rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

+97
karimk
Maxence95
Goodshave
menfin64
Ancien membre 11
LeGaulois
Mikado
fabien94
domtonio
Hrothgar
Syd
didi.adri
Pierredu34
Greg
tophe
Gwen
shaver62
Elie
FCunctator
David
Yom
blue_angels
zelectic
subguild
LaurentB10
Frac
lemting
Mick69
solidsnake
olivier...
TheShadowMonkey
Popo
Scarron
Cobra
Chribyr
green_frog
Unforgiven
Filslade
richardjl41
Tony31
Verdon
Ancien membre 2
linuxjca
chriss95
sousmarin83
Caroli
ThyLLiS
olympien13
elmago
perlo1994
Nicoel
baygonjaune007
Gentleman_barbu
Jean Goguin
gradduk
Deymos
Wapwapjj
loudunais
SebV
gigabillou
cedricdelan
Theleme
Tourdefaure
Artemus Gordon
fabiem
jap314
Dr. Manhattan
Métos
Greenood
David S
Fabulous fab
tonicale
bertolotti
tof57
xabator
mni
Plexus
mpatate
Popof
bsh21
MaitreCornille
Doffzino
VGE
alunni
Mach1
OCTANT
Djo
jde42
Doc
fabrice1120
Jondalar
fabricio
Chris13600
Luminoso
Mister.LL
Aerendir
matho
101 participants
bertolotti
bertolotti
Team
Team

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Jeu 07 Avr 2016, 10:36
Tu as des "mains d'or"! Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 2163994176
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Empty Les blaireaux de M. Red

Jeu 07 Avr 2016, 11:54
Magnifique. Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 2163994176
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)

Jeu 07 Avr 2016, 12:50
M.Red a écrit:Une petite brosse pour ma Belle Sœur coiffeuse et surtout "barbier" depuis peu:
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0412

Ce sera le même "Briar" pour celui du fofo?

Si c'est le cas (et comme la forme ressemble à celui du Fofo), c'est magnifique et ça me conforte dans le choix que j'ai fais.
alunni
alunni
Team
Team

Jeu 07 Avr 2016, 13:51
M.Red a écrit:Une petite brosse pour ma Belle Sœur coiffeuse et surtout "barbier" depuis peu:
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0412

Barbier"re" lol!
Non,tu a raison,c'est moins joli . Laissons "barbier" (avec les joints roses Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 315724027 )
Invité
Invité

Dim 10 Avr 2016, 11:22
Avant rodage :
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_2015

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_2018

La touffe du M. Red avait une forme "curieuse" type oval, surement provoquée par le conditionnement du transport.

Rien de grave, après le premier rodage ça s'est nettement amélioré :
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_2020

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_2019

Aujourd'hui, après un rodage plus long, elle est encore plus belle, plus ronde.

Chacun de mes deux blaireaux ont perdu 2 poils lors du rodage, rien d'autre à signaler pour le moment.

Dernière édition par PapySnake le Dim 10 Avr 2016, 11:56, édité 1 fois
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent

Dim 10 Avr 2016, 11:47
Magnifique!! drunken
Invité
Invité

Dim 10 Avr 2016, 11:59
Tres beaux blaireaux

Elle est comment la touffe de MRed (enfin,celle de son blaireau Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 677956 ) en Finest?

.
Invité
Invité

Dim 10 Avr 2016, 12:05
belfont27 a écrit:Tres beaux blaireaux

Elle est comment la touffe de MRed (enfin,celle de son blaireau Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 677956 ) en Finest?

.

C'est du Finest en 24/50 de sortie.
J'adore sa touffe, j'ai trouvé avant rodage celle du El Druida plus piquante.
Après rodages, les deux touffes, ne sont à mes yeux pas piquantes une fois mouillées.

Cela étant, j'ai une peau pas spécialement sensible ou fragile, pas non plus cuire.
Une peau normale je dirai, donc peut être que je suis moins exigeant que d'autres sur le côté Piquant.

Si vous voulez bien me laisser une semaine ou deux, et je ferai alors un retour complet une fois la touffe bien rodée.
alunni
alunni
Team
Team

Dim 10 Avr 2016, 12:37
Ah ! Tu parles du rodage des blaireaux.
Je croyais que tu voulais parler de la 4L :hard:
Invité
Invité

Dim 10 Avr 2016, 12:50
alunni a écrit:Ah ! Tu parles du rodage des blaireaux.
Je croyais que tu voulais parler de la 4L :hard:

Ouai ouai !! Smile La 4L est rodée depuis déjà fort longtemps !!
Invité
Invité

Dim 10 Avr 2016, 13:07
PapySnake a écrit:

Si vous voulez bien me laisser une semaine ou deux, et je ferai alors un retour complet une fois la touffe bien rodée.

Non, non tu te fais une douzaine de mousses cet apres midi
et tu fais une revue dans la soirée Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 2896935916
Invité
Invité

Dim 10 Avr 2016, 13:11
belfont27 a écrit:
PapySnake a écrit:

Non, non tu te fais une douzaine de mousses cet apres midi
et tu fais une revue dans la soirée Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 2896935916

Si j'ai le temps why not, après, je n'ai pas envie de trop user mes touffes trop vite pour "rien" :p
Popof
Popof
Boss
Boss

Dim 10 Avr 2016, 13:31
PapySnake a écrit:

Si j'ai le temps why not, après, je n'ai pas envie de trop user mes touffes trop vite pour "rien" :p

... de mon temps, les touffes ... Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 41216
tonicale
tonicale
Membre actif
Membre actif

Dim 10 Avr 2016, 13:42
Le transparent/bleu est un blaireau de El Druida?
Invité
Invité

Dim 10 Avr 2016, 13:46
tonicale a écrit:Le transparent/bleu est un blaireau de El Druida?

Oui Smile

Bon, je viens de monter une nouvelle mousse, et j'ai clairement pas besoin d'en monter 10 de plus. Je vais créer une revue comparative.
tonicale
tonicale
Membre actif
Membre actif

Dim 10 Avr 2016, 13:48
PapySnake a écrit:

Oui Smile

Bon, je viens de monter une nouvelle mousse, et j'ai clairement pas besoin d'en monter 10 de plus. Je vais créer une revue comparative.

Ok merci.

Visiblement ton choix est fait. Alors ça donne quoi?
Invité
Invité

Dim 10 Avr 2016, 14:28
tonicale a écrit:
PapySnake a écrit:

Oui Smile

Ok merci.

Visiblement ton choix est fait. Alors ça donne quoi?

Les deux sont superbes. Quasi impossible de départager mes deux touffes, si ce n'est le côté légèrement plus tonique de la forme FAN que je pense "préférer", mais dans tous les cas, j'adore ces deux blaireaux.

La revue est parue dans la rubrique revue des blaireaux Smile
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Dim 10 Avr 2016, 17:56
Enfin arrivé ... Merci MondialRelay... Evil or Very Mad

Je me permet d'ajouter quelques photos: Very Happy

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0415

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0414

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0416
Invité
Invité

Dim 10 Avr 2016, 18:12
Magnifiques tes photos !! Smile

En tout cas tous les intéressés par le RT 2016 peuvent se rassurer, les M. Red ils déchirent grave (pas la peau vous inquiétez pas).
David S
David S
Homeboy
Homeboy

Dim 10 Avr 2016, 18:28
Elle est terrible cette grenadine
Invité
Invité

Lun 09 Mai 2016, 16:23
Disposant déjà de plusieurs touffes à équiper et n'aimant pas spécialement le choix du manche pour le blaireau du forum, j'ai fait appel à M.Red pour la confection d'un manche sur mesure.

Le cahier des charges était relativement simple (la forme se basant sur une des propositions non retenues pour le blaireau du forum), mais avec tout de même des instructions précises.

Et bien à réception, je dois dire que je ne suis absolument pas déçu ! Very Happy

Le manche respire la qualité, les finitions sont irréprochables et les dimensions parfaitement respectées (certains artisans espagnols pourraient s'en inspirer...).

Rien à redire, vraiment du travail de pro. cheers

Quelques photos de M.Red en attendant de coiffer ce manche d'une touffe digne de celui-ci:
(bien que fort réussies, elles ne reflètent, à mon avis, pas encore tout à fait la qualité perçue du manche !) :

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0621

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0622

P.S : étant amateur de rugby et auvergnat, j'ai voulu un manche aux couleurs de mon club de coeur !
Parfait pour les phases finales, allez l'ASM ! Very Happy

Dernière édition par Redmond le Mar 10 Mai 2016, 15:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Lun 09 Mai 2016, 16:34
Quelques soucis pour mettre des photos.

Il y a un souci avec cette fonction en ce moment sur le forum ?

Résolu !

Dernière édition par Redmond le Mar 10 Mai 2016, 15:18, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team

Lun 09 Mai 2016, 17:34
Redmond a écrit:Disposant déjà de plusieurs touffes à équiper et n'aimant pas spécialement le choix du manche pour le blaireau du forum, j'ai fait appel à M.Red pour la confection d'un manche sur mesure.

Le cahier des charges était relativement simple (la forme se basant sur une des propositions non retenues pour le blaireau du forum), mais avec tout de même des instructions précises.

Et bien à réception, je dois dire que je ne suis absolument pas déçu ! Very Happy

Le manche respire la qualité, les finitions sont irréprochables et les dimensions parfaitement respectées (certains artisans espagnols pourraient s'en inspirer...).

Rien à redire, vraiment du travail de pro. cheers

Quelques photos de M.Red en attendant de coiffer ce manche d'une touffe digne de celui-ci:
(bien que fort réussies, elles ne reflètent, à mon avis, pas encore tout à fait la qualité perçue du manche !) :

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0610
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0611

P.S : étant amateur de rugby et auvergnat, j'ai voulu un manche aux couleurs de mon club de coeur !
Parfait pour les phases finales, allez l'ASM ! Very Happy

en effet la fonction se comporte bizarrement ....

j'ai juste "citer"
Invité
Invité

Lun 09 Mai 2016, 18:06
Merci pour "l'apparition" ! Laughing

En fait, je ne poste plus des masses ces derniers temps, et aujourd'hui quand je tente de le faire, ni la fonction "citer" ni le postage de photo ne fonctionne... scratch

Edit : problème résolu, cases décochées par erreur dans les préférences de profil

Dernière édition par Redmond le Mar 10 Mai 2016, 15:20, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Empty Les blaireaux de M. Red

Lun 09 Mai 2016, 18:24
Très joli manche. Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 2163994176

M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Mer 18 Mai 2016, 21:05
Une petite commande groupée pour votre savonnier favoris  Wink

Pure Badger 24*55mm Manche en résine pour les 4 suivants:
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0812

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0813

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0818

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0814

Pure Badger 24*55mm Manche en Sumac récolté par mes soins :
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0811

Pure Badger 24*55mm Manche en Noyer Français :
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0815

Pure Badger 24*55mm Manche en Prunier Français :
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0817

Pure Badger 24*55mm Manche en Buis récolté par mes soins avec insert en corne de Buffle:
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0816

Pure Badger 24*55mm Manche en Bouleau échauffé et stabilsé par mes soins :
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0820

Pure Badger 24*55mm Manche en Hêtre :
Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Img_0819
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Mer 18 Mai 2016, 21:07
Belles réalisations ! Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 2163994176 Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 2163994176
Popof
Popof
Boss
Boss

Mer 18 Mai 2016, 22:13
Bouleau échauffé et Sumac mes préférés. I love youI love youI love you
alunni
alunni
Team
Team

Mer 18 Mai 2016, 22:17
Très belles réalisations Mr.Red :hard:
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations) - Page 5 Empty Les blaireaux de M. Red...

Mer 18 Mai 2016, 22:48
Il a faim notre savonnier favori. Razz
Contenu sponsorisé