rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

pommy
Noob
Noob

Premiers émois Empty Premiers émois

Sam 9 Avr - 17:02
Bonjour à tous.

Tout d'abord, présentons les participants à la séance :
Premiers émois Wp_20112

Je cite donc le Parker87R avec sa fidèle Gilette, présente pour 7h!
Présents également la crème real shaving co et son blaireau (Muhle fibre M)
Et pour achever le tout, le fameux bloc d'alun.

Préparation du matin :
Exceptionnellement c'est le week end et j'ai le temps, une bonne douche (avec un pain de savon artisanal Lush Marine).
On hydrate une seconde fois le visage, on vérifie que la lame est prête, et c'est parti.

Mousse :
Montage au blaireau dans un bol, rendu assez crémeux mais pateux trop vite, la faute à un manque d'eau.
L'odeur en revanche est très agréable et compense la texture foiré par mes soins.
Bref, un début assez classique je pense.

Lame :
Pas de soucis particulier pour l'installation, ni le retrait. Elle coupe efficacement, bref, du très bon.

Rasoir :
Bonne tenue en main, peut être un peu léger pour mes grosses mimines, mais très maniable.
Quelque difficulté a trouver le bon angle, mais bon, c'est la première fois, on s'attend pas a trouver le point G directement.... Je pense avoir pris l'angle du rasoir un peu trop fermé (ou ouvert?) et donc peut être une perte d’efficacité, mais je le sens volontaire et prêt a retenter l'expérience.

Rasage :
Les choses se corsent. Le premier passage en WTG se fait d'une très bonne façon (une fois l'angle trouvé bien sur). Pas de PDS, le son est léger et doux a mes oreilles, le contact du métal très sympathique. Les passages angle de la mâchoire et la gorge m'ont fait recourir à diverses grimaces et beaucoup de patience, mais ouf, c'est fait, c'était bien. Je recommencerais!
Néanmoins, ce passage n'étant pas suffisant pour la douceur recherché, je recommence donc, un peu de tartinage, et un passage en XTG. Et la, le drame, un PDS à chaque mouvement (ou presque). Les joues n'ont pas eut de soucis, mais dès le passage sur l'angle et le cou, un carnage. Orientation a revoir je le crains. Je ne me décourage donc pas, mais j'ai quand même fini au rasoir classique (restaurant le midi oblige).

Bilan de l'opération:
Mon sommeil va diminuer, ma consommation d'eau augmenté et mon temps de présence dans la SDB aussi.
Un plaisir qui se mérite et qui laisse entrevoir le bien être accessible, mais il faudra être patient et retenter de façon progressive la manipulation.
Je ne désespère pas d'arriver un jour a saisir du premier coup l'angle de découpe et ne plus le chercher pendant plus de temps que dure le rasage, mais cela viendra en temps et en heure.
Je commence également a me demander comment le rendre peut être un peu plus incisif à la découpe, encore une question d'angle, mais bon, je suis plus obtus, voyez vous =)

La suite bientôt (et merci de nous avoir fait partager vos expériences [et merci giga pour le matériel])
VGE
VGE
Team
Team

Premiers émois Empty Re: Premiers émois

Sam 9 Avr - 18:01
Bien joué  cheers  !

pommy a écrit:
Je ne désespère pas d'arriver un jour a saisir du premier coup l'angle de découpe et ne plus le chercher pendant plus de temps que dure le rasage, mais cela viendra en temps et en heure.

Tu verras que le bon angle se trouve très naturellement et très rapidement Wink
David S
David S
Homeboy
Homeboy

Sam 9 Avr - 18:19
LE coup tu l'auras vite t'inquiètes. Moi ce sont les années a me raser sous la douche à sec et sans miroir qui m'ont permis d'avoir rapidement un super resultat Laughing
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Sam 9 Avr - 19:04
Premiers émois 2163994176 Premiers émois 2163994176 pour cette première fois !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Sam 9 Avr - 19:50
Tu es manifestement sur la bonne voie. Premiers émois 2163994176

Continue ainsi, tu auras de plus en plus de plaisir. Wink
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy

Dim 10 Avr - 6:50
bravo c'est un bon début !

pense à laisser le poids du rasoir faire et ne pas appuyer sinon Premiers émois 90412
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

Dim 10 Avr - 7:58
Pas évident, au début, de conserver l'angle de 30°.. Je confirme.

Un truc qd tu perds tes repères : Remettre le DE parfaitement à l'horizontale, haut du capot touchant la peau. Puis baisser le manche jusqu'à sentir le fil de la lame, donc de 30° environ. Quand l'angle est retrouvé, bloquer le poignet et tirer avec tout le bras.

Dernière édition par Anzioluz le Dim 10 Avr - 9:21, édité 1 fois
Invité
Invité

Dim 10 Avr - 8:01
vu ce topic, et ce que j'ai lu.. Premiers émois 3313621563

Sachant que je ne comprends pas que personne ne l'ai fait avant moi.... lol!

GASPounet est malade ???? Premiers émois 3521065462 Premiers émois 1422851409

HAAAAANN OUUUUUUIIIIIIIII CONTINUUUUUUEEEEE, C'est BOOOOOON Premiers émois 3266396255
HHHAAAAAAAAAAAAANNNNN CAAAAAA DEFOOOOOONCEEEEEEEEE
Contenu sponsorisé