REVUE : Rasoir Fine Superlite slant
+19
jpr06
Murata
Theleme
Stephan29
Po12
Hemsy
Prorasoir
richardjl41
Jondalar
gigabillou
bertolotti
Popof
Barbu
CargoBoar
jap314
JM29
loudunais
OCTANT
xabator
23 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
REVUE : Rasoir Fine Superlite slant
Lun 30 Mai 2016, 21:17
Et c’est parti pour une nouvelle revue, celle du rasoir Fine superlite slant !
J’ai trouvé mon graal depuis quelques temps déjà (le Merkur 37C) mais je teste encore des rasoirs slants, comme l’ikon 102 dont j’avais fait une revue d’ailleurs.
Ici il s’agit d’un petit rasoir qui est sorti aux Etats-Unis il y a un peu plus d’un mois.
La photo "officielle".
La marque « Fine » a vite eu beaucoup de succès avec sa gamme d’AS alcoolisés (malheureusement difficiles de se les procurer en France). Elle vient également de sortir un savon (très proche du Tabac) qui cartonne bien outre-atlantique.
On trouve ce petit slant sur pas mal de sites US, chez Fine bien sur mais aussi chez italianbarber, maggardrazor (ou je l’ai acheté) et sur d’autres sites encore. Il est aussi disponible sur shavingstation.uk qui est en Angleterre.
Avec les frais de port, son prix revient en gros à 40-45€.
Il est accompagné d’une très belle boite style vintage, en carton. Un bon point ! Je l’ouvre et la je prends ce petit rasoir qui ne pèse pratiquement rien : 15g (autant dire que la lame dedans pèse plus lourd )
Fine s’est inspiré du modèle bakelite de la 2ème guerre mondiale mais avec un genre de plastique bien résistant (apparemment le même matériau que celui des legos). C’est un rasoir 3 pièces et sincèrement la finition est parfaite, c’est très propre et on voit que Fine a bien bossé dessus.
Je dirais que l’exposition de la lame est un poil plus prononcée que celle du 37C et il doit être 5mm plus petit que ce dernier. La tête est légèrement moins large aussi.
On voit bien l'exposition de la lame sur cette photo.
Pratiquement le même gabarit que le Merkur 37C.
C’est la que ça devient intéressant ! Je vais pouvoir le comparer aux autres slant que j’ai testé, soit le 37C, l’Ikon 102 et le Razorock Stealth. En fait on va oublier le stealth vu qu’ils ne sont que 3 à l’avoir dans le monde, dont gigabillou
La lame est plus courbée que dans le 37C.
Premier point : ne jamais appuyer avec ce rasoir ! Il est super léger et on peut avoir tendance à appliquer une pression sur le visage mais c’est la dernière chose à faire sinon c’est l’accident assuré !
Deuxième point : c’est un rasoir chantant! C’est incroyable et au début j’étais même inquiet tellement il faisait des scratch scratch. Finalement c’est agréable
Troisième point : il envoie du pâté ! Il a l’air de rien quand on le regarde mais en terme d’efficacité, c’est du lourd. En plus il est super maniable grâce à sa légèreté et sa petite taille.
Pour moi il est plus agressif que le 37C, mais c’est pas non plus le Muhle R41. Il faut juste laisser le rasoir glisser, ne pas appliquer de pression et la il devient redoutable !
Je trouve le prix correct surtout que le rasoir a l’air solide et très bien fini ! Une belle découverte sans se ruiner et qui offre des sensations vraiment originales par rapport aux DE classiques.
Un slant 3 pièces avec une belle finition.
J’ai trouvé mon graal depuis quelques temps déjà (le Merkur 37C) mais je teste encore des rasoirs slants, comme l’ikon 102 dont j’avais fait une revue d’ailleurs.
Ici il s’agit d’un petit rasoir qui est sorti aux Etats-Unis il y a un peu plus d’un mois.
La photo "officielle".
La marque « Fine » a vite eu beaucoup de succès avec sa gamme d’AS alcoolisés (malheureusement difficiles de se les procurer en France). Elle vient également de sortir un savon (très proche du Tabac) qui cartonne bien outre-atlantique.
On trouve ce petit slant sur pas mal de sites US, chez Fine bien sur mais aussi chez italianbarber, maggardrazor (ou je l’ai acheté) et sur d’autres sites encore. Il est aussi disponible sur shavingstation.uk qui est en Angleterre.
Avec les frais de port, son prix revient en gros à 40-45€.
Il est accompagné d’une très belle boite style vintage, en carton. Un bon point ! Je l’ouvre et la je prends ce petit rasoir qui ne pèse pratiquement rien : 15g (autant dire que la lame dedans pèse plus lourd )
Fine s’est inspiré du modèle bakelite de la 2ème guerre mondiale mais avec un genre de plastique bien résistant (apparemment le même matériau que celui des legos). C’est un rasoir 3 pièces et sincèrement la finition est parfaite, c’est très propre et on voit que Fine a bien bossé dessus.
Je dirais que l’exposition de la lame est un poil plus prononcée que celle du 37C et il doit être 5mm plus petit que ce dernier. La tête est légèrement moins large aussi.
On voit bien l'exposition de la lame sur cette photo.
Pratiquement le même gabarit que le Merkur 37C.
LE RASAGE :
C’est la que ça devient intéressant ! Je vais pouvoir le comparer aux autres slant que j’ai testé, soit le 37C, l’Ikon 102 et le Razorock Stealth. En fait on va oublier le stealth vu qu’ils ne sont que 3 à l’avoir dans le monde, dont gigabillou
La lame est plus courbée que dans le 37C.
Premier point : ne jamais appuyer avec ce rasoir ! Il est super léger et on peut avoir tendance à appliquer une pression sur le visage mais c’est la dernière chose à faire sinon c’est l’accident assuré !
Deuxième point : c’est un rasoir chantant! C’est incroyable et au début j’étais même inquiet tellement il faisait des scratch scratch. Finalement c’est agréable
Troisième point : il envoie du pâté ! Il a l’air de rien quand on le regarde mais en terme d’efficacité, c’est du lourd. En plus il est super maniable grâce à sa légèreté et sa petite taille.
Pour moi il est plus agressif que le 37C, mais c’est pas non plus le Muhle R41. Il faut juste laisser le rasoir glisser, ne pas appliquer de pression et la il devient redoutable !
Je trouve le prix correct surtout que le rasoir a l’air solide et très bien fini ! Une belle découverte sans se ruiner et qui offre des sensations vraiment originales par rapport aux DE classiques.
Un slant 3 pièces avec une belle finition.
- xabatorBoss
Re: REVUE : Rasoir Fine Superlite slant
Lun 30 Mai 2016, 21:21
Merci pour cette revue
C'est du plastique teinté dans la masse ou une sorte de plaquage?
C'est du plastique teinté dans la masse ou une sorte de plaquage?
- InvitéInvité
Lun 30 Mai 2016, 21:22
il me semble qu'il y a une sorte de plaquage effectivement.
- OCTANTAdmin
Lun 30 Mai 2016, 21:31
Merci pour la revue
Lun 30 Mai 2016, 21:31
Dommage je l'aurai bien poncé très légèrement au niveau de la bavure pour la faire disparaitre.
- JondalarTeam
Lun 30 Mai 2016, 22:04
Sympa ce nouveau slant, merci pour cette belle revue !
- loudunaisRéférent
Lun 30 Mai 2016, 23:00
belle revue !! Merci !!
- JM29Team
Mar 31 Mai 2016, 07:25
Superbe revue. Merci camarade.
Mais les rasoirs en plastique, c'est pas pour moi...
- jap314Grand Maître
Mar 31 Mai 2016, 10:16
Merci pour cette intéressante revue.
- CargoBoarMembre actif
Mar 31 Mai 2016, 11:49
JM29 a écrit:Superbe revue. Merci camarade.
Un peu cher pour du plastique. Par contre c'est la première fois sur le forum que je vois clairement la courbe de la tête oblique. Woooaah et dire que je reçois mon 37C demain!
- BarbuHomeboy
Mar 31 Mai 2016, 12:43
unilord a écrit:
bravo Unilord, belle revue
J'ai un stealth également, donc on est tous sur le forum
- PopofBoss
Mar 31 Mai 2016, 13:14
Superbe revue, merci.
- bertolottiTeam
Mar 31 Mai 2016, 13:30
Excellente revue !.
- InvitéInvité
Mar 31 Mai 2016, 13:53
Barbu a écrit:unilord a écrit:
bravo Unilord, belle revue
J'ai un stealth également, donc on est tous sur le forum
- gigabillouPilier
Mer 01 Juin 2016, 22:00
Merci pour ta revue Uni
J'aurais espéré une meilleur finition pour du plastique a ce prix
J'aurais espéré une meilleur finition pour du plastique a ce prix
- loudunaisRéférent
Mer 01 Juin 2016, 23:19
Cela fait un moment que j'ai envie de m'offrir un beau slant...Questions aux amateurs et utilisateurs confirmés: lequel aurait votre préférence ?
- JondalarTeam
Jeu 02 Juin 2016, 07:49
unilord a écrit:Merkur 37C.
Pas mieux : Slant "classique" et de bonne facture.
Il en existe une nouvelle version depuis 2015. mais l'ancienne va très bien aussi.
- loudunaisRéférent
Jeu 02 Juin 2016, 09:28
Merci pour ces réponses très claires !
- richardjl41Banni
Mar 07 Juin 2016, 21:41
56.75 euros sur G&C!!!
- BarbuHomeboy
Mar 07 Juin 2016, 21:42
c'est pas donné, c'est sur
- InvitéInvité
Mer 08 Juin 2016, 07:07
c'est abusé même
Petit retour après pas a d'utilisations encore. La sensation est très plaisante et je maitrise bien le rasoir dorénavant. 0 irritations, rasage de près, le rasoir m'a l'air bien solide, bref de mieux en mieux
Petit retour après pas a d'utilisations encore. La sensation est très plaisante et je maitrise bien le rasoir dorénavant. 0 irritations, rasage de près, le rasoir m'a l'air bien solide, bref de mieux en mieux
- ProrasoirPilier
Ven 10 Juin 2016, 09:42
richardjl41 a écrit:56.75 euros sur G&C!!!
Je faisais des recherches sur mon futur rasoir (le Saiver/Profimed) et je suis tombé sur le fine slant à 33 € fdpi :
http://voskhod.eu/Superlite-Slant-Razor-from-Fine-Accoutrements
- HemsyMembre
Mar 14 Juin 2016, 18:58
Tiens je pensais pas qu'il ça existait, le site officiel de Voskhod ! Bientôt dealer officiel ?
- Po12Membre actif
Mar 14 Juin 2016, 19:50
Merci pour ta revue. Intéressant.
Pour le moment je n'ai pas encore essayé de slant mais pourquoi pas un jour.
Je ne connaissais pas encore les produits Fine.
Et dire qu'il faut que je lutte contre le SAC compulsif. M'enfin...
Pour le moment je n'ai pas encore essayé de slant mais pourquoi pas un jour.
Je ne connaissais pas encore les produits Fine.
Et dire qu'il faut que je lutte contre le SAC compulsif. M'enfin...
- ProrasoirPilier
Jeu 16 Juin 2016, 08:30
Hemsy a écrit:Tiens je pensais pas qu'il ça existait, le site officiel de Voskhod ! Bientôt dealer officiel ?
Chaipas, mais je soupçnne fortement ce slant de Fine d'être fabriqué en Russie (ils ont l'usine et le savoir-faire pour faire des rasoirs dans ce matériau), de plus la probabilité de trouver ce rasoir sur un site russe quasi-inconnu est si faible, que ça prêche pour la fabrication locale. En plus même fdpi c'est au moins 15-20% moins cher.
- InvitéInvité
Jeu 16 Juin 2016, 09:58
j'utilise une Ladas (lame très douce) depuis quelques temps avec ce Fine et je me fais des super rasages ! vraiment surprenant.
Jeu 27 Oct 2016, 17:16
Je viens de le tester pour la première fois, suite à l'opération menée par PFM..
J'en reviens plutot satisfait, très bien rasé et aucune coupure.
J'avais disposé une lame Triton neuve dans ce très léger slant.
Ce à quoi j'ai pensé dès les premiers coups de lame : idéal dans une trousse de toilette en déplacement.
Genre face au lac, dans la nature.
Honnêtement, j'y suis allé mollo sur la pression à exercer. C'est le danger de ce type de rasoir : on appuie pour compenser un manque de "mordant"; or il ne vaut mieux pas.
Aucun PDS ni entaille au final, et très bien rasé.
je le trouve moins agressif que le 37C (1ère version). Et ce Fine me plait bien, y compris au quotidien.
J'en reviens plutot satisfait, très bien rasé et aucune coupure.
J'avais disposé une lame Triton neuve dans ce très léger slant.
Ce à quoi j'ai pensé dès les premiers coups de lame : idéal dans une trousse de toilette en déplacement.
Genre face au lac, dans la nature.
Honnêtement, j'y suis allé mollo sur la pression à exercer. C'est le danger de ce type de rasoir : on appuie pour compenser un manque de "mordant"; or il ne vaut mieux pas.
Aucun PDS ni entaille au final, et très bien rasé.
je le trouve moins agressif que le 37C (1ère version). Et ce Fine me plait bien, y compris au quotidien.
- InvitéInvité
Jeu 27 Oct 2016, 17:21
c'est marrant moi je le trouve bien plus agressif que le 37C.
Mer 14 Déc 2016, 13:14
Paul vient de le tester dans cette vidéo, et il en dit le plus grand bien :
Page 1 sur 2 • 1, 2