rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

stick aquagena

+7
moas
Doc
jeco
oversaturn
Quartz
Pierre
zyppoo
11 participants
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

stick aquagena Empty stick aquagena

Mar 30 Aoû 2011, 19:06
Question pour les belges membres du forum, connaissez vous cette marque ? A priori ce n'est vendu qu'en Belgique .stick aquagena 12741810
Pierre
Pierre
Boss
Boss

stick aquagena Empty Re: stick aquagena

Mar 30 Aoû 2011, 19:44
Je connais la marque mais pas le stick de rasage scratch
http://www.pharmasimple.org/lang-en/creme-et-savon-a-raser/7208-aquagena-shaving-stick-125g-5412785061124.html
Formule naturel pour peau sensible Very Happy
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif

Mar 30 Aoû 2011, 19:58
Pierre a écrit:
Formule naturel pour peau sensible Very Happy

Que demande le peuple?!

Bon, puisqu'on a des belges sur le forum, autant qu'ils servent à quelque chose: à quand la revue?
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif

Mar 30 Aoû 2011, 20:00
Et puis il y a aussi ça à tester:

http://www.newpharma.be/pharmacie/aquagena/31271/aquagena-shaving-bowl-transparent-150g.html

Peut-être de la bonne camelote pour pas cher !

Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Mar 30 Aoû 2011, 23:42
zyppoo n'a qu'a essayer stick aquagena 677956
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

Mer 31 Aoû 2011, 09:20
Pierre a écrit:zyppoo n'a qu'a essayer stick aquagena 677956

non , il y des petites saloperies dans la composition stick aquagena 3d-bro15
oversaturn
oversaturn
Homeboy
Homeboy
http://www.barbearclassico.com

Mer 31 Aoû 2011, 11:27
Quel est la composition de cette savon? Question
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

Mer 31 Aoû 2011, 11:55
triethanolamine,fatty acid,c14-18glycerine,ricinuscomminus oil,aqua,alcohol,cocos nucifera oil,sodium C9-22alkyl sec.sulfonate,adeps bovis,fatty acid,C14-18 and C16-18 unsaid,sodium hydroxide,fragrance,diethylephatalate.

Labatoires Ed.Fromont -Belgium.

oversaturn
oversaturn
Homeboy
Homeboy
http://www.barbearclassico.com

Mer 31 Aoû 2011, 14:15
zyppoo a écrit:triethanolamine,fatty acid,c14-18glycerine,ricinuscomminus oil,aqua,alcohol,cocos nucifera oil,sodium C9-22alkyl sec.sulfonate,adeps bovis,fatty acid,C14-18 and C16-18 unsaid,sodium hydroxide,fragrance,diethylephatalate.

Labatoires Ed.Fromont -Belgium.

Merci, Zyppo! C'est une composition... étrange pour un savon à barbe. En particulier l'ordre des ingrédients. C'est la première fois que j'ai vu dans un savon à barbe, la triéthanolamine en première place.
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Mer 31 Aoû 2011, 15:03
mouais en effet et son fort d'indiquer un savon naturel Laughing
jeco
jeco
Référent
Référent

Mer 31 Aoû 2011, 17:19
La triéthanolamine

Cet ingrédient est employé comme compensateur de pH dans des préparations cosmétiques pour une vaste gamme de produits — lotion pour la peau, gels pour les yeux, crèmes hydratantes, shampoings, crème dépilatoire, mousse à raser... La triéthanolamine est un allergène reconnu, à pouvoir allergisant modéré
Invité
Invité

stick aquagena Empty J'ai testé...

Mer 25 Juil 2012, 08:22
Alut !

J'ai testé ce stick (mais comme je suis un débutant...premier rasage DE aujourdui heheh) mais seulement avec des jetables...
Avec lesquelles j'avais des irrations Rolling Eyes et c'est justement à cause de ça que j'ai choisi ce stick (en Belgique en vente dans certaines enseignes DI...mais c'est pas le plus courant à trouver)

Soit, avec blaireau Mdb, j'ai obtenu une assez belle mousse qui adhère bien (meileure qu'avec le Stick Palmolive et le savon Monsavon me semble til). Et elle remplissait assez bien son office contre les irrations.

Mais par contre point de vue odeur No , c'est à réserver à ceux qui sont fans de l'odeur de Glycérine (c'est écrit dessus, enrichi en glycérine notez Very Happy ), l'ennui c'est que cette odeur est très persistante en tous cas avec un baume même un très parfumé comme Azzaro, ce qui donne de drôles de mélange

Je me la réserve donc pour des périodes ou je serais assez irrité
Doc
Doc
Admin
Admin

Mer 25 Juil 2012, 08:50
Ou pour le rasage des glaouis.
Smile
Invité
Invité

Mer 25 Juil 2012, 09:09
Doc a écrit:Ou pour le rasage des glaouis.
Smile

Laughing
Razz On les rase pas seulement au CC et à sec ??

study J'ai quand même dû chercher ce que c'était !! hehe
Invité
Invité

Mer 25 Juil 2012, 10:46
Il m'a l'air sympa ce petit savon
moas
moas
Boss
Boss

Mer 25 Juil 2012, 12:39
j'ais acheté la version "shaving bowl" il y a une semaine, mais je ne l'ais encore essayé qu'une seul fois. j'attendais quelque essai pour, pq pas, en faire un topic, parceque j'émettais qd meme quelque réserve sur ce savon qui ne m'as pas fait forte impression pour une premiere, mais ne voulant pas juger trop vite, je prefaire l'utiliser plusieur fois pour m'en faire une opinion.
Ce qui est déjà bizar qd on débale se savon, c'est qu'il est transparent, comme un savo à main.
Moi aussi l'odeur ne m'a pas parru trés agréable, c'est vrai qu'il protége pas mal mais n'as pas une glisse terrible et puis ce qui m'as le plus embété c'est qu'il m'a laissé une peau "collante".
Mais bon, à retester pour ne pas le juger trop vite
Invité
Invité

Mer 25 Juil 2012, 21:52

Je confirme l'impression de oollant...après le rasage, mes petits jetables semblaient recouverts d'une pellicule.
Je ne l'ai pas cor essayé avec un DE mais je suppose qu'il va l' encrasser Wink
Invité
Invité

Jeu 23 Aoû 2012, 09:45

Et hop 2eme essai aujourdhui avec ce stick...
Je me suis, bah si l'odeur s'incruste trop et bien tant pis...tout e façon je vais à la piscine après dooonc pas trop de risques ! Razz

Je l'ai toutefois utilisé à la suite du Proraso prebarba Vert qui sent lui aussi très fort. Et bien le Proraso a completement recouvert l'odeur du stick même à la deuxième passe ! J'avais l'impression de me raser simplement avec le savon Proraso en fait.
Je n'ai pas retrouvé - ou beaucoup moins - cette impression de collant, d'ailleurs le DE n'était pas plus encrassé qu'à l'habitude.
L'odeur de Glycèrine n'a pas persisté non plu sous l'AS et le Talc.

Je revois donc mon jugement pour ce produit qui fait très bien l'affaire si on le combine bien mais peut-être à ne pas utiliser 'seul' si l'on aime pas son odeur Wink

voili voilou
moas
moas
Boss
Boss

Jeu 23 Aoû 2012, 15:42
le stick à quelle aspect, il est aussi translucide?
Invité
Invité

Jeu 23 Aoû 2012, 16:33

voilà à quoi il ressemble, brun et légèrement translucide...
[img]stick aquagena Img_4511[/img]
moas
moas
Boss
Boss

Jeu 23 Aoû 2012, 21:22
oui il est quasi identique au savon, et celui là franchement je ne sais vraiment pas quoi en faire, j'ais pas envie de le laisser pourrir dans mon armoire sachant que je ne m'en servirais plus jamais
Invité
Invité

Ven 24 Aoû 2012, 09:25
moas a écrit:oui il est quasi identique au savon, et celui là franchement je ne sais vraiment pas quoi en faire, j'ais pas envie de le laisser pourrir dans mon armoire sachant que je ne m'en servirais plus jamais

Propose le dans les petites annonces... - A offrir ou en achat Wink
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif

Jeu 30 Aoû 2012, 16:45
Dans la mesure ou mon savon maison arrive à sa fin et que j'ai pour deux semaines avant de tester la seconde mouture, j'ai acheté ce savon là à la pharmacie.
Belle mousse, moi l'odeur ne me dérange pas, selon moi ça se rapproche de la violette... Je vais un peu voir à l'usage mais ça me semble un bon plan pour débuter Very Happy
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Sam 12 Mar 2016, 19:55
Je l'ai acheté mais contrairement à ce qui y est indiqué (hypoallergique !), je suis allergique à ce stick comme je suis allergique au stick Palmolive.
Je n'ai pas encore réussi à déterminer quel(s) produit(s) me provoque les picotements dans ces deux sticks, il faut que je compare la composition,
avec tous les savons que j'ai car seul ces deux là me provoque des picotements.

C'est pas la Triethanolamine car la TOBS en contient aussi et je n'ai pas de réaction, maintenant, il est vrai que dans les ingrédients on a pas les quantités utilisées,
donc une marque peut en mettre plus qu'une autre et provoquer des problèmes chez des personnes plus sensibles.

Et le truc le plus dingue qui m'est arrivé, c'est d'avoir fait coup sur coup, une mousse avec le stick Palmolive, rincer et ensuite une mousse avec le stick Aquagena suivit
d'un rinçage, donc sans me raser, et bien, quelques minutes plus tard j'avais le visage en feu et tout rouge Shocked

Pour moi c'est de la pure chimie et donc à éviter.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 12 Mar 2016, 20:40
Ta peau ne réagit qu'aux savons contenant des composants chimiques ?
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Dim 13 Mar 2016, 11:05
jde42 a écrit:Ta peau ne réagit qu'aux savons contenant des composants chimiques ?

Bonjour jde,
Je ne pense pas, la bombe de gel Nivea For Men Anti-irritations Extreme Confort, qui est bourrée de composants chimiques est ce qui va le mieux à ma peau.
Mais comme je disais, c'est peut-être pas un composant qui me provoque l'irritation, mais un ensemble de composant et/ou une certaine quantité d'un ou de plusieurs composants.
La crème Palmolive de me provoque pas d'irritation alors que le stick oui.
Maintenant, il n'est pas non plus exclu, que les deux sticks en question soient un peu "raté" et qu'un autre lot ne me provoque pas d'irritations ?
Demain j'essaie la Williams pour voir  Wink
Bon dimanche.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Sam 10 Sep 2016, 18:50
Hello, ce n'est pas pour déterrer ce sujet mais bon j'ai refait un essais il y a quelques minutes avec ce stick, et j'ai été impressionné.
J'ai cette fois bien réussi la mousse, il demande beaucoup d'eau le bougre, je pense que c'est à cause de la glycérine, qui doit absorbé une grosse quantité.
La glisse est très bonne, trop d'ailleurs, pour tendre la peau, il faut passé avant avec l'essuie sinon on a aucune adhérence des doigts Shocked
Pas de réaction allergique cette fois, comme il y a quelques mois, je me rase d'ailleurs aussi de temps en temps avec le stick Palmolive sans problème d'allergie.
A l'époque ou j'étais un peu boutonneux ( ± 13 ans ), je me lavais le visage avec un savon ayant le même aspect et la même odeur, acheté en pharmacie et je n'ai aucun souvenir d'allergie à l'époque.
Voilà, je vais l'utiliser de temps en temps Wink

Koen
Koen
Référent
Référent

Sam 03 Mar 2018, 16:04
Je l'ai essayé et je n'aime pas.  Presque pas de mousse, ça colle, mauvaise odeur, et pire - cela m'irrite.
C'est le seul savon jusqu'à maintenant que j'ai jeté.
Contenu sponsorisé