A l'instant T (tout sur le moment) (17)
+68
*TONINO *
xabator
Nicoel
Razorback
distefano
Doffzino
OCTANT
Doc
cedricdelan
Nobody38
olympien13
ThyLLiS
Popof
linuxjca
vercassivelonos
baygonjaune007
JM29
poustache
didi.adri
Luminoso
fabricio
Filslade
tof57
Yellow Dog
PeeWee
Thierry
Pierredu34
Riton
Ancien membre 11
33c
sousmarin83
MARCUSFENIX
Mach1
btat
Po12
Syd
ChrisT
bsh21
Wapwapjj
Gilles77
Artemus Gordon
Maldoror83
Grüt
VGE
perlo1994
nono14
GregHD
MaitreCornille
M.Red
Mr Brun
j_doe
ClarkGable
Tourdefaure
fabrice1120
Stephan29
jde42
Cha-wing!!
Jondalar
Monsieur Gruîk
Greenood
jap314
Dr. Manhattan
gigabillou
Prorasoir
David S
domtonio
verso19
bertolotti
72 participants
- btatBoss
Re: A l'instant T (tout sur le moment) (17)
Mar 22 Mar 2016, 18:08
- Mach1Admin
Mar 22 Mar 2016, 18:37
Merci, ça va. Pas de bobos dans les connaissances ou la famille. Pas de quoi sauter de joie hein.Tourdefaure a écrit:fabrice1120 a écrit:Tourdefaure a écrit:Soutien à tous nos amis Belges pour ces moments terribles!!
J'espère que tout va bien pour les membre du Forum..
Laurent
De mon côté tout le monde va bien, un de mes fils prend le métro tout les matins.....quelle misère!
Et Mach1? des nouvelles?
On est resté confinés, obligatoire, toute la journée, avec gardes aux entrées de la banque pour empêcher toute entrée ou sortie.
Libérés à 16 h, j'ai fait taxi pour des collègues de Bruxelles (ni tram, ni bus ni métro). Demain interdiction d'aller au boulot, travail à domicile.
Qu’ils grillent en enfer ces enculés.
A l'instant T (tout sur le moment)
Mar 22 Mar 2016, 18:38
L'alternateur de de ma Golf est foutu. C'est toujours une bonne nouvelle.
- MARCUSFENIXMembre très actif
Mar 22 Mar 2016, 19:46
-En janvier 2015, j'étais policier, Charlie
-En mars 2015, je suis Tunis
-En juillet, octobre 2015, je suis Turc
-En novembre 2015, j'étais Paris
Aujourd'hui, mars 2016, je suis belge
Et demain ? Est ce que je pourrais être simplement Laurent, un gars normal qui habite dans les Alpes et mène une vie tranquille comme tout le monde.
Je suis de tout coeur avec vous, mes pensées les plus sincères vont aux victimes, familles, amis et à tous ceux qui sont blessés dans leur chair ou dans leur tête, leur coeur.
Ce soir, mes pensées vont aussi à nos amis belges du Forum, j'espère de tout coeur qu'aucun d'entre vous n'a été touché directement ou indirectement par cette horreur.
Je sais très bien que ce forum n'existe pas pour faire de la politique ou autre sujet de discorde, il est juste là pour réunir sous un même drapeau des gars passionnés, ce soir nous sommes tous sous le drapeau belge.
Oui Mach1 je suis entièrement d'accord avec toi "qu'ils grillent en enfer ces enculers" et comme à dit un jour un grand général US :« Doit-on pardonner aux terroristes du 11-Septembre ? — Le pardon est l'affaire de Dieu, notre rôle est d'organiser la rencontre au plus vite. ».
Et bien j'espère que le rendez-vous va vite être pris, ce serai bête de ne pas les recevoir à l'heure ces enculers.
- sousmarin83Boss
Mar 22 Mar 2016, 20:12
Soutien à nos amis Belges et une pensée pour les victimes.
- 33cPilier
Mar 22 Mar 2016, 20:19
Bien triste époque!
Une penseé pour nos amis et voisins .
Une penseé pour nos amis et voisins .
- gigabillouPilier
Mar 22 Mar 2016, 20:32
Mar 22 Mar 2016, 20:37
une pensée bien triste pour nos amis belges et d une maniere plus generale pour ceux qui souffrent du fanatisme absurde d'une poignée d'analphabètes idolatres .
- GregHDHomeboy
Mar 22 Mar 2016, 20:54
Mach1 a écrit:Qu’ils grillent en enfer ces enculés.
L' enfer serait trop agréable pour ces enculés...
- Ancien membre 2Grand Maître
Mar 22 Mar 2016, 21:00
Solidarité avec le peuple belge.
- RitonMembre
Mar 22 Mar 2016, 21:42
Toutes mes pensées aux victimes de ces actes odieux.
- InvitéInvité
Mar 22 Mar 2016, 23:40
Triste jour.
Terrible bilan... et les blessures psychologiques ne sont pas recensées. ..
Courage et force à tous ceux qui souffrent.
Terrible bilan... et les blessures psychologiques ne sont pas recensées. ..
Courage et force à tous ceux qui souffrent.
- ProrasoirPilier
Mar 22 Mar 2016, 23:43
RamBaldi a écrit:
C'est retouché ou c'est pour de vrai ?
- ProrasoirPilier
Mar 22 Mar 2016, 23:49
Mach1 a écrit:
Qu’ils grillent en enfer ces enculés.
En même temps, faut les comprendre, les parlementaires français sont sur le point de les déchoir de leur nationalité, ça a dû les faire flipper ...
Bon blague à part, j'espère que l'Occident bien pensant va enfin se mettre à causer aux Ruskoff (manifestement, la volonté de taper et faire mal ne viendra pas des ricains) pour essayer de régler leur compte à Daesh/Isis et compagnie.
- xabatorBoss
Mar 22 Mar 2016, 23:50
C'est pour de vrai.
- Gilles77Homeboy
Mer 23 Mar 2016, 09:37
Prorasoir a écrit:En même temps, faut les comprendre, les parlementaires français sont sur le point de les déchoir de leur nationalité, ça a dû les faire flipper ...
Prorasoir a écrit:
Bon blague à part, j'espère que l'Occident bien pensant va enfin se mettre à causer aux Ruskoff (manifestement, la volonté de taper et faire mal ne viendra pas des ricains) pour essayer de régler leur compte à Daesh/Isis et compagnie.
Je pense exactement comme toi, pendant que tout le monde sur internet s'excite sur les "usual suspects" (muzz, sionistes...), personne ne pense à la Russie dans cette histoire.
Loin de moi l'idée d'agonir ce grand pays, et encore moins son peuple, qui a pas mal subi dans un passé pas si lointain (et un peu grâce à nous autres occidentaux), et loin de moi aussi l'idée de refuser une coopération militaire avec eux (coopération qui devrait étendu à d'autres domaines, à mon sens), mais il me paraît évident que ceux qui auront le plus la capacité de tirer les marrons du feu (suivant les deux sens acceptés de cette expression...), ce sont bien eux...
Il ne faut pas oublier qu'ils sont dirigés par un ancien officier du KGB.
Cela fait peut-être cliché de le rappeler, mais il s'agit d'un bonhomme qui a appris la manipulation des outils de l'armement et de la psychologie, pendant que nos "élites" prenaient des cours de comptabilité à l'ENA ou à Sciences-popo...
Comme quoi, entre Flamby et Vladi, on ne joue pas vraiment dans la même cours... Et je pense qu'il ne doit pas faire bon jouer au con avec ce dernier, comme on en a eu un pitoyable exemple lors de l'affaire du porte-avion qu'on devait leur vendre...
- ClarkGableBoss
Mer 23 Mar 2016, 10:05
Cependant, il ne faut pas oublier que les Russes ont d'autres ambitions que les nôtres pour le proche & moyen-orient, sans oublier nos relations houleuses (les portes avions en effet, qui coûtent aux contribuables puisque remboursement de certains émoluments aux Russes )...
Les Russes veulent garder Bachar El-Assad qu'on s'est promit de préparer son départ (à minima), ils ne veulent pas surtout pas d'un état Kurde proche de leur frontière, et n'envisagent pas de s'allier réellement avec la Turquie, autre partenaire dans le secteur. C'est un jeu diplomatique assez casse-gueule sachant que Poutine contrairement aux Européens ne tergiversent pas (la Crimée, etc.).
Les Russes veulent garder Bachar El-Assad qu'on s'est promit de préparer son départ (à minima), ils ne veulent pas surtout pas d'un état Kurde proche de leur frontière, et n'envisagent pas de s'allier réellement avec la Turquie, autre partenaire dans le secteur. C'est un jeu diplomatique assez casse-gueule sachant que Poutine contrairement aux Européens ne tergiversent pas (la Crimée, etc.).
- j_doeHomeboy
Mer 23 Mar 2016, 10:07
Gilles77 a écrit:
Comme quoi, entre Flamby et Vladi, on ne joue pas vraiment dans la même cours... Et je pense qu'il ne doit pas faire bon jouer au con avec ce dernier, comme on en a eu un pitoyable exemple lors de l'affaire du porte-avion qu'on devait leur vendre...
C'etait des portes helico de classe Mistral.
- fabrice1120Grand Maître
Mer 23 Mar 2016, 10:25
Mégan le dit bien, dis Chou on a inventé les frites, la fricadelle et le chocolat et.....
- LuminosoPilier
A l'instant T (tout sur le moment)
Mer 23 Mar 2016, 10:39
Il n'y a pas que Mégane qui ne comprends pas...
- Gilles77Homeboy
Mer 23 Mar 2016, 10:44
ClarkGable a écrit:Cependant, il ne faut pas oublier que les Russes ont d'autres ambitions que les nôtres pour le proche & moyen-orient, sans oublier nos relations houleuses (les portes avions en effet, qui coûtent aux contribuables puisque remboursement de certains émoluments aux Russes )...
Oui, c'est sûr que les Russes ont bien d'autres ambitions que de voir des millions de réfugiés du proche et moyen orient arriver dans une Europe de l'ouest qu'ils ne méprisent pas, contrairement aux Américains, et cela en traitant le problème à sa source. Libre à toi d'écouter BHL, BFMTV et consorts, et de croire que Bachar El-Assad est le seul fauteur de troubles de la région : de toute façon, il n'est pas dit que les Russes ne l'incitent pas à quitter le pouvoir d'une manière ou d'une autre, histoire d'avoir quelqu'un de plus consensuel à sa place.
Quant à la géopolitique locale, comme l'idée d'un état kurde, ça me paraît être de faux procès que tu fais aux Russes, d'autant plus que les Turcs non plus n'en veulent pas...
- ProrasoirPilier
Mer 23 Mar 2016, 10:49
Les Russes pensent à leurs intérêts, et ils ont raison. En plus en attendant, ce n'est pas Assad qui pose des bombes et mitraille à tout va en Europe ...
Sinon, y a pas que BFMTV, Gulli c'est bien aussi.
- Gilles77Homeboy
Mer 23 Mar 2016, 11:32
Prorasoir a écrit:
Sinon, y a pas que BFMTV, Gulli c'est bien aussi.
Oh, si tu commences avec moi à ce sujet, on ne sait pas où ça va s'arrêter...
- ClarkGableBoss
Mer 23 Mar 2016, 12:31
Gilles77 a écrit: Libre à toi d'écouter BHL, BFMTV et consorts, et de croire que Bachar El-Assad est le seul fauteur de troubles de la région : de toute façon,
Libre à toi surtout de surinterpréter mes propos , je n' écoute pas la clique que tu cites, je ne vois pas ce que vient faire ici ce procès d'intention, d'autant que je suis partisan d'une discussion avec les Russes. J'ai simplement souligné le fait que les Russes ont des intérêts différents et cela se négociera, comme le fait actuellement la Turquie (un chantage auquel on va peut être céder) à propos de l'exode syrien. De plus, la France n'est peut être pas l'interlocuteur européen privilégié dans cette conjoncture.
Gilles77 a écrit:
Quant à la géopolitique locale, comme l'idée d'un état kurde, ça me paraît être de faux procès que tu fais aux Russes, d'autant plus que les Turcs non plus n'en veulent pas...
Pour le faux procès (voir ici) Bien évidemment la Turquie n'en veut pas, et les Russes souhaitent, semble-t-il, la stabilité en Syrie par un Etat fort (Bachar pour le moment), non islamisé (EI) et non disloqué (création d'un état kurde qui empiéterait sur une partie du territoire syrien).
Suis d'accord sur ce point mais personne hélas ne se presse au portillon sachant que Bachar est issu d'une famille présidentielle et qu'il a éliminé à peu de chose près tout ceux qui avaient le potentiel pour le remplacer. Si c'est pour mettre une marionnette, qui tiendra les fils ? la Russie ? L'Europe (l'Allemagne ? la France ?) ? Les USA ? les pays arabes ? Que dira la Turquie ? On retombe dans les travers diplomatiques...et lorsqu'on voit l'exemple libyen...Gilles77 a écrit:
il n'est pas dit que les Russes ne l'incitent pas à quitter le pouvoir d'une manière ou d'une autre, histoire d'avoir quelqu'un de plus consensuel à sa place.
- Pierredu34Homeboy
Mer 23 Mar 2016, 12:38
- Gilles77Homeboy
Mer 23 Mar 2016, 12:55
ClarkGable a écrit:
Libre à toi surtout de surinterpréter mes propos , je n' écoute pas la clique que tu cites, je ne vois pas ce que vient faire ici ce procès d'intention, d'autant que je suis partisan d'une discussion avec les Russes. J'ai simplement souligné le fait que les Russes ont des intérêts différents et cela se négociera, comme le fait la Turquie actuellement (un chantage auquel on va peut être céder) à propos de l'exode syrienne. De plus, la France n'est peut être pas l'interlocuteur européen privilégié dans cette conjoncture.
Quels sont les intérêts différents de la Russie par rapport à la France? Tu m'excuseras si je surinterprète tes propos en face de ce qu'il me semble être une partie floue dans ton raisonnement...
ClarkGable a écrit:
Pour le faux procès (voir ici) Bien évidemment la Turquie n'en veut pas, et les Russes souhaitent, semble-t-il, la stabilité en Syrie par un Etat fort (Bachar pour le moment), non islamisé (EI) et non disloqué (création d'un état kurde qui empiéterait sur une partie du territoire syrien).
Mais alors, où est donc le problème?
ClarkGable a écrit:
Suis d'accord sur ce point mais personne hélas ne se presse au portillon sachant que Bachar est issu d'une famille présidentielle et qu'il a éliminé à peu de chose près tout ceux qui avaient le potentiel pour le remplacer. Si c'est pour mettre une marionnette, qui tiendra les fils ? la Russie ? L'Europe (l'Allemagne ? la France ?) ? Les USA ? les pays arabes ? Que dira la Turquie ? On retombe dans les travers diplomatiques...et lorsqu'on voit l'exemple libyen...
Les Russes ont bien trouvé quelqu'un pour remplacer le président afghan en 1978, ils trouveront bien quelqu'un pour remplacer Bachar, s'ils en avaient besoin, et ce n'est pas un article du Figaro qui pourra infirmer cela...
- InvitéInvité
Mer 23 Mar 2016, 15:55
là faut expliquer parcequeGilles77 a écrit:
ceux qui auront le plus la capacité de tirer les marrons du feu (suivant les deux sens acceptés de cette expression...), ce sont bien eux...
Le gros avantage dans le pays de "flamby" c'est de pouvoir le critiquer (tradition depuis longtemps. .. de tonton à chichi sans oublier nicolenabo ) et même de s'en moquer sans risquer la taule.Gilles77 a écrit:
Cela fait peut-être cliché de le rappeler, mais il s'agit d'un bonhomme qui a appris la manipulation des outils de l'armement et de la psychologie, pendant que nos "élites" prenaient des cours de comptabilité à l'ENA ou à Sciences-popo...
Comme quoi, entre Flamby et Vladi, on ne joue pas vraiment dans la même cours... Et je pense qu'il ne doit pas faire bon jouer au con avec ce dernier.
On peut même en France être une minorité musulmane et ne pas se faire dezinguer.
Sur que pour diriger une démocratie c'est plus utile de faire des études économiques même si au café du commerce on a toutes les solutions au chômage.
En Corée du Nord ou dans certains états africains, il vaut mieux avoir des compétences militaires. C'est plus facile pour gagner une élection.
La Russie est un grand pays et, comme ailleurs, la politique étrangère n'est pas forcément partagée par tous.
Chez "flamby" non plus
- PopofBoss
Mer 23 Mar 2016, 16:31
Aujourd'hui repas avec de vieux potes d'enfance.
Et de souvenirs en souvenirs on voulait savoir si j'étais plus grand que Sarkosy qui mesure 165 cm.
Pffffffff je suis plus petit que Sarko
Mais je suis beaucoup plus sympathique.
Je vais faire un SAC de talonnettes.
Et de souvenirs en souvenirs on voulait savoir si j'étais plus grand que Sarkosy qui mesure 165 cm.
Pffffffff je suis plus petit que Sarko
Mais je suis beaucoup plus sympathique.
Je vais faire un SAC de talonnettes.
- OCTANTAdmin
Mer 23 Mar 2016, 16:39
54gasp a écrit:là faut expliquer parcequeGilles77 a écrit:
ceux qui auront le plus la capacité de tirer les marrons du feu (suivant les deux sens acceptés de cette expression...), ce sont bien eux...Le gros avantage dans le pays de "flamby" c'est de pouvoir le critiquer (tradition depuis longtemps. .. de tonton à chichi sans oublier nicolenabo ) et même de s'en moquer sans risquer la taule.Gilles77 a écrit:
Comme quoi, entre Flamby et Vladi, on ne joue pas vraiment dans la même cours... Et je pense qu'il ne doit pas faire bon jouer au con avec ce dernier.
On peut même en France être une minorité musulmane et ne pas se faire dezinguer.
Sur que pour diriger une démocratie c'est plus utile de faire des études économiques même si au café du commerce on a toutes les solutions au chômage.
En Corée du Nord ou dans certains états africains, il vaut mieux avoir des compétences militaires. C'est plus facile pour gagner une élection.
La Russie est un grand pays et, comme ailleurs, la politique étrangère n'est pas forcément partagée par tous.
Chez "flamby" non plus
Ça c'est vraiment un discours d'enseignants...
Toujours heureux de pouvoir voter et de savoir qu'on peut ouvrir sa gueule même si dans l'absolu ça sert à rien !
Sur le fond tu as raison, il vaut mieux naître en France que sur un trottoir de Moscou. Mais à force d'être satisfait d'être dans un pays civilisé, courtois et un peu plus instruit que les autres nous risquons de nous faire bousculer par des moins civilisés mais un peu plus couillu....
Mais nous on est content... On peut voter... On à la secu... Etc etc etc. Alors on peut continuer à nous chier sur la gueule. Après tout....