Bonjour, moi c'est frère Jonathan
+51
tof57
tontonfranz
Monsieur Gruîk
Oliv
milou_info
h900
Thierry
M.Red
linuxjca
Marcusio
Filslade
Stilgar
doly97
JM29
Fabulous fab
jdel070
Mister.LL
Mach1
richardjl41
Artemus Gordon
cedricdelan
sousmarin83
Luminoso
Popof
tennisfa
Jondalar
domtonio
OCTANT
xabator
VGE
loudunais
Evertt222
bsh21
jc13
Anzioluz
Dr. Manhattan
wizzie
bertolotti
NemoFoxy
Greenood
ClarkGable
MaitreCornille
Dahomey66
Prorasoir
Yellow Dog
fabricio
gigabillou
fabrice1120
Doc
Stephan29
olympien13
55 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- LuminosoPilier
Dim 07 Fév 2016, 20:13
A mon avis, avant de s'inscrire, il a du parcourir le forum avec attention. Donc, c'est en toute connaissance de cause qu'il nous a rejoint.
- InvitéInvité
Re: Bonjour, moi c'est frère Jonathan
Dim 07 Fév 2016, 21:36
Je dirais même mieux, c'est parce que je partage plus de choses avec vous tous que vous ne l'imaginez, que je vous rejoint sur le forum. Même votre fameux syndrome compulsif. Cela dit, moi j'ai des voeux apostoliques pour me protéger (retenir?) et vous avez des frères pour vous aider à le cultiver hahahaha.
Et malgré votre suspicion, même votre fil avec le mot "trash" dedans, avec les petites blagues sur les prêtres et les curés... je vous aime bien Pas la peine de vous censurer, ce serait gâcher votre humour.
Et malgré votre suspicion, même votre fil avec le mot "trash" dedans, avec les petites blagues sur les prêtres et les curés... je vous aime bien Pas la peine de vous censurer, ce serait gâcher votre humour.
- Mister.LLBoss
Dim 07 Fév 2016, 22:05
FrereJoe a écrit:Je dirais même mieux, c'est parce que je partage plus de choses avec vous tous que vous ne l'imaginez, que je vous rejoint sur le forum. Même votre fameux syndrome compulsif. Cela dit, moi j'ai des voeux apostoliques pour me protéger (retenir?) et vous avez des frères pour vous aider à le cultiver hahahaha.
- LuminosoPilier
Dim 07 Fév 2016, 23:33
- linuxjcaRéférent
Lun 08 Fév 2016, 20:02
Frere Joe.
Je sens qu'on va se marrer
J'ai une question pour toi, dans tes cordes comme on dit, que faut-il faire, de son vivant, pour qu'une fois mort,
on n'existe plus nulle part, donc ne pas aller ni au paradis, ni en enfer ?
Perso je trouve la vie franchement chiante, alors si je peux passer mes prochains tours, ça m'arrangerait
Bon vu mon âge, n'attend pas trop pour répondre, j'approche de ma date de péremption à grande vitesse
Allez bonne soirée et encore une fois bienvenu sur ce superbe forum.
J'ai une question pour toi, dans tes cordes comme on dit, que faut-il faire, de son vivant, pour qu'une fois mort,
Perso je trouve la vie franchement chiante, alors si je peux passer mes prochains tours, ça m'arrangerait
Bon vu mon âge, n'attend pas trop pour répondre, j'approche de ma date de péremption à grande vitesse
Allez bonne soirée et encore une fois bienvenu sur ce superbe forum.
- InvitéInvité
Lun 08 Fév 2016, 21:02
linuxjca a écrit: Frere Joe.
J'hésite à te répondre sérieusement ou à répondre avec le même humour dont tu fais usage.
Si tu crois que ta vie est "franchement chiante" alors qu'est-ce que tu attends pour y changer quelque chose ? Je ne suis pas quelqu'un d'important et je n'ai jamais accomplis de grandes choses, je ne possède presque rien, je ne sais presque rien non plus, mais j'ai la certitude la plus profonde que mes prochains tours ne sont pas aussi important que le moment présent. Ta date de péremption comme tu dis, elle pourrait être cette nuit, elle pourrait être demain, ou dans un mois, ou dans 50 ans. Tu n'en sais rien. Ce que tu sais par contre, c'est que pour une raison ou pour une autre : tu es là. C'est une certitude et je crois que rien d'autre n'importe. Bien sûr il écrit dans une certaine bible que nous aurons la vie éternelle. Enfer... Paradis... Je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un en enfer ou qu'il y aura quelqu'un là-bas. Il y aurait qu'un bonheur en plénitude, pour toujours, pour tout le monde, parce que nous y aspirons tous.
Ma réponse est alors : Non, il n'y a pas d'endroit où tu n'existerais pas, parce que quelqu'un a voulu que tu existe. Mais exister ça ne sert à rien si on n'accepte pas de vivre.
- ThierryHomeboy
Lun 08 Fév 2016, 22:03
- InvitéInvité
Mar 09 Fév 2016, 08:33
FrereJoe a écrit:J'ai hésité un petit moment avant d'oser quitter mon Mach 3
ohohoh! On se calme Personne n'a à savoir ici avec qui tu flirtais avec un certain "Mach3"... on a tous compris de quel modérateur belge from Brussel tu parlais.FrereJoe a écrit:
Je m'appelle Jonathan, je suis Canadien et je réside actuellement en Savoie, dans une Abbaye d'un millénaire, Hautecombe étant... frère ! C'est que ça existe encore ! Il y a un an je flirtais
FrereJoe a écrit:Ils m'ont toutefois donné envie de passer à l'acte. Pas besoin de vous faire un dessin
Mach1 a écrit:Ah c'est clair qu'entre Frère Joe et Gasp, on a un large spectre
Bienvenue à toi frère Joe!
C'est sur que parfois j'ai un humour "particulier", j'ai essayé de t'en monter un petit exemple, mais pour le "large spectre"... il n'est pas forcément aussi étendu que Mach1 le pense!
- h900Membre
Mar 09 Fév 2016, 09:43
Grand respect à toi FrereJoe.
Beaucoup n’ont pas compris que notre religion chrétienne était avant tout une morale qui permet de vivre ensemble dans le respect de tous et que notre religion est conceptuel à notre civilisation. Ce respect de tous n’est pas le cas de certaines autres religions…..
- milou_infoHomeboy
Mar 09 Fév 2016, 10:40
Bienvenue à toi Joe !
Bref, j'ai rien dis, rien écrit et j'envie ta sérénité Joe... par contre y'a pas assez de filles pour moi !
Houlà, ça va déraper si tu abordes le sujet ! N'oublies pas que le catholicisme reste quand même l'acteur number one des guerres de religions toutes époques confondues... Alors oui, en ce moment il a perdu sa place mais faut pas désespérer. Rien que l’appellation "Guerre Sainte"...h900 a écrit:
Grand respect à toi FrereJoe.
Beaucoup n’ont pas compris que notre religion chrétienne était avant tout une morale qui permet de vivre ensemble dans le respect de tous et que notre religion est conceptuel à notre civilisation. Ce respect de tous n’est pas le cas de certaines autres religions…..
Bref, j'ai rien dis, rien écrit et j'envie ta sérénité Joe... par contre y'a pas assez de filles pour moi !
- InvitéInvité
Mar 09 Fév 2016, 11:07
ça en mériterait presque un topic, le sujet concernant la vie et "l'après" ^^
Souvent quand je me surprends à penser en silence : cette faculté de penser, que l'on appelle psychique nous permet aujourd'hui de penser / réfléchir / aimer / rire et d'apprendre entre autres.
Alors voila, vous me direz, c'est possible car on est en vie, et ce qui donne cette possibilité est notre corps dans son intégralité. Cela étant vous est il déjà arrivé de vous dire : ok, mais si je pense aujourd'hui, je pensais forcément avant d'habiter ce corps, non ?
Pour ma part, je suis persuadé d'avoir déjà pu penser / apprendre / etc avant d'être celui que je suis aujourd'hui. Je crois que le corps n'est qu'un moyen d'expression du psychique et que le jour ou notre corps s'éteindra, alors on réapprendra à nouveau par le biais d'un autre.
Ahahah, vaste sujet, dommage qu'on n'ait pas de souvenirs qui pourraient nous prouver qu'on ait déjà existé auparavant.
Souvent quand je me surprends à penser en silence : cette faculté de penser, que l'on appelle psychique nous permet aujourd'hui de penser / réfléchir / aimer / rire et d'apprendre entre autres.
Alors voila, vous me direz, c'est possible car on est en vie, et ce qui donne cette possibilité est notre corps dans son intégralité. Cela étant vous est il déjà arrivé de vous dire : ok, mais si je pense aujourd'hui, je pensais forcément avant d'habiter ce corps, non ?
Pour ma part, je suis persuadé d'avoir déjà pu penser / apprendre / etc avant d'être celui que je suis aujourd'hui. Je crois que le corps n'est qu'un moyen d'expression du psychique et que le jour ou notre corps s'éteindra, alors on réapprendra à nouveau par le biais d'un autre.
Ahahah, vaste sujet, dommage qu'on n'ait pas de souvenirs qui pourraient nous prouver qu'on ait déjà existé auparavant.
- InvitéInvité
Mar 09 Fév 2016, 11:21
"notre".... je suis catholique pratiquant (si si.... incroyable non?) et j'ai bien du mal à englober tout le monde avec mes pensées/croyances.... je suis également républicain et fort heureux qu'on ne mêle pas trop en France religion et politique.h900 a écrit:Beaucoup n’ont pas compris que notre religion chrétienne était avant tout une morale qui permet de vivre ensemble dans le respect de tous et que notre religion est conceptuel à notre civilisation. Ce respect de tous n’est pas le cas de certaines autres religions…..
Une religion n'est pas "avant tout" une morale.... mais peut avoir des valeurs dans lesquelles se retrouvent les non-croyants.
"notre civilisation".... alors ça me rend tout j'ai vraiment du mal avec cela.
Si "le respect" de tous" commençait par celui de "certaines autres religions" on ne s'en porterait pas plus mal non?
Entre largeur de spectre et étroitesse d'esprit, l'arrivée d'un frère parmi nous va provoquer bien des réactions!
tant mieux!
- milou_infoHomeboy
Mar 09 Fév 2016, 11:44
PapySnake a écrit:
Houlà, fais comme moi : https://youtu.be/SX-8jLFvHCI?t=50s
- OlivHomeboy
Mar 09 Fév 2016, 11:47
Le temps du rasage seul face à son miroir le matin est un temps spirituel en fait
- JondalarTeam
Mar 09 Fév 2016, 12:47
Oliv a écrit:
Le temps du rasage seul face à son miroir le matin est un temps spirituel en fait
yep, et ce matin j'ai prié St Chubby et St Fatboy .
- InvitéInvité
Mar 09 Fév 2016, 13:05
54gasp a écrit:C'est sur que parfois j'ai un humour "particulier", j'ai essayé de t'en monter un petit exemple, mais pour le "large spectre"... il n'est pas forcément aussi étendu que Mach1 le pense!
Le "large spectre", je crois qu'il n'existe pas. C'est plutôt une question de forme. Bien sûr tu as un humour qui n'est pas le mien, mais d'un autre côté, les doubles sens utilisés dans tes citations ne sont pas fruits du hasard Faut s'avoir s'amuser et prendre les choses à la légère ! Nous sommes les enfants de Dieu après tout
Papy Snake a écrit:ça en mériterait presque un topic
Pour parler de la vie après la mort, de la vie, de la mort... de vous... et de Dieu. Je suis partant.
C'est ici
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Mar 09 Fév 2016, 14:27
- tontonfranzMembre
Mar 09 Fév 2016, 14:35
- tof57Référent
Mar 09 Fév 2016, 20:45
Bienvenue sur le forum !
- jdel070Boss
Mar 09 Fév 2016, 20:57
FrereJoe a écrit:Pour parler de la vie après la mort, de la vie, de la mort... de vous... et de Dieu. Je suis partant.
C'est ici
Nous convertir au rasage traditionnel, pauvres brebis égarées dans l'erreur du Multilames , c'était facile. Nous convertir à Dieu, ça sera peut-être plus ardu
Cela dit, si tu amènes Dieu, on pourra lui donner des conseils pour sa barbe
- 33cPilier
Mar 09 Fév 2016, 21:25
Philosophie? Théologie ?
Bienvenue ici ami.
Bienvenue ici ami.
- OlivHomeboy
Mer 10 Fév 2016, 08:32
jdel070 a écrit:FrereJoe a écrit:Pour parler de la vie après la mort, de la vie, de la mort... de vous... et de Dieu. Je suis partant.
C'est ici
Nous convertir au rasage traditionnel, pauvres brebis égarées dans l'erreur du Multilames , c'était facile. Nous convertir à Dieu, ça sera peut-être plus ardu
Comment sais-tu que Dieu à une barbe
- HemsyMembre
Mer 10 Fév 2016, 12:30
à toi frère Jonathan, et merci d'avoir créé ton post pour en "parler quelque part" qui promet niveau lecture !
- jdel070Boss
Ven 12 Fév 2016, 21:55
Oliv a écrit:jdel070 a écrit:FrereJoe a écrit:Pour parler de la vie après la mort, de la vie, de la mort... de vous... et de Dieu. Je suis partant.
C'est ici
Comment sais-tu que Dieu à une barbe
Parce qu'il ne fréquente pas ce forum. Du coup il se rase avec un multilames, et comme il n'y prend aucun plaisir il ne se rase pas souvent. Donc il a la barbe
Pendant les premiers siècles suivant sa résurrection, Jésus aussi a utilisé le multi, comme le prouvent ces images :
3e siècle après Lui-Même
4e siècle après Lui-Même
Il a fini par en être dégoûté et par se laisser pousser la barbe comme son Père.
- razoredgeMembre actif
Sam 13 Fév 2016, 16:59
Bienvenue Frère Joe.
- MarakhalMembre actif
Sam 13 Fév 2016, 18:09
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3