'en ai un aussi en "bois" de cerf non huilé, qui n'est pas absorbant (du moins, c'est ce que je crois) - et il est tout aussi agréable.
Quand on a eu des blaireaux comme cela en main, on n'a plus jamais envie de toucher à des manches en plastique . . .
J'aimerais vraiment en avoir un en écaille de tortue - je suis persuadé que cela a dû exister et qu'il en reste encore quelques-uns. À quel prix, c'est une autre histoire . . .
- jmw2Membre
Lun 08 Fév 2016, 22:59
Je connais les problématiques liées aux lunettes en écailles de tortue.
Pour un manche de blaireau massif (plein), je demande à voir...
Pour un manche de blaireau massif (plein), je demande à voir...
Mar 09 Fév 2016, 22:38
Manche "massif" ou "plein" : non.
Mais je crois me souvenir d'avoir vu des tabatières en écaille. Je crois que les vieux manuels de tournage parlent de "souder" l'écaille - en la faisant fondre je suppose, ce qui résout la question de la résistance des colles à l'humidité puisqu'il n'y a pas de colle.
Que le manche soit creux, c'est courant pour les manches en métal : j'en ai plusieurs récents.
Bref : je reste persuadé qu'il a dû y avoir des manches de blaireau en écaille !
J'attends d'en trouver un dans une brocante - à quel prix, c'est une autre histoire.
Mais je crois me souvenir d'avoir vu des tabatières en écaille. Je crois que les vieux manuels de tournage parlent de "souder" l'écaille - en la faisant fondre je suppose, ce qui résout la question de la résistance des colles à l'humidité puisqu'il n'y a pas de colle.
Que le manche soit creux, c'est courant pour les manches en métal : j'en ai plusieurs récents.
Bref : je reste persuadé qu'il a dû y avoir des manches de blaireau en écaille !
J'attends d'en trouver un dans une brocante - à quel prix, c'est une autre histoire.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3