Un bon DE ?
+10
Ancien membre 2
loudunais
Scarron
Popof
baygonjaune007
bsh21
Mach1
David S
ChrisT
CargoBoar
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- CargoBoarMembre actif
Un bon DE ?
Lun 16 Mai 2016, 08:16
Bonjour, je cherche un vrai DE, voici mon truc en plastoc qui me sert de DE actuellement (vietnam)
Cordialement
Cordialement
- ChrisTHomeboy
Re: Un bon DE ?
Lun 16 Mai 2016, 08:42
le WW2 est trop agressif pour moi.
Je ne connais pas les autres
- CargoBoarMembre actif
Lun 16 Mai 2016, 09:17
D'acc, je penche vraiment vers le gillette de 1901 mais j'attend des avis pertinentsChrisT a écrit:le WW2 est trop agressif pour moi.
- David SHomeboy
Lun 16 Mai 2016, 09:22
En gillette sympa et efficaces tu as en effet le rocket, le Slim, le Red et le fameux fatboy
- Mach1Admin
Lun 16 Mai 2016, 10:03
Je n'ai pas essayé tous les vieux DE du monde, mais tu dois bien te dire que le rasoir était, à l'époque, un outil de tous les jours, d'usage rapide, donc pas question de donner aux clients quelque chose de trop agressif. Alors il y a des DE plus agressifs que d'autre, mais c'est dans les DE modernes que tu trouveras le plus agressif selon mon expérience. Donc laisse toi guider par tes envies esthétiques.
Sinon le rocket et le speed sont de bons rasoirs d'agressivité moyenne à faible.
Sinon le rocket et le speed sont de bons rasoirs d'agressivité moyenne à faible.
Lun 16 Mai 2016, 10:15
Mach1 a écrit:...
- baygonjaune007Référent
Lun 16 Mai 2016, 11:29
Perso sur les anciens, je partirais plus sur un Rocket qui est "moyennement" agressif, ou un Slim, que tu peux régler à ton choix.
- PopofBoss
Lun 16 Mai 2016, 12:35
Mach1 a écrit:
Facile à trouver et en plus je les trouve jolis.
- CargoBoarMembre actif
Lun 16 Mai 2016, 17:49
Finalement je retient trois "choix"
Merkur 34C
Merkur progress / merkur futur (le futur me semble de qualite sup pour le meme prix
Ou encore un rasoir SE maiq le prix me rebute, après comme c'est economique si l'engin est robuste pourquoi pas.
Vos avis? J'ai lkimpression que le progress fais l''unanimité
Merkur 34C
Merkur progress / merkur futur (le futur me semble de qualite sup pour le meme prix
Ou encore un rasoir SE maiq le prix me rebute, après comme c'est economique si l'engin est robuste pourquoi pas.
Vos avis? J'ai lkimpression que le progress fais l''unanimité
- ScarronRéférent
Lun 16 Mai 2016, 18:01
Le futur c'est pas du tout le même gabarit. Faut aimer. Moi, je l'ai eu en main, ca m'a rebuté direct. Le progress a un gabarit normal. Et est moins agressif. Après c'est une histoire de goût.
- CargoBoarMembre actif
Lun 16 Mai 2016, 18:09
D'acc je vais m'orienter dans ce sens là. Merci scarronScarron a écrit:Le futur c'est pas du tout le même gabarit. Faut aimer. Moi, je l'ai eu en main, ca m'a rebuté direct. Le progress a un gabarit normal. Et est moins agressif. Après c'est une histoire de goût.
- ScarronRéférent
Lun 16 Mai 2016, 18:15
Si t'as la chance d'avoir une boutique pour comparer. Moi j'ai pu dans une petite droguerie du coin. Pour te faire une idee et si quelqu'un avait les deux et te fasses une photo ! (Voire avec un autre merkur, genre 34c, comme ça tu verrais vraiment les différences)
- loudunaisRéférent
Lun 16 Mai 2016, 18:51
David S a écrit:En gillette sympa et efficaces tu as en effet le rocket, le Slim, le Red et le fameux fatboy
Tout à fait ! Tu peux aussi penser aux anciens rasoirs Français ( Gardette, Gibbs ) qui sont d'un grand confort d'utilisation.
- Ancien membre 2Grand Maître
Lun 16 Mai 2016, 20:58
Euh, dans le haut de la moyenne pour le rocket je dirais (le red tip un peu au dessus). Pour le superspeed, celui que j'ai est dans la moyenne basse.Mach1 a écrit:Sinon le rocket et le speed sont de bons rasoirs d'agressivité moyenne à faible.
Les plus agressifs sont quand même les Gillette réglables à haut niveau (mais là c'est :cherry: ) ou les peignes ouverts.
NicK.
- xabatorBoss
Lun 16 Mai 2016, 21:27
CargoBoar a écrit:Scarron a écrit:Le futur c'est pas du tout le même gabarit. Faut aimer. Moi, je l'ai eu en main, ca m'a rebuté direct. Le progress a un gabarit normal. Et est moins agressif. Après c'est une histoire de goût.
D'acc je vais m'orienter dans ce sens là. Merci scarron
Oui mais moi j'ai eu le Futur et j'ai adoré direct. Faut l'essayer
- InvitéInvité
Lun 16 Mai 2016, 21:39
J'suis d'accord avec toi Xabator.Le Futur a été mon 1er rasoir et il reste mon préféré.C'est un rasoir de très grande qualité.
- ScarronRéférent
Lun 16 Mai 2016, 21:40
xabator a écrit:CargoBoar a écrit:Scarron a écrit:Le futur c'est pas du tout le même gabarit. Faut aimer. Moi, je l'ai eu en main, ca m'a rebuté direct. Le progress a un gabarit normal. Et est moins agressif. Après c'est une histoire de goût.
D'acc je vais m'orienter dans ce sens là. Merci scarron
Oui mais moi j'ai eu le Futur et j'ai adoré direct. Faut l'essayer
Lol, le pauvre, il va pas s'en sortir. Après si il achète un progress et que ca lui plaît pas !!!
:vautour1:
Il faut qu'il teste... Personne à les deux ?
- xabatorBoss
Lun 16 Mai 2016, 21:46
Oui, moi
- ScarronRéférent
Lun 16 Mai 2016, 21:51
xabator a écrit:Oui, moi
Poste lui une photo des deux, à côté d'un DE classique. Ça pourrait l'aider et sûrement d'autres !
- xabatorBoss
Lun 16 Mai 2016, 23:20
VISION - FUTUR - Progress 510 - Slim - 34C
Le 510 c'est un manche long il me semble que le progress manche court doit à peu près faire la taille du slim (à confirmer)
Attention à l'effet d'optique, tous les rasoirs sont bien alignés
- ScarronRéférent
Lun 16 Mai 2016, 23:30
xabator a écrit:
VISION - FUTUR - Progress 510 - Slim - 34C
Le 510 c'est un manche long il me semble que le progress manche court doit à peu près faire la taille du slim (à confirmer)
Attention à l'effet d'optique, tous les rasoirs sont bien alignés
Put... j'ai jamais eu le vision en main mais on dirait une haltère !!! C'est énorme
- bsh21Boss
Lun 16 Mai 2016, 23:44
...et aussi très, très laid !
- NicoelRéférent
Mar 17 Mai 2016, 05:31
bsh21 a écrit:...et aussi très, très laid !
Le design Porsche a encore frappé.
Sinon, question rasoir "normal", tu peux trouver pour quelques euros sur EB ou autre un vieux modèle Gillette qui est excellent : le knack
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/335347-Gillette-Knack
- CargoBoarMembre actif
Mar 17 Mai 2016, 05:58
C'est un gillette england?
Je me tate plus vers un progress ou futur/ ou prendre un 34C voire un timor 1351k
Entre progress et futur ce dernier me parait plus costaud peut être plus durable. Maintenant je lis beaucoup que certains retourne vers le 34C ... Haaaa c'est pas évident! Ça me donnerais envie d'acheter tout!
Petite question
Ne vaut t'il pas mieux un rasoir agressif avec une lame lambda (derby et shark) ou un rasoir doux et des lames agressives?
Le rasage a la shavette avec des sharks me fume la gueu@@, mon DE en plastic n'est pas top car leger domc appuis oblige.
Est-ce que le timor est polyvalent? Qu'est ce qu'un slant? Est-ce un bon choix?
Je me tate plus vers un progress ou futur/ ou prendre un 34C voire un timor 1351k
Entre progress et futur ce dernier me parait plus costaud peut être plus durable. Maintenant je lis beaucoup que certains retourne vers le 34C ... Haaaa c'est pas évident! Ça me donnerais envie d'acheter tout!
Petite question
Ne vaut t'il pas mieux un rasoir agressif avec une lame lambda (derby et shark) ou un rasoir doux et des lames agressives?
Le rasage a la shavette avec des sharks me fume la gueu@@, mon DE en plastic n'est pas top car leger domc appuis oblige.
- xabatorBoss
Mar 17 Mai 2016, 07:48
Il m'est avis que la durabilité ne doit pas rentrer en ligne de compte. Ne soit pas inquiet il existe des Progress qui ont des dizaines d'années et qui fonctionnent de manière irréprochable. Tout dépend de ce que tu en fais
Faut tester les deux, la prise en main est différente, les sensations aussi.
Le Futur a pour lui un système de centrage de la lame irréprochable (plus aléatoire sur le progress), un bruit magique lorsqu'il fauche du poil.
Il peut être considéré comme rebutant par son poids mais cela permet de laisser travailler le rasoir (un avantage pour moi), sa prise en main peut-être déroutante: manche long(le progress est dispo avec un manche court ou long), ergonomie du manche qui convient ou pas selon ta prise en main.
Son défaut, la taille de sa tête qui est plus massive que le progress et qui sera moins précise.
Question agressivité, c'est selon. Certains te diront et d'autres
Faut tester les deux, la prise en main est différente, les sensations aussi.
Le Futur a pour lui un système de centrage de la lame irréprochable (plus aléatoire sur le progress), un bruit magique lorsqu'il fauche du poil.
Il peut être considéré comme rebutant par son poids mais cela permet de laisser travailler le rasoir (un avantage pour moi), sa prise en main peut-être déroutante: manche long(le progress est dispo avec un manche court ou long), ergonomie du manche qui convient ou pas selon ta prise en main.
Son défaut, la taille de sa tête qui est plus massive que le progress et qui sera moins précise.
Question agressivité, c'est selon. Certains te diront et d'autres
- PopofBoss
Mar 17 Mai 2016, 08:45
CargoBoar a écrit:
Il faut éviter les lames de qualité aléatoire.
L'idéal c'est de trouver la lame qui en fonction de ta barbe, peau, et rasoir sera coupante, douce et permissive. Par coupante j'entend une lame qui ne vas pas tirer le poil. Là il va te falloir tester, mais il y a quand même par chance des lames qui sortent du lot, je vais juste t'en donner une liste non exhaustive.
Ces lames ont de bons résultats sur la majeure partie des rasoirs, et sur la majorité des utilisateurs, par contre certains ne les approuvent pas et en préfèrent d'autres.
Gillette 7 jaune - Perma Sharp - Polsilver - Super Iridium - Shark SS - Sputnick - Astra SP Verte - Bolzano Superinox - Bic Chrome platinium - .................... va sur la partie du forum réservé aux lames ...
Le timor est polyvalent, mais il sera moins "intuitif" que le Merkur 34C qui pour moi reste l'un des rasoirs les plus facile à utiliser surtout pour débuter. Et en prime il a une bonne bouille ce rasoir, et il restera ton rasoir de base, celui vers lequel on revient toujours, même si on a Futur, Progress ou autre ...
C'est bien d'avoir au départ un rasoir "Etalon" qui va te permettre d'acquérir de bonnes habitudes. Puis viendra ensuite l'aspect plaisir avec d'autres rasoirs et faire un roulement.
- CargoBoarMembre actif
Mar 17 Mai 2016, 09:23
Finalement je vais recevoir un progress. Merci anzioluz si tu lis ce message! Je m'attendais pas a autant de gentillesse
Je vous ferais part de mon avis
Je vous ferais part de mon avis
- VGETeam
Mar 17 Mai 2016, 10:26
CargoBoar a écrit:
Petite question
Je ne pense pas que cela soit le bon calcul : une lame désagréable (qui te donne l'impression de te servir d'une pince à épiler ) le restera quel que soit le rasoir utilisé
Le Progress (comme tout réglable) te permettra d'adapter ton rasage à l'état de ta peau, à l'état de ta barbe et aux différentes zones de ton visage.
- CargoBoarMembre actif
Lun 23 Mai 2016, 19:31
Première rasage avec un merkur progress et finalement c'est le rasoir qu'il me faut.
Merci pour vos conseils. Ce rasoir est simplement parfait !
Merci pour vos conseils. Ce rasoir est simplement parfait !
- David SHomeboy
Lun 23 Mai 2016, 19:33
Très bon choix. Sur la dizaine de DE que j'utilise il reste mon favori.
Page 1 sur 2 • 1, 2