rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Quel intérêt SE vs DE ?

+23
Unforgiven
Stephan29
Popo
Luminoso
Doffzino
Artemus Gordon
jap314
sousmarin83
LeGaulois
VGE
bsh21
ClarkGable
OCTANT
Verdon
Prorasoir
gigabillou
Greenood
Theleme
Frac
domtonio
Mach1
NemoFoxy
MaitreCornille
27 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Quel intérêt SE vs DE ?

Dim 01 Mai 2016, 22:17
Question newbie:  Quel est l'intérêt du SE par rapport à un DE ?

Vu le nombre d'amateurs ici malgré le prix des engins, il doit y avoir quelque chose  scratch

Ou c'est juste le plaisir (et c'est déjà bien !) d'utiliser un rasoir "rare" , "différent" ?!
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7376
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 49
Localisation : Languedoc

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Dim 01 Mai 2016, 22:28
C'est juste des gens sevrés trop tôt au multi Wink
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Dim 01 Mai 2016, 23:00
Les lames d'abord: prenons un exemple  concret, la Feather ProGuard. On a un produit technologiquement abouti, avec une sécurité et pourtant l'efficacité surpassé n'importe quelle lame de DE. Sans oublier la longévité démultipliée par rapport à ces homologues à double tranchant.

Les rasoirs maintenant, sont eux aussi redoutable d'efficacité. Est ce que le prix en vaut la chandelle (ça ne veut rien dire, je sais Quel intérêt SE vs DE ? 677956 )? Je considère que oui mais ça n'engage que moi. Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 06:38
Je suis pour ma part convaincu que l'essentiel de la plus grande efficacité du SE tient à la rigidité des lames qu'ils utilisent. Plus de petite vibration intempestive de la lame souple tenue tant bien que mal par le rasoir.

Et puis il y a sans doute aussi la qualité de la lame, mais je dois dire que j'ai le même confort de rasage avec un vieux Schick qu'avec mon Cobra, même si le Cobra délivre clairement le meilleur rasage.

Sur le plan personnel, j'ai été frappé par le confort d'utilisation la première fois que j'ai utilisé un Schick, et quand j'ai enfin eu un Cobra en main et testé la bête avec une lame Feather, ça a carrément été une épiphanie. Le rasage le plus confortable de ma vie, et le plus efficace aussi: le Cobra est le seul rasoir qui me permet de ne faire que deux passes en cas de matin pressé sans être visiblement moins bien rasé qu'avec les trois passes.

Depuis que je me rase au SE, j'ai vraiment du mal à me raser de temps à autres avec un DE. J'ai encore un Merkur 37G qui me sert encore de temps à autres, mais le coeur n'y est plus vraiment.

Maintenant, mon test avec un Mongoose par contre n'a pas été concluant: trop lourd, tête trop massive. En fait, la sensation ressemblait trop à celle d'un DE je crois, au niveau de la façon dont la tête se positionnait sur le visage, autre aspect qui me semble important au SE: la légèreté qui réduit les contacts "parasites" d'autre chose que la lame avec le visage.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 07:06
Merci Mach1 pour ta réponse très argumentée !

Ca me tente, mais l'achat d'un Cobra me parait plus que problématique si j'en crois les différents topics ?!
Tu aurais une piste ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 07:22
Pas vraiment de piste, je peux toujours me renseigner sur un groupe de vente/achat. J'en profiterais pour essayer de trouver un King Cobra, tiens.

Mais dans le fond, as-tu déjà mis une petite annonce "je cherche..." ici?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 07:39
Mach1 a écrit:
Mais dans le fond, as-tu déjà mis une petite annonce "je cherche..." ici?

king  Fait !
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 08:11
Vu !

Note, tu pourrais aussi demander si quelqu'un veut t'en faire tester un. Éventuellement quelqu'un qui habiterait à moins de 100 km de chez toi et chez qui tu pourrais aller pour le tester !

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 09:01
Oui, c'est une autre idée !
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 09:25
On trouve souvent des cobra en vente sur ebay, plus facilement que dans les PA Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 09:52
Pas de Cobra classique aujourd'hui sur ebay, mais un King from US à 390 € FDPI...
Çà donne une idée des tarifs. Ça reste cher !
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1210
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 10:52
Tant qu'a te raser au simple lame pourquoi n'essayerais-tu pas le Coupe-Choux.
Il n'y a qu'une lame et ça rase très bien.

En plus, plein d'ocases bon marché et pas besoin de lame de rechange Very Happy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 10:57
Pas encore prêt, mais pas exclu, un peu plus tard, après avoir épuisé les sensations au DE, puis au SE... mais y a encore du chemin !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6787
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 13:06
Frac a écrit:Tant qu'a te raser au simple lame pourquoi n'essayerais-tu pas le Coupe-Choux.
Il n'y a qu'une lame et ça rase très bien.

En plus, plein d'ocases bon marché et pas besoin de lame de rechange Very Happy

comparer le CC avec un cobra, c'est comme comparer un briquet et des allumettes ...
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 13:13
Pas mieux. Quel intérêt SE vs DE ? 3313621563
Le Cobra, équipé d'une Feather ProGuard, c'est juste le rasoir le plus sécurisant que j'ai utilisé. C'est aussi le plus efficacement et le plus confortable. Le meilleur, quoi...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 14:25
Theleme a écrit:Pas de Cobra classique aujourd'hui sur ebay, mais un King from US à 390 € FDPI...
Çà donne une idée des tarifs. Ça reste cher !

Gloups Suspect

Le classic vers 250, ça je savais, mais 390 pour un King !!!!

A ce prix là je passe mon tour.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 17:42
Theleme a écrit:Pas de Cobra classique aujourd'hui sur ebay, mais un King from US à 390 € FDPI...
Çà donne une idée des tarifs. Ça reste cher !

Tu en as un la

http://www.ebay.com/itm/162054117597?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

On a pas le droit de mettre des lien en enchere, mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui suive a ces tarifs Quel intérêt SE vs DE ? 677956
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 17:52
gigabillou a écrit:
Theleme a écrit:Pas de Cobra classique aujourd'hui sur ebay, mais un King from US à 390 € FDPI...
Çà donne une idée des tarifs. Ça reste cher !

Tu en as un la

http://www.ebay.com/itm/162054117597?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

On a pas le droit de mettre des lien en enchere, mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui suive a ces tarifs Quel intérêt SE vs DE ? 677956

Oui, c'est bien de celui là dont je parlais : 400$ + port = 390€ FDPI No
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 18:14
Autant pour moi Embarassed

Tiens pour me faire pardonner Razz

ICI

Dur de résister la Very Happy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 18:40
gigabillou a écrit:Autant pour moi Embarassed

Tiens pour me faire pardonner Razz

Ben, désolé mais il va encore falloir te faire pardonner Quel intérêt SE vs DE ? 1454520059  parceque ton annonce elle est à 438$ fdpi
Aussi cher que la première... Tu m'as donné une fausse joie Quel intérêt SE vs DE ? 2291568972
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 19:17
C'est le prix que j'ai payé le mien, tu trouveras pas moins cher en ce moment Sad

Pi tu gagnes 85€ Quel intérêt SE vs DE ? 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 20:03
Theleme a écrit:Question newbie:  Quel est l'intérêt du SE par rapport à un DE ?

En fait, un DE, ce sont 2 SE ...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 21:17
Niveau permissivité, est-ce même niveau que les multilames genre Fusion, ou Mach 3 ? Car j'ai juste le souvenir d'un Mongoose, que j'avais essayé 2 ou 3 fois), et qui m'avait littéralement arraché le visage (et les anciens proprio étaient dans mon cas également). Je pense avec le recul que celui-ci avait un défaut de conception, vu que tous les anciens propriétaires le revendaient rapidement.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 21:38
Verdon a écrit:Niveau permissivité, est-ce même niveau que les multilames genre Fusion, ou Mach 3 ? Car j'ai juste le souvenir d'un Mongoose, que j'avais essayé 2 ou 3 fois), et qui m'avait littéralement arraché le visage (et les anciens proprio étaient dans mon cas également). Je pense avec le recul que celui-ci avait un défaut de conception, vu que tous les anciens propriétaires le revendaient rapidement.

Le Mongoose pas aimé, et il a apparemment la réputation d'être très agressif même si ce n'est pas mon souvenir du Mongoose (cfr ci-dessus).

Pour le reste....en fait je pense que le mieux que tu aies à faire est de tester un Schick. Pour moi ça a été ce qui m'a convaincu d’explorer les SE. Un Schick c'est pas cher, et c'est assez permissif en principe, son souci est le fait qu'il y a peu de lames: les schicks chinoises et les Ted Pella.

Parce que sinon, c'est difficile de parler de permissivité. Un Cobra, c'est agressif, mais ça reste assez doux selon moi, et c'est clair que pour ma part, j'ai rarement de souci tels que des points de sang qui étaient quand même encore réguliers quand j'utilisais un DE à son max. Mais c'est donc bien selon moi. Je sais des gens qui ne supportent pas les SE.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15624
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Lun 02 Mai 2016, 22:06
NemoFoxy a écrit:Pas mieux. Quel intérêt SE vs DE ? 3313621563
Le Cobra, équipé d'une Feather ProGuard, c'est juste le rasoir le plus sécurisant que j'ai utilisé. C'est aussi le plus efficacement et le plus confortable. Le meilleur, quoi...

Je partage le même ressenti que Olivier sauf que j'utilise les lames Kaï.

_________________
Christophe

Quel intérêt SE vs DE ? Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Mar 03 Mai 2016, 07:35
Comment SACquer un Cobra King lorsque l'on trouve le tarif déraisonnable ?!
Tout simplement en faisant porter le poids de son SAC par un autre SACqueur...
Explication:
Hier soir grosse envie de ce rasoir sur la baie qui me disait "je suis quasi le seul sur le marché, cher peut-être, mais si tu me rates même à ce prix tu vas le regretter..." A force de vous lire, le SAC me démangeait très fort (merci Messieurs  Wink ) !

Alors j'ai pensé à un vieil ampli vintage qui est sur une de mes étagères. Je le gardais "en collectionneur" sans l'utiliser et en l'oubliant petit à petit.
J'ai fait un tour sur le net pour voir son prix... Pire qu'un Cobra King (carrément!) car très rare et très désiré.
J'ai donc lancé une annonce à une heure tardive pour le vendre, je l'ai laissé pêcher toute la nuit, et ce matin en remontant mes filets je trouve un bel acheteur fou de joie de l'acheter même à ce prix "mal contenu", voire déraisonnable !

Clic immédiat sur le Cobra King, envoi de l'ampli ce matin, désencombrement de mon étagère et petit bénéfice au passage qui me permet de me payer des lames et du savon à vie cheers
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5192
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Mar 03 Mai 2016, 09:03
Un bel échange de procédé Very Happy

Tu ne seras pas déçu du Cobra, et tu l'utiliseras pour sûr un peu plus que ton ampli ^^
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Mar 03 Mai 2016, 09:22
ClarkGable a écrit:Un bel échange de procédé Very Happy

Tu ne seras pas déçu du Cobra, et tu l'utiliseras pour sûr un peu plus que ton ampli ^^


Quel intérêt SE vs DE ? 3313621563

Félicitations, une affaire rondement menée. Quel intérêt SE vs DE ? 2163994176
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Mar 03 Mai 2016, 17:44
Theleme a écrit:Comment SACquer un Cobra King lorsque l'on trouve le tarif déraisonnable ?!
Tout simplement en faisant porter le poids de son SAC par un autre SACqueur...
Explication:
Hier soir grosse envie de ce rasoir sur la baie qui me disait "je suis quasi le seul sur le marché, cher peut-être, mais si tu me rates même à ce prix tu vas le regretter..." A force de vous lire, le SAC me démangeait très fort (merci Messieurs  Wink ) !

Alors j'ai pensé à un vieil ampli vintage qui est sur une de mes étagères. Je le gardais "en collectionneur" sans l'utiliser et en l'oubliant petit à petit.
J'ai fait un tour sur le net pour voir son prix... Pire qu'un Cobra King (carrément!) car très rare et très désiré.
J'ai donc lancé une annonce à une heure tardive pour le vendre, je l'ai laissé pêcher toute la nuit, et ce matin en remontant mes filets je trouve un bel acheteur fou de joie de l'acheter même à ce prix "mal contenu", voire déraisonnable !

Clic immédiat sur le Cobra King, envoi de l'ampli ce matin, désencombrement de mon étagère et petit bénéfice au passage qui me permet de me payer des lames et du savon à vie cheers

Après, il te faudra un beau manche Quel intérêt SE vs DE ? 677956

Je Quel intérêt SE vs DE ? 1288666526
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Mar 03 Mai 2016, 17:59
gigabillou a écrit:
Theleme a écrit:Comment SACquer un Cobra King lorsque l'on trouve le tarif déraisonnable ?!

Après, il te faudra un beau manche Quel intérêt SE vs DE ? 677956

Je Quel intérêt SE vs DE ? 1288666526

[mode dérapage ON] Je te remercie de t’inquiéter pour moi, mais jusque là pour le manche je n'ai jamais eu de plaintes...lol! [mode dérapage OFF]
Contenu sponsorisé

Quel intérêt SE vs DE ? Empty Re: Quel intérêt SE vs DE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum