Jeudi 4 Aout
+10
Did
Mach1
jde42
Bernardb
Pierre
Leon
zyppoo
Captain Flint
eidos
luigi8816
14 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- christophewiiMembre actif
Re: Jeudi 4 Aout
Jeu 04 Aoû 2011, 15:34
Pour vous les anciens
échange prothése de hanche (quasi neuve très peu porté)car DE neuf (le Feather à 200 euros)
échange prothése de hanche (quasi neuve très peu porté)car DE neuf (le Feather à 200 euros)
- eidosAdmin
Jeu 04 Aoû 2011, 15:36
jde42 a écrit:
Tututut ! Juste pour un 15c qu'il disait lui-même ne plus utiliser depuis longtemps. Là, tu t'en prends à un vieux désorienté et sans défense, c'est pas joli joli, ça.
Guerre de vieux !!! Guerre de vieux (avec la voix de Cartman qui annonce une baston)
Jeu 04 Aoû 2011, 15:40
eidos a écrit:jde42 a écrit:
Tututut ! Juste pour un 15c qu'il disait lui-même ne plus utiliser depuis longtemps. Là, tu t'en prends à un vieux désorienté et sans défense, c'est pas joli joli, ça.
Guerre de vieux !!! Guerre de vieux (avec la voix de Cartman qui annonce une baston)
C'est qui Cartman ?...
Jeu 04 Aoû 2011, 15:40
sinon ce matin
R89+shark
savon MWF+simpson Colonnel
AS Mennen green tonic
AS AVENE
quasi BBS en 02 passes (02 XTG), finalement je préfère le DE (plus rapide plus maniable)et peau quasi toute douce en dehors de 02 petites rougeurs
R89+shark
savon MWF+simpson Colonnel
AS Mennen green tonic
AS AVENE
quasi BBS en 02 passes (02 XTG), finalement je préfère le DE (plus rapide plus maniable)et peau quasi toute douce en dehors de 02 petites rougeurs
Jeu 04 Aoû 2011, 15:41
christophewii a écrit: finalement je préfère le DE (plus rapide plus maniable)et peau quasi toute douce en dehors de 02 petites rougeurs
Tu préfères le DE par rapport à quoi ?
- jde42Grand Maître
Jeu 04 Aoû 2011, 15:42
luigi8816 a écrit:eidos a écrit:jde42 a écrit:
C'est qui Cartman ?...
Un personnage de la série Southpark
C'est pas tout à fait les experts...
- eidosAdmin
Jeu 04 Aoû 2011, 15:43
Le p'tit gros dans South Parkluigi8816 a écrit:eidos a écrit:jde42 a écrit:
C'est qui Cartman ?...
Jeu 04 Aoû 2011, 15:44
eidos a écrit:Le p'tit gros dans South Parkluigi8816 a écrit:eidos a écrit:Guerre de vieux !!! Guerre de vieux (avec la voix de Cartman qui annonce une baston)
C'est qui Cartman ?...
C'est pas passe-partout ca ?
- PierreBoss
Jeu 04 Aoû 2011, 15:56
jde42 a écrit:Si le red tip te crame la tronche à ce point, pourquoi tu n'utilises pas ton slim ?
En faite c'est pas le red Tip qui provoque cela mais ces expériences d'alchimiste en herbe qui foire
- du212Friend Webmaster
Jeu 04 Aoû 2011, 15:58
Mühle R41+Gillette Wilkinson Sword, Semogue Caravela, Dr. Selby lavender cream, Givenchy AS Stick
- du212Friend Webmaster
Jeu 04 Aoû 2011, 16:04
Mach1 a écrit:Intéressant avis ! Ce rasoir pourrait donc être mon prochain challenge?
La nouvelle Mühle serait toujours un challenge,....par comparaison les autres Open Comb sont des petit chats au coté de la Mühle qui est le lion du rasage DE.
Pour quelques personnes la configuration agressive de la R41 n'est pas un advantage, il y a des personnes qui preférent passer le rasoir 3 ou 4 fois mais doucement
Jeu 04 Aoû 2011, 16:06
luigi8816 a écrit:christophewii a écrit: finalement je préfère le DE (plus rapide plus maniable)et peau quasi toute douce en dehors de 02 petites rougeurs
par rapport au CC, que j'utilisais quasi exclusivement depuis bientôt 02 semaines
- jde42Grand Maître
Jeu 04 Aoû 2011, 16:23
du212 a écrit:Mach1 a écrit:Intéressant avis ! Ce rasoir pourrait donc être mon prochain challenge?
La nouvelle Mühle serait toujours un challenge,....par comparaison les autres Open Comb sont des petit chats au coté de la Mühle qui est le lion du rasage DE.
Pour quelques personnes la configuration agressive de la R41 n'est pas un advantage, il y a des personnes qui preférent passer le rasoir 3 ou 4 fois mais doucement
Le R41, ce n'est pas l'ancien modèle, avec la tête Merkur ?
Jeu 04 Aoû 2011, 16:34
christophewii a écrit:luigi8816 a écrit:christophewii a écrit: finalement je préfère le DE (plus rapide plus maniable)et peau quasi toute douce en dehors de 02 petites rougeurs
par rapport au CC, que j'utilisais quasi exclusivement depuis bientôt 02 semaines
Du coup tu regrettes le progress et le vision...
- du212Friend Webmaster
Jeu 04 Aoû 2011, 16:40
jde42 a écrit:du212 a écrit:Mach1 a écrit:Intéressant avis ! Ce rasoir pourrait donc être mon prochain challenge?
Le R41, ce n'est pas l'ancien modèle, avec la tête Merkur ?
Pas du tout, c'est le nouvel rasoir Mühle, au forum espagnol foroafeitado, nous avons en parlé en Juin, parce que eTom, un membre qui habite à 40 km de Mühle avait acheté une des premières
http://www.foroafeitado.com/foro/maquinillas-tradicionales-cuchillas-29/etom-nos-presenta-la-nueva-muehle-r41-4367/
- Mach1Admin
Jeu 04 Aoû 2011, 17:19
C'est peut-être la lame, le Progress me plait normalement bien, et sur 2 il me rase super bien. Mais peut-être aussi ne supporterai-je plus rien d'autre que le slant Je vais vraiment essayer de reprendre un peu le Progress avant d'être tout à fait perduluigi8816 a écrit:Moi je trouve le progress très doux... et tu sens quelquechose à 2
Après c'est clair qu'une lame laissée à l'air libre, elle se corrode toujours un peu. Et puis les sharks il faut aimer... je sais que jde et mois même c'est pas ca...
Jeu 04 Aoû 2011, 18:20
Exact mon Pierrot ! Au moins un qui suit... En temps normal, le Red me fume un peu l'oignon mais ça reste léger. Ce matin par contre, c'était du violent à cause de cet avant-rasage perso de daube...Pierre a écrit:jde42 a écrit:Si le red tip te crame la tronche à ce point, pourquoi tu n'utilises pas ton slim ?
En faite c'est pas le red Tip qui provoque cela mais ces expériences d'alchimiste en herbe qui foire
- InvitéInvité
Jeu 04 Aoû 2011, 18:24
Ouais, il m'a bien rongé l'oignon pendant un moment pour avoir ce 15c à l'oeil !eidos a écrit:Dis t'il après avoir harcelé le pov' petit Celtic pour ses DEjde42 a écrit:eidos a écrit:
Tu veux te débarrasser du progress
Le rapace Tos. Une espèce en voie de prolifération
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que Capcav l'apprécie beaucoup...
- jde42Grand Maître
Jeu 04 Aoû 2011, 19:09
Celtic a écrit:
Exact mon Pierrot ! Au moins un qui suit... En temps normal, le Red me fume un peu l'oignon mais ça reste léger.
Alors si ça reste léger, le flare tip sera trop doux. C'est ce que je te dis depuis le début.
- jde42Grand Maître
Jeu 04 Aoû 2011, 19:16
Celtic a écrit:Ouais, il m'a bien rongé l'oignon pendant un moment pour avoir ce 15c à l'oeil !eidos a écrit:Dis t'il après avoir harcelé le pov' petit Celtic pour ses DEjde42 a écrit:eidos a écrit:
Tu veux te débarrasser du progress
Le rapace Tos. Une espèce en voie de prolifération
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que Capcav l'apprécie beaucoup...
D'abord, je ne t'ai jamais parlé de prix, je t'ai juste demandé si tu le vendais. Comme tu as fait ta mijaurée, je me suis arrangé autrement.
Sûrement que capcav l'apprécie. Moi aussi. Avec un manche EJ.
- InvitéInvité
Jeu 04 Aoû 2011, 19:19
Non au contraire, je suis sûr qu'il me conviendra parfaitement. Et puis après tout, il ne pèse que 8 gr de moins que le Red Tip... C'est pas non plus énorme comme différence !jde42 a écrit:Celtic a écrit:
Exact mon Pierrot ! Au moins un qui suit... En temps normal, le Red me fume un peu l'oignon mais ça reste léger.
Alors si ça reste léger, le flare tip sera trop doux. C'est ce que je te dis depuis le début.
Le Blue tip, par contre, serait un peu trop léger à mon avis.
- jde42Grand Maître
Jeu 04 Aoû 2011, 19:43
Ce n'est pas qu'une question de poids, je suis quasiment sur que la tête est différente. Le flare ne rase pas, il caresse. Et j'exagère à peine.
- InvitéInvité
Jeu 04 Aoû 2011, 19:54
Oui sûrement au niveau de l'exposition de la lame : il doit être à 1 niveau en-dessous du Red.jde42 a écrit:Ce n'est pas qu'une question de poids, je suis quasiment sur que la tête est différente. Le flare ne rase pas, il caresse. Et j'exagère à peine.
Mais je me rase très bien avec les rasoirs doux, voire même bien mieux qu'avec un rasoir agressif : l'autre jour, j'ai piqué le Feather Popular que j'avais donné au padre , il est très doux et il pèse 37 gr... soit 9 gr de moins que le Blue tip.
Je suis quand même arrivé à un super BBS avec ma lame Souplex... Regarde la notice vintage du Fatboy que j'ai posté : en bas à gauche, tu verras qu'il recommande les réglages doux (1-2-3) pour ceux qui ont la peau tendre... (comme moi) C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille...
- eidosAdmin
Jeu 04 Aoû 2011, 20:16
Il caresse et rase. Faut pas s'attendre à l'efficacité d'un slant mais je pense pouvoir le comparer au réglage 2/3 du super adjustable.jde42 a écrit:Ce n'est pas qu'une question de poids, je suis quasiment sur que la tête est différente. Le flare ne rase pas, il caresse. Et j'exagère à peine.
Jeu 04 Aoû 2011, 20:19
celtic t'as déjà essayer les têtes Mhule/EJ? elles sont réputées douces
- jde42Grand Maître
Jeu 04 Aoû 2011, 20:34
eidos a écrit:Il caresse et rase. Faut pas s'attendre à l'efficacité d'un slant mais je pense pouvoir le comparer au réglage 2/3 du super adjustable.jde42 a écrit:Ce n'est pas qu'une question de poids, je suis quasiment sur que la tête est différente. Le flare ne rase pas, il caresse. Et j'exagère à peine.
Bien sur que j'exagère en disant qu'il ne rase pas. C'est juste pour souligner que j'ai trouvè une grande différence avec le red tip.
Mais peut-être que mon souvenir me trompe et tant mieux s'il convient à Celtic
- eidosAdmin
Jeu 04 Aoû 2011, 20:48
Tu as raison en disant qu'il est léger en coupe. Mais sur une peau fragile il doit être un régale.jde42 a écrit:eidos a écrit:Il caresse et rase. Faut pas s'attendre à l'efficacité d'un slant mais je pense pouvoir le comparer au réglage 2/3 du super adjustable.jde42 a écrit:Ce n'est pas qu'une question de poids, je suis quasiment sur que la tête est différente. Le flare ne rase pas, il caresse. Et j'exagère à peine.
Bien sur que j'exagère en disant qu'il ne rase pas. C'est juste pour souligner que j'ai trouvè une grande différence avec le red tip.
Mais peut-être que mon souvenir me trompe et tant mieux s'il convient à Celtic
Je le mets en dessous du DE89 qui je pense reste la référence en douceur/coupe/confort
- Captain FlintHomeboy
Jeu 04 Aoû 2011, 20:55
Rasage du soir :
EJ Pre-shave
Chatsworth a/ Bleue (5)
Vulfix Burlington
EJ Sandalwood savon
Pitralon Original (Autriche) AS
EJ Pre-shave
Chatsworth a/ Bleue (5)
Vulfix Burlington
EJ Sandalwood savon
Pitralon Original (Autriche) AS
- InvitéInvité
Jeu 04 Aoû 2011, 21:44
savon musgo+serviette chaude
crème avant-après proraso
semogue 830
super speed+feather
crème dr.harris amande
baume speick
as bayrhum
talc
bon rasage et peau bien lisse mais quelques rougeurs qui ont disparus!
crème avant-après proraso
semogue 830
super speed+feather
crème dr.harris amande
baume speick
as bayrhum
talc
bon rasage et peau bien lisse mais quelques rougeurs qui ont disparus!
Jeu 04 Aoû 2011, 22:02
Jeudi, 4.Ago.2011
Predopobarba Proraso
Semogue 2000
Original Men's Estoril Sports Line
7 O'Clock
Derby Extra
Thayers Witch Hazel Lemon
"O Melhor" ASB
Predopobarba Proraso
Semogue 2000
Original Men's Estoril Sports Line
7 O'Clock
Derby Extra
Thayers Witch Hazel Lemon
"O Melhor" ASB
This shaving cream is very inexpensive - and very easy to find in my hometown. Albeit it is not as good as Confiança or Claus Porto creams, it is a fine shaving cream, and delivers a very close, confortable shave.
But this cream holds a sentimental value to me. It is produced by Nally, an old portuguese soap factory (founded in 1928) that is situated in Lisbon, right next to my old university. And that makes me remember those good old times.
The Semogue 2000 is an impressive brush, one of my favourite ones, by Semogue. all and all, a most excellent shave, topped by the refreshing touch of the "O Melhor" ASB.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3