rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Je me lance

+12
loudunais
VGE
ClarkGable
patate33
Aerendir
Jondalar
bertolotti
Greenood
David S
olympien13
jap314
NaturalDreamer
16 participants
NaturalDreamer
NaturalDreamer
Noob
Noob

Je me lance Empty Je me lance

Mer 16 Mar 2016, 13:29
C'est après plus de 30 ans d'électriques (Braun puis Philips) que je me suis décidé à essayer le rasoir (pour moi classique), à savoir DE. Mon matériel :

- Un Merkur 23C acheté sur Amazon d'après les commentaires clients.

- Deux jeux de lames : Gillette Bleue et Carrefour (Personna).

- Savon à barbe Monsavon, crème à raser Palmolive

- Blaireau Wilkinson

- After-chèvre Aqua Velva (Williams) et Pierre d'Alun pour les points rouges.

J'ai volontairement (hors choix du rasoir) décidé de commencer avec des lames et des produits "de grande surface", afin de mieux apprécier par la suite éventuellement le passage à d'autres lames (qui doivent arriver sous peu, pack multi-lames commandé) et surtout d'autres produits, savons, crèmes.

Mes premières impressions (j'en suis à mon 4° ou 5° rasage) : j'aime beaucoup. Ca rase très bien, aussi bien qu'un multi-lames hors de prix.

Sur mon Merkur 23C, j'ai d'abord monté une gillette bleue : au 2° rasage, elle m'a arraché la peau et depuis j'ai essayé les lames Carrefour (Personna de base) : elles me conviennent nettement mieux.

Je pense que je ne terminerai pas mon pot de savon "Monsavon" qui franchement n'est pas terrible. J'ai essayé deux crèmes : la Palmolive verte qu'on trouve à Carrefour et  une crème peu connue, la Weleda, dénichée eu rayon "parapharmacie". Eh bien, j'aime bien la Weleda, mais pas plus que la Palmolive qui n'est pas si moche.

Quant au blaireau Wilkinson, je n'ai pas de point de comparaison (j'attends là aussi un blaireau Semogue 1305 commandé sur Amazon), mais il ne perd pas beaucoup de poils et étale la mousse.

Et perso, j'aime bien l'aqua velva, c'est frais et classique.

En conclusion : j'aime déjà beaucoup avec ces produits "de base"... Alors j'ose à peine imaginer la suite !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Je me lance Empty Re: Je me lance

Mer 16 Mar 2016, 13:34
NaturalDreamer a écrit:... En conclusion : j'aime déjà beaucoup avec ces produits "de base"... Alors j'ose à peine imaginer la suite !

Excellent cheers
Si tu prends déjà du plaisir avec ton matériel actuel, tu va réellement t'éclater en découvrant et testant des produits plus "renommés". :hard:

Bonne continuation. Wink
olympien13
olympien13
Boss
Boss

Mer 16 Mar 2016, 13:43
Je me lance 3866281154
David S
David S
Homeboy
Homeboy

Mer 16 Mar 2016, 14:10
Bienvenue parmi nous et au plaisir de te suivre dans tes aventures ;-)
Le sac te guette déjà :vautour1:

Savon LPL
Blaireau RT 2016......
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 16 Mar 2016, 14:32
les lames c'est tellement perso que je n'en parle pas.

par contre en produit de supermarché, le blaireau, c'est vraiment le point faible.

le semogue va te changer la vie.

et par la suite: un plisson occitane ou/et un Muehle silvertip fibre et/ou le blaireau du forum en silvertip .....

a suivre ....
bertolotti
bertolotti
Team
Team

Mer 16 Mar 2016, 14:54
Très bon début, à suivre!
NaturalDreamer
NaturalDreamer
Noob
Noob

Mer 16 Mar 2016, 16:01
Greenood a écrit:les lames c'est tellement perso que je n'en parle pas.

par contre en produit de supermarché, le blaireau, c'est vraiment le point faible.

et par la suite: un plisson occitane ou/et un Muehle silvertip fibre et/ou le blaireau du forum en silvertip .....

a suivre ....

Merci pour votre accueil à tous et vos encouragements.

Greenood, tu parles du blaireau du forum ; où puis-je le trouver ? Section "blaireaux" ?

Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 16 Mar 2016, 16:30
NaturalDreamer a écrit:

a suivre ....

Merci pour votre accueil à tous et vos encouragements.

Greenood, tu parles du blaireau du forum ; où puis-je le trouver ? Section "blaireaux" ?

tu l'as trouvé, j'ai vu Very Happy
Invité
Invité

Mer 16 Mar 2016, 18:22
Welcome aboard !!

ça me rappelle mes débuts, maintenant, je nage entre LPL et Perma-sharp tout en continuant de chercher "meilleur" sans forcément trouver Smile

Tu verras, avec le RT, on prend du plaisir à se raser, perso, j'adorais me raser au mécanique les deux premières années, mais depuis un an et demi, c'était devenu une corvée, je me rasais de moins en moins souvent.

Depuis le RT, je passe peu de jours sans me raser, et ça fait déjà 6 mois !!

Bienvenue parmi nous.
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Mer 16 Mar 2016, 18:24
Je me lance 2163994176 Je me lance 2163994176 pour ce joli début dans le RT !
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif

Mer 16 Mar 2016, 18:53
Bienvenue dans le milieu ! Tu feras gaffe à la mafia belge hein, ils sont partout bounce . Sinon je ne peux que rejoindre les autres, le blaireau est le point faible, le Semogue (après une période de rodage +/- longue) va te changer la vie, et je ne parles même pas des crèmes / savons haha.
David S
David S
Homeboy
Homeboy

Mer 16 Mar 2016, 18:55
J'ai vu que tu avais déjà succombé à l'appel du blaireau RT 2016 Very Happy
NaturalDreamer
NaturalDreamer
Noob
Noob

Mer 16 Mar 2016, 19:12
David S a écrit:J'ai vu que tu avais déjà succombé à l'appel du blaireau RT 2016 Very Happy

Célafôtà Greenood ! C'est lui ! Il m'a forcé ! Si si ! Sinon, j'étais viré du forum, takavoir ! Je me lance 2896935916

Non, sérieux, j'ai l'impression que c'est du bon matos. Et, pour du premium, à un prix acceptable.
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif

Mer 16 Mar 2016, 19:13
Tiens je t'ai envoyé un Mp NaturalDreamer !
patate33
patate33
Membre actif
Membre actif

Mer 16 Mar 2016, 19:19
Le "Plisson de chez l'Occitane" se fait rare en boutique !

NaturalDreamer
NaturalDreamer
Noob
Noob

Mer 16 Mar 2016, 19:32
Aerendir a écrit:Tiens je t'ai envoyé un Mp NaturalDreamer !

Merci ! J'ai lu, pris note et répondu Smile
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Mer 16 Mar 2016, 20:09
NaturalDreamer a écrit:

Je me lance 3866281154
J'ai mis l'aqua velva dans un flacon atomiseur, et depuis je l'utilise comme "sent bon" de tous les jours, quand je n'ai pas envie d'user un parfum précieux... drunken
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 16 Mar 2016, 20:12
ClarkGable a écrit:
NaturalDreamer a écrit:

Je me lance 3866281154
J'ai mis l'aqua velva dans un flacon atomiseur, et depuis je l'utilise comme "sent bon" de tous les jours, quand je n'ai pas envie d'user un parfum précieux... drunken

c'est une arme de destruction massive ce truc ? Very Happy
VGE
VGE
Team
Team

Mer 16 Mar 2016, 20:13
Bien joué pour ces débuts NaturalDreamer cheers Je me lance 2163994176 !
loudunais
loudunais
Référent
Référent

Jeu 17 Mar 2016, 00:19
Je me lance 3866281154 !!!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Je me lance Empty je me lance

Jeu 17 Mar 2016, 01:19
Je me lance 2163994176

NaturalDreamer
NaturalDreamer
Noob
Noob

Je me lance Empty j'ai craqué

Jeu 17 Mar 2016, 12:42
Bon, faut vous dire, j'ai lu plein de trucs sur le forum, j'ai visionné des vidéos, tout ça, bref j'arrête pas.

En plus, j'ai pas d'bol, y'a à moins de 10 km de chez moi un magasin "L'Occitane" et un magasin "Zodio".

Alors, suis allé chez Zodio, ils ont 4 blaireaux, plutôt "bas de gamme". Mais ils en ont. Et j'ai sniffé les savons et crèmes Taylor of Bond Street. Très intéressant. Ils ont deux-trois produits pas inintéressants.

Ensuite, pof, un petit tour chez l'Occitane. Bon accueil, j'ai vu leur savon et leurs crèmes à raser, bien. Et j'ai demandé s'ils avaient un blaireau (j'ai entendu dire qu'ils arrêtent la production). A 31 euros, prix normal, j'ai craqué pour ce joli blaireau en synthétique mais de belle facture. Avec son support. Je vais l'essayer et reviendrai en discuter. Je vous dirai bien si je vois une différence par rapport au blaireau Wilkinson. En attendant, ce blaireau de la marque Plisson a fière allure et une touffe assez dense et douce.
David S
David S
Homeboy
Homeboy

Jeu 17 Mar 2016, 12:47
Bravo, le SAC est déjà en toi. Surveille aussi les PA c'est le meilleur endroit pour dénicher des bonnes affaires.
Greenood
Greenood
Team
Team

Jeu 17 Mar 2016, 12:56
NaturalDreamer a écrit:
Ensuite, pof, un petit tour chez l'Occitane. Bon accueil, j'ai vu leur savon et leurs crèmes à raser, bien. Et j'ai demandé s'ils avaient un blaireau (j'ai entendu dire qu'ils arrêtent la production). A 31 euros, prix normal, j'ai craqué pour ce joli blaireau en synthétique mais de belle facture. Avec son support. Je vais l'essayer et reviendrai en discuter. Je vous dirai bien si je vois une différence par rapport au blaireau Wilkinson. En attendant, ce blaireau de la marque Plisson a fière allure et une touffe assez dense et douce.

si tu ne trouves pas de différence entre ton blaireau Wilkinson et le plisson, je serais obligé de te blacklister lol!
Invité
Invité

Jeu 17 Mar 2016, 14:15

a suivre ....

Bienvenu sur ce forum

J'ai également un Merkur 23C, qui est très bien, même s'il y a mieux et surout pleins de rasoirs différents, je te laisse découvrir
Pour le blaireau SEMOGUE, je confirme, cela va te changer la vie. Perso je suis passé d'un blaireau HB à un SEMOGUE 610, c'est le jour et la nuit

Pour les savons, le MONSAVON est pas si mal, surtout si l'on regarde le rapport qualité / prix
Mais pour les savons, il y a tant à découvrir
Savons dur, mou, extra dur, + les crèmes (style TOBS )

Ensuite, il y a les fragrances des savons et cela va au delà de ce que tu peux imaginer..... il y a du très exotique...
Excellente découverte et à bientôt sur le forum

Pour les lames, je te dirai comme les collègues, il faut essayer encore et encore et choisir ce qui te convient le mieux. Personnellement, j'en ai testé 37 différentes

Bonne découverte du Rasage Traditionnel
NaturalDreamer
NaturalDreamer
Noob
Noob

Jeu 17 Mar 2016, 14:33
Greenood a écrit:si tu ne trouves pas de différence entre ton blaireau Wilkinson et le plisson, je serais obligé de te blacklister lol!

Si tu veux, je peux me blacklister tout seul, on ira plus vite ! lol Very Happy
atfroge
atfroge
Membre actif
Membre actif

Jeu 17 Mar 2016, 18:20
Je me lance 3866281154
NaturalDreamer
NaturalDreamer
Noob
Noob

Ven 18 Mar 2016, 09:37
Retour d'expérience.

Ce matin, vers 09 heures, me suis rasé, barbe de deux jours (un peu moins).

Le Merkur 23C monté avec une lame Personna/Carrefour (2° rasage pour cette lame)
Crème à raser Williams peaux sensibles
Mon fameux Plisson/L'Occitane en synthétique
Pierre d'alun et Aqua Velva pour finir.

D'abord, j'ai monté la mousse : houlà, j'en ai fait trois tonnes. Bon, pas grave ; le Plisson est très efficace, bien plus que le blaireau (pourtant en vrai poil de blaireau) Wilkinson.
J'étale ma mousse : là aussi, le Plisson surpasse le Wilkinson en plaisir pur. Mais il faut dire également que j'avais une bonne mousse. Les poils du Plisson sont très souples, en tout cas par rapport au Wilkinson qui est mon seul point de repère.
Première passe, dans le sens du vent, je confirme le confort supérieur de la lame Personna par rapport à la Gilette Bleue, en tout cas sur ma peau.
Deuxième passe, je suis déjà très bien rasé, je me fais trois points rouges (ça va !)
Troisième passe (l'erreur lol), me suis retrouvé avec certes une peau de nouveau-né, mais 15 points rouges.

Heureusement la pierre d'alun stoppe tout ça et l'aqua velva me fait retrouver le sourire ! Smile

La prochaine fois, j'essaierai le Plisson sur une autre crème et surtout j'en mettrai moins lol.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Ven 18 Mar 2016, 10:05
C'est pas parce qu'un blaireau est en vrai poil de blaireau qu'il est de bonne qualité.
NaturalDreamer
NaturalDreamer
Noob
Noob

Dim 03 Avr 2016, 19:01
Ca fait maintenant environ un mois que j'ai commencé le rasage au DE.

Ma technique s'affine. J'appuie de moins en moins sur la tête du rasoir, je le laisse faire. Je commence à me faire au manche long du 23C.

Question blaireaux, et en attendant le blaireau RT 2016 de M. RED, j'alterne entre un Plisson-l'Occitane et un Semogue pur cochon. Le Semogue est compliqué, je foire pour le moment régulièrement mes mousses. En revanche, avec le Plisson synthé, c'est un régal.

J'utilise la crème Palmolive, que je trouve finalement très bien et un Proraso rouge. J'ai essayé un savon Edwin Jagger, la mousse ne monte pas, je n'aime pas du tout.

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai essayé 3-4 lames différentes (Personna, Gillette bleue, Shark et Perma). Avec évidemment une technique de débutant. Mais je me suis fait à chaque fois plein de points rouges.

Et aujour'dhui, barbe de deux jours, j'essaie une nouvelle lame, Voskhod. BBS en deux passes, 1 point rouge. je pense que ma technique commence à s'affiner ; je reviendrai certainement plus tard sur les marques de lames de mes débuts.

Bref, ça va de mieux en mieux. Et j'attends mon blaireau RT 2016 avec impatience ! Smile

Merci à tous pour vos conseils.
Contenu sponsorisé