Un nouveau ...nouveau !
+13
JM29
capcav
jeco
rast77
zyppoo
bow
Mach1
ericdu46
Izzy
eldar
blade
eidos
Did
17 participants
- InvitéInvité
Un nouveau ...nouveau !
Lun 29 Aoû 2011, 21:23
Bonjour,
Je suis passé plusieurs fois sur votre forum ces dernières semaines ...
A lire ...a relire ....regarder à droite à gauche ....
A 27 ans, je me suis toujours rasé à la main (mach 3 puis fusion) ...
J'ai la barbe qui pousse assez dure et "assez vite" (rasage tous les 2 jours si je veux avoir l'air a peu prés net) autant dire que des que je laisse passer quelques jours ...le rasage au rasoir "grillagé" est une seance de torture si je ne passe pas par la case tondeuse avant !
Je reconnais que le coté économique à beaucoup joué pour m'orienté vers les Double Edges .... garder plus longtemps sa lame de fusion ...il n'y a pas à dire ...ca fait mal aux joues ! Le garder moins longtemps fait mal au portefeuille (à nouveau étudiant !)
Et donc ....j'ai sauté sur l'occasion que je n'avais plus de lames d'avance pour aller faire un tour sur "connaught shaving". Je ne voulais pas mettre "beaucoup" ....
J'ai hesité entre le R89 et le parker 99R.
Au final j'ai pris le moins cher (dont j'avasi de bonnes critiques ici) et à priori le plus doux : le feather popular.
Commandé avec un blaireau omega (pure) avec son support (j'avais lu que c'etait important) et une pierre d'alun, le tout est arrivé aujourd'hui.
Entre temps, j'avais acheté un "monsavon".
Ce soir grande première (sur une barbe de 5 jours), tentative de moussage du monsavon (dur dur) puis hop rasage !
Les lames "trig" (livrées avec le rasoir) n'ont presque pas entamé ma peau. Juste quelques points de sang au niveau de bouton dans le coup.
J'avoue n'avoir fait que deux passes. J'ai préféré laisser la 3ieme ....pour plus tard !
Très agréable malgré mon équipement "premier prix" (~40e tout compris)
On verra à l'usage, mais je suis conquis !
....mais comment faire pour ne pas se mettre de la mousse sur la main (qui tient le blaireau) quand on tourne dans le bol ?! ....mon bol a peut etre pas la bonne forme ...
Je suis passé plusieurs fois sur votre forum ces dernières semaines ...
A lire ...a relire ....regarder à droite à gauche ....
A 27 ans, je me suis toujours rasé à la main (mach 3 puis fusion) ...
J'ai la barbe qui pousse assez dure et "assez vite" (rasage tous les 2 jours si je veux avoir l'air a peu prés net) autant dire que des que je laisse passer quelques jours ...le rasage au rasoir "grillagé" est une seance de torture si je ne passe pas par la case tondeuse avant !
Je reconnais que le coté économique à beaucoup joué pour m'orienté vers les Double Edges .... garder plus longtemps sa lame de fusion ...il n'y a pas à dire ...ca fait mal aux joues ! Le garder moins longtemps fait mal au portefeuille (à nouveau étudiant !)
Et donc ....j'ai sauté sur l'occasion que je n'avais plus de lames d'avance pour aller faire un tour sur "connaught shaving". Je ne voulais pas mettre "beaucoup" ....
J'ai hesité entre le R89 et le parker 99R.
Au final j'ai pris le moins cher (dont j'avasi de bonnes critiques ici) et à priori le plus doux : le feather popular.
Commandé avec un blaireau omega (pure) avec son support (j'avais lu que c'etait important) et une pierre d'alun, le tout est arrivé aujourd'hui.
Entre temps, j'avais acheté un "monsavon".
Ce soir grande première (sur une barbe de 5 jours), tentative de moussage du monsavon (dur dur) puis hop rasage !
Les lames "trig" (livrées avec le rasoir) n'ont presque pas entamé ma peau. Juste quelques points de sang au niveau de bouton dans le coup.
J'avoue n'avoir fait que deux passes. J'ai préféré laisser la 3ieme ....pour plus tard !
Très agréable malgré mon équipement "premier prix" (~40e tout compris)
On verra à l'usage, mais je suis conquis !
....mais comment faire pour ne pas se mettre de la mousse sur la main (qui tient le blaireau) quand on tourne dans le bol ?! ....mon bol a peut etre pas la bonne forme ...
- InvitéInvité
Re: Un nouveau ...nouveau !
Lun 29 Aoû 2011, 21:30
Salut et bienvenue.
Pour la mousse, vu que tu utilises un savon, tu peux la monter directement sur ton visage, c'est tout aussi efficace.
Dommage que tu n'aies pas choisi le Parker, car sur ma barbe qui est dure il fait un sacré boulot
Pour la mousse, vu que tu utilises un savon, tu peux la monter directement sur ton visage, c'est tout aussi efficace.
Dommage que tu n'aies pas choisi le Parker, car sur ma barbe qui est dure il fait un sacré boulot
- DidAdmin rose
Lun 29 Aoû 2011, 21:30
Bienvenue ici
- eidosAdmin
Lun 29 Aoû 2011, 21:34
Bienvenue à toi
Comme dit le Soliste tu peux monter la mousse directement sur le visage.
Moi j'aurai choisi le 89
Comme dit le Soliste tu peux monter la mousse directement sur le visage.
Moi j'aurai choisi le 89
- bladeHomeboy
Lun 29 Aoû 2011, 21:35
Bienvenue à toi
- eldarHomeboy
Lun 29 Aoû 2011, 21:37
Bonsoir et bienvenue ici
Pour la mousse, tu as peut etre un peu trop chargé ton blaireau.
Pour la mousse, tu as peut etre un peu trop chargé ton blaireau.
- InvitéInvité
Lun 29 Aoû 2011, 21:45
Hehe .... en fait j'ai peut être déjà attrapé le même virus que certain ici ....
En prenant ce feather "popular" ....j'avais l'intention d'en acheter un autre si/quand j’accrocherais ! Le début d'une collection ?
Je tenterais la mousse sur le visage
Passage sur des gilettes extra blues des que j'ai fini les trigs (il y en a juste a coté de chez moi) puis au feathers (qui étaient aussi livrées avec le feather popular) quand j'aurais plus d’expérience !
Merci à vous pour l'accueil
...et pour les tous les posts intéressants que j'ai pu lire !
En prenant ce feather "popular" ....j'avais l'intention d'en acheter un autre si/quand j’accrocherais ! Le début d'une collection ?
Je tenterais la mousse sur le visage
Passage sur des gilettes extra blues des que j'ai fini les trigs (il y en a juste a coté de chez moi) puis au feathers (qui étaient aussi livrées avec le feather popular) quand j'aurais plus d’expérience !
Merci à vous pour l'accueil
...et pour les tous les posts intéressants que j'ai pu lire !
- IzzyHomeboy
Lun 29 Aoû 2011, 21:54
Bienvenue lyscanthrope
- ericdu46Référent
Lun 29 Aoû 2011, 22:01
Bienvenue ici!
eric
eric
- Mach1Admin
Lun 29 Aoû 2011, 22:02
lyscanthrope a écrit:J'avoue n'avoir fait que deux passes. J'ai préféré laisser la 3ieme ....pour plus tard !
Ça c'est de la sagesse !
Bienvenue parmi nous
Lun 29 Aoû 2011, 22:40
Bienvenue petit louveteau !!!
- zyppooRéférent
Lun 29 Aoû 2011, 22:51
Sois le bienvenu
- jecoRéférent
Mar 30 Aoû 2011, 00:57
Bienvenu l'ami
- capcavHomeboy
Mar 30 Aoû 2011, 06:40
Bienvenue à toi !
- JM29Team
Mar 30 Aoû 2011, 08:39
Bienvenue dans le petit monde des raseurs de sécurité !
Monte effectivement la mousse directement sur le visage en rajoutant de l'eau par très petite quantité sur le blaireau.
Je ne connais pas le Feather DE. Il ne doit pas être plus mauvais qu'un autre...
Les Gillette bleues extra sont souvent un choix judicieux avec les barbes dures.
La pierre d'alun est intéressante, surtout au début, mais n'oublie pas d'hydrater ta peau après le rasage (crème, baume, etc.).
Bon début en tout cas !
Monte effectivement la mousse directement sur le visage en rajoutant de l'eau par très petite quantité sur le blaireau.
Je ne connais pas le Feather DE. Il ne doit pas être plus mauvais qu'un autre...
Les Gillette bleues extra sont souvent un choix judicieux avec les barbes dures.
La pierre d'alun est intéressante, surtout au début, mais n'oublie pas d'hydrater ta peau après le rasage (crème, baume, etc.).
Bon début en tout cas !
- wizzieTeam
Mar 30 Aoû 2011, 09:17
Bienvenue l'ami
- PierreBoss
Mar 30 Aoû 2011, 10:01
Bienvenue a toi le 89 aurait été bien mais le tient est déja bien bon sinon pour ton montage de mousse avec ton savon, le faire directement sur le visage serait mieux je pense
- InvitéInvité
Mer 31 Aoû 2011, 18:30
Bienvenue !lyscanthrope a écrit:
Excellent rasoir, ce Feather popular... surtout pour débuter tout en douceur !
Bon par contre, je ne sais pas ce que valent ces lame Trig mais tu peux également essayer les Bleues extra, qui sont efficaces et bien douces, disponibles en grande surface...
- PierreBoss
Mer 31 Aoû 2011, 20:23
"doublon"
- ALF78Modo
Jeu 01 Sep 2011, 12:45
Bienvenue à toi
- InvitéInvité
Lun 05 Sep 2011, 08:23
Merci à tous !
Pour continuer le retour d’expérience :
Je pense effectivement que le feather popular est assez doux :
Je viens de faire un rasoir avec des lames feathers (pour les hommes d’après pierre )) ....et effectivement je me suis beaucoup plus coupé que avec les Trigs. Mais ça reste tout à fait dans l'acceptable (dans le cou). Par contre ...c'est clair qu'elle rasent "plus prés" que mes autres lames !
Rémi
Pour continuer le retour d’expérience :
Je pense effectivement que le feather popular est assez doux :
Je viens de faire un rasoir avec des lames feathers (pour les hommes d’après pierre )) ....et effectivement je me suis beaucoup plus coupé que avec les Trigs. Mais ça reste tout à fait dans l'acceptable (dans le cou). Par contre ...c'est clair qu'elle rasent "plus prés" que mes autres lames !
Rémi
- BernardbMembre
Mar 06 Sep 2011, 15:50
Bienvenue parmi nous.