AS alcoolisé sans parfum
+2
JM29
OCTANT
6 participants
- InvitéInvité
AS alcoolisé sans parfum
Jeu 21 Avr 2016 - 9:24
Bonjour à tous, après recherche il me semble qu'il n'y a pas de sujet concernant ceci, sinon, vous saurez me pardonner et me ramener dans le droit chemin.
Tout est dans le titre, je cherche un AS soit du commerce soit à faire moi-même qui soit alcoolisé mais sans parfum afin de ne pas entrer en interaction avec mon EDT dont je ne peux me passer (Le Mâle de Gaultier). Si vous avez ça, je prends.
Eventuellement, une des recettes de Popof mais sans HE, ça le ferait ?
Tout est dans le titre, je cherche un AS soit du commerce soit à faire moi-même qui soit alcoolisé mais sans parfum afin de ne pas entrer en interaction avec mon EDT dont je ne peux me passer (Le Mâle de Gaultier). Si vous avez ça, je prends.
Eventuellement, une des recettes de Popof mais sans HE, ça le ferait ?
- OCTANTAdmin
Re: AS alcoolisé sans parfum
Jeu 21 Avr 2016 - 9:28
Une cht'it Vodka
Jeu 21 Avr 2016 - 9:31
Il faut fabriquer toi même ton after chèvre, et dans ce cas, il est conseillé d'utiliser de la vodka qui est un des alcools les plus neutres, au niveau de l'odeur.
- OCTANTAdmin
Jeu 21 Avr 2016 - 9:33
JM29 a écrit:
Il faut fabriquer toi même ton after chèvre, et dans ce cas, il est conseillé d'utiliser de la vodka qui est un des alcools les plus neutres, au niveau de l'odeur.
Ton coté légionnaire qui revient au galop...
Jeu 21 Avr 2016 - 9:42
Souvenirs de vacances au Larzac, pas très loin de chez toi, Octant.OCTANT a écrit:JM29 a écrit:
- OCTANTAdmin
Jeu 21 Avr 2016 - 9:49
JM29 a écrit:Souvenirs de vacances au Larzac, pas très loin de chez toi, Octant.OCTANT a écrit:JM29 a écrit:
Je sais bien...le cheptel s'en souvient
Jeu 21 Avr 2016 - 10:00
OCTANT a écrit:Une cht'it Vodka
JM29 a écrit:
- InvitéInvité
Mer 15 Juin 2016 - 7:25
Je compte tenter une petite recette qui me paraît assez simple, dites-moi si vous y voyez une ou des incohérences.
- Alcool (70 ou 40 type vodka ???)
- Eau d’hamamélis
- Glycérine
- Poudre d'alun
- Eventuellement HE menthe poivrée qui se marie bien avec le baume que j'utilise le plus souvent, à savoir Le mâle de JPG.
Pendant des années je n'ai pas utilisé d'AS alcoolisé parce que ça me piquait voire brûlait !!! Depuis que je me rase avec les savons LPL j'ai tenté l'aqua velva et impec ! Comme quoi, la protection est bien là ! Et je me sens même mieux qu'avec mes AS sans alcool, voilà pourquoi l'idée de m'en faire un perso.
- Alcool (70 ou 40 type vodka ???)
- Eau d’hamamélis
- Glycérine
- Poudre d'alun
- Eventuellement HE menthe poivrée qui se marie bien avec le baume que j'utilise le plus souvent, à savoir Le mâle de JPG.
Pendant des années je n'ai pas utilisé d'AS alcoolisé parce que ça me piquait voire brûlait !!! Depuis que je me rase avec les savons LPL j'ai tenté l'aqua velva et impec ! Comme quoi, la protection est bien là ! Et je me sens même mieux qu'avec mes AS sans alcool, voilà pourquoi l'idée de m'en faire un perso.
- Jean GoguinHomeboy
Mer 15 Juin 2016 - 13:30
Personnellement, je ne mettrait pas de poudre d'alun.
Pas beaucoup de glycérine non plus car ça rend l'after-shave légèrement collant sur la peau.
Dans mes dernières recettes, j'ai remplacé la glycérine par de l'aloès, avec de bons résultats.
Pas beaucoup de glycérine non plus car ça rend l'after-shave légèrement collant sur la peau.
Dans mes dernières recettes, j'ai remplacé la glycérine par de l'aloès, avec de bons résultats.
- InvitéInvité
Mer 15 Juin 2016 - 20:47
Merci de ton aide, je ferai différents essais je pense.
- CourcellesRéférent
Mer 6 Juil 2016 - 5:33
Antica Barbiera Colla. Leurs AS sont proposés avec des parfums mais il y a l'apricot null qui sent très très légèrement l'amande mais ne tient pas. C'est mentholé donc effet splash garanti. Ça pourrait répondre à ton brief.
- baygonjaune007Référent
Mer 6 Juil 2016 - 10:10
il y a cet AS :
dont voici la compo :
Je l'ai testé 3/4 fois, c'est effectivement un gel, alcoolisé, non gras, sans aucun parfum. Il donne vraiment un coup de fouet comme un Myrsol par exemple.
dont voici la compo :
Je l'ai testé 3/4 fois, c'est effectivement un gel, alcoolisé, non gras, sans aucun parfum. Il donne vraiment un coup de fouet comme un Myrsol par exemple.