Huile après rasage calmante
+2
Plexus
Popof
6 participants
- PopofBoss
Huile après rasage calmante
Mer 17 Fév 2016 - 21:22
Bonjour, cette fois-ci je vous propose une petite recette pour soulager le feu du rasoir, sert aussi contre les coups de soleils, piqûres de bestioles comme les moustiques. Cette recette fait revenir l'être aimé, vous donne un bonus en charisme et en charme. Repousse les morts vivants, éloigne les modos.
Il y a trois recette selon votre type de peau, sèche, mixte ou grasse. Recette adaptée aux peaux dites sensibles.
Pour un Flacon de 30ml Commun aux trois recettes
- 5 ml Huile de Jojoba
- 10 ml Huile d'Abricot bio
- 15 ml Huile de Calendula bio
------- Les HE dosage légèrement inférieur à 1% à rajouter dans le flacon, choisir celle adaptée à votre type de peau.
peaux sèches
- 1 gt Vitamine E
- 2 gt Bois de rose bio <--- odeur douce avec des notes de rose légèrement boisée
- 1 gt Geranium Egypte
- 2 gt Lavande Aspic
- 3 gt Cyprès Bleu <--- odeur boisée douce
peaux mixtes
- 1 gt Vitamine E
- 1 gt Pamplemousse sans corucoumarine
- 1 gt Bois de rose Bio <--- odeur douce avec des notes de rose légèrement boisée
- 1 gt Geranium Egypte
- 2 gt Lavande Aspic
peaux grasses
- 2 gt Pamplemousse sans curocoumarine
- 1 gt Bois de rose Bio <--- odeur douce avec des notes de rose légèrement boisée
- 1 gt Geranium Egypte
- 1 gt Lavande Aspic
On mélange bien le tout dans le Flacon, un compte goutte adapté pour solution Huileuse et voilà. C'est diablement efficace. et en plus ça sent bien bon.
Les prochaines recettes seront des AS alcoolisés avec des senteurs de folies et toujours cette recherche d'efficacité.
Je conseille comme pour tout produit à base de HE de changer régulièrement d'après-rasage. Comme pour les savons, il faut faire des rotations.
Il y a trois recette selon votre type de peau, sèche, mixte ou grasse. Recette adaptée aux peaux dites sensibles.
Pour un Flacon de 30ml Commun aux trois recettes
- 5 ml Huile de Jojoba
- 10 ml Huile d'Abricot bio
- 15 ml Huile de Calendula bio
------- Les HE dosage légèrement inférieur à 1% à rajouter dans le flacon, choisir celle adaptée à votre type de peau.
peaux sèches
- 1 gt Vitamine E
- 2 gt Bois de rose bio <--- odeur douce avec des notes de rose légèrement boisée
- 1 gt Geranium Egypte
- 2 gt Lavande Aspic
peaux mixtes
- 1 gt Vitamine E
- 1 gt Pamplemousse sans corucoumarine
- 1 gt Geranium Egypte
- 2 gt Lavande Aspic
peaux grasses
- 2 gt Pamplemousse sans curocoumarine
- 1 gt Geranium Egypte
- 1 gt Lavande Aspic
On mélange bien le tout dans le Flacon, un compte goutte adapté pour solution Huileuse et voilà. C'est diablement efficace. et en plus ça sent bien bon.
Les prochaines recettes seront des AS alcoolisés avec des senteurs de folies et toujours cette recherche d'efficacité.
Je conseille comme pour tout produit à base de HE de changer régulièrement d'après-rasage. Comme pour les savons, il faut faire des rotations.
- PlexusBoss
Re: Huile après rasage calmante
Jeu 18 Fév 2016 - 4:22
Merci Popof !
J'ai testé aujourd'hui un assemblage d'Achillée millefeuille, Calendula et Sauge, en baume.
Rudement efficace !
Question :
- "Huile de Calendula bio" : Ne s'agitait-il pas plutôt d'un macérat de Calendula dans l'huile de tournesol ?
Sinon, puisqu'il me semble que tu te fournis chez Aroma-zone, j'ai noté chez eux,
De quoi étudier une compo personnelle à chacun, en fonction de sa peau et de ses préférences en fragrances,
voire même des saisons, et ainsi éviter les HE, pour ceux qui y sont allergiques.
Et puis les HE c'est vite cher, et plus difficile à doser.
J'ai testé aujourd'hui un assemblage d'Achillée millefeuille, Calendula et Sauge, en baume.
Rudement efficace !
Question :
- "Huile de Calendula bio" : Ne s'agitait-il pas plutôt d'un macérat de Calendula dans l'huile de tournesol ?
Sinon, puisqu'il me semble que tu te fournis chez Aroma-zone, j'ai noté chez eux,
- plus de trente huiles ayant des vertus pour le rasage:
- MACÉRÂT HUILEUX CALENDULA BIO (Huile de tournesol)
Calendula officinalis & Helianthus annuus - Europe
Recommandé pour les peaux sensibles, rugueuses, cicatrisant et anti-inflammatoire, ce macérât de fleurs de Calendula est parfait pour traiter les problèmes cutanés : irritations, brûlures, crevasses, mains gercées, coups de soleil…
MACÉRÂT HUILEUX MILLEPERTUIS BIO (Huile d'olive)
Hypericum perforatum & Olea europaea - France
Connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes, ce macérât huileux est utilisé pour cicatriser les brûlures légères, apaiser les peaux irritées, et en massage pour calmer les douleurs musculaires ou articulaires.
HUILE VÉGÉTALE ABRICOT
Prunus armeniaca - Maroc
Extraite des noyaux d'abricot, cette huile est connue pour son effet anti-âge et rajeunissant sur tous les types de peau. Elle donne une bonne mine et constitue une excellente base pour les mélanges d'huiles essentielles et le massage.
HUILE VÉGÉTALE AMANDE DOUCE BIO
Prunus dulcis - Sicile
L'huile d'Amande douce, connue depuis longtemps, est largement utilisée pour son action apaisante et adoucissante sur les peaux irritées et sèches.
HUILE VÉGÉTALE ARGAN BIO
Argania spinosa - Maroc
Cette huile d'Argan originaire du Maroc, riche en vitamine E et en insaponifiables, est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Son pouvoir anti-oxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau.
HUILE VÉGÉTALE ARGOUSIER BIO
Hippophae rhamnoides - Chine
Riche en vitamine E, en caroténoïdes, en oméga-3 et oméga-6, et en acide gras palmitoléïque, cette huile est connue comme protecteur solaire, anti-oxydant puissant, adoucissant et cicatrisant d'exception pour la peau.
HUILE VÉGÉTALE BOURRACHE BIO
Borago officinalis - Chine
Reconnue pour ses propriétés revitalisantes et protectrices, cette huile de qualité constitue un véritable soin régénérant et anti-âge.
HUILE VÉGÉTALE CALOPHYLLE INOPHYLE BIO
Calophyllum Inophyllum - Inde
Cette huile possède des actifs très puissants reconnus pour faciliter la circulation sanguine. Connue comme cicatrisant cutané et anti-infectieux, elle est appliquée sur les plaies, l'acné, l'eczéma ou encore le zona.
HUILE VÉGÉTALE CARTHAME BIO
Carthamus tinctorius - Inde
Connue pour assouplir et protéger la peau de la déshydratation, cette huile est l'alliée incontournable des peaux couperosées. La présence d'actifs antioxydants lui procure une belle activité anti-âge.
HUILE VÉGÉTALE CASSIS
Ribes nigrum - Angleterre
Extraite des pépins de Cassis, cette huile est utilisée dans les soins anti-âge pour ses effets régénérants et revitalisants ainsi que dans les soins des peaux sensibles auxquelles elle procure soulagement et douceur.
HUILE VÉGÉTALE CHANVRE BIO
Cannabis sativa - Asie (lot QHV0281) et Lituanie (lot QHV0193)
Riche en oméga-6 et oméga-3, cette huile redonne douceur et élasticité à la peau, restructure la membrane cellulaire et lutte contre la déshydratation. Très pénétrante, cette huile sèche est très appréciée en massage.
HUILE VÉGÉTALE COCO BIO
Cocos nucifera - Inde
Très appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau, cette huile exotique à l'odeur paradisiaque s'emploie aussi sur les cheveux pour leur donner brillance et vigueur.
HUILE VÉGÉTALE CONCOMBRE
Cucumis sativis - Chili
Originaire d’Amérique du Sud, cette huile se caractérise par son odeur fraîche et verte et sa composition riche en phytostérols, en tocophérols et en oméga 6. Elle améliore l’élasticité cutanée et restaure le film hydrolipidique cutané.
HUILE VÉGÉTALE COTON BIO
Gossypium herbaceum - Inde
Riche en acide linoléique, cette huile de Coton est appréciée pour ses qualités adoucissantes et émollientes. Sa teneur en acides gras essentiels en fait un excellent agent reconstructeur pour la peau.
HUILE VÉGÉTALE CRANBERRY
Vaccinium macrocarpon - Canada
Cette huile précieuse a un ratio très équilibré oméga 3/oméga 6 et une richesse exceptionnelle en antioxydants : tocophérols, phytostérols, vitamine A... C'est une huile anti-âge majeure, aussi appréciée par les peaux sensibles.
HUILE VÉGÉTALE DATTIER DU DÉSERT BIO
Balanites roxburghii - Burkina Faso
Issue du commerce équitable cette huile se caractérise par son fabuleux toucher sec et soyeux. Elle est nourrissante, hydratante et assouplissante, sans surgraisser la peau. Elle revitalise les peaux sèches comme les peaux mixtes.
HUILE VÉGÉTALE FIGUE DE BARBARIE BIO
Opuntia ficus indica - Tunisie (lots QHV0009 et QHV0246) et Maroc (lot QHV0127)
Sa richesse en vitamine E et en stérols confère à cette huile une aptitude à protéger la peau contre les radicaux libres. C’est aussi un allié exceptionnel pour lutter contre le vieillissement cutané.
HUILE VÉGÉTALE FRAMBOISE
Rubus idaeus - Chili
Riche en vitamine E utile pour la tonicité de la peau, et en carotènes, cette huile prévient le vieillissement de la peau. Connue comme cicatrisante et anti-inflammatoire, elle soulage les démangeaisons.
HUILE VÉGÉTALE GERMES DE BLÉ
Triticum vulgare - Europe
Grande source de vitamine E, cette huile protège les cellules et les tissus et agit puissamment contre le vieillissement de la peau. Elle est précieuse pour soigner les peaux sèches et desquamées ainsi que pour régénérer la peau.
HUILE VÉGÉTALE INCA INCHI BIO
Plukenetia volubilis - Pérou
L'Inca Inchi fait partie des huiles les plus riches en oméga-3, mais est également riche en oméga-6 et -9. Fabuleuse pour protéger, assouplir et restructurer la peau, son toucher sec la rend très agréable à utiliser.
HUILE VÉGÉTALE JOJOBA BIO
Simmondsia chinensis - Argentine
Calmante et assouplissante, cette huile pénètre facilement dans la peau sans laisser de sensation de gras. Elle protège la peau contre la déshydratation et les rides et est idéale pour les massages et pour les soins démaquillants.
HUILE VÉGÉTALE NOISETTE BIO
Corylus avellana - Italie (lot QHV0017) et Turquie (lot QHV0150)
Apaisante et adoucissante, cette huile présente un pouvoir de pénétration dans la peau exceptionnel, utile pour le soin des peaux grasses et acnéiques. Son toucher agréable en fait une base de massage très appréciée.
HUILE VÉGÉTALE NOIX DU BRÉSIL BIO
Bertholletia excelsa - Pérou
Cette huile sèche, riche en acides gras insaturés et en minéraux, source de Sélénium et de phytostérols, apporte douceur, confort et élasticité à la peau tout en jouant son rôle d'anti-oxydant naturel.
HUILE VÉGÉTALE OLÉINE DE KARITÉ
Butyrospermum parkii - Burkina Faso
Ce concentré de beurre de karité est une huile de soin pour les peaux et cheveux secs. Elle apporte un toucher soyeux à la peau et est aussi appréciée dans la confection de soins solaires et soins capillaires nourrissants et protecteurs.
HUILE VÉGÉTALE ONAGRE BIO
Oenothera biennis - Chine
Régénératrice et anti-âge par excellence, l'huile végétale d'Onagre prévient le vieillissement cutané et restaure la souplesse de l'épiderme. Elle possède également des propriétés adoucissantes et revitalisantes.
HUILE VÉGÉTALE PAPAYE
Carica papaya - Mexique (lot QHV0018) et Kenya (lot QHV0154)
Dotée d'une note d'exotisme, cette huile végétale pour peaux mixtes et grasses régule l'excès de sébum de la peau et la nettoie en douceur. En soin capillaire, elle apporte brillance et vigueur aux cheveux abîmés.
HUILE VÉGÉTALE PÉPINS DE RAISIN
Vitis vinifera - Espagne
Cette huile, riche en acide linoléique, bénéficie de vertus régénératrices et restructurantes sur la peau. Avec ses propriétés réparatrices sur cheveux fins, cassants et abîmés, elle est aussi connue pour nourrir la fibre capillaire.
HUILE VÉGÉTALE PERILLA BIO
Perilla frutescens - Chine
Véritable trésor de la nature, aux vertus apaisantes, réparatrices et assouplissantes, cette huile très riche en oméga-3 s'utilise pour le soin des peaux sensibles, matures et les problèmes cutanés (eczéma, allergies...).
HUILE VÉGÉTALE ROSE MUSQUÉE
Rosa rubiginosa - Chili
Riche en caroténoïdes, cette huile est connue pour ses actions régénérante cutanée puissante et anti-âge. Elle est idéale pour nourrir les peaux sèches, abîmées, couperosées, lutter contre les rides et atténuer les vergetures et cicatrices.
HUILE VÉGÉTALE SÉSAME BIO
Sesamum indicum - Mali
Cette huile, riche en acides gras essentiels importants, régénère et assouplit le tissu cutané. Elle est restructurante et nourrit la peau sans laisser de film gras. Réputée absorber les rayons UV, elle est utilisée dans les soins solaires.
HUILE VÉGÉTALE SOUCHET BIO
Cyperus esculentus - Espagne
Cette huile préserve l'élasticité de la peau et prévient de sa déshydratation. Elle est aussi réputée comme actif anti-repousse poil. Son odeur douce de fruit sec en fait un ingrédient cosmétique de choix.
De quoi étudier une compo personnelle à chacun, en fonction de sa peau et de ses préférences en fragrances,
voire même des saisons, et ainsi éviter les HE, pour ceux qui y sont allergiques.
- PopofBoss
Jeu 18 Fév 2016 - 9:06
Oui Plexus c'est un Macérat.
Les HE c'est un petit investissement au début.
Dans ces recettes je tourne toujours autour des mêmes, efficacité et avec chance bonne odeur.
Oui j'ai aussi sélectionné les huiles, c'est une excellente base.
Pour tous les jours on peut utiliser uniquement une petite recette d'huiles sélectionnées, mais quand il y a une petite urgence, un bon feu du rasoir, une entaille, dès lors les HE sont diablement efficaces.
Exemple hier je me suis fait piquer par de gros moustics au lacs, ça me démangeait à avoir envie de gratter fort ma peau, vite arrivé à la maison quelques gouttes de la recette massage sur la peau et quelques minutes après je n'avais plus cette envie de me gratter. Les huiles seules auraient été inefficaces pour agir aussi vite dans le temps.
Il faut trouver un bon compromis.
D'autant plus que ces HE on va les retrouver dans les AS alcoolisés, on va les utiliser pour confectionner ses produits ménager.
Au final avec quelques HE bien sélectionnées on rentabilise vite fait tout ça, il n'en faut que quelques gouttes.
Si tu achètes en pharmacie là oui ça coûte un bras, et le choix et la qualité ne sont pas toujours là, on dirait que seules quelques marques ont le monopole dans les pharmacie. Le beurre de Karité qu'on y trouve est un beurre traité chimiquement .
J'essai autant que possible d'utiliser les HE parmis les plus abordables, ici pas de HE rare pas de 2ml à 20 euros. Et dans ma sélection de HE il y a vraiment de quoi faire. Toutes sont sélectionnées pour leur efficacité sur les soins de la peau.
Surtout quand on voit le prix dans le commerce de petite bouteilles de 50 ml à plus de 20 euros et dedans il n'y a pas grand chose d'efficace, ça sent bon 10 mn et c'est tout.
Exemple une petite bouteille dans le commerce avec du jojoba de l'abricot et parmis les he de la menthe poivrée, oui ça sent bon la menthe, mais c'est à la fois pas génial pour la peau, et c'est très allergisant et c'est simple à reproduire.
D'un autre côté tu as un excellent produit français confectionné avec de bonnes huiles dont une qui est loin d'être donnée comme la Inca-Inchi, excellente mais je n'ose pas la mettre dans mes recettes car son prix est supérieur à ce que j'ai fixé comme limite à proposer.
Tu as raison, dans les huiles végétales il y a des petites merveilles.
J'en discutais avec quelques un en MP, nous devrions commencer à recenser toutes les huiles, avec leur bienfaits, et aussi notifier celles qui présentes des risques d'allergie.
Pour les HE le travail est bien plus difficile mais il faut aussi que nous nous organisons, j'ai commencé une liste des HE reconnues comme étant plus allergènes que d'autres, chacun d'entre nous étant différents, il y a des personnes qui seront allergiques, d'autres pas.
Par contre on peut devenir passagèrement échaudé à une HE si on l'utilise tous les jours à bonne dose.
J'essai et cela c'est très important d'éviter toute HE qui aurait une action sur la coagulation, fort heureusement il y en a peu et cela est notifié.
Je suis partant pour que nous réalisons un travail de documentation, pour cela il faudra s'organiser pour présenter des fiches claires et bien documentées. mettre aussi une fourchette de prix, on pourrait réaliser un petit calculateur avec excell, mais je suis une bille en informatique.
On parle de tout cela en MP, on s'organise et on se jette à l'eau.
Les HE c'est un petit investissement au début.
Dans ces recettes je tourne toujours autour des mêmes, efficacité et avec chance bonne odeur.
Plexus a écrit:Merci Popof !
Oui j'ai aussi sélectionné les huiles, c'est une excellente base.
Pour tous les jours on peut utiliser uniquement une petite recette d'huiles sélectionnées, mais quand il y a une petite urgence, un bon feu du rasoir, une entaille, dès lors les HE sont diablement efficaces.
Exemple hier je me suis fait piquer par de gros moustics au lacs, ça me démangeait à avoir envie de gratter fort ma peau, vite arrivé à la maison quelques gouttes de la recette massage sur la peau et quelques minutes après je n'avais plus cette envie de me gratter. Les huiles seules auraient été inefficaces pour agir aussi vite dans le temps.
Il faut trouver un bon compromis.
D'autant plus que ces HE on va les retrouver dans les AS alcoolisés, on va les utiliser pour confectionner ses produits ménager.
Au final avec quelques HE bien sélectionnées on rentabilise vite fait tout ça, il n'en faut que quelques gouttes.
Si tu achètes en pharmacie là oui ça coûte un bras, et le choix et la qualité ne sont pas toujours là, on dirait que seules quelques marques ont le monopole dans les pharmacie. Le beurre de Karité qu'on y trouve est un beurre traité chimiquement .
J'essai autant que possible d'utiliser les HE parmis les plus abordables, ici pas de HE rare pas de 2ml à 20 euros. Et dans ma sélection de HE il y a vraiment de quoi faire. Toutes sont sélectionnées pour leur efficacité sur les soins de la peau.
Surtout quand on voit le prix dans le commerce de petite bouteilles de 50 ml à plus de 20 euros et dedans il n'y a pas grand chose d'efficace, ça sent bon 10 mn et c'est tout.
Exemple une petite bouteille dans le commerce avec du jojoba de l'abricot et parmis les he de la menthe poivrée, oui ça sent bon la menthe, mais c'est à la fois pas génial pour la peau, et c'est très allergisant et c'est simple à reproduire.
D'un autre côté tu as un excellent produit français confectionné avec de bonnes huiles dont une qui est loin d'être donnée comme la Inca-Inchi, excellente mais je n'ose pas la mettre dans mes recettes car son prix est supérieur à ce que j'ai fixé comme limite à proposer.
Tu as raison, dans les huiles végétales il y a des petites merveilles.
J'en discutais avec quelques un en MP, nous devrions commencer à recenser toutes les huiles, avec leur bienfaits, et aussi notifier celles qui présentes des risques d'allergie.
Pour les HE le travail est bien plus difficile mais il faut aussi que nous nous organisons, j'ai commencé une liste des HE reconnues comme étant plus allergènes que d'autres, chacun d'entre nous étant différents, il y a des personnes qui seront allergiques, d'autres pas.
Par contre on peut devenir passagèrement échaudé à une HE si on l'utilise tous les jours à bonne dose.
J'essai et cela c'est très important d'éviter toute HE qui aurait une action sur la coagulation, fort heureusement il y en a peu et cela est notifié.
Je suis partant pour que nous réalisons un travail de documentation, pour cela il faudra s'organiser pour présenter des fiches claires et bien documentées. mettre aussi une fourchette de prix, on pourrait réaliser un petit calculateur avec excell, mais je suis une bille en informatique.
On parle de tout cela en MP, on s'organise et on se jette à l'eau.
- jdel070Boss
Mer 24 Fév 2016 - 21:15
Merci Popof, tout ça fait réfléchir...
Je viens de faire une petite liste d'huiles réputées utiles contre le feu du rasoir (j'ai cherché "huile essentielle" "feu du rasoir" sur Internet), ça donne ça :
*achillée millefeuille (très chère)
*camomille noble/romaine (très chère)
*cyprès bleu (très chère)
*géranium (Bourbon, d'Egypte ou rosat) (bon marché)
*lavande (bon marché)
Et on retrouve en effet trois de ces HE dans tes huiles : cyprès bleu, géranium, lavande.
Comme je suis radin de nature, je retiens naturellement la lavande (que j'ai déjà) et le géranium (que je vais acheter).
Outre qu'il est plutôt abordable, le géranium est très intéressant car il est censé à la fois calmer le feu du rasoir et avoir des propriétés hémostatiques . Il existe une autre HE réputée hémostatique : le ciste (très chère). Peut-être une alternative à la pierre d'alun ?
Pour les huiles de support, je trouve pratique d'utiliser comme base une huile solide mélangée à une huile fluide pour obtenir une sorte de pommade. Avec la fiole d'huile liquide que j'utilisais jusqu'ici, l'huile finissait toujours par se retrouver sur et sous la flacon. Pas top. A terme je pense donc mélanger 80-90 % d'huile de coco, qui est bon marché et ne rancit pas, avec 20% d'huile d'abricot, dont le prix est raisonnable. Plus HE de tea tree, lavande et géranium, on doit commencer à avoir un truc très apaisant, non ? Pour le parfum je ne sais pas mais c'est moins important pour moi !
Je viens de faire une petite liste d'huiles réputées utiles contre le feu du rasoir (j'ai cherché "huile essentielle" "feu du rasoir" sur Internet), ça donne ça :
*achillée millefeuille (très chère)
*camomille noble/romaine (très chère)
*cyprès bleu (très chère)
*géranium (Bourbon, d'Egypte ou rosat) (bon marché)
*lavande (bon marché)
Et on retrouve en effet trois de ces HE dans tes huiles : cyprès bleu, géranium, lavande.
Comme je suis radin de nature, je retiens naturellement la lavande (que j'ai déjà) et le géranium (que je vais acheter).
Outre qu'il est plutôt abordable, le géranium est très intéressant car il est censé à la fois calmer le feu du rasoir et avoir des propriétés hémostatiques . Il existe une autre HE réputée hémostatique : le ciste (très chère). Peut-être une alternative à la pierre d'alun ?
Pour les huiles de support, je trouve pratique d'utiliser comme base une huile solide mélangée à une huile fluide pour obtenir une sorte de pommade. Avec la fiole d'huile liquide que j'utilisais jusqu'ici, l'huile finissait toujours par se retrouver sur et sous la flacon. Pas top. A terme je pense donc mélanger 80-90 % d'huile de coco, qui est bon marché et ne rancit pas, avec 20% d'huile d'abricot, dont le prix est raisonnable. Plus HE de tea tree, lavande et géranium, on doit commencer à avoir un truc très apaisant, non ? Pour le parfum je ne sais pas mais c'est moins important pour moi !
- kerfichMembre
Mer 24 Fév 2016 - 21:57
Je suis passé dans une aromathèque ce soir, et j'ai eu l'occasion de sentir un flacon de HE de Ciste.jdel070 a écrit:Merci Popof, tout ça fait réfléchir...
Il existe une autre HE réputée hémostatique : le ciste (très chère). Peut-être une alternative à la pierre d'alun ?
C'est une odeur très forte et prenante, je ne suis pas sur que ce soit agréable au quotidien.
- OCTANTAdmin
Mer 24 Fév 2016 - 22:06
kerfich a écrit:Je suis passé dans une aromathèque ce soir, et j'ai eu l'occasion de sentir un flacon de HE de Ciste.jdel070 a écrit:Merci Popof, tout ça fait réfléchir...
Il existe une autre HE réputée hémostatique : le ciste (très chère). Peut-être une alternative à la pierre d'alun ?
C'est une odeur très forte et prenante, je ne suis pas sur que ce soit agréable au quotidien.
Ça fait plus de 15 ans que j'ai toujours de la ciste à la maison ! C'est un actif coagulant puissant, je n'hésite même pas à en verser quelques gouttes sur une plaie ouverte. Par contre ça pue c'est une infection....
On utilise beaucoup l'aromatherapie pour la plupart des bobos du quotidien, ça fonctionne bien.
Mar 1 Mar 2016 - 12:47
Oui la ciste a une odeur très forte et peu agréable, mais elle est très efficace.
Senteur qui fait fuir la gente féminine et attire à toi les cafards les punaises les putois. Mais c'est BIO. :rendeer:
Senteur qui fait fuir la gente féminine et attire à toi les cafards les punaises les putois. Mais c'est BIO. :rendeer:
- LuminosoPilier
Mar 1 Mar 2016 - 14:04
Popof a écrit:Oui la ciste a une odeur très forte et peu agréable, mais elle est très efficace.
Si ça fait fuir la gente féminine, très peu pour moi.