Les lames CLOUD
+53
Alfonse Querivel
alex66
jctergal
thor79
Barbichons69
Elnino
subguild
Marcusio
Nicoel
jll
max65
fabrice1120
Mick69
Trognon
Unforgiven
antoine²
Iamnoone
Popo
xabator
Mikado
Verdon
Doffzino
Stephan29
Magicdz
Nicobsn
pfm
chriss95
fredbon
MaitreCornille
Turkish
Tin Man
Mr Brun
Ancien membre 5
topemeraude
jdel070
Wapwapjj
Murata
nono14
Prorasoir
bertolotti
Nobody38
Theleme
ClarkGable
Popof
OCTANT
Jondalar
Luminoso
bsh21
VGE
JM29
jap314
sousmarin83
Sam D.
57 participants
Re: Les lames CLOUD
Ven 23 Sep 2016, 16:18
Turkish a écrit:toujours au même point..
arrivé a roissy le 1/9/16
départ de roissy depuis le 3/9/16
tu les as commandé chez qui ?
Perso : Ebay
Il semblerait que j'aurais du passer ma commande chez AliExpress...
- ThelemeBoss
Ven 23 Sep 2016, 16:20
OCTANT a écrit:
Cela ne m'amuse pas spécialement de découvrir des lames différentes, sur ce coup là j'ai fait confiance à l'ami Jdel070 car c'est vraiment son truc de triturer les tests de lames dans tout les sens. Et je pense faire une PA de plusieurs lots de lames que je possède et je ne conserverai que les Cloud.
Testées et approuvées par Jdel, si en plus Octant est capable d'écrire "je ne conserverai que les Cloud"... !
Vous savez bien ce que vous faites tous les deux ?!
Ces Clouds vont devenir le must have du fofo... tout le monde va se jeter dessus, les cours vont s'affoler, on va assister à des scènes d'hystérie collective, la pénurie va guetter, des gens vont se battre pour avoir les dernières, des familles vont être divisées, décimées...
C'est la fin du monde que l'on connaissait, c'est le début du chaos
- TurkishMembre très actif
Ven 23 Sep 2016, 16:56
Tin Man a écrit:Turkish a écrit:toujours au même point..
arrivé a roissy le 1/9/16
départ de roissy depuis le 3/9/16
tu les as commandé chez qui ?
Perso : Ebay
Il semblerait que j'aurais du passer ma commande chez AliExpress...
Comme toi, Ebay
- DoffzinoRéférent
Ven 23 Sep 2016, 17:36
Et des perma NOSStephan29 a écrit:on peut faire diversion avec des lames Triton R3 non ?
- fredbonMembre actif
Ven 23 Sep 2016, 19:28
Bonsoir,
Toujours bloqué à Roissy depuis le 05/09. Commandé par eBay.
C'est vraiment du n'importe quoi.
J'aurais du passer par AliExpress peut-être.
Toujours bloqué à Roissy depuis le 05/09. Commandé par eBay.
C'est vraiment du n'importe quoi.
J'aurais du passer par AliExpress peut-être.
- MagicdzMembre actif
Ven 23 Sep 2016, 22:09
OCTANT a écrit:Magicdz a écrit:Âmes charitables bonjour, j'ai deja fait ma demande là: https://www.rasage-traditionnel.com/t15651-recherche-quelques-lames-cloud-pour-essai mais c'est passé inaperçus alors je retente le coup ici
Envoie moi un MP avec ton adresse, je t'en fais parvenir début de semaine prochaine.
Merci Octant, MP envoyé
- VerdonBoss
Lun 26 Sep 2016, 15:31
Je vais être un ton provocateur, mais c'est pas grave, car je trouve ma remarque légitime et justifiée :
on s'offusque, sur le sujet du Ming Shi présent ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t14371-ming-shi qu'on ne sait pas en quoi est fait le rasoir, avec les risques sanitaires que cela comporte, et tout le tralala.
Mais tout le monde se rue sur ces vieilles lames chinoises, sans savoir comment et avec quoi elles sont faites.
Alors deux poids deux mesures ? On ne peut pas se raser la tronche avec un rasoir radioactif ! Mais avec une lame radioactive, on peut !
on s'offusque, sur le sujet du Ming Shi présent ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t14371-ming-shi qu'on ne sait pas en quoi est fait le rasoir, avec les risques sanitaires que cela comporte, et tout le tralala.
Mais tout le monde se rue sur ces vieilles lames chinoises, sans savoir comment et avec quoi elles sont faites.
Alors deux poids deux mesures ? On ne peut pas se raser la tronche avec un rasoir radioactif ! Mais avec une lame radioactive, on peut !
- pfmHomeboy
Lun 26 Sep 2016, 17:54
Pas faux, Verdon
Par contre, parler de "vieilles" lames chinoises ne me parait pas judicieux.
Par contre, parler de "vieilles" lames chinoises ne me parait pas judicieux.
Lun 26 Sep 2016, 18:39
Tu as raison Verdon de pointer du doigt ce qui vient de Chine, la qualité sanitaire de certains produits notamment .
Même si je ne pense pas que l'on risque gros avec ces lames.
moi, y'a un autre point qui m'a interpellé : sur AliExpress j'avais les lames Cloud d'un côté et sur la même page une copie du Merkur Futur (à un prix incroyable évidemment). Cette fois-ci je n'ai craqué que pour les lames et pas pour cette copie, préférant l'original. J'ai déjà le Weishi qui a fini dans un tiroir.
moi, y'a un autre point qui m'a interpellé : sur AliExpress j'avais les lames Cloud d'un côté et sur la même page une copie du Merkur Futur (à un prix incroyable évidemment). Cette fois-ci je n'ai craqué que pour les lames et pas pour cette copie, préférant l'original. J'ai déjà le Weishi qui a fini dans un tiroir.
- fredbonMembre actif
Lun 26 Sep 2016, 19:24
Bonsoir,
Lames reçues également aujourd'hui
Lames reçues également aujourd'hui
- jdel070Boss
Mar 27 Sep 2016, 08:45
Il y a un fil dédié à ce clone du Futur. Les retours sont bons apparemment.Stephan29 a écrit:Tu as raison Verdon de pointer du doigt ce qui vient de Chine, la qualité sanitaire de certains produits notamment .
- jdel070Boss
Mar 27 Sep 2016, 08:47
Verdon a écrit:Je vais être un ton provocateur, mais c'est pas grave, car je trouve ma remarque légitime et justifiée :
La Cloud est une lame récente apparue en 2013.
Les lames russes, pakistanaises, etc. sont-elles plus sûres ? Les lames japonaises ne risquent-elles pas d'être radioactives depuis Fukushima ?
L'iPhone, comme la quasi-totalité des smartphones, ne serait-il pas fabriqué en Chine, donc très dangereux ?
- ProrasoirPilier
Mar 27 Sep 2016, 09:17
jdel070 a écrit:
Les lames russes, pakistanaises, etc. sont-elles plus sûres ? Les lames japonaises ne risquent-elles pas d'être radioactives depuis Fukushima ?
L'iPhone, comme la quasi-totalité des smartphones, ne serait-il pas fabriqué en Chine, donc très dangereux ?
Laisse béton, haters gonna hate ...
- pfmHomeboy
Mar 27 Sep 2016, 10:01
Je partage ton point de vue mais là n'est pas la question, ce que souligne Verdon (si j'ai bien compris) est le "rejet" de quelques rasoirs chinois par certains forumeurs qui doutent de l’innocuité de ceux-ci , rejet qu'il oppose à l'adoption (sans aucune préoccupation sanitaire) de lames chinoises par ces mêmes forumeursjdel070 a écrit:
- VerdonBoss
Mar 27 Sep 2016, 11:34
pfm a écrit:Je partage ton point de vue mais là n'est pas la question, ce que souligne Verdon (si j'ai bien compris) est le "rejet" de quelques rasoirs chinois par certains forumeurs qui doutent de l’innocuité de ceux-ci , rejet qu'il oppose à l'adoption (sans aucune préoccupation sanitaire) de lames chinoises par ces mêmes forumeursjdel070 a écrit:
Tu as tout à fait cerné ce que je sous entendais.
Après je dis ça, pas de manière agressive. Mais juste avec une petite dose d'ironie (mais gentiment).
- OCTANTAdmin
Mar 27 Sep 2016, 11:38
Bah...Tout les jours on tripote une quantité d'objet venant du pays du soleil levant.
Effectivement, c'est peut-être con mais je me poserais surement la question pour un rasoir et pas pour une lame. Beaucoup de lames sont fabriquées en Egypte, Inde etc...
En tout cas, pour moi les doutes sont levés sur la qualité de fabrication de celle ci puisque définitivement adoptée.
Ceci dit, elles ne seront peut être pas toujours fabriquées de la même façon ou avec le même acier etc...A ce moment là on verra.
Effectivement, c'est peut-être con mais je me poserais surement la question pour un rasoir et pas pour une lame. Beaucoup de lames sont fabriquées en Egypte, Inde etc...
En tout cas, pour moi les doutes sont levés sur la qualité de fabrication de celle ci puisque définitivement adoptée.
Ceci dit, elles ne seront peut être pas toujours fabriquées de la même façon ou avec le même acier etc...A ce moment là on verra.
Mar 27 Sep 2016, 11:44
OCTANT a écrit:Bah...Tout les jours on tripote une quantité d'objet venant du pays du soleil levant.
Pour le coté radioactif ou non, y'a pas un collègue qui aurait un compteur geiger ?
- pfmHomeboy
Mar 27 Sep 2016, 12:02
Ce n'est pas plutôt le Céleste Empire (le pays du soleil levant étant le Japon) ?OCTANT a écrit:Bah...Tout les jours on tripote une quantité d'objet venant du pays du soleil levant.
Il m'est arrivé de tripoter une chinoise, même pas peur ! :-)
- OCTANTAdmin
Mar 27 Sep 2016, 12:07
pfm a écrit:Ce n'est pas plutôt le Céleste Empire (le pays du soleil levant étant le Japon) ?OCTANT a écrit:Bah...Tout les jours on tripote une quantité d'objet venant du pays du soleil levant.
Exact
Mar 27 Sep 2016, 14:59
Perso j'ai tripoté plusieurs Européennes, franchement la qualité est là, pas la peine d'aller chercher à l'autre bout de la planètepfm a écrit:Ce n'est pas plutôt le Céleste Empire (le pays du soleil levant étant le Japon) ?OCTANT a écrit:Bah...Tout les jours on tripote une quantité d'objet venant du pays du soleil levant.
- pfmHomeboy
Mar 27 Sep 2016, 15:03
jdel070 a écrit:Perso j'ai tripoté plusieurs Européennes, franchement la qualité est là, pas la peine d'aller chercher à l'autre bout de la planètepfm a écrit:Ce n'est pas plutôt le Céleste Empire (le pays du soleil levant étant le Japon) ?OCTANT a écrit:Bah...Tout les jours on tripote une quantité d'objet venant du pays du soleil levant.
Certes !
Mais c'est comme le rasage, j'aime bien changer
Je ne vais pas à l'autre bout de la planète, j'ai juste habité le 13ème (rue Jeanne d'Arc)
- OCTANTAdmin
Mar 27 Sep 2016, 16:43
Quelques éléments sur l'usine qui fabrique
Il y a même une vidéo
Il y a même une vidéo
Mar 27 Sep 2016, 20:54
vous m'avez intrigué avec cette histoire de radioactivité
article qui date de quelques années, rien vu de récent.
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/comment-le-recyclage-de-l-acier-disperse-de-la-radioactivite_1354977.html
et en parallèle, en 2009, il y a une contamination massive de l'acier utilisé un peu partout dans l'industrie, notamment en Europe, suite à une jolie fuite. Ce qui n'a pas empêché de le refourguer.
Après sur le même principe du recyclage de l'acier à partir de tout et n'importe quoi, essentiellement en Inde et en Chine, on peut aussi imaginer le pire avec l'acier russe dans ce cas si vous suivez mon regard..
après c'est classe une lame faite avec un petit bout de sous-marin nucléaire russe
Bref, il semblerait que depuis, cela ne s'est plus reproduit (peut être une meilleure traçabilité des métaux utilisés ou tout le monde s'en fout ?) donc bon.. faut peut être pas psychoter, ou sinon faut se mettre au CC vintage pour être tranquille
article qui date de quelques années, rien vu de récent.
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/comment-le-recyclage-de-l-acier-disperse-de-la-radioactivite_1354977.html
et en parallèle, en 2009, il y a une contamination massive de l'acier utilisé un peu partout dans l'industrie, notamment en Europe, suite à une jolie fuite. Ce qui n'a pas empêché de le refourguer.
Après sur le même principe du recyclage de l'acier à partir de tout et n'importe quoi, essentiellement en Inde et en Chine, on peut aussi imaginer le pire avec l'acier russe dans ce cas si vous suivez mon regard..
après c'est classe une lame faite avec un petit bout de sous-marin nucléaire russe
Bref, il semblerait que depuis, cela ne s'est plus reproduit (peut être une meilleure traçabilité des métaux utilisés ou tout le monde s'en fout ?) donc bon.. faut peut être pas psychoter, ou sinon faut se mettre au CC vintage pour être tranquille
- ThelemeBoss
Mar 27 Sep 2016, 21:12
Ça y est vous m'avez foutu les foies !
Moi je ressort mon Braun et je m'inscris sur le forum Les confitures de mamie Lucienne
Moi je ressort mon Braun et je m'inscris sur le forum Les confitures de mamie Lucienne
- DoffzinoRéférent
Mar 27 Sep 2016, 22:26
Trop fort jean. Je rigole encore plus avec ce post qu avec ceux de "on se detend" :-)Theleme a écrit: Ça y est vous m'avez foutu les foies !
- MikadoTeam
Mar 27 Sep 2016, 22:31
Theleme a écrit: Ça y est vous m'avez foutu les foies !
et qui te dit que ton braun n'est pas fait avec une ogive recyclée, hein ?
c'est quoi l'adresse du forum des confitures ? ça peut être instructif
- jdel070Boss
Mar 27 Sep 2016, 22:35
Mikado a écrit:Theleme a écrit: Ça y est vous m'avez foutu les foies !
Et ousk'elle va les cueillir ses mûres, Mamie Lucienne ?
- xabatorBoss
Mar 27 Sep 2016, 22:44
jdel070 a écrit:Mikado a écrit:Theleme a écrit: Ça y est vous m'avez foutu les foies !
Et ousk'elle va les cueillir ses mûres, Mamie Lucienne ?
Elle a une serre en feuille de plomb