Quel est votre meilleur savon "barbershop"?
+17
loudunais
Wam1221
karimk
blue_angels
Tchoutchou
ThyLLiS
nono14
MaitreCornille
David S
Stilgar
richardjl41
OCTANT
Fabulous fab
Popof
Aerendir
Doc
Filslade
21 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ThyLLiSRéférent
Re: Quel est votre meilleur savon "barbershop"?
Mer 6 Juil 2016 - 1:28
Personnellement, dans ceux que j'ai ou essayés :
Mike's
WSP Formula T
OSP
Phoenix CaD
Ce n'est que mon avis bien sûr.
Mike's
WSP Formula T
OSP
Phoenix CaD
Ce n'est que mon avis bien sûr.
- InvitéInvité
Dim 29 Oct 2017 - 10:43
Je n'ai pas vu le London Barbershop de chez Maggard, que je trouve pourtant très bon !
- TchoutchouMembre très actif
Dim 29 Oct 2017 - 11:00
"barbershop" est devenue une senteur tellement systématique, obligatoire, ne correspondant à aucun standard (contrairement à cologne ou bayrum par exemple) que ça ne veut rien dire. A Part que tout fabricant doit avoir dans sa gamme son barbershop pour suivre la mode. Ce pourquoi je n'en ai pas dans ma rotation et que ça ne me dit rien.
- blue_angelsRéférent
Dim 29 Oct 2017 - 11:16
Tchoutchou a écrit:"barbershop" est devenue une senteur tellement systématique, obligatoire, ne correspondant à aucun standard (contrairement à cologne ou bayrum par exemple) que ça ne veut rien dire. A Part que tout fabricant doit avoir dans sa gamme son barbershop pour suivre la mode. Ce pourquoi je n'en ai pas dans ma rotation et que ça ne me dit rien.
Certains dit "barbershop" sont tout de même bien sympatoche
Dim 29 Oct 2017 - 11:33
Je n'en doute pas ! En aucun cas je pense qu'ils ne sentent pas bon(volontairement au pluriel, car il n'existe justement pas une senteur barbershop), je pense que c'est juste une appellation purement commerciale dans le plus mauvais sens du terme.
- InvitéInvité
Dim 29 Oct 2017 - 11:39
Tchoutchou a écrit:Je n'en doute pas ! En aucun cas je pense qu'ils ne sentent pas bon(volontairement au pluriel, car il n'existe justement pas une senteur barbershop), je pense que c'est juste une appellation purement commerciale dans le plus mauvais sens du terme.
Disons qu’une senteur dite barbershop varie d’un pays à l’autre, par exemple un barbershop Américain (poudré en géneral) sera bien différent d’un Italien (citronné je dirais), et pourtant ce sont deux barbershops, donc rien de purement commercial (quoique ...) mais plutôt distinct en fonction de la provenance d’origine.
- blue_angelsRéférent
Dim 29 Oct 2017 - 11:46
Tchoutchou a écrit:Je n'en doute pas ! En aucun cas je pense qu'ils ne sentent pas bon(volontairement au pluriel, car il n'existe justement pas une senteur barbershop), je pense que c'est juste une appellation purement commerciale dans le plus mauvais sens du terme.
Quand je te disais que certains étaient sympathoches c'était pour te dire qu'il était dommage de se priver de ce type de savons juste parce que tu n'appréciais pas le côté commercial "barbershop".
Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr
Dim 29 Oct 2017 - 12:05
Je l'avais bien compris, j'aurai pu me laisser tenter par le barbershop italien LPL en priorité, mais j'ai dix savons actuellement dont les sublimes rose de pushkar, abricot, et lainess miel de LPL. Je vais attendre d'en finir un pour en reprendre, dix c'est idéal je trouve pour une rotation. Equilibre entre variété et collection compulsive.
- blue_angelsRéférent
Dim 29 Oct 2017 - 12:10
Oui 10 c'est bienTchoutchou a écrit:Je l'avais bien compris, j'aurai pu me laisser tenter par le barbershop italien LPL en priorité, mais j'ai dix savons actuellement dont les sublimes rose de pushkar, abricot, et lainess miel de LPL. Je vais attendre d'en finir un pour en reprendre, dix c'est idéal je trouve pour une rotation. Equilibre entre variété et collection compulsive.
- karimkGrand Maître
Jeu 3 Mai 2018 - 22:37
je deterre...
pour ma part j ai eu le combo italian barbershop... j adore l odeur... j ai revendu le savon car je ne voulais plus des anciennes version des savons lpl... led nou eaux etant bien plus chargé en beurre de karité...
cela dit je voudrais poser une question... (he oui pas de revue... lol) a quels aftershave associez vous vos barbershop? est ce que certains myrsol ou floid ou autres sont des AS qui marche parfaitement avec les savons AS du genres mikes soap ou wsp formula T?
pour ma part j ai eu le combo italian barbershop... j adore l odeur... j ai revendu le savon car je ne voulais plus des anciennes version des savons lpl... led nou eaux etant bien plus chargé en beurre de karité...
cela dit je voudrais poser une question... (he oui pas de revue... lol) a quels aftershave associez vous vos barbershop? est ce que certains myrsol ou floid ou autres sont des AS qui marche parfaitement avec les savons AS du genres mikes soap ou wsp formula T?
- Wam1221Homeboy
Mar 15 Mai 2018 - 17:28
Mes meilleurs barbershop à l'heure actuelle sont le WSP (astucieusement nommé Barbershop) et le merveilleux 'Ghost Town Barber' de chiseled face ! (Une douce odeur de propre, de frais. Il me remplit de souvenirs ce savon, dommage que ça ne soit qu'un échantillon).
Je vais bientôt mettre mon museau dans les PAA, y'a du barbershop à sentir et essayer la bas !
Je vais bientôt mettre mon museau dans les PAA, y'a du barbershop à sentir et essayer la bas !
- loudunaisRéférent
Mar 15 Mai 2018 - 18:03
le LPL Italian barber est vraiment bon...
- Mick69Référent
Mar 15 Mai 2018 - 18:09
loudunais a écrit:le LPL Italian barber est vraiment bon...
Tout à fait d’accord avec toi
Avec les belles journées qui reviennent
- blue_angelsRéférent
Mar 15 Mai 2018 - 18:45
Mick69 a écrit:loudunais a écrit:le LPL Italian barber est vraiment bon...
Entièrement d'accord avec vous les gars mais je vais devoir m'en séparer et le proposer (avec son AS assorti) dans les PA dans les jours qui viennent. Minimalisme oblige...
- loudunaisRéférent
Mar 15 Mai 2018 - 20:00
blue_angels a écrit:Entièrement d'accord avec vous les gars mais je vais devoir m'en séparer et le proposer (avec son AS assorti) dans les PA dans les jours qui viennent. Minimalisme oblige...
En matière de rasage, je serai plutôt dans le maximalisme compulsif, genre 25 rasoirs en rotation et autant de savons, mais pas moyen de me décider à me séparer de l'un d'entre eux...
- Jargo19Homeboy
Mar 15 Mai 2018 - 20:04
plus 1 pour le CHISELED FACE. mortel, j'en suis à m'en badijoner la moustacheWam1221 a écrit:Mes meilleurs barbershop à l'heure actuelle sont le WSP (astucieusement nommé Barbershop) et le merveilleux 'Ghost Town Barber' de chiseled face ! (Une douce odeur de propre, de frais. Il me remplit de souvenirs ce savon, dommage que ça ne soit qu'un échantillon).
- BlinchooRéférent
Mar 15 Mai 2018 - 20:26
Mick69 a écrit:loudunais a écrit:le LPL Italian barber est vraiment bon...
pour le combo LPL Italian Barber : une odeur divine de citron et de cannelle...
J'ai récemment acheté un WSP Formula T barbershop et un Mike barbershop => et j'ai revendu le WSP. Odeur pas assez présente pour moi. Je trouve qu'il sent bon le frais avec un petit coté sucré type pain au lait.
Le Mike Barbershop est tout simplement une tuerie. Pas forcément le plus facile pour monter une belle mousse, il faut bien doser l'eau, mais cette odeur , j'adore ! Pour l'instant mon n°1 dans cette catégorie.
++
Fred.
- baygonjaune007Référent
Mar 15 Mai 2018 - 21:57
Dans le désordre (En fonction des envies ...)
PAA - CaD
Chiseled Face - Ghost Town Barber
WSP - Barbershop
WWS - Medecine Man
WhollyKaw - Man from Mayfair
PAA - CaD
Chiseled Face - Ghost Town Barber
WSP - Barbershop
WWS - Medecine Man
WhollyKaw - Man from Mayfair
- MaitreCornilleTeam
Mar 15 Mai 2018 - 22:28
Le PAA CaD, il sentirait comme quel autre savon / parfum ?
Page 2 sur 2 • 1, 2