Circlette, le rasoir papillon pour femme
+6
gigabillou
jdel070
nono14
OCTANT
JM29
Cha-wing!!
10 participants
Circlette, le rasoir papillon pour femme
Mer 11 Mai 2016, 20:13
Bonjour Messieurs,
Je vous présente le Circlette, petit rasoir à papillon et peigne ouvert. C'est un rasoir pour Femme (ça finit en -ette, après tout), qui existe en (au moins) trois versions et qui date des années 1950. Mais comment ça marche, me direz-vous ? Et bien on pince les deux petites molettes sur le dessus, un papillon s'ouvre de l'autre côté et on y charge une lame de DE :
Mécanisme simple mais solide et efficace :
En se refermant, un angle (et donc une tension) est créé et on peut se raser :
Comme il existe une version dorée avec des fausses pierres rouges, je pensais que l'autre version, plus sobre, était pour homme et femme. La notice ne parle d'ailleurs pas de jambes, pas de femmes, etc... Mais l'ongle vernis sur la notice ne laisse que peu de doute :
Voici la version dorée :
Et voici ce qu'en dit Robert Waits (on peut voir la troisième version, bleutée !) :
A l'utilisation : C'est doux, ça n'accroche pas du tout malgré les mouvements non orthodoxes ! Et oui le Circlette est prévu pour raser même en mouvement circulaire. J'ai testé pour vous, pas une coupure ! Bon pas BBS non plus, mais bien. Je le réutiliserai avec joie !
Merci de m'avoir lu
Je vous présente le Circlette, petit rasoir à papillon et peigne ouvert. C'est un rasoir pour Femme (ça finit en -ette, après tout), qui existe en (au moins) trois versions et qui date des années 1950. Mais comment ça marche, me direz-vous ? Et bien on pince les deux petites molettes sur le dessus, un papillon s'ouvre de l'autre côté et on y charge une lame de DE :
Mécanisme simple mais solide et efficace :
En se refermant, un angle (et donc une tension) est créé et on peut se raser :
Comme il existe une version dorée avec des fausses pierres rouges, je pensais que l'autre version, plus sobre, était pour homme et femme. La notice ne parle d'ailleurs pas de jambes, pas de femmes, etc... Mais l'ongle vernis sur la notice ne laisse que peu de doute :
Voici la version dorée :
Et voici ce qu'en dit Robert Waits (on peut voir la troisième version, bleutée !) :
A l'utilisation : C'est doux, ça n'accroche pas du tout malgré les mouvements non orthodoxes ! Et oui le Circlette est prévu pour raser même en mouvement circulaire. J'ai testé pour vous, pas une coupure ! Bon pas BBS non plus, mais bien. Je le réutiliserai avec joie !
Merci de m'avoir lu
- JM29Team
Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme
Mer 11 Mai 2016, 20:23
Le Circlette des coquettes.
Merci pour ce partage.
Merci pour ce partage.
- OCTANTAdmin
Mer 11 Mai 2016, 20:26
C'est rigolo ça comme bestiole !
Bravo pour ce partage
Bravo pour ce partage
Mer 11 Mai 2016, 20:28
Original comme rasoir !!
Merci pour cette revue.
Attention que Mme Cha-wing ne te le dérobe pas
Merci pour cette revue.
Attention que Mme Cha-wing ne te le dérobe pas
- jdel070Boss
Mer 11 Mai 2016, 20:38
Euh... C'est pour la démonstration qu'il manque les côtés sur le tien ou bien il est incomplet ?
- jdel070Boss
Mer 11 Mai 2016, 20:40
Le design est original mais comment on fait pour le nettoyer après usage
- gigabillouPilier
Mer 11 Mai 2016, 20:44
Bien sympa ce "DE", j'ai ai vu un il y a quelques jours sur la Bay US, j'ai hésité ne connaissant pas ce rasoir, je n'hésiterai plus
Le mécanisme est encore plus développé que sur le Dainteeshave
Le mécanisme est encore plus développé que sur le Dainteeshave
- Mach1Admin
Mer 11 Mai 2016, 20:46
Je pense que les côtés c'est juste l'option luxe.
Mais au fait, tu te rases avec ça?
Qu’est ce qui en fait un rasoir pour dame, à part le fait que c'est ce que la notice dit? Je pose la question car la notice parle de raser "en cercles", ce que je comprend par des mouvements circulaires. L'idée serait donc de poser sur la peau la grande surface supérieure et ensuite de faire glisser?
Mais au fait, tu te rases avec ça?
Qu’est ce qui en fait un rasoir pour dame, à part le fait que c'est ce que la notice dit? Je pose la question car la notice parle de raser "en cercles", ce que je comprend par des mouvements circulaires. L'idée serait donc de poser sur la peau la grande surface supérieure et ensuite de faire glisser?
Mer 11 Mai 2016, 20:59
jdel070 a écrit:Euh... C'est pour la démonstration qu'il manque les côtés sur le tien ou bien il est incomplet ?
Aucune idée... Mais ça ne gêne pas du tout!
jdel070 a écrit:Le design est original mais comment on fait pour le nettoyer après usage
un coupe de brosse à dent et zou ! Par contre pour enlever la lame c'est pas pratique, impossible de l'attraper il faut la laisser tomber (ce qu'ils disent dans la notice, d'ailleurs !). Mais au moins la lame est entièrement placée dans le papillon, les côtés ne dépassent pas, donc pas de coupure maladroite.
gigabillou a écrit:Le mécanisme est encore plus développé que sur le Dainteeshave
Mach1 a écrit:Qu’est ce qui en fait un rasoir pour dame, à part le fait que c'est ce que la notice dit? Je pose la question car la notice parle de raser "en cercles", ce que je comprend par des mouvements circulaires. L'idée serait donc de poser sur la peau la grande surface supérieure et ensuite de faire glisser?
Le principe est similaire au Dainteeshave, la lame est courbée dans le sens inverse d'un rasoir normal, et il faut placer la partie extérieure du papillon (qui est plane) contre la peau pour se raser, en faisant glisser oui Alors qu'est-ce qui en fait un rasoir pour dames... Aucune idée !
- PopofBoss
Mer 11 Mai 2016, 21:05
C'est original comme rasoir.
Pour les dessous des bras, le maillot, les jambes ...
Cha-wing!! a écrit:
Le principe est similaire au Dainteeshave, la lame est courbée dans le sens inverse d'un rasoir normal, et il faut placer la partie extérieure du papillon (qui est plane) contre la peau pour se raser, en faisant glisser oui Alors qu'est-ce qui en fait un rasoir pour dames... Aucune idée !
Pour les dessous des bras, le maillot, les jambes ...
- jdel070Boss
Mer 11 Mai 2016, 21:31
Il faudrait vraiment faire un fil sur les rasoirs féminins, entre autres pour voir s'ils véhiculent certains préjugés sexistes : souvent ils sont tout en rondeur, incrustés de petits brillants (comme celui-ci ou les Gilette), ou plus petits, ou comme celui-ci supposés plus faciles à utiliser que leurs équivalents masculins (on peut raser en rond) - vu qu'une femme ne sait pas faire un créneau, il est évident qu'elle est également incapable de se raser avec un rasoir "normal"...
- Nobody38Homeboy
Mer 11 Mai 2016, 21:49
Il fallait l'imaginer celui-là. Impressionnant.
La première chose que je me suis demandé c'est est ce qu'il rase celui-là ? Mais une fois le post lu en entier la réponse a été trouvée.
Merci pour ton retour.
La première chose que je me suis demandé c'est est ce qu'il rase celui-là ? Mais une fois le post lu en entier la réponse a été trouvée.
Merci pour ton retour.
- PopofBoss
Jeu 12 Mai 2016, 11:32
jdel070 a écrit: vu qu'une femme ne sait pas faire un créneau, il est évident qu'elle est également incapable de se raser avec un rasoir "normal"...
Jeu 12 Mai 2016, 11:35
jdel070 a écrit:Il faudrait vraiment faire un fil sur les rasoirs féminins
Un collègue Rasophile a écrit un article sur ce sujet justement, paru dans le magazine "Collectionneur-chineur" paru la semaine dernière, voici le résumé :
http://www.collectionneur-chineur.fr/index.php?c=dossier&do=detail&id=100526