Adresse à Paris pour des emplettes de dépannage !
+3
ALF78
Markur
nico77181
7 participants
- nico77181Membre
Adresse à Paris pour des emplettes de dépannage !
Jeu 21 Avr 2016, 16:03
Bonjour !
Aujourd'hui par un pur hasard au coin d'une rue à Paris, en finissant mon cornet de frites belges je tombe la dessus.
Après enquête à l'intérieur, aussi étonnant que cela puisse paraitre c'est une pharmacie ,
on trouve du proraso (crèmes, savons, baumes, rouge, vert, bleu, blanc), quelques TOBS, du savon Muhle, mais aussi du LPL (le proprio aurait rencontré Cyril il parait) et surement d'autres choses. Une belle tripotée de blaireaux (muhle, plisson pour beaucoup), de DE (alors la les modèles il faudrait un expert pcq je peux pas trop les identifier.
Bon je ne suis reparti de là qu'avec un AS splash proraso vert (ça faisait un moment que je voulais tester un AS alcoolisé du coup l'occasion s'est présentée)
Quand je dis dépannage c'est car je pense que les prix sont plus élevés que ce que l'on peut trouver sur le net: 7,95€ pour du savon Proraso, 41€ pour le TOBS sandalwood avec le bol en bois et 14€ l'AS Splash proraso.
Enfin, cette pharmacie se situe sur le boulevard saint michel (Paris Ve) au niveau de l'entrée du RER Luxembourg et face aux jardins
Voila Voilou !
Aujourd'hui par un pur hasard au coin d'une rue à Paris, en finissant mon cornet de frites belges je tombe la dessus.
Après enquête à l'intérieur, aussi étonnant que cela puisse paraitre c'est une pharmacie ,
on trouve du proraso (crèmes, savons, baumes, rouge, vert, bleu, blanc), quelques TOBS, du savon Muhle, mais aussi du LPL (le proprio aurait rencontré Cyril il parait) et surement d'autres choses. Une belle tripotée de blaireaux (muhle, plisson pour beaucoup), de DE (alors la les modèles il faudrait un expert pcq je peux pas trop les identifier.
Bon je ne suis reparti de là qu'avec un AS splash proraso vert (ça faisait un moment que je voulais tester un AS alcoolisé du coup l'occasion s'est présentée)
Quand je dis dépannage c'est car je pense que les prix sont plus élevés que ce que l'on peut trouver sur le net: 7,95€ pour du savon Proraso, 41€ pour le TOBS sandalwood avec le bol en bois et 14€ l'AS Splash proraso.
Enfin, cette pharmacie se situe sur le boulevard saint michel (Paris Ve) au niveau de l'entrée du RER Luxembourg et face aux jardins
Voila Voilou !
Re: Adresse à Paris pour des emplettes de dépannage !
Jeu 21 Avr 2016, 17:15
Merci pour le bon plan.
Moi qui ne connaissait qu'un seul fournisseur "Physique" sur paris.
Je note ça tout bien dans mon carnet.
M'enfin avant que je soit en galère je verrais venir ^^
Moi qui ne connaissait qu'un seul fournisseur "Physique" sur paris.
Je note ça tout bien dans mon carnet.
M'enfin avant que je soit en galère je verrais venir ^^
- ALF78Modo
Jeu 21 Avr 2016, 17:54
En face de la Bourse, il ya aussi une phamarcie qui vends quelques petits produits mais la vitrine est moins garnies
- InvitéInvité
Jeu 21 Avr 2016, 18:08
ALF78 a écrit:En face de la Bourse, il ya aussi une phamarcie qui vends quelques petits produits mais la vitrine est moins garnies
la pharmacie 19 rue de Sèvres entre l'hotel Lutetia et la librairie Chantelivre
celle du 10 avenue de Wagram
le "corner" rasage du magasin homme du BHV Marais
- MojopNoob
Mer 09 Mai 2018, 10:15
En passant ce matin à l'angle de la rue des Batignolles et du boulevard du même nom, je regarde par hasard la vitrine de la pharmacie...
Sapristi, des blaireaux, des rasoirs de sécurité, des coupe-chou, des savons, des AS !
Le matos, c'est surtout du Gerson visiblement (connais pas).
Les produits : Old Spice, Tabac, 4711, Canoe, Mondial...
Je ne suis pas entré (pressé) mais j'y retournerai.
Au passage, je ne connaissais pas Canoe (après recherches : AS et cologne français d'origine, marque incontournable aux Etats-Unis des années 50 aux années 80 : presque aussi connu qu'Old Spice, d'après les échanges sur B&B et les commentaires sur basenotes).
Il y a sûrement d'autres bonnes surprises ici ou là dans Paris, ça doit tenir à la personnalité du pharmacien...
Sapristi, des blaireaux, des rasoirs de sécurité, des coupe-chou, des savons, des AS !
Le matos, c'est surtout du Gerson visiblement (connais pas).
Les produits : Old Spice, Tabac, 4711, Canoe, Mondial...
Je ne suis pas entré (pressé) mais j'y retournerai.
Au passage, je ne connaissais pas Canoe (après recherches : AS et cologne français d'origine, marque incontournable aux Etats-Unis des années 50 aux années 80 : presque aussi connu qu'Old Spice, d'après les échanges sur B&B et les commentaires sur basenotes).
Il y a sûrement d'autres bonnes surprises ici ou là dans Paris, ça doit tenir à la personnalité du pharmacien...
- Maxence95Homeboy
Mer 09 Mai 2018, 14:56
Ben teh! J'avais jamais vu ça chez un pharmacien! Surement un membre du forum
- Ancien membre 6Homeboy
Ven 11 Mai 2018, 21:26
Très bonnes nouvelles messieurs!(enfin sauf si une dame se dissimule derrière un pseudo)
Faut se méfier de nos paroles avec ces histoires d'harcèlement
le Proraso vert,en crème tube moi j'aime..........et le MDC.
Faut se méfier de nos paroles avec ces histoires d'harcèlement
le Proraso vert,en crème tube moi j'aime..........et le MDC.
- Ancien membre 6Homeboy
Sam 23 Juin 2018, 20:10
Je vais voir un de ces 4!
- NaturelRasage0Membre
Dim 29 Juil 2018, 23:14
Bonsoir,
Je me permet de mettre à jour ce post pour ceux qui seraient en région parisienne concernant la pharmacie dont parlait nico77181, qui est à l'angle du boulevard St Michel et la rue Royer Collar.
Attention, maintenant, le matériel est dans une vitrine à l'intérieur, donc ne cherchez plus à l'extérieur, il faut rentrer (à mon passage ce WE, c'était à gauche en rentrant).
Elle vend toujours des produits de rasage traditionnel:
- savons de rasage : Le père Lucien: Traditionnel 98g et Cèdre-Patchouli 98g, Taylor of Old Bond Street, un peu proraso et d'autres marques que je n'ai pas reconnues
- beaucoup de blaireaux
- des rasoirs de sûreté (j'ai vu un Merkur Progress)
Néanmoins, ils n'ont pas vraiment fait beaucoup d'efforts pour ouvrir les boites pour sentir les pères Lucien :-( ... c'était pour cela que j'étais allé voir.
J'espère néanmoins que l'information pourra aider du monde sur l'ile de France, en cas de recherche de matos
Je me permet de mettre à jour ce post pour ceux qui seraient en région parisienne concernant la pharmacie dont parlait nico77181, qui est à l'angle du boulevard St Michel et la rue Royer Collar.
Attention, maintenant, le matériel est dans une vitrine à l'intérieur, donc ne cherchez plus à l'extérieur, il faut rentrer (à mon passage ce WE, c'était à gauche en rentrant).
Elle vend toujours des produits de rasage traditionnel:
- savons de rasage : Le père Lucien: Traditionnel 98g et Cèdre-Patchouli 98g, Taylor of Old Bond Street, un peu proraso et d'autres marques que je n'ai pas reconnues
- beaucoup de blaireaux
- des rasoirs de sûreté (j'ai vu un Merkur Progress)
Néanmoins, ils n'ont pas vraiment fait beaucoup d'efforts pour ouvrir les boites pour sentir les pères Lucien :-( ... c'était pour cela que j'étais allé voir.
J'espère néanmoins que l'information pourra aider du monde sur l'ile de France, en cas de recherche de matos
- NaturelRasage0Membre
Dim 14 Oct 2018, 19:10
Pour information, au BHV Homme, il y a pas mal de produit dont les 3 MDC (nature, l'original et le fougère) en 200g (chouette pour les sentir), mais sur les prix, ils font de la marge: 70€!