rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Chiseled Face Cryogen

+12
Fabrice
fabrice1120
Popo
Titi60
deufmann
bertolotti
Fabulous fab
Luminoso
Aerendir
Jondalar
VGE
patate33
16 participants
patate33
patate33
Membre actif
Membre actif

Chiseled Face Cryogen  Empty Chiseled Face Cryogen

Dim 07 Fév 2016, 19:27
Petite revue sur un autre savon : Chiseled face "Cryogen"

Chiseled Face Cryogen  Image23

Pot en plastique avec couvercle à visser. Classique et pratique.
Savon mi-mou.

L'odeur : frais, froid, très froid.....!!

Blaireau mouillé, je mouline une quinzaine de tours pour charger la bête !
Je monte ma mousse sur le visage, comme d'habitude..... et d'un coup je sens le froid qui monte puis au final me brûle...! J'en ai les yeux qui pleurent, piquent, le nez coule tout seul !  Chiseled Face Cryogen  816096984 C'est tellement puissant que je sais pas si ma peau se glace ou brûle...
J'ai l'impression de m'être badigeonné la tronche de "Vicks Vaporub".

Obligé de tout rincer et même après cela, ma peau est restée glaciale/brûlante pendant 5 minutes !

Avantage : nez dégagé !
Inconvénient :
Peau cryogenisée Chiseled Face Cryogen  Image25

Impossible à utiliser. C'est trop fort pour moi !
Je sais pas si c'est ma peau qui le supporte pas ou si le savon à un bug !

Je vais retenter plus tard et je verrais bien....!

Les ingrédients :

Chiseled Face Cryogen  Image24

Chiseled Face Cryogen  3654737445
Invité
Invité

Chiseled Face Cryogen  Empty Re: Chiseled Face Cryogen

Dim 07 Fév 2016, 19:35
Ta description me rappelle le Frost Byte de How to grow a moustache...

Tellement chargé en menthol qu'il en devient difficile à utiliser sur le visage sans pleurer ! Rolling Eyes

par contre, sur le crâne l'été, c'est bien agréable ce genre de savon.

patate33
patate33
Membre actif
Membre actif

Dim 07 Fév 2016, 19:39
Je ferai un nouveau test quand les journées seront plus chaudes, ou au pire si jai le nez bouché ! cheers
VGE
VGE
Team
Team

Dim 07 Fév 2016, 19:41
Chiseled Face Cryogen  Animat10
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Dim 07 Fév 2016, 20:08
Chiseled Face Cryogen  2163994176 Chiseled Face Cryogen  2163994176 pour cette revue "glaçante" !
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif

Dim 07 Fév 2016, 20:12
D'après les commentaires chez nos amis armoricains, c'est un savon fait pour les "mentholheads" comprenez les aficionado de sensations fortes mentholées. Bon, faut pas trop l'utiliser pour se raser les parties par contre, ça doit refroidir l'ambiance tout de suite Chiseled Face Cryogen  2896935916 .
Invité
Invité

Dim 07 Fév 2016, 20:19
merci pour cette revue et pour les photos patate ! Very Happy

Ce savon a eu un certain succès (surtout aux US) lors de sa sortie justement pour ce côté glacial. Il me semble que c'est encore plus prononcé que le frost byte d'après ce que j'ai pu lire.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Chiseled Face Cryogen  Empty Chiseled Face Cryogen

Dim 07 Fév 2016, 20:32
Merci pour le retour. A réessayer au printemps. Razz
Invité
Invité

Dim 07 Fév 2016, 20:51
Aerendir a écrit:D'après les commentaires chez nos amis armoricains

Ahhh ces bretons !! Laughing Laughing
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent

Lun 08 Fév 2016, 22:22
patate33 a écrit:Petite revue sur un autre savon : Chiseled face "Cryogen"

Où peut-on se procurer ce savon? scratch
patate33
patate33
Membre actif
Membre actif

Lun 08 Fév 2016, 23:03
je l'ai acheté à New York...
Chiseled Face Cryogen  1610266301
bertolotti
bertolotti
Team
Team

Sam 13 Fév 2016, 09:12
Fabulous fab a écrit:
patate33 a écrit:Petite revue sur un autre savon : Chiseled face "Cryogen"

Où peut-on se procurer ce savon? scratch

Chez Maggard razors, un site sérieux, mais attention aux fdp!!!!!!!!.
Sinon, c'est un bon savon mais quelle exagération affraid . Je préfère, sans hésitation, le TFS "Sottozero"qui fait moins "chambre
froide"!
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Dim 30 Sep 2018, 11:48
Effectivement le savon est carrément glaçant, on pleure et on a le nez qui coule...c'est dément (les autres savons ou crèmes mentholées sont bien loin derrière même le "snake bite" est carrément largué).
Par contre j'ai beaucoup de mal à le faire mousser (je charge directement dans le pot avec un peu d'eau et ensuite c'est du FL - j'ai bien un bol à raser mais je ne trouve pas cela excellent) . Un conseil??
Titi60
Titi60
Homeboy
Homeboy

Lun 01 Oct 2018, 07:11
Merci pour cette revue, pas ma tasse de thé cependant. No
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Mar 13 Nov 2018, 10:30
deufmann a écrit:Effectivement le savon est carrément glaçant, on pleure et on a le nez qui coule...c'est dément (les autres savons ou crèmes mentholées sont bien loin derrière même le "snake bite" est carrément largué).
Par contre j'ai beaucoup de mal à le faire mousser (je charge directement dans le pot avec un peu d'eau et ensuite c'est du FL - j'ai bien un bol à raser mais je ne trouve pas cela excellent) . Un conseil??

Put..de put.. rien à faire!! Quand ça veut pas mousser ça veut pas mousser!!!
J'utilise des blaireaux en poil de cochon (omega ou semogue), j'humidifie le blaireau et je charge gentiment histoire de ne pas avoir trop de savon "coincé" à l'intérieur de la touffe (c'est un savon "mou" dans lequel on laisse facilement une empreinte de doigt et qui a donc tendance à rentrer dans la touffe ) puis je commence le FL... Au début ça paraît pas trop mal mais au fur et à mesure que je frotte la blaireau sur ma peau la mousse qui devrait logiquement devenir de plus en plus épaisse et blanche reste très légère comme au moment de l'application. Est-ce que c'est moi ou bien un défaut de fabrication (manque d'acide stéarique)????
Popo
Popo
Boss
Boss

Mar 13 Nov 2018, 12:20
Si tu as la face bien enduit de savon ,et que ca mousse pas ,je tremperai légerement les pointes de la brosse dans un peu d'eau et je repartirai sur du fl .
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Mar 13 Nov 2018, 14:21
Popo a écrit:Si tu as la face bien enduit de savon ,et que ca mousse pas ,je tremperai légerement les pointes de la brosse dans un peu d'eau et je repartirai sur du fl .
Déjà tenté mais cela ne donne rien de bon...J'ai une brosse synthé de chez QShave dont je ne sers pas car trop souple pour moi , je vais faire un essai avec et si ça ne marche pas le savon ire au PA et il sera offert contre les fdp....Na!!!! bounce
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Mar 13 Nov 2018, 16:53
Tu charges bien? N’hesite Pas.
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Mar 13 Nov 2018, 16:55
Si je charges trop avec mon omega alors la touffe se blinde de savon et rien de bon n'en sort...bref.
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Dim 06 Jan 2019, 16:12
Petit déterrage

Essai de ce savon ce matin.... Je suis du style Mentholhead, j'aime le vicks, le proraso vert que je trouve un peu faiblard... Une bonne claque glaciale le matin, rien de tel pour commencer la journée.

Ouverture du Savon, cela sent bien le menthol ce qui laisse augurer de bonnes sensations au rasage.

Montage de la mousse au bol avec ma fidèle brosse Yaqi Sagrada Familia. Montage relativement aisé ne nécessitant pas énormément d'eau. Au montage, les odeurs de Menthol commencent à bien s'exprimer. C'es vraiment du sérieux!!!

Application de la mousse en évitant de s'approcher trop des yeux car les vapeurs mentholées sont bien présentes. Après quelques instants, les yeux picotent un peu malgré les précautions prises

Rasage très agréable avec inauguration de General Alu et d'une KAi Protouch MG , tous deux achetés récemment via le forum.. La lame glisse à la perfection, révélant à son passage une peau nette dépourvue de savon.... et là c'est l'effet Kiss cool, une vraie vague de fraîcheur envahit mon visage et ca dure, ca dure... Franchement j'adore!!! Très bon rasage, très bel effet post rasage également!!!
Ensuite application de mon AS Snake Bite maison...comment dire...ai rien senti!!! tellement l'effet du savon perdure!

Oui ce savon est vraiment très Mentholé voire trop mentholé car j'avais les yeux un peu rouges lorsque je me suis savonné le visage mais cela n'en reste pas moins un excellent savon et une expérience incomparable . Est ce que ce savon fera partie d'une rotation hebdo? A mon avis non mais je compte bien m'en servir 2-3 fois par mois... et vivement les chaleurs estivales!!!!
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy

Dim 06 Jan 2019, 16:27
Metci pour cette belle revue.  Jai aussi  eu l'occasion  tester ce savon.  J'aime les savons mentholé et je confirme , celui là, il décape. J'en pleurais  Chiseled Face Cryogen  677956. Trop mentholé pour pouvoir continuer a l'employé. J'en avai jusqu'à la peau qui picotai où l'impression du moins.
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Lun 07 Jan 2019, 08:47
Quand j'ai ouvert le couvercle, le savon scintillait par endroits, un peu comme une couche de givre. C'est comme si les cristaux de menthols étaient remontés à la surface.... Cela a bien sur disparu après le premier rasage
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Jeu 17 Jan 2019, 17:04
N'arrivant pas à faire mousser correctement ce savon (et ce n'est pas faute d'avoir essayé), je l'ai finalement échangé avec Mick69 pour un bay-rhum en novembre-décembre 2018.

Mick69 avant dit qu'il donnerait son avis mais rien pour le moment.
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy

Jeu 17 Jan 2019, 20:43
Il est toujours occuper à sécher les larmes causé par le savons  Chiseled Face Cryogen  2896935916
Mick69
Mick69
Référent
Référent

Jeu 17 Jan 2019, 20:49
deufmann a écrit:N'arrivant pas à faire mousser correctement ce savon (et ce n'est pas faute d'avoir essayé), je l'ai finalement échangé avec Mick69 pour un bay-rhum en novembre-décembre 2018.

Mick69 avant dit qu'il donnerait son avis mais rien pour le moment.

Désolé pale  Le froid arrivant vite au moment de mes essais je l’ai remisé au fond de mon tiroir jusqu’au printemps. 

Je confirme l’effet cryogénisant What a Face  de ce savon. 
Comme toi j’ai eu quelques difficultés à monter une belle mousse sauf avec mon seul et unique synthétique. Pour l’instant il est ouvert et sèche un peu, je verrais si ça change quelque chose au montage de mousse.
Mick69
Mick69
Référent
Référent

Jeu 17 Jan 2019, 20:50
Jargo19 a écrit:Il est toujours occuper à sécher les larmes causé par le savons  Chiseled Face Cryogen  2896935916
C’est vrai qu’à chaque utilisation j’ai versé ma larme  Sad
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy

Ven 18 Jan 2019, 06:39
J'adore ce genre de savons .moi non plus  je n ai pas su retenir ces larmes.impossible de résister  Chiseled Face Cryogen  677956.c'est pour quoi je men suis séparé. Quoi qu'il en soit,  le nom du savon ne pouvait être mieux choisis.
devilmanson25
devilmanson25
Membre

Ven 22 Nov 2019, 17:22
J’ai reçu aujourd’hui mon cryogen des États Unis cheers , mais je n’ai pas pu encore l’essayer, je possède le snake bite avec son after-shave, et j’avoue que j’attendais plus du snake bite... le savon et bien mentholé mais c’est surtout l’as qui fait son effet givrant, je supporte assez bien le menthol et je suis pas du genre à en faire des caisses quand un savon picote un peu, donc je dirais mon vrais ressentis sur ce savon qui a l’air d’être le plus froid de tout les savon mentholé Wink
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Ven 22 Nov 2019, 17:33
devilmanson25 a écrit:J’ai reçu aujourd’hui mon cryogen des États Unis cheers , mais je n’ai pas pu encore l’essayer, je possède le snake bite avec son after-shave, et j’avoue que j’attendais plus du snake bite... le savon et bien mentholé mais c’est surtout l’as qui fait son effet givrant, je supporte assez bien le menthol et je suis pas du genre à en faire des caisses quand un savon picote un peu, donc je dirais mon vrais ressentis sur ce savon qui a l’air d’être le plus froid de tout les savon mentholé Wink
Bonne chance à toi camarade! Prépare quand même un petit paquet de mouchoirs à portée de main, ça pourrait servir... lol!
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Ven 22 Nov 2019, 17:54
devilmanson25 a écrit:J’ai reçu aujourd’hui mon cryogen des États Unis cheers , mais je n’ai pas pu encore l’essayer, je possède le snake bite avec son after-shave, et j’avoue que j’attendais plus du snake bite... le savon et bien mentholé mais c’est surtout l’as qui fait son effet givrant, je supporte assez bien le menthol et je suis pas du genre à en faire des caisses quand un savon picote un peu, donc je dirais mon vrais ressentis sur ce savon qui a l’air d’être le plus froid de tout les savon mentholé Wink

Cryogen, le savon le plus mentholé que j'ai à ce jour essayé... Je l'aime bien mais une fois sur deux, j'en pleure! ... Good luck
Contenu sponsorisé