ROCNEL SE
+44
andinux
Filslade
bertolotti
Pierredu34
Artemus Gordon
Aerendir
Prorasoir
rvb2000
Doc
SebV
nono14
*TONINO *
pepytoh
JM29
bsh21
VGE
fabricio
Nicoel
Verdon
jace112
Markur
Theleme
LeGaulois
jap314
fabrice1120
distefano
MARCUSFENIX
Chris13600
Wapwapjj
Mick69
xabator
olympien13
richardjl41
Plexus
Jondalar
Stephan29
Greenood
jde42
Courcelles
Chrissss
NemoFoxy
Monsieur Gruîk
Popof
gigabillou
48 participants
Re: ROCNEL SE
Mer 18 Mai - 12:33
À regarder comme vidéo. Je verrais si certains points sont valables. Au pire lui faire une réponse
- GreenoodTeam
Mer 18 Mai - 12:48
gigabillou a écrit:Il n'a pas enfoncé sa lame a fond, elle dépasse bien trop sur son premier essai
c'est ce que je me suis tout de suite dit .....
Mer 18 Mai - 13:25
ma réponse a monsieur Steve Hardy
Hi +Steve Hardy, can't agree with you.
As some said, try snap the blade in half (in the paper), that will ensure you to snap in the middle, and push it to the back with the small corners (fangs) before snapping it. It appears to be way too loose on the first zomm you made. It never moved a bit while shavng (or washing the blade).
Please try it with less flexible blades like the Gillette (blue is freaking smooth) and 7 O'clock yellow tends to be my favorite.
I had no angle problems with those and one of the best shaves ever. I saw that some of your strokes were really close tto the 90°, that may be the problem here.
Other stuff might be to revise your handle grip to go near the head (the point of equilibrium appears to be at 1cm from the head or so).
Maybe you just didn't find the best blade to go with.
But, every man has a favorite razor and every razor has it's own Blade(s) that it will express best with.
I find the razor to be super smooth and pairing it with a sharpest blade makes it ideal.
I did a review on it if you speak french ^^.
Best regards and enjoy your shaves.
Hi +Steve Hardy, can't agree with you.
As some said, try snap the blade in half (in the paper), that will ensure you to snap in the middle, and push it to the back with the small corners (fangs) before snapping it. It appears to be way too loose on the first zomm you made. It never moved a bit while shavng (or washing the blade).
Please try it with less flexible blades like the Gillette (blue is freaking smooth) and 7 O'clock yellow tends to be my favorite.
I had no angle problems with those and one of the best shaves ever. I saw that some of your strokes were really close tto the 90°, that may be the problem here.
Other stuff might be to revise your handle grip to go near the head (the point of equilibrium appears to be at 1cm from the head or so).
Maybe you just didn't find the best blade to go with.
But, every man has a favorite razor and every razor has it's own Blade(s) that it will express best with.
I find the razor to be super smooth and pairing it with a sharpest blade makes it ideal.
I did a review on it if you speak french ^^.
Best regards and enjoy your shaves.
- xabatorBoss
Mer 18 Mai - 13:44
Il est doux ,un angle d'attaque qui se trouve aisément et son poids travaille pour nous. Il est plutôt pas mal mais galère un peu sur une barbe de 3 jours (il se bourre vite et oblige de fréquents rinçages).
Il faudrait usiner la partie en blanc sur la photo pour que la mousse puisse s'évacuer plus facilement sous le rasoir.
Il faudrait usiner la partie en blanc sur la photo pour que la mousse puisse s'évacuer plus facilement sous le rasoir.
- NemoFoxyRéférent
Mer 18 Mai - 13:47
Bien d'accord avec toi, je le soulignais aussi. Du coup, y'a des bricolos dans le groupe qui se lanceraient?
- jap314Grand Maître
Mer 18 Mai - 13:51
xabator a écrit:Il est doux ,un angle d'attaque qui se trouve aisément et son poids travaille pour nous. Il est plutôt pas mal mais galère un peu sur une barbe de 3 jours (il se bourre vite et oblige de fréquents rinçages).
Parfaitement juste xabator
C'est effectivement le défaut de ce rasoir.
- LeGauloisBoss
Mer 18 Mai - 17:50
C'est juste, je partage aussi cet avis.
- xabatorBoss
Mer 18 Mai - 18:05
A tout hasard, un tourneur-fraiseur dans la salle?
- NemoFoxyRéférent
Mer 18 Mai - 18:18
C'est ni rédhibitoire ni insurmontable!
Mer 18 Mai - 18:21
Aucun soucis chez moi avec une barbe de 2-3 jours. Ça se rince plus souvent qu'un cc ou un po c'est sur
- jap314Grand Maître
Mer 18 Mai - 18:22
NemoFoxy a écrit:C'est ni rédhibitoire ni insurmontable!
Très bien résumé
- JondalarTeam
Mer 18 Mai - 18:26
Pour ma part c'est rasage quotidien, donc pas de souci !
Mer 18 Mai - 18:43
non ce n'est pas rédhibitoire.
faut bien le rincer (eau chaude pour ma part) .
faut bien le rincer (eau chaude pour ma part) .
- InvitéInvité
Mer 18 Mai - 19:07
Ça me rappelle ma jeunessegigabillou a écrit:Il n'a pas enfoncé sa lame a fond, elle dépasse bien trop sur son premier essai
- xabatorBoss
Mer 18 Mai - 19:08
Il se bourre, oui, mais pas comme un multi-lames . Un coup d'eau et hop l'est tout propre
Mer 18 Mai - 19:18
Chris13600 a écrit:Moi toujours pas reçu le mien
Ha .. je viens de voir qu'il est arrivé a Roissy aujourd'hui
Il vient en chameau j'ai l'impression
- JondalarTeam
Mer 18 Mai - 19:25
Si c'est comme pour moi tu devrais l'avoir dans 2 jours (à Roissy le 10, à la maison le 12)...
Ven 20 Mai - 16:03
Enfin arrivé
Bon , super bien emballé , c'est très pro , bravo
Au déballage, sentiment mitigé , c'est sur , c'est bien usiné , c'est propre mais cette tête , qu-est ce qu'elle est étroite , va falloir s'habituer ...
J'ai pris le manche smooth , pas de relief , la prise en main est bonne mais c'est un peu lourd ...
Différence aussi de couleur entre le traitement de l'acier de la tete et du manche , mais c'est pas trop grave ....
A voir à l'essai si j'aime ou pas ?
Si c'est pas le cas , direct les PA
Test demain
Bon , super bien emballé , c'est très pro , bravo
Au déballage, sentiment mitigé , c'est sur , c'est bien usiné , c'est propre mais cette tête , qu-est ce qu'elle est étroite , va falloir s'habituer ...
J'ai pris le manche smooth , pas de relief , la prise en main est bonne mais c'est un peu lourd ...
Différence aussi de couleur entre le traitement de l'acier de la tete et du manche , mais c'est pas trop grave ....
A voir à l'essai si j'aime ou pas ?
Si c'est pas le cas , direct les PA
Test demain
Ven 20 Mai - 16:08
tu fais bien de préciser que la tête est étroite... car je crois que ça peut représenter un défaut.
je m'explique : lors du 4ème rasage j'ai eu une légère entaille sur la joue droite alors que je suis plutot prudent.
je précise que j'avais bien cassé les 2 petits bouts de la lame (gauche / droite). et j'ai l'impression que malgré ça un bout saillant de la lame sur le côté est allé frotter ma peau. je peux me tromper cependant, mais je vois pas d'où ça pourrait venir sinon.
je m'explique : lors du 4ème rasage j'ai eu une légère entaille sur la joue droite alors que je suis plutot prudent.
je précise que j'avais bien cassé les 2 petits bouts de la lame (gauche / droite). et j'ai l'impression que malgré ça un bout saillant de la lame sur le côté est allé frotter ma peau. je peux me tromper cependant, mais je vois pas d'où ça pourrait venir sinon.
- pepytohMembre très actif
Ven 20 Mai - 16:19
Chris13600, si tu ne t'y fait pas je suis preneur
Pourquoi une tête étroite serait un défaut ? Elle ne passe pas mieux partout du coup ?
Pourquoi une tête étroite serait un défaut ? Elle ne passe pas mieux partout du coup ?
- NemoFoxyRéférent
Ven 20 Mai - 16:34
Ce qui m'a frappé avec cette tête, c'est qu'il faut prendre le coup de main pour garder la lame bien à plat pour éviter les griffures justement. Pour moi, c'est juste un outil inédit qu'il faut apprendre à utiliser.
Ven 20 Mai - 18:22
C'est notépepytoh a écrit:Chris13600, si tu ne t'y fait pas je suis preneur
Ven 20 Mai - 18:23
Non c'est juste que c'est plus étroit visuellement qu'un DE , donc ça change ....La surface de coupe reste la meme qu'un DE , sauf que les angles sont différents ...
Sam 21 Mai - 10:50
pepytoh a écrit:Chris13600, si tu ne t'y fait pas je suis preneur
MP
- gigabillouPilier
Mer 25 Mai - 13:30
Je viens de recevoir les manches de Mustafa
Du beau, du lourd
Du beau, du lourd
- CourcellesRéférent
Mar 31 Mai - 10:41
Bon. Ce Rocnel vient de se faire descendre par TSE.
.
Ça va mettre un sacré coup de frein au développement de Rocnel, en tout cas sur ce rasoir. Pour ma part, je n'ai jamais eu d'appétit pour ce truc : beaucoup de manip' pour un faux SE, même si le prix est dérisoire. Rocnel va sortir de nouveaux DE et vrai SE à glissière mais ce dispositif s'avère n'avoir aucun intérêt fonctionnel particulier, ni en praticité de chargement, ni en tenue des lames.
Rocnel se creuse la tête pour innover et se différencier ce qui est louable et légitime mais j'ai le sentiment qu'ils font des efforts dans le mauvais sens, qu'ils se montent le bourrichon avec des trucs sans intérêts. Et cela, c'est pénalisant. Reste le prix qui les rendent très attractifs.
.
Ça va mettre un sacré coup de frein au développement de Rocnel, en tout cas sur ce rasoir. Pour ma part, je n'ai jamais eu d'appétit pour ce truc : beaucoup de manip' pour un faux SE, même si le prix est dérisoire. Rocnel va sortir de nouveaux DE et vrai SE à glissière mais ce dispositif s'avère n'avoir aucun intérêt fonctionnel particulier, ni en praticité de chargement, ni en tenue des lames.
Rocnel se creuse la tête pour innover et se différencier ce qui est louable et légitime mais j'ai le sentiment qu'ils font des efforts dans le mauvais sens, qu'ils se montent le bourrichon avec des trucs sans intérêts. Et cela, c'est pénalisant. Reste le prix qui les rendent très attractifs.