Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)
+97
karimk
Maxence95
Goodshave
menfin64
Ancien membre 11
LeGaulois
Mikado
fabien94
domtonio
Hrothgar
Syd
didi.adri
Pierredu34
Greg
tophe
Gwen
shaver62
Elie
FCunctator
David
Yom
blue_angels
zelectic
subguild
LaurentB10
Frac
lemting
Mick69
solidsnake
olivier...
TheShadowMonkey
Popo
Scarron
Cobra
Chribyr
green_frog
Unforgiven
Filslade
richardjl41
Tony31
Verdon
Ancien membre 2
linuxjca
chriss95
sousmarin83
Caroli
ThyLLiS
olympien13
elmago
perlo1994
Nicoel
baygonjaune007
Gentleman_barbu
Jean Goguin
gradduk
Deymos
Wapwapjj
loudunais
SebV
gigabillou
cedricdelan
Theleme
Tourdefaure
Artemus Gordon
fabiem
jap314
Dr. Manhattan
Métos
Greenood
David S
Fabulous fab
tonicale
bertolotti
tof57
xabator
mni
Plexus
mpatate
Popof
bsh21
MaitreCornille
Doffzino
VGE
alunni
Mach1
OCTANT
Djo
jde42
Doc
fabrice1120
Jondalar
fabricio
Chris13600
Luminoso
Mister.LL
Aerendir
matho
101 participants
- OCTANTAdmin
Re: Les blaireaux de M.Red (technique & réalisations)
Ven 18 Aoû 2017 - 10:20
M.Red a écrit:Bonjour à tous
Je me suis amusé à comparer la différence de résultat entre un huilage classique en laissant le bois dans un bain d'huile et un huilage sous vide …
Voici le protocole de test:
(Les 2 morceaux de bois proviennent du même morceau de pin massif, coupé en 2.)
- Pesage des 2 pièces avant le début de l'expérience.
- Pour l'huilage classique, le bois est lesté et reste 36H immergé dans l'huile Danoise.
- Pour l'huilage sous vide, le bois est lesté, le vide est fait pendant 24H et il restera immergé 12H après la fin du vide.
- Pesage des pièces 24H après la fin du bain:
Huilage Classique Huilage sous vide Poids Avant 25.8g 24.4g Poids Après 32.1g 48.9g Différence en % +24.4% +92.5%
- Et enfin, découpage pour constater visuellement la profondeur de pénétration du traitement:
A gauche, le bois immergé et à droite le traitement sous vide :
Les parties claires sont celles qui n'ont pas été atteintes par l'huile…
On constate que pour le bois seulement immergé, seule la partie autour du cœur à bien été traitée, mais le cœur (plus dur/dense) n'a pas absorbé une seule goutte d'huile, contrairement au traitement sous vide, qui permet un traitement à cœur avec très peu de zones claires (non imbibées).
J'ai volontairement utilisé un bois très peu dense, qui permet d'avoir une bonne absorption naturelle (par capillarité), avec des bois plus durs, plus denses le résultat aurait été bien plus mauvais pour le bain d'huile.
Belle démonstration
Ven 18 Aoû 2017 - 10:42
Je me suis amusé à comparer la différence de résultat entre un huilage classique en laissant le bois dans un bain d'huile et un huilage sous vide …
On constate que pour le bois seulement immergé, seule la partie autour du cœur à bien été traitée, mais le cœur (plus dur/dense) n'a pas absorbé une seule goutte d'huile, contrairement au traitement sous vide, qui permet un traitement à cœur avec très peu de zones claires (non imbibées).
Michaël, c'est passionnant !
J'adore ce genre de tests imparables : on est pas dans le je crois, ou le je pense...y un protocole, y a des photos et des résultats... et py c'est tout
Ven 18 Aoû 2017 - 11:14
Dur dur la productivité en période estivale...
2 petits en Palmier:
Un petit Chakte Kok avec "guillochage" à la base :
Et une petite résine faite avec des éclats des précédents "ratages":
Un ptit' Gros en Bocote :
Aucune touffe de collée, ils sont donc personnalisables avec une touffe au choix et seront sur ma nouvelle boutique ETSY bientôt suite à la fermeture d'AlittleMarket...
2 petits en Palmier:
Un petit Chakte Kok avec "guillochage" à la base :
Et une petite résine faite avec des éclats des précédents "ratages":
Un ptit' Gros en Bocote :
Aucune touffe de collée, ils sont donc personnalisables avec une touffe au choix et seront sur ma nouvelle boutique ETSY bientôt suite à la fermeture d'AlittleMarket...
- HrothgarMembre très actif
Ven 18 Aoû 2017 - 11:27
C'est superbe le palmier!!!!
- alunniTeam
Ven 18 Aoû 2017 - 11:30
Le palmier (en photo) rend très bien. Le guillochage est superbe. Quand au "ratages"..... Rates en souvent, ça lui va très bien.
- ThelemeBoss
Ven 18 Aoû 2017 - 12:56
Le manche avec les inclusions d'éclats dans la résine est juste fantastique, une vraie œuvre contemporaine !
- DavidHomeboy
Ven 18 Aoû 2017 - 13:21
Salut Michaël ,
Magnifique comme d'habitude
Le résine
Magnifique comme d'habitude
Le résine
- InvitéInvité
Ven 18 Aoû 2017 - 13:23
Chapeau L'artiste!
- domtonioBoss
Ven 18 Aoû 2017 - 14:18
Theleme a écrit:Le manche avec les inclusions d'éclats dans la résine est juste fantastique, une vraie œuvre contemporaine !
Le bouguiboulga devient tendance
- ThelemeBoss
Ven 18 Aoû 2017 - 14:29
domtonio a écrit:Theleme a écrit:Le manche avec les inclusions d'éclats dans la résine est juste fantastique, une vraie œuvre contemporaine !
Le bouguiboulga devient tendance
Quand je dis magnifique, je suis juste au premier degré : vois mon avatar !
- LuminosoPilier
Ven 18 Aoû 2017 - 14:32
Magnifiques Michael.
Ton éclat de résines c'est du combien?
Ton éclat de résines c'est du combien?
- domtonioBoss
Ven 18 Aoû 2017 - 14:41
26mm
https://www.etsy.com/fr/listing/551903215/blaireau-en-resine-poils-au-choix?ref=shop_home_active_1
https://www.etsy.com/fr/listing/551903215/blaireau-en-resine-poils-au-choix?ref=shop_home_active_1
- InvitéInvité
Ven 18 Aoû 2017 - 16:17
Tout simplement magnifiques ces dernières créations
- mniRéférent
Ven 18 Aoû 2017 - 16:24
M.Red a écrit:
Ma moitié commandait pas mal de produits sur '"alittleMarket", elle est récemment redirigée vers Etsy (pour les artisans qui en font le choix..).
Pourrais-tu, s'il te plaît, nous dire ce motive cette évolution et les répercussions sur les artisans et clients finaux ??
- InvitéInvité
Ven 18 Aoû 2017 - 17:05
mni a écrit:M.Red a écrit:
Ma moitié commandait pas mal de produits sur '"alittleMarket", elle est récemment redirigée vers Etsy (pour les artisans qui en font le choix..).
Pourrais-tu, s'il te plaît, nous dire ce motive cette évolution et les répercussions sur les artisans et clients finaux ??
Tu pourras jeter un coup d'œil là:
https://www.lsa-conso.fr/exclu-etsy-ferme-les-places-de-marche-alittlemarket-et-alittlemercercie,262099
et là:
http://www.leparisien.fr/economie/e-commerce-a-little-market-ferme-boutique-28-07-2017-7161819.php
- mniRéférent
Ven 18 Aoû 2017 - 19:25
Robb921 a écrit:mni a écrit:M.Red a écrit:
Tu pourras jeter un coup d'œil là:
https://www.lsa-conso.fr/exclu-etsy-ferme-les-places-de-marche-alittlemarket-et-alittlemercercie,262099
et là:
http://www.leparisien.fr/economie/e-commerce-a-little-market-ferme-boutique-28-07-2017-7161819.php
Merci, je lis et fais suivre l'info .
J'avoue que je n'avais pas eu l'idée de chercher (pourquoi donc??!!!) ... Il est temps que les vacances (ou le soleil) arrivent ...
Merci encore!
- ThelemeBoss
Sam 19 Aoû 2017 - 6:09
mni a écrit:J'avoue que je n'avais pas eu l'idée de chercher (pourquoi donc??!!!) ...
- Tu te pose une question d'ordre général ?
- Tu ne sais pas où acheter la lame rare dont tu as entendu parler sur un forum de rasage Tchetchene ?
- Tu as cassé une petite vis de ton cher rasoir vintage, ton trésor, mais elle est dans un pas de vis américain des années 40 introuvable... ta vie est presque foutue ?
Pas de problèmes, tonton Robb est là et il te sert un lien sur un plateau à chaque fois
- InvitéInvité
Sam 19 Aoû 2017 - 7:47
Superbes ces nouvelles créations !
- alunniTeam
Sam 19 Aoû 2017 - 7:59
Alors M.Red !!! puisque on est dans la technique,comment fais-tu le guillochage ???
- InvitéInvité
Sam 19 Aoû 2017 - 8:16
Robert serait-il en réalité Hassan?Theleme a écrit:mni a écrit:J'avoue que je n'avais pas eu l'idée de chercher (pourquoi donc??!!!) ...
- Tu ne sais pas où acheter la lame rare dont tu as entendu parler sur un forum de rasage Tchetchene ?
- Tu as cassé une petite vis de ton cher rasoir vintage, ton trésor, mais elle est dans un pas de vis américain des années 40 introuvable... ta vie est presque foutue ?
Pas de problèmes, tonton Robb est là et il te sert un lien sur un plateau à chaque fois
- InvitéInvité
Sam 19 Aoû 2017 - 9:04
54gasp a écrit:Robert serait-il en réalité Hassan?Theleme a écrit:mni a écrit:J'avoue que je n'avais pas eu l'idée de chercher (pourquoi donc??!!!) ...
Sisi c'est possible avec Hassan Siyef
- InvitéInvité
Sam 19 Aoû 2017 - 10:02
Aston a écrit:54gasp a écrit:Robert serait-il en réalité Hassan?Theleme a écrit:mni a écrit:J'avoue que je n'avais pas eu l'idée de chercher (pourquoi donc??!!!) ...
Sisi c'est possible avec Hassan Siyef
Merci, mais c'est un plaisir de chercher …et de trouver parfois
Donc Samedi 26,avec les 25 savons, je vous mets la petite pendulette qu'elle est jolie ??
- ThelemeBoss
Sam 19 Aoû 2017 - 11:22
Le savon n° 22, j'en voudrais que la moitié, et en plus le 12 et aussi le 07 mais celui qu'un quart de la boite, le tout livré en lettre simple pour économiser sur le port... c'est possible ?!
- InvitéInvité
Sam 19 Aoû 2017 - 11:53
Et un manche offert pour un AS acheté c'est possible ?
- InvitéInvité
Sam 19 Aoû 2017 - 13:03
On négociera ces détails samedi prochain,
mais ce qui n'est guère négociable, c'est qu'après un semestre "Savons US" je vais m'offrir un trimestre "Blaireaux",
et que les ventes du WE prochain financeront mes folies à venir, chez de talentueux tourneurs-raseurs…par exemple chez Etsy
mais ce qui n'est guère négociable, c'est qu'après un semestre "Savons US" je vais m'offrir un trimestre "Blaireaux",
et que les ventes du WE prochain financeront mes folies à venir, chez de talentueux tourneurs-raseurs…par exemple chez Etsy
- DavidHomeboy
Sam 19 Aoû 2017 - 13:39
Robb921 a écrit:On négociera ces détails samedi prochain,
Je viens d'apprendre que le 26 je suis pas la je te souhaite une bonne vente je verrait si il reste quelques truc en rentrant
- NicoelRéférent
Mar 29 Aoû 2017 - 5:56
Voici le protocole de test:
(Les 2 morceaux de bois proviennent du même morceau de pin massif, coupé en 2.)
- Pesage des 2 pièces avant le début de l'expérience.
- Pour l'huilage classique, le bois est lesté et reste 36H immergé dans l'huile Danoise.
- Pour l'huilage sous vide, le bois est lesté, le vide est fait pendant 24H et il restera immergé 12H après la fin du vide.
- Pesage des pièces 24H après la fin du bain:
Huilage Classique Huilage sous vide Poids Avant 25.8g 24.4g Poids Après 32.1g 48.9g Différence en % +24.4% +92.5%
- Et enfin, découpage pour constater visuellement la profondeur de pénétration du traitement:
A gauche, le bois immergé et à droite le traitement sous vide :
Les parties claires sont celles qui n'ont pas été atteintes par l'huile…
J'ai volontairement utilisé un bois très peu dense, qui permet d'avoir une bonne absorption naturelle (par capillarité), avec des bois plus durs, plus denses le résultat aurait été bien plus mauvais pour le bain d'huile.
Impressionnant !
Je pensais que c'était la pression plus que le vide qui permettait la pénétration de produits dans le bois ?
Le pin est effectivement un "buvard". Retrouves-tu le même différentiel pour les bois qu'on utilise en tournage de manches de blaireau et qui sont beaucoup plus denses ?
- LuminosoPilier
Mar 29 Aoû 2017 - 10:50
Purée, il a pris un coup sur la fin ce post...
Lun 18 Sep 2017 - 21:14
Salut à tous, quelques nouveautés :
Une série en bois dont vous devriez avoir des nouvelles bientôt :
(A noter qu'elle attire les petits curieux)
On continu dans le bois avec ce modèle bi-Ébène (Laos et Macassar) :
Et un peu de résine pour continuer:
Une série en bois dont vous devriez avoir des nouvelles bientôt :
(A noter qu'elle attire les petits curieux)
On continu dans le bois avec ce modèle bi-Ébène (Laos et Macassar) :
Et un peu de résine pour continuer:
- PopoBoss
Lun 18 Sep 2017 - 21:19
Tres tres tres jolis !
Y en a en bois terrible (y a pas un "milk churb" ?) les resines ne sont pas en reste entre le bicolore noir/or le butter et le multicolore .
Chapeau l'artiste !
Y en a en bois terrible (y a pas un "milk churb" ?) les resines ne sont pas en reste entre le bicolore noir/or le butter et le multicolore .
Chapeau l'artiste !