Bonjour à tous
+42
distefano
jc13
OCTANT
Fabulous fab
Filslade
Murata
Popof
domtonio
Doffzino
Nobody38
olympien13
unau
tennisfa
CargoBoar
Evertt222
fabricio
perlo1994
linuxjca
bertolotti
Yellow Dog
Nono4g
bsh21
richardjl41
Prorasoir
Mach1
David S
VGE
Stephan29
Luminoso
MaitreCornille
Jondalar
Doc
Thierry
rvb2000
jap314
Scarron
sousmarin83
Greenood
nono14
xabator
gigabillou
lucos11
46 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- lucos11Noob
Bonjour à tous
Mar 17 Mai 2016, 20:59
Bonjour,
Je m'appelle Luc, 28 ans habitant dans le 95.
Je viens de commencer le rasoir de sécurité avec un Edwin Jagger De89bl et un sample pack de lames
J'ai fait quelques rasage avec une lame Shark Super Stainless puis avec une Feather.
Je dois être à 6-7 rasages pour le moment et j'avoue que je galère un peu.J'ai l'impression de ne pas réussir à me raser d'assez près et je manque de dextérité sous le nez par exemple. Pour le moment, je suis encore à la bombe de mousse mais j'ai commandé à un blaireau RazoRock Plissoft et une crème à raser TOBS Jermyn Street (que j'ai trouvé d'ailleurs à un super prix je pense : 13,37€ les 150gr FDP inclus, si ça vous dit )
Niveau après-rasage, j'utilise la Pierre d'alun mais je trouve que ça m’assèche beaucoup la peau. Pensez-vous que le fait de passez sur la crème à raser TOBS changera un peu la donne ?
à bientôt
Je m'appelle Luc, 28 ans habitant dans le 95.
Je viens de commencer le rasoir de sécurité avec un Edwin Jagger De89bl et un sample pack de lames
J'ai fait quelques rasage avec une lame Shark Super Stainless puis avec une Feather.
Je dois être à 6-7 rasages pour le moment et j'avoue que je galère un peu.J'ai l'impression de ne pas réussir à me raser d'assez près et je manque de dextérité sous le nez par exemple. Pour le moment, je suis encore à la bombe de mousse mais j'ai commandé à un blaireau RazoRock Plissoft et une crème à raser TOBS Jermyn Street (que j'ai trouvé d'ailleurs à un super prix je pense : 13,37€ les 150gr FDP inclus, si ça vous dit )
Niveau après-rasage, j'utilise la Pierre d'alun mais je trouve que ça m’assèche beaucoup la peau. Pensez-vous que le fait de passez sur la crème à raser TOBS changera un peu la donne ?
à bientôt
- gigabillouPilier
Re: Bonjour à tous
Mar 17 Mai 2016, 21:01
- xabatorBoss
Mar 17 Mai 2016, 21:04
- nono14Membre très actif
Mar 17 Mai 2016, 21:04
Salut et bienvenue,
tu verra avec la TOBS et le blaireau ça ne sera que mieux que ta bombe de mousse.
Ensuite il faut être patient, le rasage au DE s'apprend au fur et à mesure, mais ça ne sera que du plaisir au quotidien
Par contre pour l'alun, ne t'en met pas à chaque fois, ça assèche en effet pas mal. Utilise le juste en cas de micro coupure pour stopper les saignements. Préfère un après-rasage traditionnel (lotion ou baume).
tu verra avec la TOBS et le blaireau ça ne sera que mieux que ta bombe de mousse.
Ensuite il faut être patient, le rasage au DE s'apprend au fur et à mesure, mais ça ne sera que du plaisir au quotidien
Par contre pour l'alun, ne t'en met pas à chaque fois, ça assèche en effet pas mal. Utilise le juste en cas de micro coupure pour stopper les saignements. Préfère un après-rasage traditionnel (lotion ou baume).
- GreenoodTeam
Mar 17 Mai 2016, 21:05
jamais utilisé la pierre d'aluns - juste bon si tu as une coupure.
en ce qui concerne le rasage - personnellement j'obtiens les meilleurs rasages en me rasant tous les 2 jours.
le DE n'est pas en ce qui me concerne un bon rasoir pour le quotidien.
j'ai d'ailleurs abandonné le rasage quotidien (même au multi lames) pour privilégier un rasage de plus prés et sans irritation.
- lucos11Noob
Mar 17 Mai 2016, 21:07
Ok merci pour les infos. En fait en ce moment je me rase tout les 3 jours (pas trop de RDV clients donc ça va ).
Le truc c'est que j'ai pas mal de micro/mini coupures. Est-ce le baume sur les micros (je parle bien du tout petit point) est ok ?
Le truc c'est que j'ai pas mal de micro/mini coupures. Est-ce le baume sur les micros (je parle bien du tout petit point) est ok ?
- GreenoodTeam
Mar 17 Mai 2016, 21:07
nono14 a écrit:
.
c'est un peu un gros mythe, une bonne mousse en bombe (elles ne se valent pas toutes) est tout à fait correcte.
c'est juste que ce n'est pas "clean" et que le blaireau c'est plus sympa.
- sousmarin83Boss
Mar 17 Mai 2016, 21:08
Luc, persévère
- lucos11Noob
Mar 17 Mai 2016, 21:09
C'est bien ce que je compte faire, juste pour prouver à ma femme qu'elle à tortsousmarin83 a écrit: Luc, persévère
- ScarronRéférent
Mar 17 Mai 2016, 21:10
La Tobs est une super crème, je l'aime beaucoup. Effectivement, je pense que tu gagnerais à changer l'alun pour une lotion. (Le baume c'est gras la plupart du temps) ! Par contre, six rasages et deja une feather si tu n'est pas bien rasé avec la feather ca MR pose question suis pas fan, ca m'agresse, mais ça coupe fort normalement. Bon courage et teste peut-être une lame moins casse-gueule( t'as des revues sympa sur le forum)
- jap314Grand Maître
Mar 17 Mai 2016, 21:10
sur le fofo Luc
- lucos11Noob
Mar 17 Mai 2016, 21:11
Je devrais peut être en effet passer sur une lame beaucoup moins coupante car pour le moment j'ose pas trop y aller c'est pour ça je pense que je ne suis pas assez rasé de près.
- rvb2000Homeboy
Mar 17 Mai 2016, 21:13
- GreenoodTeam
Mar 17 Mai 2016, 21:14
lucos11 a écrit:Ok merci pour les infos. En fait en ce moment je me rase tout les 3 jours (pas trop de RDV clients donc ça va ).
on parle ici de PDS (points de sang), dans ce cas évite les after shave alcoolisé (ça pique )
pas de soucis avec un baume.
je penses qu'il va falloir travailler ta technique, mais avant tout fait une rotations sur tes lames.
si tu as la peau sensible, il va falloir trouver la bonne lame.
cependant il est bon d'essayer plusieurs fois, à divers intervalles les même lames pour déterminer si c'est plus la technique qui fait défaut ou la lame.
(au début c'est pas évident de faire la part des choses)
au bout d'un moment si vraiment tu ne progresse pas avec ton rasoir et tes lames (et ta préparation de peau, cherche sur le forum, ya des pages complètes la dessus)
faudra penser à utiliser un rasoir plus doux (genre 34C ou progress)
- ScarronRéférent
Mar 17 Mai 2016, 21:15
Shark ou astra verte pour commencer. Elles pardonnent pas mal d'erreur tout en coupant bien. En trois passes c'est très correct (on a le meme DE)lucos11 a écrit:Je devrais peut être en effet passer sur une lame beaucoup moins coupante car pour le moment j'ose pas trop y aller c'est pour ça je pense que je ne suis pas assez rasé de près.
- GreenoodTeam
Mar 17 Mai 2016, 21:16
Scarron a écrit:
La Tobs est une super crème, je l'aime beaucoup. Effectivement, je pense que tu gagnerais à changer l'alun pour une lotion. (Le baume c'est gras la plupart du temps) ! Par contre, six rasages et deja une feather si tu n'est pas bien rasé avec la feather ca MR pose question suis pas fan, ca m'agresse, mais ça coupe fort normalement. Bon courage et teste peut-être une lame moins casse-gueule( t'as des revues sympa sur le forum)
les feathers je les trouvais géniale au début, un peu rendu aveugles par les feux de la rampe, maintenant je les ignores, trop agressives ...
comme dit à réessayer plus tard, c'est peut être quand même ta lame.
- ThierryHomeboy
Mar 17 Mai 2016, 21:19
- ScarronRéférent
Mar 17 Mai 2016, 21:20
Pour ma part, la feather j'ai pas trop le feeling... Tu sens pas que ça coupe et tout à coup et meme le myrsol emulsion me pique après... C'est dire! D'ailleurs c'est la seule l'âme où je dois passer l'alun dans le cou. Mais après peut être que pour quelqu'un d'autre ca le fera.Greenood a écrit:Scarron a écrit:
les feathers je les trouvais géniale au début, un peu rendu aveugles par les feux de la rampe, maintenant je les ignores, trop agressives ...
comme dit à réessayer plus tard, c'est peut être quand même ta lame.
- DocAdmin
Mar 17 Mai 2016, 21:20
Mar 17 Mai 2016, 21:22
- MaitreCornilleTeam
Mar 17 Mai 2016, 21:23
- LuminosoPilier
Bonjour à tous
Mar 17 Mai 2016, 21:24
- VGETeam
Mar 17 Mai 2016, 21:29
Welcome aboard Luc
Sauf véritable coupure, tu peux remplacer avantageusement l'alun par un bon coup d'eau froide.
En tout état de cause, je te dirais de ne pas abuser de cette pierre au risque de te dessécher la peau et de ne pas la marier avec un AS contenant de l'alcool au risque d'obtenir de désagréables réactions cutanées :cherry:
Sauf véritable coupure, tu peux remplacer avantageusement l'alun par un bon coup d'eau froide.
En tout état de cause, je te dirais de ne pas abuser de cette pierre au risque de te dessécher la peau et de ne pas la marier avec un AS contenant de l'alcool au risque d'obtenir de désagréables réactions cutanées :cherry:
- David SHomeboy
Mar 17 Mai 2016, 21:46
Bienvenue parmi nous et au plaisir de te suivre dans tes aventures ;-)
- Mach1Admin
Mar 17 Mai 2016, 23:22
Le rasoir c'est bon, les lames...ok, même si j'ai toujours trouvé les sharks pas à mon goût.
Clair qu'un bon savon changera beaucoup pour toi. Reste que le rasage reste une agression de la peau, donc vas y doucement surtout avec la pierre d'alun.
Clair qu'un bon savon changera beaucoup pour toi. Reste que le rasage reste une agression de la peau, donc vas y doucement surtout avec la pierre d'alun.
Mar 17 Mai 2016, 23:25
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3