Le 25ème...
+5
Gimli
cyril
mahadmax
zyppoo
Did
9 participants
- InvitéInvité
Le 25ème...
Sam 25 Sep 2010, 12:34
Hello,
Malgré mon âge avancé, je suis un néophyte en matière de rasage. Depuis toujours j'ai toujours porté la barbe. C'est seulement depuis mes congés au mois d'août que je me suis mis (dieu sait pourquoi) à raser ma barbe pour les vacances… Comptant bien reprendre mes mauvaises habitudes après les vacances, c'était sans compter avec Madame qui préfère sans la barbe!
Je suis donc maintenant pris à mon propre piège et condamné à me raser. J'ai donc fait l'inventaire des nouveaux rasoirs électriques Philips. Ils ont certainement fait pas mal de progrès depuis 30 ans… Et puis c'est en parlant avec un collègue qui me dit: "N'achète pas de rasoir électrique, rase-toi manuellement. Fais comme moi, achète un Wilkinson Quattro. Tu verras, ils sont super…" C'est à ce moment là que j'ai commencé à surfer sur le net pour me faire une idée. A mon grand étonnement, j'y ai trouvé des fans du rasage à l'ancienne, avec leurs vocabulaires spécifiques que je ne connaissais pas du tout: coupe-chou, DE… A lire ces forums, cela m'a donné l'envie d'essayer. J'ai préféré prendre la voie du milieu et j'ai choisi le DE plutôt que le coupe-chou.
Je vous lis donc déjà depuis un petit temps et j'ai déjà pas mal appris grâce à votre forum. Je me suis déjà outillé, j'ai déjà un MERKUR 34C et tout ce qui va avec.
Alors voilà, pour mes 2 x 25 ans, le 25ème jour du mois et être le 25ème membre, je me suis dit qu'il y avait un signe et pour la première fois de mon existence, je me suis inscris dans un forum.
Malgré mon âge avancé, je suis un néophyte en matière de rasage. Depuis toujours j'ai toujours porté la barbe. C'est seulement depuis mes congés au mois d'août que je me suis mis (dieu sait pourquoi) à raser ma barbe pour les vacances… Comptant bien reprendre mes mauvaises habitudes après les vacances, c'était sans compter avec Madame qui préfère sans la barbe!
Je suis donc maintenant pris à mon propre piège et condamné à me raser. J'ai donc fait l'inventaire des nouveaux rasoirs électriques Philips. Ils ont certainement fait pas mal de progrès depuis 30 ans… Et puis c'est en parlant avec un collègue qui me dit: "N'achète pas de rasoir électrique, rase-toi manuellement. Fais comme moi, achète un Wilkinson Quattro. Tu verras, ils sont super…" C'est à ce moment là que j'ai commencé à surfer sur le net pour me faire une idée. A mon grand étonnement, j'y ai trouvé des fans du rasage à l'ancienne, avec leurs vocabulaires spécifiques que je ne connaissais pas du tout: coupe-chou, DE… A lire ces forums, cela m'a donné l'envie d'essayer. J'ai préféré prendre la voie du milieu et j'ai choisi le DE plutôt que le coupe-chou.
Je vous lis donc déjà depuis un petit temps et j'ai déjà pas mal appris grâce à votre forum. Je me suis déjà outillé, j'ai déjà un MERKUR 34C et tout ce qui va avec.
Alors voilà, pour mes 2 x 25 ans, le 25ème jour du mois et être le 25ème membre, je me suis dit qu'il y avait un signe et pour la première fois de mon existence, je me suis inscris dans un forum.
- InvitéInvité
Re: Le 25ème...
Sam 25 Sep 2010, 12:57
Bienvenu !!!
Tu verras, le DE c'est vraiment génial.
Pour ien au monde, je ne prendrai un autre rasoir...
Tu verras, le DE c'est vraiment génial.
Pour ien au monde, je ne prendrai un autre rasoir...
- DidAdmin rose
Sam 25 Sep 2010, 13:11
Bienvenido !!!!!!!!
- zyppooRéférent
Sam 25 Sep 2010, 13:32
bienvenu , tu ne regretteras pas ton choix de rasage
- mahadmaxMembre actif
Sam 25 Sep 2010, 13:34
Et le rasoir tu l'as pas payé 25 euros ?
Bienvenue sur ce forum. Tu viens de rentrer dans l'univers fascinant du rasage tradi ! Attention au SAC quand même
Bienvenue sur ce forum. Tu viens de rentrer dans l'univers fascinant du rasage tradi ! Attention au SAC quand même
- zyppooRéférent
Sam 25 Sep 2010, 13:40
Au fait , il y a t il un vaccin contre le SAC?
- cyrilHomeboy
Sam 25 Sep 2010, 14:28
Bienvenue
Avec ce mode de rasage, tu troques une corvée pour un moment quotidient de détente.
Avec ce mode de rasage, tu troques une corvée pour un moment quotidient de détente.
Sam 25 Sep 2010, 16:46
Bienvenue !!!! Tu es ici chez toi !!!
Glossaire :
SAC = syndrome d'achats compulsifs
SAV = syndrome d'achat de vieillerie
Glossaire :
SAC = syndrome d'achats compulsifs
SAV = syndrome d'achat de vieillerie
- bowRéférent
Sam 25 Sep 2010, 17:04
Bienvenue!!!!
- InvitéInvité
Sam 25 Sep 2010, 18:07
Quel Accueil! Merci pour vos encouragements.
Pour le matos, j'ai été chez 1barber. C'est pas trop loin de chez moi et je préférais me déplacer plutôt qu'acheter sur internet car j'avais besoin de conseils. Et bien, je n'ai pas été déçu, je suis resté près d'une heure dans ce superbe magasin et en suis ressorti avec rasoir, lames, blaireau, crème à raser, avant et après rasage et aussi pleins de bons conseils.
Pour le matos, j'ai été chez 1barber. C'est pas trop loin de chez moi et je préférais me déplacer plutôt qu'acheter sur internet car j'avais besoin de conseils. Et bien, je n'ai pas été déçu, je suis resté près d'une heure dans ce superbe magasin et en suis ressorti avec rasoir, lames, blaireau, crème à raser, avant et après rasage et aussi pleins de bons conseils.
- mahadmaxMembre actif
Sam 25 Sep 2010, 19:36
Ca c'est top ! Moi aussi j'ai la chance d'avoir un bon magasin à côté de chez moi. Et même si c'est plus cher que le net, je refuse d'acheter un produit dont ce monsieur dispose ailleurs que chez lui. L'accueil, les conseils, le service après vente, tout ça n'a pas de prix !!
- InvitéInvité
Dim 26 Sep 2010, 10:07
Ah oui là, c'était un signe du destin... Bienvenue
Et en plus, 1Barber est à proximité de chez toi.. la grande classe
Et en plus, 1Barber est à proximité de chez toi.. la grande classe
- bladeHomeboy
Dim 26 Sep 2010, 10:45
Bienvenue à toi
et si tu retourne chez notre ami Ghoz (1 barber)passe lui le bonjour et la porte est grande ouverte pour lui aussi sur ce forum
et si tu retourne chez notre ami Ghoz (1 barber)passe lui le bonjour et la porte est grande ouverte pour lui aussi sur ce forum
- InvitéInvité
Dim 26 Sep 2010, 15:43
Ok, je ne manquerais pas de dire bonjour à Ghoz quand j'y retournerai. L'envie d'essais de nouvelles crèmes à raser et lotion après rasage me démange déjà !
- mahadmaxMembre actif
Dim 26 Sep 2010, 17:24
Qu'est ce que je disais !!! C'est une pandémie de SAC ! Mais que fait l'OMS ?
- LordTyranusMembre actif
Dim 26 Sep 2010, 19:25
mahadmax a écrit:Qu'est ce que je disais !!! C'est une pandémie de SAC ! Mais que fait l'OMS ?
ne le dis pas trop fort, Roselyne va dégainer le chéquier et ça va nous couter une blinde
- mamascMembre très actif
Mer 29 Sep 2010, 10:23
Avec un peu de retard : bienvenue parmi les fous du rasage traditionnel !!!
Tu nous indiques avoir déjà envie d'essayer de nouveaux produits et matériels, je te sens bien déjà bien atteint ...
Il peut-être encore temps pour toi de retourner vers les gens raisonnables qui considèrent le rasage comme une corvée multilamique et mousseàraserbombique.
Peut-être.
Cordialement.
Tu nous indiques avoir déjà envie d'essayer de nouveaux produits et matériels, je te sens bien déjà bien atteint ...
Il peut-être encore temps pour toi de retourner vers les gens raisonnables qui considèrent le rasage comme une corvée multilamique et mousseàraserbombique.
Peut-être.
Cordialement.