rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Quel est votre meilleur savon "barbershop"?

+17
loudunais
Wam1221
karimk
blue_angels
Tchoutchou
ThyLLiS
nono14
MaitreCornille
David S
Stilgar
richardjl41
OCTANT
Fabulous fab
Popof
Aerendir
Doc
Filslade
21 participants
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 Empty Re: Quel est votre meilleur savon "barbershop"?

Mer 6 Juil 2016 - 1:28
Personnellement, dans ceux que j'ai ou essayés :

Mike's Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 781761 Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 781761 Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 781761 Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 781761
WSP Formula T Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 781761 Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 781761 Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 781761
OSP Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 781761 Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 781761
Phoenix CaD Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 781761

Ce n'est que mon avis bien sûr.
Invité
Invité

Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 Empty Re: Quel est votre meilleur savon "barbershop"?

Dim 29 Oct 2017 - 10:43
Je n'ai pas vu le London Barbershop de chez Maggard, que je trouve pourtant très bon !
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif

Dim 29 Oct 2017 - 11:00
"barbershop" est devenue une senteur tellement systématique, obligatoire, ne correspondant à aucun standard (contrairement à cologne ou bayrum par exemple) que ça ne veut rien dire. A Part que tout fabricant doit avoir dans sa gamme son barbershop pour suivre la mode. Ce pourquoi je n'en ai pas dans ma rotation et que ça ne me dit rien.
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent

Dim 29 Oct 2017 - 11:16
Tchoutchou a écrit:"barbershop" est devenue une senteur tellement systématique, obligatoire, ne correspondant à aucun standard (contrairement à cologne ou bayrum par exemple) que ça ne veut rien dire. A Part que tout fabricant doit avoir dans sa gamme son barbershop pour suivre la mode. Ce pourquoi je n'en ai pas dans ma rotation et que ça ne me dit rien.

Certains dit "barbershop" sont tout de même bien sympatoche drunken
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif

Dim 29 Oct 2017 - 11:33
Je n'en doute pas ! En aucun cas je pense qu'ils ne sentent pas bon(volontairement au pluriel, car il n'existe justement pas une senteur barbershop), je pense que c'est juste une appellation purement commerciale dans le plus mauvais sens du terme.
Invité
Invité

Dim 29 Oct 2017 - 11:39
Tchoutchou a écrit:Je n'en doute pas ! En aucun cas je pense qu'ils ne sentent pas bon(volontairement au pluriel, car il n'existe justement pas une senteur barbershop), je pense que c'est juste une appellation purement commerciale dans le plus mauvais sens du terme.

Disons qu’une senteur dite barbershop varie d’un pays à l’autre, par exemple un barbershop Américain (poudré en géneral) sera bien différent d’un Italien (citronné je dirais), et pourtant ce sont deux barbershops, donc rien de purement commercial (quoique ...) mais plutôt distinct en fonction de la provenance d’origine.
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent

Dim 29 Oct 2017 - 11:46
Tchoutchou a écrit:Je n'en doute pas ! En aucun cas je pense qu'ils ne sentent pas bon(volontairement au pluriel, car il n'existe justement pas une senteur barbershop), je pense que c'est juste une appellation purement commerciale dans le plus mauvais sens du terme.

Quand je te disais que certains étaient sympathoches c'était pour te dire qu'il était dommage de se priver de ce type de savons juste parce que tu n'appréciais pas le côté commercial "barbershop". Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 677956

Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 1454520059
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif

Dim 29 Oct 2017 - 12:05
Je l'avais bien compris, j'aurai pu me laisser tenter par le barbershop italien LPL en priorité, mais j'ai dix savons actuellement dont les sublimes rose de pushkar, abricot, et lainess miel de LPL. Je vais attendre d'en finir un pour en reprendre, dix c'est idéal je trouve pour une rotation. Equilibre entre variété et collection compulsive. Wink
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent

Dim 29 Oct 2017 - 12:10
Tchoutchou a écrit:Je l'avais bien compris, j'aurai pu me laisser tenter par le barbershop italien LPL en priorité, mais j'ai dix savons actuellement dont les sublimes rose de pushkar, abricot, et lainess miel de LPL. Je vais attendre d'en finir un pour en reprendre, dix c'est idéal je trouve pour une rotation. Equilibre entre variété et collection compulsive. Wink
Oui 10 c'est bien  Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 4124578527
karimk
karimk
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 3 Mai 2018 - 22:37
je deterre...

pour ma part j ai eu le combo italian barbershop... j adore l odeur... j ai revendu le savon car je ne voulais plus des anciennes version des savons lpl... led nou eaux etant bien plus chargé en beurre de karité...

cela dit je voudrais poser une question... (he oui pas de revue... lol) a quels aftershave associez vous vos barbershop? est ce que certains myrsol ou floid ou autres sont des AS qui marche parfaitement avec les savons AS du genres mikes soap ou wsp formula T?
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy

Mar 15 Mai 2018 - 17:28
Mes meilleurs barbershop à l'heure actuelle sont le WSP (astucieusement nommé Barbershop) et le merveilleux 'Ghost Town Barber' de chiseled face ! (Une douce odeur de propre, de frais. Il me remplit de souvenirs ce savon, dommage que ça ne soit qu'un échantillon).

Je vais bientôt mettre mon museau dans les PAA, y'a du barbershop à sentir et essayer la bas !
loudunais
loudunais
Référent
Référent

Mar 15 Mai 2018 - 18:03
le LPL Italian barber est vraiment bon... drunken
Mick69
Mick69
Référent
Référent

Mar 15 Mai 2018 - 18:09
loudunais a écrit:le LPL Italian barber est vraiment bon... drunken

Tout à fait d’accord avec toi thumb2
Avec les belles journées qui reviennent Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 1407064049
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent

Mar 15 Mai 2018 - 18:45
Mick69 a écrit:

Avec les belles journées qui reviennent Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 1407064049

Entièrement d'accord avec vous les gars mais je vais devoir m'en séparer et le proposer (avec son AS assorti) dans les PA dans les jours qui viennent. Minimalisme oblige... scratch
loudunais
loudunais
Référent
Référent

Mar 15 Mai 2018 - 20:00
blue_angels a écrit:Entièrement d'accord avec vous les gars mais je vais devoir m'en séparer et le proposer (avec son AS assorti) dans les PA dans les jours qui viennent. Minimalisme oblige...

En matière de rasage, je serai plutôt dans le maximalisme compulsif, genre 25 rasoirs en rotation et autant de savons, mais pas moyen de me décider à me séparer de l'un d'entre eux... Very Happy
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy

Mar 15 Mai 2018 - 20:04
Wam1221 a écrit:Mes meilleurs barbershop à l'heure actuelle sont le WSP (astucieusement nommé Barbershop) et le merveilleux 'Ghost Town Barber' de chiseled face ! (Une douce odeur de propre, de frais. Il me remplit de souvenirs ce savon, dommage que ça ne soit qu'un échantillon).

Je vais bientôt mettre mon museau dans les PAA, y'a du barbershop à sentir et essayer la bas !
Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 3313621563  plus 1 pour le CHISELED FACE. mortel, j'en suis à m'en badijoner la moustache Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 2896935916
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

Mar 15 Mai 2018 - 20:26
Mick69 a écrit:

Quel est votre meilleur savon "barbershop"? - Page 2 3313621563 pour le combo LPL Italian Barber : une odeur divine de citron et de cannelle...
J'ai récemment acheté un WSP Formula T barbershop et un Mike barbershop => et j'ai revendu le WSP. Odeur pas assez présente pour moi. Je trouve qu'il sent bon le frais avec un petit coté sucré type pain au lait.
Le Mike Barbershop est tout simplement une tuerie. Pas forcément le plus facile pour monter une belle mousse, il faut bien doser l'eau, mais cette odeur drunken drunken drunken, j'adore ! Pour l'instant mon n°1 dans cette catégorie.

++
Fred.
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent

Mar 15 Mai 2018 - 21:57
Dans le désordre (En fonction des envies ...)

PAA - CaD
Chiseled Face - Ghost Town Barber
WSP - Barbershop
WWS - Medecine Man
WhollyKaw - Man from Mayfair

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mar 15 Mai 2018 - 22:28
Le PAA CaD, il sentirait comme quel autre savon / parfum ?
Contenu sponsorisé