rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

1 an de rasage... imparfait !

+19
Pierredu34
sousmarin83
Anzioluz
Artemus Gordon
goldorak
j_doe
Popof
Jean Goguin
Po12
jap314
David S
Monsieur Gruîk
Wapwapjj
VGE
Stephan29
MaitreCornille
Greenood
fabrice1120
Mollyman
23 participants
Mollyman
Noob
Noob

1 an de rasage... imparfait ! Empty 1 an de rasage... imparfait !

Mer 16 Mar - 22:13
Bonjour tout le monde, Smile

Premier message à travers ce topic que j'ouvre aujourd'hui. Ce site m'a bien aidé au début (quand je me suis lancé), j'avais alors essayé d'éviter de poser des questions de débutant qui ont trouvé 1000 fois réponse à travers les différents topics.
Aujourd'hui, 1 an après mes premiers pas, je me tourne vers vous car malgré ces mois d'apprentissage je n'ai toujours pas un résultat satisfaisant. Crying or Very sad

Qui je suis :
Un jeune homme de 22 ans avec encore une peau un peu difficile avec quelques boutons (presque exclusivement dans le cou).

Ce qui me fruste :
Même en me rasant 1 jour sur 2 ou 3, chaque rasage est une déclaration de guerre à ma peau. Ma peau de cou est en permanence douloureuse (même 2 jours après le rasage).
Je saigne à chaque fois même hors zone compliqué (boutons). Le rasage à rebrousse poil fait des ravages mais même en travers ça commence à saigner.
Les irritations participent sans doute à l’apparition des boutons, ce qui mène à un cercle vicieux.

Mon matériel :
Rasoir Feather Popular (Réputé plutôt doux)
Lames Feather New Hi-Stainless Platinum (réputée très coupantes)
Blaireau Muhle HJM synthétique
Savon Proraso Eucalyptus & Menthol

Ma technique :
Je pense avoir saisi qu'il ne faut pas mettre de pression sur le rasoir (même sur le Feather Popular est léger).
J'évite de raser à rebrousse poil sauf quand j'ai envie de faire "propre".
L'usure des lames n'influe pas sur la quantité ni l'intensité des irritations/saignements.
Je n'ai jamais testé d'autre matériel que celui que j'ai présenté ci-dessus.

Mes questions :
Que faire ? Laughing
Bon sérieusement, je me demande ce que je pourrais changer pour que mes rasages se passent mieux. Changer de lames serait-ce une piste ? Un rasoir réglable ? Un savon qui protège d'avantage ?
Je n'ai sans doute pas encore une technique parfaite mais je pense qu'au bout d'un an je peux commencer à remettre en cause le choix de mon matériel face à ma peau qui semble particulièrement fragile.

J'espère que la longueur du message ne vous fera pas peur, j'ai juste essayé de vous apporter un maximum d'infos pour que vos réponses soit le plus efficaces possible. Smile

Je vous remercie par avance pour vos éléments de réponse. : Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

1 an de rasage... imparfait ! Empty Re: 1 an de rasage... imparfait !

Mer 16 Mar - 22:16

Une petite présentation dans la rubrique adéquate d'abord non? Wink
Mollyman
Noob
Noob

Mer 16 Mar - 22:18
Si c'est le modo qui demande, j'y file ! Wink (Mais je compte pas m’étaler outre mesure vu que j'ai pas grand chose à raconter. Rolling Eyes )
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 16 Mar - 22:26
je vais pas faire dans l'original, mais changer de lame.

les feather ne conviennent pas à tout le monde.

perso mes lames préférées sont les 7 O'Clock jaune et/ou noir

mais faut vraiment tester par soit même.
les lames c'est ce qu'il y a de pire en ressentit.

Dernière édition par Greenood le Mer 16 Mar - 22:27, édité 1 fois
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 16 Mar - 22:27
Tu devrais peut-être essayer des lames moins agressives et garder la main légère en te rasant (imagine que tu as un coupe chou dans la main, ça va t'aider à y aller doucement doucement).

Tu peux tenter la Dorco bleue, la Shark super stainless ou la Astra verte (platinum je crois).
La Feather m'a donné des boutons à la repousse à un moment où j'appuyais trop en me rasant.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 16 Mar - 22:28
Mollyman a écrit:Si c'est le modo qui demande, j'y file ! Wink (Mais je compte pas m’étaler outre mesure vu que j'ai pas grand chose à raconter.  Rolling Eyes )

N'oublions pas : ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mer 16 Mar - 22:30
Mollyman a écrit: Changer de lames serait-ce une piste ?

dans tout ton attirail, je ne vois que les lames comme "point faible".
j'entends une lame (Feather) très très coupante et qui doit t'occasionner des points de sang.
je l'adore cette lame mais elle me chauffe la couenne et peut me provoquer des PDS.
Donc je l'utilise avec parcimonie (c'est une excellente lame par ailleurs).

tente une autre marque/modèle de lame et conserve le reste de ton équipement.
VGE
VGE
Team
Team

Mer 16 Mar - 22:35
Etait-ce la même chose quand tu te rasais au multi-lames ou tous ces désagréments sont-ils apparus lorsque tu t'es mis au rasoir de sécurité ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Mer 16 Mar - 22:45
En plus de tes lames... (J'ai bientôt un an de rasage tradi. et je viens juste de les réessayer (sans bobo cette fois... Ouf !!!), je ferais attention au savon (eucalyptus + menthol + peau réactive = 1 an de rasage... imparfait ! 90412 )

Deuxième piste : l'angle !!! On a du mal à l'appréhender car nos réflexes de rasage aux multi. ou au rasoir électrique ont créés des habitudes...

C'est un des fondamentaux...

http://wiki.badgerandblade.com/Blade_Angle

Ensuite tu es jeune, donc peut être que ta peau souffre encore de quelques imperfections... Et là pas de miracle... Raser des boutons... Ça ne peut pas faire autre chose que de vilains bobos et de grosses irritations..
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Mer 16 Mar - 23:18
Déjà, dans ton attirail, t'as des Feather. Les Feather, ça tranche dans le gras. Perso, je les trouve juste dignes de figurer à la rubrique "ouvrir les lettres" de ma panoplie.

Mais les lames, c'est tellement personnel qu'il est impossible d'être définitif sur le sujet. Tu devrais te commander un assortiment de lames sur un site dédié. Tryablade est pas mal pour ça, mais ce n'est pas le seul. Rien que passer aux Gillettes Bleues (supermarchés en général) ou aux Auchan rouges (Personna israéliennes rebadgées) te permettra de changer un peu de ces Feather et de te faire une idée.

Ensuite, tu nous dis te raser avec du Proraso vert. Comme Wapwapjj (à tes souhaits), je ne suis pas certain que ce genre de croap à l'italienne ne soit pas un peu trop agressif pour une peau jeune. Tu devrais tenter des savons plus doux. Sans parler des LPL qui sont top mais chers, sans doute un savon plus sympa pour la peau te sera-t-il plus agréable.
Je songe particulièrement au savon Institut Karité, au savon Joris, voire simplement aux savons ou crèmes de supérette façon Williams en tube, Monsavon (partout) ou Welleda (magasins bios).

Mais tu ne nous parles pas non plus de ce que tu te mets sur le groin après le rasage. Du haut de ma maigre expérience (bientôt deux ans tout de même), l'after-shave est un élément qui, sans être indispensable, n'en reste pas moins un bon moyen de calmer le feu et de solutionner certains des problèmes que tu évoques.

Enfin, tu nous causes de ta repousse et du sens du paoual. Certes, mais il n'y a pas que ça. En combien de passes te rases-tu ? Fonctionnes-tu par longs passages lents ou par petites touches rapides ? As-tu tendance à repasser aux endroits mal rasés sans remettre du savon ? Toutes choses qui sont différentes d'un raseux à l'autre. D'expérience, le Proraso n'aime pas les passages successifs sans ajout de mousse. Là encore, c'est tellement personnel que je ne peux pas être définitif.

Et puis tu ne nous a même pas dit si tu faisais du FL ou du BL. FL, ou Face Lathering, c'est le montage de mousse sur le visage, et ça demande un blaireau correct. Bowl Lathering, c'est le montage de la mousse au bol puis l'application sur le visage, façon bombe de mousse (mais en tellement mieux !). Faire du FL avec un blaireau qui racle sur une peau à boutons, avec un savon qui pique, c'est un peu comme jouer à colin-maillard dans un champ de mines...

Donc tu vois, on a besoin de plus de précision pour te répondre, ou du moins te donner nos avis.
David S
David S
Homeboy
Homeboy

Jeu 17 Mar - 9:06
Tout cela est étonnant en effet. En même pas un mois je dois déjà arrivé à un niveau jamais atteint avec du multi lames.et quel plaisir cheers
Tu devrais peut être tout reprendre à zéro
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 17 Mar - 9:19
VGE a écrit:Etait-ce la même chose quand tu te rasais au multi-lames ou tous ces désagréments sont-ils apparus lorsque tu t'es mis au rasoir de sécurité ?

1 an de rasage... imparfait ! 3313621563
Excellente question!
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif

Jeu 17 Mar - 10:45
Rhaa, damnation, le RT semble ne rien produire de bon te concernant.
Je ne reviendrai pas sur les conseils judicieux déjà indiqués plus haut.
Une autre piste qui pourrait t'aider, demander à ton père quelques indications sur le sujet. Il est probable que vous ayez en commun une nature de peau, implantation de poils, etc, etc... et il a peut être quelques suggestions à te faire en matière de produits à utiliser ou de modes de rasages.
Dans un cas ultime, si l'essai d'autres lames, l'usage de différents produits peut être plus adaptés, ou de modifications dans la façon dont tu utilises ton matériel, etc, etc... n'apportaient pas d'amélioration il te reste le recours à un dermatologue.
Qui sait, tu es peut être hyper sensible ou allergique à un certains nombre de produits, et il/elle saurait te conseiller une approche vraiment personnalisée.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 17 Mar - 11:03
Je pense qu'une lame "douce" pourrait mieux te convenir dans un premier temps (Permasharp, Sharck, Triton).

Pas d'ATG.

Tu fais ça une semaine ou deux et tu vois si ça s'améliore sinon t'es foutu lol!
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Jeu 17 Mar - 12:51
Aux excellents conseils précédents, j'aimerais ajouter:
Testes scientifiquement en changeant 1 paramètre à la fois:
- Une lame différente,
- Un savon différent. Pour tester une fois, n'importe quoi, même un savon à main ou une mousse en bombe appliquée à la main, donc test du blaireau et du face lathering en même temps.
- Une session où tu t'appliqueras à mettre encore moins de pression sur le rasoir, en ne tenant le rasoir qu'avec 1 doigts et le pouce.
- Une session en t'appliquant à tendre la peau comme un tambour avant de passer la lame.
Tu as un bon matos. Il y a juste un grain de sable dans l'engrenage.
Popof
Popof
Boss
Boss

Jeu 17 Mar - 13:02
fabrice1120 a écrit:Je pense qu'une lame "douce" pourrait mieux te convenir dans un premier temps (Permasharp, Sharck, Triton).

Pas d'ATG.

Tu fais ça une semaine ou deux et tu vois si ça s'améliore sinon t'es foutu lol!

1 an de rasage... imparfait ! 3313621563

Pour les boutons, les irritations, et retrouver une peau parfaite en peu de temps, à la possibilité de tous autant en coût qu'en préparation, bientôt en rubrique après rasage. cheers
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy

Jeu 17 Mar - 13:56
Hello

Comme dis precedemment peut être en changeant de lame, personellement je n'arrive pas a me raser avec les feather car meme avec un morceau de métal rouillé le resultat est plus propre et moins saignant.

Mais comme d'hab chacun doit trouver chaussure a son pied What a Face
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 17 Mar - 14:07
Ultime piste a envisager coté boutons, s'ils sont blancs et douloureux et souvent situés autours d'un poil qui repousse, il peut s'agir d'une folliculite (infection du bulbe pileux)...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Folliculite

Dans ce cas pas de miracle... case médecin voire dermato pour obtenir le traitement ad hoc... sinon les micros coupures occasionnées par le rasage vont l'entretenir et la propager...
Mollyman
Noob
Noob

Jeu 17 Mar - 18:26
Que de réponses !! cheers  (Je ne m'attendais pas à ça, merci.)

Pour répondre un peu à tout le monde je vais encore y aller par thèmes.  Smile

Les lames :
Je constate que ça semble être une piste à explorer au plus vite.
Reste à choisir quelques modèles à tester. Astra

Le savon :
Je suis d'accord concernant le savon, je sens bien que le Proraso n'est pas très couvant et dés le premier passage il ne reste plus rien pour protéger ma peau. J'évite à tout prix de passer plusieurs fois au même endroit sans remettre du savon.
Je pense qu'un savon plus protecteur serait bien mais je ne sais pas vers quoi me tourner...
Un jour j'ai fais une petite retouche sous le menton alors que je venais de me débarbouiller avec du savon à la propolis, j'ai été stupéfiais de la super glisse que j'avais à rebrousse poil ! Le lendemain j'en tenté un rasage uniquement avec ce savon (qui n'est pas fait pour ça) et le résultat a été plutôt bon (la sensation de glisse au top en tout cas), mais le manque de mousse se faisait sentir et je suis repassé au Proraso.
(Merci Monsieur Gruîk pour les noms de produits.)
Il y a quoi comme sites dans le genre de TryABlade ?

La mousse :
Au début j'ai tenté de faire ma mousse dans un bol mais ça m'a vite gonflé (mousse froide pas agréable) et je fais ça directement sur mon visage depuis des mois.

L'après rasage :
Je n'en ai jamais utilisé et je dois admettre que j'ai du mal à l'idée d'en utiliser. J'ai pas envie d'avoir besoin de 36 produits pour me raser.
Le seul truc que j'utilise de temps en temps quand les points de sang doivent vite s'arrêter pour que je soit présentable rapidement, c'est la pierre d'alun.

Le sens de rasage :
Je me rase généralement en 2 passes, une dans le sens du poil et une en biais (ou à moitié en biais et à moitié à rebrousse poil selon les zones). Je vais à rebrousse poil uniquement sur les joues et le coin de la mâchoire, pour le reste en biais et j'évite le 3ème passage pour pas trop irriter la peau.
Au niveau de la vitesse des passages, ni rapide, ni lent. J'y vais par coups de 2 à 3 cm sans trop me presser pour ne pas perdre le contrôle ni sans aller trop lentement.

L'angle :
Je me suis penché sur la question il y a quelques temps déjà et je pense qu'y faire attention ne m'a pas fait de mal mais ça n'a pas résolu le problème.

Comment s'était avant :
Avant j'avais déjà un peu ce genre de problème et c'est pour ça que j'ai tenté le DE. Mais la persévérance ne fait pas tout.
L'amélioration que m'apporte le DE c'est que j'arrive à faire un rasage doux dans le sens du poil qui ne m'irrite quasiment pas, mais ça coupe pas grand chose non plus donc ça m'obligerai à faire un rasage tous les jours et j'ai pas envie. Rolling Eyes
Ah et aujourd'hui j'ai quand même un certain plaisir à me raser quand c'était une corvée précédemment. Smile

Mon père :
Déjà il trouve l'idée du DE complètement débile et dangereuse. Sinon de son côté il utilise un Gillette Mach 3 avec du gel à raser Gillette (comme moi avant mon passage au DE). Et là je vous le cite "Je sais pas pourquoi tu t'y prends comme ça pour te raser, moi je vais directement à rebrousse poil sinon ça coupe rien.".
En gros mon père y va comme un bourrin et ça lui réussi.  silent

Dermatologue :
Je ne pense pas que le problème se situe ici. Je ne pense pas avoir de follicule.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Jeu 17 Mar - 18:38
Mollyman a écrit:Il y a quoi comme sites dans le genre de TryABlade ?

le site et notamment la banque de lame. facile : tu demandes et quelqu'un t'en envoie 3 ou 4 dans une simple enveloppe.

sinon, tu as raison : le savon + la lame et ça va marcher.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Jeu 17 Mar - 19:11
Voui, y a la banque de lames Embarassed

C'est d'autant plus con que je n'y pense pas que c'est comme ça que j'ai reçu mon premier assortiment.
goldorak
goldorak
Membre

Jeu 17 Mar - 21:08

Je débute aussi, mais voici un conseil, ou plutôt une suggestion que tu devrais essayer.

Car il y a quelque chose que j'ai souvent lu sur d'autres sources d'information, c'est qu'il faut expérimenter pour apprendre: ce qui marche pour certains peut marcher pour toi.

Tu dis faire du face lathering parce que le montage de la mousse au bol t'ennuie et que c'est froid.

Je ne m'étendrai pas sur le choix entre savon ou crème, moi j'aime alterner les deux, mais je procède comme ceci :

- je mets mon blaireau, mon tube de crème (fermé) ou mon bol de savon (ouvert) dans l'évier

- je remplis mon évier d'eau chaude (pas bouillante, mais pas trop tiède non plus)

- je noie bien tout ce beau monde pour qu'il monte en température

- je laisse reposer pendant que je m'humidifie le visage et que j'applique une crème de pré-rasage (Proraso verte, j'adore l'odeur)

- je vide mon bol, presse mon blaireau modérément pour enlever l'excès d'eau, je vide mon pot à savon de son eau

- si j'utilise la crème, je mets une noix dans le bol et je monte ma mousse en maintenant le bol dans l'eau chaude de l'évier, à la manière d'un bain-marie

- si j'utilise le savon, je le frotte avec le blaireau, circulairement et verticalement d'abord, puis je gratte un peu avec toute la longueur du poil pour en extraire une pré-mousse, si possible avec peu ou pas de bulles (taille inférieure à 1mm)

- je fais ensuite tourner le blaireau sans trop presser le fond du bol, jusqu'à ce que le fond du bol soit opaque et tout blanc de mousse

- je relève régulièrement le blaireau pour voir comment la mousse accroche au bout des poils

- si c'est trop plein de grosses bulles, je continue de tourner. Si c'est trop sec, je rajoute éventuellement quelques gouttes d'eau à la main et je continue de touiller

- c'est bon quand les poils sont recouverts d'une matière ressemblant à des oeufs à la neige

Le fait de monter la mousse au bain-marie exhale les senteurs et chauffe la mousse, ce qui pour moi est un plus.

Ca ne me prend pas plus de temps et j'adore ça.

La mousse étalée sur le visage est bien opaque, mais souple.

Autre conseil vu sur les vidéos de TheGodtian sur Youtube : utiliser la crème et le savon en même temps.

Alors de là à dire que ça améliore le rasage, j'en sais rien, mais je m'améliore de jour en jour parce que je m'accroche.

L'essentiel est que ça me plaise, et on aimerait tous ici que tu prennes autant de plaisir en maîtrisant ta technique propre... pour nous en faire profiter par la suite ! cheers
Mollyman
Noob
Noob

Lun 21 Mar - 17:43
Bon je viens de recevoir les lames envoyées gracieusement par Monsieur Gruîk.
Que les essais commencent !  Twisted Evil

En parallèle il faut que j'approfondisse la question du savon pour en trouver un plus protecteur.

Merci goldorak, je retenterais peut être le bol à l'occasion. Wink
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif

Lun 21 Mar - 17:57
Mollyman a écrit:
Déjà il trouve l'idée du DE complètement débile et dangereuse.

Je veux bien que l'idée soit débile ... mais dangereuse scratch scratch

Comment faisaient donc nos anciens jusqu'à l'apparition du rasoir jetable/multi-lames ?
Mollyman
Noob
Noob

Lun 21 Mar - 18:06
Artemus Gordon a écrit:Comment faisaient donc nos anciens jusqu'à l'apparition du rasoir jetable/multi-lames ?

Il faut croire qu'ils mettaient leurs vies en jeu à chaque rasage. Ne pas porter de barbe était alors un signe fort de courage. Laughing
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

Mar 22 Mar - 21:29
Salut,

Mes 6 premiers mois de rasage traditionnel ont été un cauchemar ; et j'avais même failli tout abandonner.
Et puis, après être allé voir un dermato j'ai choisi le matos qu'il me fallait et qui a peu évolué depuis :

1/ Savon et/ou crème sans strictement aucun parfum, aucune huile essentielle, aucun conservateur, etc.. En savon essaye le LPL sans parfum ; en crème en pot essaye la Natural Shaving de chez TOBS ; en crème en tube, essaye la Bio de chez Muhle.

2/ POur les lames, après en avoir essayé un paquet, mon choix s'est définitivement arrêté sur la Astra verte (super platinium) qui propose à mon sens le compromis idéal prix/douceur/efficacité. Mais elle ne fait que trois rasages. Surtout élimine cet instrument de torture qu'est la Feather !

3/ Comme cela t'a déjà été dit, l'angle de 30° est fondamental ; et (toujours à mon sens) le seul rasoir qui donne naturellement l'angle sans avoir à y trop penser est cette merveille de Merkur 34C.

4/ Enfin, en AS, j'ai suivi les recommendations du dermato : Le fluide d'Avène.

Pour info, mon fils de 24 ans s'est également sorti de sa panade de PDS et d'irritations avec ce matos ci..
Invité
Invité

Jeu 24 Mar - 10:02
Bonjour

Perso, j'ai 7 mois de RT derriere moi. Une broutille par rapport à d'autres mais seule la premiere semaine a été compliquée ensuite tout s'est amélioré et aujourd'hui ce n'est que bu bonheur chaque matin

Je vais essayer de reprendre ton post pour te donner mon avis

Les lames :
J'approuve l'avis général, la FEATHER ne convient pas à tous, alors il faut essayer encore et encore différentes lames. Chacun son ressenti, mais la règle n°1, ne jamais appuyer sur le rasoir

perso mon TOP 10 est :

1 Sputnik teflon coated
2 BIC ASTOR
2' TRITON R3
3 RAPIRA platinum lux
4 Gilette Rubie platinum plus
5 SHARK super chrome
6 GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )
7 Astra superior stainless ( bleu )
8 PERSONNA Super
9 POLSILVER Super Iridium extra stainless
10 Gilette platinium

Le savon :

Il y en a à foison mais pour un savon protecteur et pas cher, je dirai MONSAVON ou 3P même si mes savons préférés sont

:arrow:Saponificio varesino Felce de Aromatica
Arrow Catie's bubble Bailey's Irish coffee
Arrow WSP rustic shaving soap Matterhorn

La mousse :

Indépendamment du savon, il faut savoir monter une bonne mousse, bien protectrice. Le bon dosage eau / savon, pour que la texture soit bonne

⭐pas trop d'eau sinon, trop liquide et pas de protection
⭐ suffisamment d'eau, sinon la mousse sèche et ne protège pas non plus

Perso, je monte toujours ma mousse au bol, car je trouve cela plus simple pour doser les proportions et obtenir la texture de mousse souhaitée

L'après rasage :
perso 3 après rasages :

⭐pierre d'alun ( juste si nécessaire en cas de coupure )
⭐ lotion alcoolisée
⭐ baume SIMPSON ( si vraiment cela ne suffit pas alors BAUME CICAPLAST B5 LAROCHE-POSAY )

Le sens de rasage :
pour mes passes de rasages c'est

Pour les joues : WTG, XTG, ATG
Pour le cou : WTG, ATG
Pour les angles bas du visage, mâchoire ( XTG de gauche à droite puis XTG de droite à gauche )

L'angle :
la théorie indique 30°, réellement tu le trouves au feeling, question de sensations
Mollyman
Noob
Noob

Dim 27 Mar - 17:03
Merci pour ces nouveaux retours.  Smile

Anzioluz, tu entends quoi par "savon LPL" ?
Exocet, comment différencierais-tu les savons que tu cites ?

J'ai acheté hier un nouveau mug plus adapté pour monter ma mousse au bol.
Niveau lames j'ai commencé avec une Gillette Bleue Extra. Je sens la différence par rapport à Feather. C'est pas encore parfait mais je ne me suis pas retrouvé avec plus de 2 PDS par rasage et le plus important, j'ai notablement moins mal à la peau du cou !
Ce n'est peut être pas encore LA lame qui me convient mais c'est mieux. Je continue comme ça quelques temps avant de commencer à changer le savon.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

Dim 27 Mar - 17:16
LPL, c'est Le Père Lucien, un dealer de savon très réputé sur le fofo, le patron ce fait appeler Mr Cyril.
C'est un dealer officiel du forum, mais chut.
Pour le code de réduction va dans la partie spéciale membre.
http://www.leperelucien.com/
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Dim 27 Mar - 21:48
Les gilettes bleu du supermarché, c'est une catastrophe pour ma peau tandis que les shark super chrome me rase très bien alors qu'elle n'est pas aimé du forum donc ce qui compte c'est le confort qu'on a ( peau/lame )

Mais surtout faut connaître son sens de pousse du poil ! chacun possède un sens de coupe unique.

Contenu sponsorisé