rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Huile après rasage calmante Empty Huile après rasage calmante

Mer 17 Fév 2016 - 21:22
Bonjour, cette fois-ci je vous propose une petite recette pour soulager le feu du rasoir, sert aussi contre les coups de soleils, piqûres de bestioles comme les moustiques. Cette recette fait revenir l'être aimé,  I love you  vous donne un bonus en charisme et en charme.   rabbit   Repousse les morts vivants,  What a Face  éloigne les modos.  Huile après rasage calmante 1900535966

Il  y a trois recette selon votre type de peau, sèche, mixte ou grasse. Recette adaptée aux peaux dites sensibles.

Pour un Flacon de 30ml Commun aux trois recettes

- 5 ml Huile de Jojoba
- 10 ml Huile d'Abricot bio
- 15 ml Huile de Calendula bio

------- Les HE dosage légèrement inférieur à 1% à rajouter dans le flacon, choisir celle adaptée à votre type de peau.

peaux sèches

- 1 gt Vitamine E

- 2 gt Bois de rose bio <--- odeur douce avec des notes de rose légèrement boisée
- 1 gt Geranium Egypte
- 2 gt Lavande Aspic
- 3 gt Cyprès Bleu <--- odeur boisée douce

peaux mixtes

- 1 gt Vitamine E

- 1 gt Pamplemousse sans corucoumarine
- 1 gt Bois de rose Bio <--- odeur douce avec des notes de rose légèrement boisée
- 1 gt Geranium Egypte
- 2 gt Lavande Aspic
- 3 gt Cyprès Bleu <--- odeur boisée douce

peaux grasses

- 2 gt Pamplemousse sans curocoumarine
- 1 gt Bois de rose Bio <--- odeur douce avec des notes de rose légèrement boisée
- 1 gt Geranium Egypte
- 1 gt Lavande Aspic
- 3 gt Cyprès Bleu <--- odeur boisée douce

On mélange bien le tout dans le Flacon, un compte goutte adapté pour solution Huileuse et voilà. C'est diablement efficace. cheers et en plus ça sent bien bon.


Les prochaines recettes seront des AS alcoolisés avec des senteurs de folies et toujours cette recherche d'efficacité. I love you


Je conseille comme pour tout produit à base de HE de changer régulièrement d'après-rasage. Comme pour les savons, il faut faire des rotations.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3680
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Huile après rasage calmante Empty Re: Huile après rasage calmante

Jeu 18 Fév 2016 - 4:22
Merci Popof !

J'ai testé aujourd'hui un assemblage d'Achillée millefeuille, Calendula et Sauge, en baume.
Rudement efficace !

Question :
- "Huile de Calendula bio" : Ne s'agitait-il pas plutôt d'un macérat de Calendula dans l'huile de tournesol ?

Sinon, puisqu'il me semble que tu te fournis chez Aroma-zone, j'ai noté chez eux,

plus de trente huiles ayant des vertus pour le rasage:

De quoi étudier une compo personnelle à chacun, en fonction de sa peau et de ses préférences en fragrances,
voire même des saisons, et ainsi éviter les HE, pour ceux qui y sont allergiques.
Et puis les HE c'est vite cher, et plus difficile à doser.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Huile après rasage calmante Empty Re: Huile après rasage calmante

Jeu 18 Fév 2016 - 9:06
Oui Plexus c'est un Macérat.

Les HE c'est un petit investissement au début.

Dans ces recettes je tourne toujours autour des mêmes, efficacité et avec chance bonne odeur.

Plexus a écrit:Merci Popof !
De quoi étudier une compo personnelle à chacun, en fonction de sa peau et de ses préférences en fragrances,
voire même des saisons, et ainsi éviter les HE, pour ceux qui y sont allergiques.
Et puis les HE c'est vite cher, et plus difficile à doser.

Oui j'ai aussi sélectionné les huiles, c'est une excellente base.

Pour tous les jours on peut utiliser uniquement une petite recette d'huiles sélectionnées, mais quand il y a une petite urgence, un bon feu du rasoir, une entaille, dès lors les HE sont diablement efficaces.

Exemple hier je me suis fait piquer par de gros moustics au lacs, ça me démangeait à avoir envie de gratter fort ma peau, vite arrivé à la maison quelques gouttes de la recette massage sur la peau et quelques minutes après je n'avais plus cette envie de me gratter. Les huiles seules auraient été inefficaces pour agir aussi vite dans le temps.

Il faut trouver un bon compromis.

D'autant plus que ces HE on va les retrouver dans les AS alcoolisés, on va les utiliser pour confectionner ses produits ménager.

Au final avec quelques HE bien sélectionnées on rentabilise vite fait tout ça, il n'en faut que quelques gouttes.

Si tu achètes en pharmacie là oui ça coûte un bras, et le choix et la qualité ne sont pas toujours là, on dirait que seules quelques marques ont le monopole dans les pharmacie. Le beurre de Karité qu'on y trouve est un beurre traité chimiquement Sad .

J'essai autant que possible d'utiliser les HE parmis les plus abordables, ici pas de HE rare pas de 2ml à 20 euros. Et dans ma sélection de HE il y a vraiment de quoi faire. Toutes sont sélectionnées pour leur efficacité sur les soins de la peau.

Surtout quand on voit le prix dans le commerce de petite bouteilles de 50 ml à plus de 20 euros et dedans il n'y a pas grand chose d'efficace, ça sent bon 10 mn et c'est tout.

Exemple une petite bouteille dans le commerce avec du jojoba de l'abricot et parmis les he de la menthe poivrée, oui ça sent bon la menthe, mais c'est à la fois pas génial pour la peau, et c'est très allergisant et c'est simple à reproduire.

D'un autre côté tu as un excellent produit français confectionné avec de bonnes huiles dont une qui est loin d'être donnée comme la Inca-Inchi, excellente mais je n'ose pas la mettre dans mes recettes car son prix est supérieur à ce que j'ai fixé comme limite  à proposer.


Tu as raison, dans les huiles végétales il y a des petites merveilles. cheers

**************************************************

J'en discutais avec quelques un en MP, nous devrions commencer à recenser toutes les huiles, avec leur bienfaits, et aussi notifier celles qui présentes des risques d'allergie.

Pour les HE le travail est bien plus difficile mais il faut aussi que nous nous organisons, j'ai commencé une liste des HE reconnues comme étant plus allergènes que d'autres, chacun d'entre nous étant différents, il y a des personnes qui seront allergiques, d'autres pas.

Par contre on peut devenir passagèrement échaudé à une HE si on l'utilise tous les jours à bonne dose.

J'essai et cela c'est très important d'éviter toute HE qui aurait une action sur la coagulation, fort heureusement il y en a peu et cela est notifié.

Je suis partant pour que nous réalisons un travail de documentation, pour cela il faudra s'organiser pour présenter des fiches claires et bien documentées. mettre aussi une fourchette de prix, on pourrait réaliser un petit calculateur avec excell, mais je suis une bille en informatique.

On parle de tout cela en MP, on s'organise et on se jette à l'eau. cheers
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Huile après rasage calmante Empty Re: Huile après rasage calmante

Mer 24 Fév 2016 - 21:15
Merci Popof, tout ça fait réfléchir...

Je viens de faire une petite liste d'huiles réputées utiles contre le feu du rasoir (j'ai cherché "huile essentielle" "feu du rasoir" sur Internet), ça donne ça :

*achillée millefeuille (très chère)
*camomille noble/romaine (très chère)
*cyprès bleu (très chère)
*géranium (Bourbon, d'Egypte ou rosat) (bon marché)
*lavande (bon marché)

Et on retrouve en effet trois de ces HE dans tes huiles : cyprès bleu, géranium, lavande.
Comme je suis radin de nature, je retiens naturellement la lavande (que j'ai déjà) et le géranium (que je vais acheter).
Outre qu'il est plutôt abordable, le géranium est très intéressant car il est censé à la fois calmer le feu du rasoir et avoir des propriétés hémostatiques Smile. Il existe une autre HE réputée hémostatique : le ciste (très chère). Peut-être une alternative à la pierre d'alun ?

Pour les huiles de support, je trouve pratique d'utiliser comme base une huile solide mélangée à une huile fluide pour obtenir une sorte de pommade. Avec la fiole d'huile liquide que j'utilisais jusqu'ici, l'huile finissait toujours par se retrouver sur et sous la flacon. Pas top. A terme je pense donc mélanger 80-90 % d'huile de coco, qui est bon marché et ne rancit pas, avec 20% d'huile d'abricot, dont le prix est raisonnable. Plus HE de tea tree, lavande et géranium, on doit commencer à avoir un truc très apaisant, non ? Pour le parfum je ne sais pas mais c'est moins important pour moi !
kerfich
kerfich
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 47
Localisation : Lyon

Huile après rasage calmante Empty Re: Huile après rasage calmante

Mer 24 Fév 2016 - 21:57
jdel070 a écrit:Merci Popof, tout ça fait réfléchir...
Il existe une autre HE réputée hémostatique : le ciste (très chère). Peut-être une alternative à la pierre d'alun ?
Je suis passé dans une aromathèque ce soir, et j'ai eu l'occasion de sentir un flacon de HE de Ciste.
C'est une odeur très forte et prenante, je ne suis pas sur que ce soit agréable au quotidien.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15626
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Huile après rasage calmante Empty Re: Huile après rasage calmante

Mer 24 Fév 2016 - 22:06
kerfich a écrit:
jdel070 a écrit:Merci Popof, tout ça fait réfléchir...
Il existe une autre HE réputée hémostatique : le ciste (très chère). Peut-être une alternative à la pierre d'alun ?
Je suis passé dans une aromathèque ce soir, et j'ai eu l'occasion de sentir un flacon de HE de Ciste.
C'est une odeur très forte et prenante, je ne suis pas sur que ce soit agréable au quotidien.

Ça fait plus de 15 ans que j'ai toujours de la ciste à la maison ! C'est un actif coagulant puissant, je n'hésite même pas à en verser quelques gouttes sur une plaie ouverte. Par contre ça pue c'est une infection....

On utilise beaucoup l'aromatherapie pour la plupart des bobos du quotidien, ça fonctionne bien.

_________________
Christophe

Huile après rasage calmante Giphy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Huile après rasage calmante Empty Re: Huile après rasage calmante

Mar 1 Mar 2016 - 12:47
Oui la ciste a une odeur très forte et peu agréable, mais elle est très efficace.

Senteur qui fait fuir la gente féminine et attire à toi les cafards les punaises les putois. Mais c'est BIO. :rendeer:

cheers
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Huile après rasage calmante Empty Re: Huile après rasage calmante

Mar 1 Mar 2016 - 14:04
Popof a écrit:Oui la ciste a une odeur très forte et peu agréable, mais elle est très efficace.

Senteur qui fait fuir la gente féminine et attire à toi les cafards les punaises les putois. Mais c'est BIO.  :rendeer:

cheers

Si ça fait fuir la gente féminine, très peu pour moi. Huile après rasage calmante 677956
Contenu sponsorisé

Huile après rasage calmante Empty Re: Huile après rasage calmante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum