Le Prince Barbu - Savon a raser
+6
Doffzino
Stephan29
Filslade
Luminoso
Popof
gigabillou
10 participants
- gigabillouPilier
Le Prince Barbu - Savon a raser
Sam 7 Mai 2016 - 12:25
Salut
Reçu ce jour la dernière conception de notre Canadien
Une remarque !!!
L'envoi en lettre a bulles n'est PAS compatible avec nos livreurs
Arrêtez de nous envoyer nos savons par ce moyen, préférez un carton rembourré, quitte a augmenter vos tarifs , ras le bol de recevoir des boites "customisées" par nos amis facteurs !!!
De plus, j'ai eu la chance de recevoir ma lettre, le bout de papier avec mes coordonnées s'est décollé pendent le voyage et pour cause, juste quelques bout de scotch autour du papier
Même moi, qui ne suis pas professionnel, j'ai acheté des portes étiquette pour mes envois, ça ne coute pas cher !
Passons au produit en lui même:
Le savon est un savon mi dure, on y enfonce le doigt assez difficilement un peu comme un MdC.
L'odeur est très agréable, fraiche, légèrement citronné et sucrée, moins prononcé que les savons de Madame Bulles.
Test sur la main : Le montage est rapide, la mousse se créait très rapidement, au bout de quelques tours de moussturbation elle se transforme en crème bien brillante, pas trop grasse, donnant une bonne glisse et une odeur légère.
Le rinçage est très facile, la peau est bien douce une fois sèche.
A tester en utilisation réelle mais les premiers tests donnent déjà une bonne idée du résultat
Reçu ce jour la dernière conception de notre Canadien
LePrince Barbu a écrit:Messieurs,
Je vous annonce l'arrivée du tout premier savon à raser dans la gamme LePrince Barbu.
Ce savon est le fruit d'une belle collaboration quebecoise entre LePrince Barbu et la savonnerie Entre Bulles et Moi.
Il est frais et vivifiant, sur des notes de bambou, citron et menthe verte, qui plus est il est enrichi en suif et fibre de soie, bref un vrai parfum d'homme qui offre une mousse onctueuse et protectrice.
Ce savon est en quantité limitée de 45 pour un poids de 150gr, par la suite il sera possible de le retrouver au format 125gr pour le même prix, donc profitez en ;-)
On le trouve ici : http://www.leprincebarbu.com/produit/savon-a-raser
Une remarque !!!
L'envoi en lettre a bulles n'est PAS compatible avec nos livreurs
Arrêtez de nous envoyer nos savons par ce moyen, préférez un carton rembourré, quitte a augmenter vos tarifs , ras le bol de recevoir des boites "customisées" par nos amis facteurs !!!
De plus, j'ai eu la chance de recevoir ma lettre, le bout de papier avec mes coordonnées s'est décollé pendent le voyage et pour cause, juste quelques bout de scotch autour du papier
Même moi, qui ne suis pas professionnel, j'ai acheté des portes étiquette pour mes envois, ça ne coute pas cher !
Passons au produit en lui même:
Le savon est un savon mi dure, on y enfonce le doigt assez difficilement un peu comme un MdC.
L'odeur est très agréable, fraiche, légèrement citronné et sucrée, moins prononcé que les savons de Madame Bulles.
Test sur la main : Le montage est rapide, la mousse se créait très rapidement, au bout de quelques tours de moussturbation elle se transforme en crème bien brillante, pas trop grasse, donnant une bonne glisse et une odeur légère.
Le rinçage est très facile, la peau est bien douce une fois sèche.
A tester en utilisation réelle mais les premiers tests donnent déjà une bonne idée du résultat
- PopofBoss
Re: Le Prince Barbu - Savon a raser
Sam 7 Mai 2016 - 12:42
Chouet revue, merci Giga.
Je trouve la couleur de ce savon très belle. On dirait celle d'une pastèque.
Je trouve la couleur de ce savon très belle. On dirait celle d'une pastèque.
- gigabillouPilier
Sam 7 Mai 2016 - 12:47
Harff, non rien a voir avec la couleur de la photo, j'ai oublié de mettre la mienne
En fait, c'est un blanc cassé, la photo ne rend pas bien
En fait, c'est un blanc cassé, la photo ne rend pas bien
- LuminosoPilier
Savon à raser
Sam 7 Mai 2016 - 13:48
Il donne l'impression de faire plus crème que savon. Es-ce vrai?
Sam 7 Mai 2016 - 13:51
Merci pour ce début, hâte que nous dise ton ressenti lors d'un rasage
On y retrouve bien la texture visuelle des savons de Marilyn, c'est juste un effet d'optique au premier abord, ses savons ne sont pas dur comme de la roche mais pas non plus mou, comme le dit Giga, on y enfonce difficilement le doigt.
Luminoso a écrit:Il donne l'impression de faire plus crème que savon. Es-ce vrai?
On y retrouve bien la texture visuelle des savons de Marilyn, c'est juste un effet d'optique au premier abord, ses savons ne sont pas dur comme de la roche mais pas non plus mou, comme le dit Giga, on y enfonce difficilement le doigt.
- LuminosoPilier
Sam 7 Mai 2016 - 14:02
Filslade a écrit:Merci pour ce début, hâte que nous dise ton ressenti lors d'un rasageLuminoso a écrit:Il donne l'impression de faire plus crème que savon. Es-ce vrai?
Merci
- PopofBoss
Sam 7 Mai 2016 - 14:12
Hu, je pensais que le savon c'était la chose verte, qui doit être une bougie non ?
Sam 7 Mai 2016 - 14:24
je teste ce savon depuis 3 jours maintenant.
je déplore également l'enveloppe à bulle qui ne permet pas de s'assurer du bon état à l'arrivée.
J'ai d'ailleurs eu un (très) petit poc.
mais bref, passons, ce n'est pas l'essentiel.
Je me retrouve tout à fait dans le descriptif de ce savon qu'à faite Gigabilou.
J'ai obtenu une mousse très facilement avec mon synthétique, un peu moins facile avec mon M Red . Sans doute un dosage en eau qui est plus délicat.
L'odeur est plutôt sympa, subtile, légèrement citronnée en effet.
J'aurai une réserve sur le diamètre de la boite : 8 cm, je trouve que cela fait trop juste pour bien y touiller son blaireau.
Pour info, la boite Ikea est de 8,7 et Mme Bulle pratiquement 9. C'est pas grand chose mais à l'usage c'est plus pratique.
Sinon, c'est un savon à recommander car il protège très bien pendant le rasage, la glisse est très bonne également.
Sensation post rasage : pas de tiraillement et facilité à rincer.
je déplore également l'enveloppe à bulle qui ne permet pas de s'assurer du bon état à l'arrivée.
J'ai d'ailleurs eu un (très) petit poc.
mais bref, passons, ce n'est pas l'essentiel.
Je me retrouve tout à fait dans le descriptif de ce savon qu'à faite Gigabilou.
J'ai obtenu une mousse très facilement avec mon synthétique, un peu moins facile avec mon M Red . Sans doute un dosage en eau qui est plus délicat.
L'odeur est plutôt sympa, subtile, légèrement citronnée en effet.
J'aurai une réserve sur le diamètre de la boite : 8 cm, je trouve que cela fait trop juste pour bien y touiller son blaireau.
Pour info, la boite Ikea est de 8,7 et Mme Bulle pratiquement 9. C'est pas grand chose mais à l'usage c'est plus pratique.
Sinon, c'est un savon à recommander car il protège très bien pendant le rasage, la glisse est très bonne également.
Sensation post rasage : pas de tiraillement et facilité à rincer.
- DoffzinoRéférent
Sam 7 Mai 2016 - 14:25
Popof a écrit:Hu, je pensais que le savon c'était la chose verte, qui doit être une bougie non ?
Qui veut éclairer la lanterne de popof ?... est ce bien une bougie ? ;-)
- gigabillouPilier
Sam 7 Mai 2016 - 14:26
Luminoso a écrit:Il donne l'impression de faire plus crème que savon. Es-ce vrai?
Le savon est humide sur cette photo, d’où cette impression de crème
- JondalarTeam
Sam 7 Mai 2016 - 16:11
Merci pour ces revues Messieurs !
- sousmarin83Boss
Sam 7 Mai 2016 - 17:02
La cire de la bougie, c'est pour l' épilation?
- LuminosoPilier
Sam 7 Mai 2016 - 17:32
gigabillou a écrit:Luminoso a écrit:Il donne l'impression de faire plus crème que savon. Es-ce vrai?
Le savon est humide sur cette photo, d’où cet impression de crème
Merci giga
- VGETeam
Dim 8 Mai 2016 - 1:03
Merci messieurs pour ces 2 retours !
Dim 29 Mai 2016 - 22:53
Merci les amis pour vos retours, et je suis sincerement désolé que vous ayez eu des dommages avec le transport.
Hélas les frais de port au Canada sont tellement exorbitant que si je prenais une boite en carton je depasserais les 250gr et le prix se retrouverait multiplié par 2. Pour moi je vous direz que ca ne change pas grand chose, je preferais d'ailleurs mettre dans des boites en carton, mais vous auriez à payer 18$ de frais de port et je ne suis pas sur que vous aimeriez ça.
En tout cas je suis ravi que le savon vous plaise :-)
Hélas les frais de port au Canada sont tellement exorbitant que si je prenais une boite en carton je depasserais les 250gr et le prix se retrouverait multiplié par 2. Pour moi je vous direz que ca ne change pas grand chose, je preferais d'ailleurs mettre dans des boites en carton, mais vous auriez à payer 18$ de frais de port et je ne suis pas sur que vous aimeriez ça.
En tout cas je suis ravi que le savon vous plaise :-)