Pertes de poils au quotidien
+7
Plexus
domtonio
ClarkGable
33c
bsh21
gigabillou
Filslade
11 participants
Pertes de poils au quotidien
Mar 16 Fév 2016, 17:43
Ola les barbus,
Depuis début janvier, j'ai tous les jours des pertes de poils, environ une dizaine, que je n'avais pas au précédent.
J'utilise tous les jours des huiles pour l'entretien plus shampoing 2/3 par semaine.
Depuis 2 semaines je me suis fait un mélange 50/50 huile de ricin et chanvre, je l'applique pendant 1 ou 2h puis rinçage, je fais ca le soir 2 fois par semaine, c'est peut être trop tôt pour attendre des résultats.
Ou alors c'est peut être normal, c'est comme les cheveux ca tombe et ca repousse
J'ouvre ce sujet si certains d'entre vous on déjà eu ce soucis.
Depuis début janvier, j'ai tous les jours des pertes de poils, environ une dizaine, que je n'avais pas au précédent.
J'utilise tous les jours des huiles pour l'entretien plus shampoing 2/3 par semaine.
Depuis 2 semaines je me suis fait un mélange 50/50 huile de ricin et chanvre, je l'applique pendant 1 ou 2h puis rinçage, je fais ca le soir 2 fois par semaine, c'est peut être trop tôt pour attendre des résultats.
Ou alors c'est peut être normal, c'est comme les cheveux ca tombe et ca repousse
J'ouvre ce sujet si certains d'entre vous on déjà eu ce soucis.
- InvitéInvité
Re: Pertes de poils au quotidien
Mar 16 Fév 2016, 18:38
c'est normal, tous les poils ont un cycle de vie, ils finissent par tomber et ça repousse.
c'était justement expliqué par un scientifique / médecin lorsque quelqu'un se posait la question de savoir pourquoi par exemple, les poils sous les aisselles ne dépassent pas les 5/6 cm. justement parce que les poils ont un cycle de vie.
ça s'accentue l'hiver de part le manque de soleil / vitamine parfois, cela étant, ça peut aussi dénoter une carence en quelque chose. Donc peut être en discuter avec ton médecin peut t'apporter une réponse. et pourquoi pas faire un bilan sanguin pour te rassurer
c'était justement expliqué par un scientifique / médecin lorsque quelqu'un se posait la question de savoir pourquoi par exemple, les poils sous les aisselles ne dépassent pas les 5/6 cm. justement parce que les poils ont un cycle de vie.
ça s'accentue l'hiver de part le manque de soleil / vitamine parfois, cela étant, ça peut aussi dénoter une carence en quelque chose. Donc peut être en discuter avec ton médecin peut t'apporter une réponse. et pourquoi pas faire un bilan sanguin pour te rassurer
- gigabillouPilier
Mar 16 Fév 2016, 20:05
Tu parles des poils, ou de tes cheveux ?
Perso, je ne pense pas perdre de poils, mais des cheveux, un peut tous les jour, oui
Perso, je ne pense pas perdre de poils, mais des cheveux, un peut tous les jour, oui
Mar 16 Fév 2016, 20:20
PapySnake a écrit:ça s'accentue l'hiver de part le manque de soleil / vitamine parfois, cela étant, ça peut aussi dénoter une carence en quelque chose. Donc peut être en discuter avec ton médecin peut t'apporter une réponse. et pourquoi pas faire un bilan sanguin pour te rassurer
Je viens juste de finir une cure de vitamines de 3 semaines.
gigabillou a écrit:Tu parles des poils, ou de tes cheveux ?
Poils de barbe
- gigabillouPilier
Mar 16 Fév 2016, 20:39
Ha bah merdr2, j'ai toujours autant de poils sur le visage
Tu veux dire que par endroit, ca se parsème ?
Mar 16 Fév 2016, 20:49
gigabillou a écrit:Ha bah merdr2, j'ai toujours autant de poils sur le visage
Des pertes de poils sans faire de trou ni autre, juste quand je me peigne ou que je passe la main, comme quand on perd ses cheveux la même chose, étrange.
- bsh21Boss
Mar 16 Fév 2016, 21:03
PapySnake a écrit:...
Donc peut être en discuter avec ton médecin peut t'apporter une réponse. et pourquoi pas faire un bilan sanguin pour te rassurer
> parle-lui du SdT : le Syndrome de Thater....
(pas taper, Alunni )
- gigabillouPilier
Mar 16 Fév 2016, 21:07
Peut être des poils trop secs qui se cassent
Utilises tu un cosmétique pour ta barbe ?
- 33cPilier
Mar 16 Fév 2016, 21:21
Si il reste de la touffe ça va.
Ta barbe se renouvelle! Les vieux seront remplacés par des jeunes.
Ta barbe se renouvelle! Les vieux seront remplacés par des jeunes.
Mar 16 Fév 2016, 21:23
gigabillou a écrit:Peut être des poils trop secs qui se cassent
Crème nutritive Beardilizer ou tout récemment ce beurre de karité de marque américaine pour tester.
C'est vraiment qu'en général se sont plus des morceaux de poils qu'un poil entier avec racine.
Sec pourtant je met de l'huile le matin et le soir crème ou beurre mais pas tous les soirs ca dépend.
- gigabillouPilier
Mar 16 Fév 2016, 21:50
ha oui, avec l'entretien que tu fais, ça devrait être bien hydraté
Après les poils c'est un peut comme les cheveux, suffit peut être d'un manque de quelque chose dans l'organisme pour les perdre ?
Après les poils c'est un peut comme les cheveux, suffit peut être d'un manque de quelque chose dans l'organisme pour les perdre ?
Mar 16 Fév 2016, 22:02
gigabillou a écrit:ha oui, avec l'entretien que tu fais, ça devrait être bien hydraté
Oui c'est un truc à se gratter la tête ou une carence quelque part ce que dit PapySnake
- InvitéInvité
Mar 16 Fév 2016, 22:37
Filslade a écrit:C'est vraiment qu'en général se sont plus des morceaux de poils qu'un poil entier avec racine.
Sec pourtant je met de l'huile le matin et le soir crème ou beurre mais pas tous les soirs ca dépend.
ça me fait penser à une carence, après tu sembles quand même pas mal l'entretenir. Peut être essayer de la nourir comme les "dreads" à base d'oeufs. ça marche bien.
J'ai déjà eu un pote qui avait perdu sa dread entière car justement il ne la nourrissait pas. d'ailleurs en parlant de Dread, contrairement à ce qu'on pense souvent, c'est fou l'entretien que ça demande.
- ClarkGableBoss
Mar 16 Fév 2016, 23:37
Il doit y avoir qqchose qui ramollit le poil et qui doit le rendre plus fragile.
A priori, j'arrêterais alternativement l'un des deux produits de soin pendant env. 2 semaines, pour voir s'il y a une différence. S'il n'y en a aucune, arrêter les deux + tous soins post rasage, pendant un peu de temps, et essayer de repérer ce qui en serait la cause : un savon, un changement dans l'alimentation, un nouveau médoc...
A priori, j'arrêterais alternativement l'un des deux produits de soin pendant env. 2 semaines, pour voir s'il y a une différence. S'il n'y en a aucune, arrêter les deux + tous soins post rasage, pendant un peu de temps, et essayer de repérer ce qui en serait la cause : un savon, un changement dans l'alimentation, un nouveau médoc...
Mer 17 Fév 2016, 07:13
ClarkGable a écrit:Il doit y avoir qqchose qui ramollit le poil et qui doit le rendre plus fragile.
A priori, j'arrêterai alternativement l'un des deux produits de soin pendant env. 2 semaines, pour voir s'il y a une différence. S'il n'y en aucune, arrêtez les deux + tous soins post rasage, pendant un peu de temps, et essayer de repérer qu'est ce qui en serait la cause : un savon, un changement dans l'alimentation, un nouveau médoc...
Merci pour ta déduction, je n'y avais pas pensé à faire comme ça, je ne pas de traitement déjà une chose exclut, l'alimentation possible je suis passé d'une alimentation maison à de la cuisine en cantine midi et soir en effet c'est arrivé depuis ce changement ou c'est peut être une coïncidence mais j'ai vu que l'alimentation à des conséquences sur le poil puis je vais faire comme ton avis mettre beaucoup de produits de côté et voir ce qu'il se passe.
- 33cPilier
Mer 17 Fév 2016, 08:28
L'alimentation a son importance. Si le poil est cassant c'est qu'il y a une carence. Soit au niveau de ce qui nourrit le poil, soit au niveau de son hydratation. Au regard de ce que tu écris l'hydratation est bonne et tu as changé d'habitude alimentaire récemment.
J'ai déjà vu qu'il existait des gélules pour la barbe. Beaucoup disent que c'est du flan et qu'une bonne alimentation suffit. Je pense qu'un changement alimentaire entraîne une modification qui perturbe l'équilibre habituel de l'organisme, le poils se fait cassant. Dans ce cas, peut être que ces gélules ou quelques semaines permettent au corps de se réguler dans son ensemble et jusqu'au bout de la barbe .
J'ai déjà vu qu'il existait des gélules pour la barbe. Beaucoup disent que c'est du flan et qu'une bonne alimentation suffit. Je pense qu'un changement alimentaire entraîne une modification qui perturbe l'équilibre habituel de l'organisme, le poils se fait cassant. Dans ce cas, peut être que ces gélules ou quelques semaines permettent au corps de se réguler dans son ensemble et jusqu'au bout de la barbe .
Mer 17 Fév 2016, 10:25
J'ai testé les gélules beardilizer, j'avais eu un bon poil sans perte mais ca pue et ca a mauvais goût mais pourquoi pas tester un autre complément alimentaire lambda.
- domtonioBoss
Mer 17 Fév 2016, 15:30
The Gotian, parle dans une de ces vidéos (je ne me rappelle plus laquelle) qu'il avait aussi des pertes de poils (lui c'était des trous) qui étaient dues au stress...
Mer 17 Fév 2016, 17:18
domtonio a écrit:The Gotian, parle dans une de ces vidéos (je ne me rappelle plus laquelle) qu'il avait aussi des pertes de poils (lui c'était des trous) qui étaient dues au stress...
Oui il avait carrément eu un trou sans poil la peau lisse sous la lèvre.
mike30rs aime ce message
- PlexusBoss
Mer 17 Fév 2016, 18:34
Ca s'appelle une pelade.
C'est pas pour dénoncer, mais à la FNAC, quand il m'ont poussé à la démission (et finit par réussir),
j'ai eu la même chose au menton.
Un gros trou dans le bouc, large comme une pièce de 2 €.
J'avais le bouc assez long, et ne m'en suis rendu compte qu'en le rafraîchissant.
Ca a repoussé depuis, mais tout blanc, dépigmenté.
C'est pas que l'âge, vu qu'ailleurs, ma barbe est clairsemée de poils blancs.
Mais à cet endroit, c'est que des poils blancs.
C'est pas pour dénoncer, mais à la FNAC, quand il m'ont poussé à la démission (et finit par réussir),
j'ai eu la même chose au menton.
Un gros trou dans le bouc, large comme une pièce de 2 €.
J'avais le bouc assez long, et ne m'en suis rendu compte qu'en le rafraîchissant.
Ca a repoussé depuis, mais tout blanc, dépigmenté.
C'est pas que l'âge, vu qu'ailleurs, ma barbe est clairsemée de poils blancs.
Mais à cet endroit, c'est que des poils blancs.
mike30rs aime ce message
- InvitéInvité
Lun 07 Mar 2016, 22:43
33c a écrit:Les vieux seront remplacés par des jeunes.
Il l'avait dit.
Il l'a fait
- BlackBeardNoob
Mar 22 Mar 2016, 22:39
Filslade a écrit:J'ai testé les gélules beardilizer, j'avais eu un bon poil sans perte mais ca pue et ca a mauvais goût mais pourquoi pas tester un autre complément alimentaire lambda.
Essaye celle vendu sur amazon (dont je t'avais envoyé la photo). Pas de mauvaise et pas de mauvais gout.
Sinon perdre une dizaine de poils jour c'est normal, moi ça me fait pareil. Là en ce moment c'est que des poils de 6-7cm donc ça fait un peu mal au coeur mais bon c'est leur cycle.
- PopofBoss
Mar 22 Mar 2016, 23:25
Poil de barbe une dizaine par jour il peut y avoir tellement de cause.
Cycle de saison, stress, nourriture, produits cosmétiques ...Ne pas stresser, ce ne sont que 10 poils, fais un récapitulatif de tes 3 derniers mois, les gros changements dans ta vie, ta manière de te nourrir, les produits, choc émotionnel, puis c'est aussi le printemps, la fin de l'hiver avec un cycle nouveau, prend le soleil il va t'apporte de la vitamine D ...
Cycle de saison, stress, nourriture, produits cosmétiques ...Ne pas stresser, ce ne sont que 10 poils, fais un récapitulatif de tes 3 derniers mois, les gros changements dans ta vie, ta manière de te nourrir, les produits, choc émotionnel, puis c'est aussi le printemps, la fin de l'hiver avec un cycle nouveau, prend le soleil il va t'apporte de la vitamine D ...
Mer 23 Mar 2016, 07:36
Popof a écrit:Poil de barbe une dizaine par jour il peut y avoir tellement de cause.
Merci Popof, la question ne se pose plus, je suis redevenu un minot
Sinon oui changement, entrée en formation à 400km de chez moi, nourriture en cantine, je pense plutôt à la nourriture principalement car niveau produit j'utilisais du bons matos tous les jours.
- mike30rsMembre
Dim 08 Sep 2024, 19:13
Bonsoir
Je me suis rendu compte cette semaine que j'avais 2 trous(pas bien gros)dans la moustache qui apparaissent lorsque cela repousse. Trou également au niveau du menton mais un peu plus important(avant quand je ne me rasais pas régulièrement J'avais des poils blancs. Moi qui n'utilise pas de crème exfoliante, j'ai passé le weekend à regarder différents produits. Peut-être des pores obstrués. Enfin bon, à force de se regarder dans le miroir, je deviens parano.
Je me suis rendu compte cette semaine que j'avais 2 trous(pas bien gros)dans la moustache qui apparaissent lorsque cela repousse. Trou également au niveau du menton mais un peu plus important(avant quand je ne me rasais pas régulièrement J'avais des poils blancs. Moi qui n'utilise pas de crème exfoliante, j'ai passé le weekend à regarder différents produits. Peut-être des pores obstrués. Enfin bon, à force de se regarder dans le miroir, je deviens parano.
- Gasp2.1Modo
Dim 08 Sep 2024, 19:57
Parfois... ce n'est qu'une pigmentation blanche des poils.... qui sont alors moins visibles.
En cas de doute, de petite plaque, je te conseille d'en parler à un médecin... ou directement à ton dermato.
En cas de doute, de petite plaque, je te conseille d'en parler à un médecin... ou directement à ton dermato.
mike30rs aime ce message