- Nono4gHomeboy
Un vieux Gillette mais lequel ?
Lun 28 Mar 2016, 22:49
Bonsoir à tous.
Nouveau venu dans la communauté du RT, je m'intéresse donc aux vieux rasoirs qu'utilisaient mes grands-pères. Je vous présente donc le Gillette (apparemment) que j'ai déniché:
J'ai fait des photos avec ou sans flash sans repérer la lettre et le chiffre sous le peigne qui m'auraient aidé pour l'identification (oui j'ai lu les discussions sur le sujet).
Je n'ai pas non plus compris tout ce qu'il y a dans cette boîte : 2 manches mais un accessoire dont je ne comprends pas l'utilité (celui avec le pas de vis sans les picots à côté et une concavité a priori dans le mauvais sens).
Impatient d'en savoir +, je vais commencer par un passage au bain et ultrasons dès demain matin pour débuter la restauration.
Et dans la foulée de ce post, j'en publie un sur les 2 CC également dénichés.
Nouveau venu dans la communauté du RT, je m'intéresse donc aux vieux rasoirs qu'utilisaient mes grands-pères. Je vous présente donc le Gillette (apparemment) que j'ai déniché:
J'ai fait des photos avec ou sans flash sans repérer la lettre et le chiffre sous le peigne qui m'auraient aidé pour l'identification (oui j'ai lu les discussions sur le sujet).
Je n'ai pas non plus compris tout ce qu'il y a dans cette boîte : 2 manches mais un accessoire dont je ne comprends pas l'utilité (celui avec le pas de vis sans les picots à côté et une concavité a priori dans le mauvais sens).
Impatient d'en savoir +, je vais commencer par un passage au bain et ultrasons dès demain matin pour débuter la restauration.
Et dans la foulée de ce post, j'en publie un sur les 2 CC également dénichés.
- nicolas7417Homeboy
Re: Un vieux Gillette mais lequel ?
Mar 29 Mar 2016, 17:22
Celui de gauche est un Ball end Handle:
http://wiki.badgerandblade.com/Gillette_Old_Type_Ball_End_Handle
- Nono4gHomeboy
Ven 01 Avr 2016, 22:58
Bien vu Nicolas 7417 pour celui de gauche.
Mais pour celui de droite ?
Manque-t-il une ou des pièces ?
S'agit-il d'un seul rasoir avec plusieurs possibilités de montage ? (pour le Ball End Handle, les 2 extrémités du manche se démontent aussi).
Et quel est le rôle de cette drôle de pièce incurvée dans le sens contraire ?
Je reste dans l'attente de vos brillants avis.
S'agit-il d'un seul rasoir avec plusieurs possibilités de montage ? (pour le Ball End Handle, les 2 extrémités du manche se démontent aussi).
- InvitéInvité
Sam 02 Avr 2016, 09:34
Nono4g a écrit:Bien vu Nicolas 7417 pour celui de gauche.
Celui de droite, c'est un rasoir Apollo mais sans le peigne et avec le capot bien tordu.
Un complet :
Ce sont de vieux rasoirs français qui nécessitent des lames bien particulières (convexes).
- Nono4gHomeboy
Mar 21 Juin 2016, 21:15
Je déterre mais depuis le dernier post, j'ai beaucoup parcouru les fils de discussion et j'ai donc découvert la pierre d'argent !
Et maintenant la question subsidiaire : Nicolas7417 avait identifié ce rasoir "Gillette Old Type Ball End Handle" et Redmond avait précisé qu'il nécessitait des lames convexes;
Je l'ai équipé d'une Shark et étant donné l'historique de ce rasoir, je suis bien tenté de l'essayer : est-ce raisonnable ou dois-je me lancer dans la quête des-dites lames convexes pour réaliser ce rasage/hommage en toute sécurité?
Et maintenant la question subsidiaire : Nicolas7417 avait identifié ce rasoir "Gillette Old Type Ball End Handle" et Redmond avait précisé qu'il nécessitait des lames convexes;
Je l'ai équipé d'une Shark et étant donné l'historique de ce rasoir, je suis bien tenté de l'essayer : est-ce raisonnable ou dois-je me lancer dans la quête des-dites lames convexes pour réaliser ce rasage/hommage en toute sécurité?
- nicolas7417Homeboy
Mar 21 Juin 2016, 21:22
Les lames convexes, c'est pour le rasoir Apollo.
Dans le Gillette tu dois mettre des lames comme ceci:
Dans le Gillette tu dois mettre des lames comme ceci:
- Nono4gHomeboy
Mar 21 Juin 2016, 21:27
Si je comprends bien, je peux me lancer ?
- nicolas7417Homeboy
Mar 21 Juin 2016, 22:59
Pas de risque avec un vieux Gillette.
Ce modèle rase très bien, j'en utilise des similaires dans ma rotation.
Ce modèle rase très bien, j'en utilise des similaires dans ma rotation.