rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

C'est en forgeant...

+8
Luminoso
VGE
Greenood
Mick69
OCTANT
JM29
Stephan29
nico77181
12 participants
nico77181
Membre

C'est en forgeant... Empty C'est en forgeant...

Ven 19 Fév 2016, 00:29

Bonsoir Messieurs... et Mesdames ? (oui, depuis que j'ai vu une chaine Youtube "shavethequeen" et une femme qui se rase le visage au DE...)

Attention futur lecteur, tu t'apprêtes à lire un roman en plusieurs volumes, L'Assommoir de Zola à coté c'est du pipi de chat!  C'est en forgeant... 2896935916

Comme j'ai pu l'aborder dans ma présentation, j'ai la peau très sensible (surtout le cou) et j'ai essayé de multiples façon de se raser: électrique, manuelle à 2,3,4,5 lames et même les fusion proglide extra mega ultra power avec les mousses puis les gel ultra sophistiqués qui vont avec. J'aurais pu continuer ainsi jusqu'a l'invention du Gilette 12 lames. Et au final je finissais régulièrement avec un "champ de patates" dans le cou.

j'ai découvert par hasard l'existence du DE et après avoir potassé tout ça avec les videos Youtube j'ai fini par m'équiper:

rasoirs: Edwin Jagger DE89 et Merkur 34HD
blaireau: Edwin Jagger best badger size L
Pre shave: Proraso Vert
Savons: Proraso vert et crème Proraso rouge
AS: Proraso thé vert et avoine, Clinique Post shave soother, Neutrogena Skin repair norvegienne

Mes premiers rasages n'ont pas été très conventionnels: Ayant fait ma petite liste pour noël j'avais tout reçu... sauf le rasoir (Merkur 34HD) que j'avais commandé sur amazon et qui devait arriver d'Angleterre. Mais impatient... j'ai voulu tester tout ça avec mon Fusion proglide 5 lames.

J'ai donc mis mon pre shave (très rafraichissant!) et essayé de monter ma mousse proraso vert au bol (je dis bien essayer parce que la première....) et j'ai découvert cette superbe sensation de s'étaler la mousse au blaireau! Ouch, par contre le passage de lame accroche un peu plus qu'avec le gel en bombe! 2ème passage toujours dans le sens du poil (courageux, mais pas téméraire !) et je termine avec la pierre d'alun et le baume proraso. Le résultat n'est pas trop mal, le cou un peu charcuté mais c'est potable.

Grosse surprise, le lendemain j'ai la face toute blanche et asséchée comme un pruneau, la peau qui pelle... de suite j'accuse le baume Proraso (je ne m'en suis jamais resservi depuis et ça ne s'est plus produit.... coincidence?) du coup j'ai mis de la crème neutrogena concentrée formule norvégienne pour réhydrater en urgence... en 2h plus rien, je vous la conseille!  de manière très ponctuelle car c'est plutôt gras mais très efficace si on a la peau sèche. J'ai donc acheté une version moins concentrée "skin repair" que j'utilise en baume.

Les rasages qui ont suivi (généralement tous les 2-3 jours) se sont révélés plutôt efficace en alternant savon vert et crème rouge je n'avais quasiment plus aucune marque dans le cou. Je commençais à me dire que j'avais enfin trouvé la bonne solution pour me raser !!

Puis, le vendeur m'ayant annoncé après 5 semaines de retard que mon Merkur 34HD s'était perdu en route qu'il en avait renvoyé un autre qui... s'était perdu aussi... :pansant:  

Je me fais rembourser et j'ai fini par acheter un Edwin Jagger DE89 pour ENFIN tester le VRAI rasage traditionnel et ne plus faire simplement joujou avec la mousse et le blaireau. Produit reçu le lendemain, je mets une lame Astra superior stainless parmi mon pack d'échantillons (Shark, Derby,Feather,Astra Platinum...) en me rappelant que ce fut pendant un temps les préférées de TheGodtian pour jouer la sécurité. Je prend mon temps pour éviter la boucherie en me répétant de ne pas appuyer... mais après des années d'utilisation de multilames.... on finit toujours par insister un peu à certains endroit. je récupère donc pas mal d'irritations, de boutons... et merde... 2ème rasage avec la même lame, amélioration très légère. 2 jours après je reçois un des fameux Merkur 34HD qui s'était perdu.

Je teste donc le Merkur avec une nouvelle Astra superior stainless et là, le résultat est pas trop mal, très peu d'irritation, je ne vois pas bcp de boutons ni rougeurs... je me dit que le Edwin Jagger ne m'allait peut être pas... hier je remets donc la même lame dans la bécane, mon pre shave, me disant que je commence à prendre l'habitude et que ça se passera bien... raté ! je récupère le champ de patate dans le cou...

Conclusion: je vais essayer une autre marque de lames dans mes échantillons, je ne me servirais qu'UNE seule fois des futures lames (je ne vais pas me charcuter pour les 15cts d'une lame !), et pour l'instant je vais continuer de ne faire que 2 passes et toujours dans le sens du poil

Pour résumer:

trempage du blaireau, douche, pre shave proraso vert, moussage au bol si crème/ FL si savon, 2 passes dans le sens du poil, pierre d'alun, baume Clinique post shave soother, crème neutrogena formule norvégienne skin repair

concernant mes futures achats, je voulais tester le gel Razorock pre barba réputé successeur du Floïd Sandolor arrêté dont tout le monde parle. j'aurais bien essayé les savons Razorock mais devant la tripotée de fragrances et le prix qu'ils les vendent en France (ou des fdp sur italianbarber) je vais me calmer et bien prendre le temps de choisir.

Pour ceux qui on eu le courage (la folie? C'est en forgeant... 602195054 ) de lire jusqu'ici: Il y a t-il quelque chose de foireux dans ma "procédure"? un produit qui ne va pa? peut être un produit, une marque ou d'autres chose à me conseiller??

Merci d'avance
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

C'est en forgeant... Empty Re: C'est en forgeant...

Ven 19 Fév 2016, 08:02
Mon sentiment : tu vas progresser rapidement.
pour le moment, conserve les lames Astra verte (platinium) car ce sont des lames assez 'douces' et tolérantes.
Shark est encore plus doux (Derby abandonne sinon C'est en forgeant... 90412 ) et feather c'est le sabre japonais, ça coupe, découpe.
Tes 2 rasoirs sont très très bons (personne en trouve de défaut au 34 HD).

sinon, c'est peut-être du côté de la préparation que tu peux améliorer les choses.
Perso, j'ai abandonné rapidement les pre-rasage : inutile d'après moi. de l'eau chaude pendant 2 minutes et un bon blaireautage suffiront largement.
Et la Pierre d'Alun pareil : bof, bof. ça pique .... et ça pique.

Savons Razorock ?? bof, il y a largement mieux de ce côté de l'Atlantique. Wink

my2cents
JM29
JM29
Team
Team

Ven 19 Fév 2016, 08:16
De bon débuts qui méritent tous mes encouragements. C'est en forgeant... 2163994176

Quelques conseils en vrac :

- profite de la repousse de la barbe de quelques jours pour connaître le sens de pousse du poil selon les zones de ton visage.
- continue à te déshabituer du multilames : avec un DE, moins on appuie et mieux il rase.
- la mousse doit contenir un maximum d'eau en restant, toutefois, assez crémeuse pour tenir sur la peau. Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Ven 19 Fév 2016, 08:39
JM29 a écrit:De bon débuts qui méritent tous mes encouragements. C'est en forgeant... 2163994176

Quelques conseils en vrac :

- profite de la repousse de la barbe de quelques jours pour connaître le sens de pousse du poil selon les zones de ton visage.
- continue à te déshabituer du multilames : avec un DE, moins on appuie et mieux il rase.
- la mousse doit contenir un maximum d'eau en restant, toutefois, assez crémeuse pour tenir sur la peau. Very Happy

C'est en forgeant... 3313621563

1/ Faut toujours écouter le breton !
2/ Souvent le breton à raison !
3/ Bon pas tous les bretons, seulement JM !

Razz

C'est en forgeant... Giphy
Mick69
Mick69
Référent
Référent

Ven 19 Fév 2016, 08:40
Il faut que ta peau s'habitue et cela peut prendre quelques semaines.
Laisse bien le temps à ta peau de se reposer et si tu t'es  C'est en forgeant... 90412  n'insiste pas(surtout dans le cou).
Tu dois être patient et persévérer dans le test des lames. Essaye aussi les Gillette bleu extra que tu trouve un peu partout en grande surface, elles sont très bien je trouve.
Je n'ai pas assez de recul avec les savons mais comme toi j'utilise les proraso (blanc et vert) et je trouve qu'ils font bien leur boulot.
Greenood
Greenood
Team
Team

Ven 19 Fév 2016, 08:46
en vrac aussi:

- 34C meilleur chez moi que DE89 (plus agressif), j'aime la douceur
- le bestbadger de chez EJ (pas testé d'autre donc peux pas dire), pas terrible (pas de ressort, piquant, le mien perdait des poils en pagaille)

avant de changer cherche à savoir (pas évident sans points de comparaison) ce que tu veux:

bol / FL ?  
-> FL, sortie courte
   taille: plus grand, plus petit ?
-> L c'est ni trop grand / ni trop petit
   douceur de poil: peau sensible au piquant ?
-> douceur, ya que ça de vrai
   type de poil: naturel, synthétique ?
-> naturel c'est quand même autre chose, mais ya plus de critére
   qualité de poil (si blaireau) ?
-> silvertip à cause de la douceur (moins de ressort).
budget: plus le budget est grand et moins on est déçu (en théorie)  
-> naturel mais cher (une petit folie)

en ce qui me concerne je préfère le FL et j'ai toujours cru qu'il me fallait du ressort (c'est un peu l'idée en lisant le forum, les 2 bandes sont très plébiscités)

aujourd'hui je n'en suis plus aussi sur, un bon silvertip (thater 3 bandes 24/52 au hasard Very Happy ) qui m’a obligé à me séparer d'un de mes reins est le top du top (pour l'instant Very Happy )  

ça ne m’a pas passé l'envie de tester un 2 bandes de qualité (pour avoir le plus doux possible)
saleté de SAC Shocked
mais pas pour l'instant, j'ai encore besoin des autres organes de mon corps.

à toi de trouver ton combo.
VGE
VGE
Team
Team

Ven 19 Fév 2016, 09:39
Mick69 a écrit:Il faut que ta peau s'habitue et cela peut prendre quelques semaines.
Laisse bien le temps à ta peau de se reposer et si tu t'es  C'est en forgeant... 90412  n'insiste pas(surtout dans le cou).
Tu dois être patient et persévérer dans le test des lames. Essaye aussi les Gillette bleu extra que tu trouve un peu partout en grande surface, elles sont très bien je trouve.

Je plussoie.

Comme dirait l'autre, "il faut laisser le temps au temps", à savoir le temps que ta peau s'habitue, le temps d'acquérir la technique, le temps de trouver la ou les lames qui conviennent, etc.

Le seul conseil que je donnerais à ceux qui se lancent dans le DE, c'est de se faire la main avec un rasoir doux (ce que tu possèdes) avant de songer à acheter quelque chose qui dépote plus et bien soigner sa mousse.

Ton matériel (rasoir + lame) est permissif, idéal pour débuter. Le champ de patates devrait donc rapidement disparaitre Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

C'est en forgeant... Empty C'est en forgeant...

Ven 19 Fév 2016, 09:39
C'est en forgeant... 2163994176 bon début.
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Ven 19 Fév 2016, 11:02
C'est en forgeant... 2163994176 C'est en forgeant... 2163994176 pour ces débuts encourageants !
matho
matho
Membre actif
Membre actif

Ven 19 Fév 2016, 11:21
C'est en forgeant... 3866281154 Belle présentation, et beaux débuts Wink
nico77181
Membre

Ven 19 Fév 2016, 12:50
Stephan29 a écrit:Mon sentiment : tu vas progresser rapidement.
pour le moment, conserve les lames Astra verte (platinium) car ce sont des lames assez 'douces' et tolérantes.
Shark est encore plus doux (Derby abandonne sinon  C'est en forgeant... 90412  ) et feather c'est le sabre japonais, ça coupe, découpe.
Tes 2 rasoirs sont très très bons (personne en trouve de défaut au 34 HD).

sinon, c'est peut-être du côté de la préparation que tu peux améliorer les choses.
Perso, j'ai abandonné rapidement les pre-rasage : inutile d'après moi. de l'eau chaude pendant 2 minutes et un bon blaireautage suffiront largement.
Et la Pierre d'Alun pareil : bof, bof. ça pique .... et ça pique.

Savons Razorock ?? bof, il y a largement mieux de ce côté de l'Atlantique.  Wink

my2cents

Merci, je t'avoue que J'ESPERE progresser rapidement.

Les lames astra verte je n'ai pas testé encore mais ca sera la prochaine (surement demain).

Concernant le Pre Shave, effectivement j'ai vu beaucoup d'avis: ceux qui disent que ça marche, ceux qui disent que c'est pipeau... au dela d'un réel résultat, j'apprécie plutôt la sensation de fraicheur d'en mettre et si cela n'a pas de réel efficacité, ça en a au moins une psychologique pour moi donc je pense continuer avec pour l'instant.

J'avoue pour les savons je sais qu'il doit y avoir bien mieux mais ayant beaucoup regarder les videos de TheGodtian avant de commencer le tradi, et en bonne victime du marketing que je suis  C'est en forgeant... 682712  je vais tester ça surtout que c'est pas non plus trop cher. après si il y a des savons sympa à conseiller je suis preneur !

merci en tout cas
nico77181
Membre

Ven 19 Fév 2016, 14:19
Greenood a écrit:en vrac aussi:

- 34C meilleur chez moi que DE89 (plus agressif), j'aime la douceur
- le bestbadger de chez EJ (pas testé d'autre donc peux pas dire), pas terrible (pas de ressort, piquant, le mien perdait des poils en pagaille)

avant de changer cherche à savoir (pas évident sans points de comparaison) ce que tu veux:

bol / FL ?  
       -> FL, sortie courte
   taille: plus grand, plus petit ?
       -> L c'est ni trop grand / ni trop petit
   douceur de poil: peau sensible au piquant ?
       -> douceur, ya que ça de vrai
   type de poil: naturel, synthétique ?
       -> naturel c'est quand même autre chose, mais ya plus de critére
   qualité de poil (si blaireau) ?
      -> silvertip à cause de la douceur (moins de ressort).
  budget: plus le budget est grand et moins on est déçu (en théorie)  
       -> naturel mais cher (une petit folie)

en ce qui me concerne je préfère le FL et j'ai toujours cru qu'il me fallait du ressort (c'est un peu l'idée en lisant le forum, les 2 bandes sont très plébiscités)

aujourd'hui je n'en suis plus aussi sur, un bon silvertip (thater 3 bandes 24/52 au hasard Very Happy ) qui m’a obligé à me séparer d'un de mes reins est le top du top (pour l'instant Very Happy )  

ça ne m’a pas passé l'envie de tester un 2 bandes de qualité (pour avoir le plus doux possible)
saleté de SAC Shocked
mais pas pour l'instant, j'ai encore besoin des autres organes de mon corps.

à toi de trouver ton combo.

Effectivement, le EJ best badger n'est pas la meilleur brosse du monde je te le confirme. Il perd quelques poils quasiment à chaque utilisation et depuis quelques jours, il sent vraiment pas terrible une fois mouillée alors que je l'avais bien nettoyé à l'eau chaude, au vinaigre blanc et quelques tour sur un savon pour le roder avant la premiere utilisation comme l'explique Easyrider33 dans sa video youtube. Sachant que je le rince bien après chaque utilisation, je l'essuie sur une serviette et il sèche la tete en bas sur un support...

Mais bon je vais le garder pour le moment le temps de bien maitriser le rasage, il est quand même pas si mal et m'a quand même couté une quarantaine d'euros!  j'opterais pour un modèle plus qualitatif éventuellement silvertip plus tard je pense.

Qu'est ce que les notions de 2 bandes et 3 bandes?

Je compte acheter une brosse de voyage avant l'été car trimballer celle ci n'est pas pratique cela peut l'abimer . je voulais opter pour un modele retractable et SYNTHETIQUE avant qu'il sèche plus rapidement car bon en vacance on peut être un peu pressé. Quelqu'un connait un blaireau correct de ce type pas trop cher?

Jondalar
Jondalar
Team
Team

Ven 19 Fév 2016, 14:26
Tu as le Mühle de voyage qui correspond bien à tes critères :

C'est en forgeant... 1211

prix : - de 40€ .
Stephan29
Stephan29
Team
Team

Ven 19 Fév 2016, 14:26
nico77181 a écrit:je voulais opter pour un modele retractable et SYNTHETIQUE ..... Quelqu'un connait un blaireau correct de ce type pas trop cher ?
pour les déplacements où la place est comptée; je prends un synthétique (Muhle) : ça sèche très vite, et vu le prix on n'a pas forcément grande crainte de l'abimer/le perdre..
Même si je vais me contredire Razorock a sorti un modèle vraiment pas cher..
Greenood
Greenood
Team
Team

Ven 19 Fév 2016, 14:48
nico77181 a écrit:

Effectivement, le EJ best badger n'est pas la meilleur brosse du monde je te le confirme. Il perd quelques poils quasiment à chaque utilisation et depuis quelques jours, il sent vraiment pas terrible une fois mouillée alors que je l'avais bien nettoyé à l'eau chaude, au vinaigre blanc et quelques tour sur un savon pour le roder avant la premiere utilisation comme l'explique Easyrider33 dans sa video youtube. Sachant que je le rince bien après chaque utilisation, je l'essuie sur une serviette et il sèche la tete en bas sur un support...

Mais bon je vais le garder pour le moment le temps de bien maitriser le rasage, il est quand même pas si mal et m'a quand même couté une quarantaine d'euros!  j'opterais pour un modèle plus qualitatif éventuellement silvertip plus tard je pense.

Qu'est ce que les notions de 2 bandes et 3 bandes?

Je compte acheter une brosse de voyage avant l'été car trimballer celle ci n'est pas pratique cela peut l'abimer . je voulais opter pour un modele retractable et SYNTHETIQUE avant qu'il sèche plus rapidement car bon en vacance on peut être un peu pressé. Quelqu'un connait un blaireau correct de ce type pas trop cher?

pour faire simple:

2 bandes = du ressort / poil plus epais en géneral
3 bandes = plus moux / poil plus fin (toujours en général)

ça correspond au dessin de la bande sombre
une bande sombre et une bande claire
ou une bande claire / sombre / claire

avis perso:
si tu veux un synthé de voyage, prends un synthé tout court (ya pas de raison que tu ne l'utilises qu'en voyage)
rien ne t'empeche de le ranger dans un tube

si tu aimes le bol: plisson occitane
et si tu préféres le FL: Muehle silvertip fibre L

et surtout test un peu tout (mon silvertip Chinois était pas mal pour le prix, clairement trop long et le diamétre un peu trop petit, du coup même si je l'avais monté plus court il aurait fait riquiqui)
nico77181
Membre

Ven 19 Fév 2016, 15:01
Stephan29 a écrit:
nico77181 a écrit:je voulais opter pour un modele retractable et SYNTHETIQUE ..... Quelqu'un connait un blaireau correct de ce type pas trop cher ?
pour les déplacements où la place est comptée; je prends un synthétique (Muhle) : ça sèche très vite, et vu le prix on n'a pas forcément grande crainte de l'abimer/le perdre..
Même si je vais me contredire Razorock a sorti un modèle vraiment pas cher..

Effectivement un Muhle pourrait faire le boulot et comme l'a dit Greenood pas forcément un retractable un tube suffira.

Le Razorock n'est pas cher mais bon le prix sera multiplié par 2 avec les fdp de chez italianbarber... ils pourrait pas faire un stock en italie pour envoyer leurs produits en europe au lieu de tout envoyer au pays des caribous d'abord ?? lol!
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Ven 19 Fév 2016, 16:31
en "non-rétractable" le Kent Infinity m'a longtemps donné toute satisfaction pour les déplacements, de plus il est pas cher (dans les 15€):

C'est en forgeant... 20151112
ici avec un étui cuir Parker.

Je l'ai maintenant remplacé par le Classic 1 de chez Simpson (vendu avec son tube) :

C'est en forgeant... 20151210
nico77181
Membre

Ven 19 Fév 2016, 20:21

Effectivement, les Muhle et les Kent on l'air plutôt abordable pour une brosse d'appoint. Quelqu'un connait la gamme HJM de Muhle? c'est une sous marque?

D'ailleurs en voyage, vous prenez le temps de sécher votre brosse synthétique tête en bas ou direct dans le tube ça peut passer si on est pressé?

Une autre question, qui peut vous paraitre bête mais, concernant les lames: vous jetez ça où? En vrac dans la poubelle ou dans une boite spéciale? J'ai vu que certains site vendait des collecteur de lames usagées.
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Ven 19 Fév 2016, 20:39
Les lames usagées on en parle là : https://www.rasage-traditionnel.com/t770-comment-jetez-vous-vos-lames-usagees

les tubes sont en général perforé  pour permettre une "fin de séchage", mais le synthé ça sèche très vite de toute façon.

Oui HJM c'est l'entrée de gamme de Mühle.
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif

Ven 19 Fév 2016, 21:36
Salut nico
pour tes petits soucis, je rejoindrai mes compagnons en te disant qu il faut que ta peau s habitue et que ta technique s ameliore...
Pour les pre shave,j ai testé le razorock,les proraso vert, blanc ,floid,hattric...,et je suis pas certain que ca ameliore "incroyablement" le confort du rasage finalement.Si ta peau est mal préparée,tu pourras mettre ce que tu veux dessus, tu auras des irritations.Un bon débarbouillage avec un savon surgras peut etre une bonne solution....

Par contre,a ta place,j arreterai tout de suite la pierre d alun,car comme toi,je croyais que c etait la solution miracle et en fait,pour mon cas,c etait tout le contraire!!!!c etait bel et bien la pierre qui m asséchait la peau et depuis que j ai arreté de l utiliser,ca va beaucoup mieux!!!
nico77181
Membre

Sam 20 Fév 2016, 00:12

Bon ben j'essaierai sans la pierre d'alun pour voir, l'avantage c'est que ça enlevait les PDS quand je me charcute.

Sinon, j'ai remarqué dans les videos de The Godtian (et oui toujours le même, mais bon ses videos étaient super !) qu'il utilise souvent des aftershave notamment les razorock qui contiennent de l'alcool je crois (enfin vu les quelques grimace je pense que ça doit piquer). Vous en pensez quoi? effet antiseptique ou torture gratuite ?

Enfin ça c'est pour la curiosité parce que vu que je me parfume les AS avec fragrances ne sont pas vraiment compatibles.
Stephan29
Stephan29
Team
Team

Sam 20 Fév 2016, 09:30
nico77181 a écrit:qu'il utilise souvent des aftershave notamment les razorock qui contiennent de l'alcool je crois (enfin vu les quelques grimace je pense que ça doit piquer). Vous en pensez quoi? effet antiseptique ou torture gratuite ?  

Razorock est en effet la 'marque' de fabrique de TheGodtian. Ces produits sont très très accessibles niveau tarif et plutot bons visiblement.
je crois que de toute façon tu ne pourras pas acheter les mêmes versions pour la France car l'import de ce type de produit (avec alcool) est forbiden, interdit.

Il y a un effet antiseptique, oui.

bsh21
bsh21
Boss
Boss

Sam 20 Fév 2016, 10:16
Stephan29 a écrit:
nico77181 a écrit:qu'il utilise souvent des aftershave notamment les razorock qui contiennent de l'alcool je crois (enfin vu les quelques grimace je pense que ça doit piquer). Vous en pensez quoi? effet antiseptique ou torture gratuite ?  

Razorock est en effet la 'marque' de fabrique de TheGodtian....

Oui ou le sponsor non avoué... Twisted Evil

Cool

nico77181
Membre

Sam 20 Fév 2016, 13:23
Oui c'est sur que tout le monde s'est douté qu'il y avait un petit sponsoring surtout qu'il a fait des reviews de produits pas encore commercialisés, mais bon après tout il avait raison c'est cool d'avoir plein de nouveaux produits à essayer en exclu.

D'ailleurs quelqu'un le connait? savoir si un jour il compte refaire des videos ou s'il s'est définitivement rangé de youtube No parce que ses tests étaient sympas
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif

Sam 20 Fév 2016, 18:46
Stephan29 a écrit:

Razorock est en effet la 'marque' de fabrique de TheGodtian.  Ces produits sont très très accessibles niveau tarif et plutot bons visiblement.
je crois que de toute façon tu ne pourras pas acheter les mêmes versions pour la France car l'import de ce type de produit (avec alcool) est forbiden, interdit.

Si si tu peux.C est interdit en provenance d Amerique mais comme Italian barber est situé au Canada,il n y a aucun problèmes.En tout cas,j en ai commandé a plusieurs reprises sans aucun soucis.Mais que ce soit au niveau savon ou AR,tu peux y aller,c est du produit de qualité.
Il y a peut etre un peu mieux mais il y a surtout beaucoup moins bien!!!
nico77181
Membre

Sam 20 Fév 2016, 20:26
coachman a écrit:
Stephan29 a écrit:

Razorock est en effet la 'marque' de fabrique de TheGodtian.  Ces produits sont très très accessibles niveau tarif et plutot bons visiblement.

Si si tu peux.C est interdit en provenance d Amerique mais comme Italian barber est situé au Canada,il n y a aucun problèmes.En tout cas,j en ai commandé a plusieurs reprises sans aucun soucis.Mais que ce soit au niveau savon ou AR,tu peux y aller,c est du produit de qualité.
Il y a peut etre un peu mieux mais il y a surtout beaucoup moins bien!!!

Par contre ton savon au lieu de le payer 5€ tu vas le payer 18€ avec les FDP !! Il y a un site qui les propose en France, ils les font payer 15€ livrés le lendemain avec 7€ de FDP, 3€ pour plus de 50€ et gratuit pour plus de 100€. Par contre ils ont pas les AS.
D'ailleurs que penses-tu de leurs AS?
Contenu sponsorisé