rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Wolgast
Wolgast
Membre

Bilan mensuel. Empty Bilan mensuel.

Jeu 14 Avr 2016, 18:39
Salut à vous,

Ca fait maintenant environ un mois que je me rase "autrement". A vrai dire, je me rasais plus depuis quelques années, tondeuse à barbe uniquement mais j'ai décidé de reprendre le rasage pour diverses raisons.

Après un essai qui m'a rappelé d'horribles (oui horribles) souvenirs avec mon Wilkintruc ou je me suis déchiré la tête parce que les lames accrochaient sur chaque poils, je me suis tourné vers une autre façon de faire.

Au niveau de l'équipement j'ai :

- Un DE89
- Le "Beurrier" de Martin de Candre
- Un semogue 1305 (j'avais un autre blaireau amazon tout nul juste avant en synthé)
- Un AS et Pré-Shave de chez OSMA + leur pierre d'Alun.

Premier rasage, avec des lames Derby, c'est surprenant comme ça tranche comparé à un rasage industriel, sur le menton, avant j'étais tellement en souffrance que je devais tenir ma peau fermement pour que le rasoir puisse passer, là c'était le paradis à côté. Ca donnait un rasage correct, sans trop d'irritations, pas spécialement propre non plus.

Second rasage, même configuration, sauf que là, catastrophe, j'étais tellement irrité que j'avais l'impression que ma peau était en feu pendant 24h.

Troisième rasage, j'ai testé des lames Personna, elles ont bloquées direct sur les premiers poils (pourtant pas les plus durs) sous les pattes... S'en est suivi un rasage vraiment pas top.

Quatrième et dernier, avec des Feather : un massacre, j'avais des coupures un peu partout.

Je précise que je me cherche encore sur le bol ou FL, que j'ai pas l'impression d'avoir encore la technique pour bien faire monter la mousse. Pour me préparer, toujours une douche, maintenant j'utilise l'huile d'Osma avant, Alun + AS après et Aloe Véra bio avant de dormir.

J'ai pas l'impression de progresser pour l'instant mais j'ai bon espoir !

pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif

Bilan mensuel. Empty Re: Bilan mensuel.

Jeu 14 Avr 2016, 18:47
C'est là où je me dis que j'ai vraiment de la chance, je suis super bien rasé avec mon 38c et mes Gillette bleues alors que ce n'est que ma 1 ère configuration ! À moins que je ne sois pas compliqué mais je pense que j'ai une barbe pas chiante non plus (mais une peau qui l'est car hydratation permanente obligatoire)
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Jeu 14 Avr 2016, 18:47
j'ai envie de dire : laisse de côté les Feather pour l'instant. Et également les Personna qui sont également très très tranchantes.

ta peau doit s'habituer à ce type de rasage au DE.
Reprends les Derby pour 1 seul rasage peut être et dans 15 jours, ça devrait aller.
Tu es dans la bonne voie.
goldorak
goldorak
Membre

Jeu 14 Avr 2016, 19:16

Est-ce que tu appuies fort sur le rasoir ou bien tu ne fais que le guider ?

Et est-ce que tu maintiens un angle correct et pas trop perpendiculaire entre la lame et ta peau ?

Parce que je connais quelqu'un qui n'a pas voulu suivre ces conseils de base... et ça a frôlé la correctionnelle !!!

Ou quand l'irritation se mue en escalope faciale ! Very Happy
Wolgast
Wolgast
Membre

Jeu 14 Avr 2016, 19:18
Justement, c'est là que j'ai pas tellement moyen de vérifier si je fais bien. Je pense que parfois j'appuie un peu, pour l'angle, c'est limite forcé d'avoir le bon, parce que sinon ça coupe pas j'ai l'impression.

Enfin la prochaine fois (demain) je vais faire ça tranquillement, en prenant mon temps de bien faire les choses pour comparer. Par contre demain c'est Voskhod ! lol!

Ps : Je me tâte à tester un autre savon aussi pour voir s'il y a une différence, le LPL par exemple !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Jeu 14 Avr 2016, 19:38
Sinon, ne change rien à ton rasoir ni ton excellent savon.
C'est à mon avis la lame.

Voskhod = très bien.
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Jeu 14 Avr 2016, 19:43
Les Voskhod, c'est du tout bon. Tout ton matos aussi et, particulièrement, le MdC qui est très protecteur si tu réussis une mousse consistante... Par contre, l'angle, ça reste primordial : le manche incliné à environ 30° avec la peau. L’ouïe devrait t'amener des réponses...

Si j'ai bien lu, tu évoques 4 rasages pour 1 mois. Tu serais alors en train de faire un apprentissage sur des barbes d'1 semaine et c'est probablement trop. Essaie, si tu le peux, un jour sur 2 et compare...

Bilan mensuel. 1371514729
VGE
VGE
Team
Team

Jeu 14 Avr 2016, 19:57
bsh21 a écrit:
Si j'ai bien lu, tu évoques 4 rasages pour 1 mois. Tu serais alors en train de faire un apprentissage sur des barbes d'1 semaine et c'est probablement trop. Essaie, si tu le peux, un jour sur 2 et compare...

Bilan mensuel. 3313621563
Wolgast
Wolgast
Membre

Jeu 14 Avr 2016, 20:04
Oui, c'est vrai que le poil est un peu long du coup. Ça doit jouer ! De toute façon je m'entraîne pour un rasage quotidien ensuite, donc faut rapprocher les échéances.
Contenu sponsorisé