Epsilon Silvertip Fibre
+19
Mt07drome
Seb
Maxence95
Teyo75
Nicobsn
Verdon
Alk13
Hemsy
Frac
Scarron
Marakhal
MaitreCornille
JM29
Chris13600
Grüt
bsh21
Mach1
Jondalar
Greenood
23 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- VerdonBoss
Re: Epsilon Silvertip Fibre
Jeu 09 Juin 2016, 18:03
Ahhhhhhhhh j'attends ton comparatif
- JondalarTeam
Jeu 09 Juin 2016, 18:19
- bsh21Boss
Jeu 09 Juin 2016, 20:06
Jeu 09 Juin 2016, 22:31
oui moi aussi car je lorgne sur ce Epsilon et j'ai déjà eu le Simpson , je suis très curieux d'avoir ton ressenti et les différences entre les deux
- bsh21Boss
Jeu 09 Juin 2016, 22:38
Chris13600 a écrit:oui moi aussi car je lorgne sur ce Epsilon et j'ai déjà eu le Simpson , je suis très curieux d'avoir ton ressenti et les différences entre les deux
idem : bien que magnifique et ultra-doux, je n'avais pas gardé ce Simpson trop longtemps...
- JM29Team
Ven 10 Juin 2016, 07:19
Bon alors, ce comparatif...
- VerdonBoss
Sam 11 Juin 2016, 11:59
- bsh21Boss
Sam 11 Juin 2016, 13:04
Soyez cool et indulgents, les gars : pour que son avis tienne la route, faudrait déjà qu'il ait un peu de temps pour l'essayer et comparer...
- InvitéInvité
Sam 11 Juin 2016, 13:06
Navré, mais j'ai eu d'autres priorités…
et de plus , pour avoir utiliser les 2 en parallèle deux matins de suite,
à part dire des évidences (90€ c'est 2 fois plus que 49€, 26mm c'est moins que 27mm, le manche anglais est plus large et d'une ergonomie discutable…)
l'analyse critique n'est pas facile tant les deux engins sont proches à l'usage …
à suivre, bientôt j'espère
Ah! merci pour le soutien et le rappel au bon sens !!
même si je comprends l'impatience fébrile de nos petits camarades…
et de plus j'attends un troisième larron, qui si il ne boxe pas dans la même catégorie, pourrait être amusant à poser à coté de ses grands frères…
à part dire des évidences (90€ c'est 2 fois plus que 49€, 26mm c'est moins que 27mm, le manche anglais est plus large et d'une ergonomie discutable…)
l'analyse critique n'est pas facile tant les deux engins sont proches à l'usage …
à suivre, bientôt j'espère
bsh21 a écrit:Soyez cool et indulgents, les gars : pour que son avis tienne la route, faudrait déjà qu'il ait un peu de temps pour l'essayer et comparer...
et de plus j'attends un troisième larron, qui si il ne boxe pas dans la même catégorie, pourrait être amusant à poser à coté de ses grands frères…
- VerdonBoss
Sam 11 Juin 2016, 13:54
Robb921 a écrit:Navré, mais j'ai eu d'autres priorités…
à suivre, bientôt j'espèrebsh21 a écrit:Soyez cool et indulgents, les gars : pour que son avis tienne la route, faudrait déjà qu'il ait un peu de temps pour l'essayer et comparer...
Tu as déjà tout dit, selon moi.
EDIT : je viens de passer commande sur Gift and Care à l'instant. Y a plus qu'à attendre.
Le prochain sera un Edwin Jagger synthétique en L.
- InvitéInvité
Sam 11 Juin 2016, 14:29
Verdon a écrit:
Tu as déjà tout dit, selon moi.
EDIT : je viens de passer commande sur Gift and Care à l'instant. Y a plus qu'à attendre.
Le prochain sera un Edwin Jagger synthétique en L.
Bravo!! Tu ne le regretteras pas.
Manifestement ils ont refait leur stock en vitesse…
- MaitreCornilleTeam
Sam 11 Juin 2016, 15:03
Et avant le comparatif complet et encyclopédique, à l'usage, l'Epsilon s'ouvre-t-il plus que le Simpsons qui chez moi a bien du mal à s'ouvrir ?
La "fermeté" de l'Epsilon l'empêche-t-il de se comporter un peu comme le Mühle et de s'ouvrir ?
La "fermeté" de l'Epsilon l'empêche-t-il de se comporter un peu comme le Mühle et de s'ouvrir ?
- bsh21Boss
Sam 11 Juin 2016, 15:12
MaitreCornille a écrit:Et avant le comparatif complet et encyclopédique, à l'usage, l'Epsilon s'ouvre-t-il plus que le Simpsons qui chez moi a bien du mal à s'ouvrir ?
Cette question-là m'intéresse aussi...
- InvitéInvité
Sam 11 Juin 2016, 15:51
bsh21 a écrit:MaitreCornille a écrit:Et avant le comparatif complet et encyclopédique, à l'usage, l'Epsilon s'ouvre-t-il plus que le Simpsons qui chez moi a bien du mal à s'ouvrir ?
Cette question-là m'intéresse aussi...
En effet l'Epsilon réagit comme le Simpsons, c'est pas raide, ça s'écrase bien gentiment sur la joue,
mais c'est ferme, c'est dense, c'est massant, exfoliant etc…
mais on est à des lieux du Mühle et plus encore de l'Occitane/ Plisson plus longs et bien moins denses
C'est 2 approches différentes
- MarakhalMembre actif
Dim 12 Juin 2016, 09:11
Bien qu'ayant sans conteste (et en toute modestie) plus d'expérience dans le fait de mettre le museau dans les touffes que dans celui de mettre les touffes sur le museau (©Gasp ?), je me retrouve bien dans les arguments de Robb à propos de la comparaison Mühle / Epsilon.
Cet Epsilon, que je viens d'acquérir dans l'idée de m'adonner au FL, possède un ressort que n'a pas le Mühle, sans toutefois être trop ferme (à mon goût, naturellement). Les fibres synthétiques sont similaires, mais la densité n'a rien à voir. Dans mon cas (Mühle en taille M finition Kosmo "chêne des marais"), les finitions sont supérieures côté teuton mais l'espagnol est redoutable d'efficacité.
My2¢.
Cet Epsilon, que je viens d'acquérir dans l'idée de m'adonner au FL, possède un ressort que n'a pas le Mühle, sans toutefois être trop ferme (à mon goût, naturellement). Les fibres synthétiques sont similaires, mais la densité n'a rien à voir. Dans mon cas (Mühle en taille M finition Kosmo "chêne des marais"), les finitions sont supérieures côté teuton mais l'espagnol est redoutable d'efficacité.
My2¢.
- bsh21Boss
Dim 12 Juin 2016, 12:25
Merci pour ton retour, Marakhal.
Ta photo est parfaite aussi. A ce propos, j'ai aussi un Muhle taille M : celà t'ennuierait-il de montrer les 2 côte à côte pour comparaison ?
Ta photo est parfaite aussi. A ce propos, j'ai aussi un Muhle taille M : celà t'ennuierait-il de montrer les 2 côte à côte pour comparaison ?
- MarakhalMembre actif
Dim 12 Juin 2016, 12:53
Avec plaisir.
- GreenoodTeam
Dim 12 Juin 2016, 13:28
me rappelle quelqu'un ce Muehle
- ScarronRéférent
Dim 12 Juin 2016, 13:45
C'est moi ou la photo est pas du tout à l'avantage du Muhle. Il fait toc et dégarni à côté !!!
- InvitéInvité
Dim 12 Juin 2016, 14:04
Sympa, les photos
merci Marakhal
les fibres semblent être les mêmes, en effet
il a vraiment l'air bien cet Epsilon
- bsh21Boss
Dim 12 Juin 2016, 14:13
Scarron a écrit:C'est moi ou la photo est pas du tout à l'avantage du Muhle. Il fait toc et dégarni à côté !!!
- bsh21Boss
Dim 12 Juin 2016, 14:21
Marakhal a écrit:Avec plaisir.
...
Merci pour ces photos qui sont très éclairantes !
Avec le noeud en 26mm, je craignais une touffe énorme et, en fait, il n'en est rien. Un gabarit contenu pour une très belle densité !
En terme de qualité de poil, ça a l'air très similaire...
Décidément, cette brosse m'intéresse de plus en plus. Un bel assortiment de couleurs disponibles - dont certaines exclusives.
Pour avoir eu - et revendu - le Simpson, je vais tout de même attendre la comparaison de Robb. J'espère qu'il pourra, lui aussi, nous les photographier côte à côte...
- FracHomeboy
Dim 12 Juin 2016, 14:44
Il faut aussi dire qu'on compare une touffe 21 déjà ouverte à une touffe 26 encore fermée.
- GreenoodTeam
Dim 12 Juin 2016, 14:45
Frac a écrit:Il faut aussi dire qu'on compare une touffe 21 déjà ouverte à une touffe 26 encore fermée.
un synthé ne s'ouvre pas.
- bsh21Boss
Dim 12 Juin 2016, 14:56
Greenood a écrit:Frac a écrit:Il faut aussi dire qu'on compare une touffe 21 déjà ouverte à une touffe 26 encore fermée.
un synthé ne s'ouvre pas.
Oui, il n'y a pas grand chose à attendre de ce côté-là...
- GreenoodTeam
Dim 12 Juin 2016, 15:10
il y à bien 4 mm de plus ...
- InvitéInvité
Dim 12 Juin 2016, 15:45
Il n'y avait pas de cèpes aujourd'hui
désolé!
désolé!
- bsh21Boss
Dim 12 Juin 2016, 16:16
Robb921 a écrit:Il n'y avait pas de cèpes aujourd'hui
désolé!
Un grand merci, Robb !
On voit bien ici le diamètre très important du manche du Chubby (trop pour moi!) à côté de l'Epsilon qui semble donc avoir un gabarit et une forme qui pourraient bien me convaincre.
Maintenant, je viens de craquer pour un M&F dans les P.A. Du coup, ça va peut-être attendre...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4