rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Euro 2016

+51
ClarkGable
baygonjaune007
Nicoel
Lio
btat
Ancien membre 2
Ancien membre 6
alunni
xabator
Decorsica
beef91
MaitreCornille
OCTANT
inascot
merlin56
gigabillou
Caroli
wilou
Chrissss
Don Toni
Alk13
green_frog
jap314
bertolotti
Capitaine Kermadec
Mach1
Nobody38
Artemus Gordon
solarstone
VGE
Doc
jde42
Prorasoir
Tourdefaure
Po12
Filslade
Jondalar
ThyLLiS
sousmarin83
Razorback
wizzie
David S
vercassivelonos
Popof
domtonio
Deymos
Luminoso
fabrice1120
nicolas7417
Scarron
Barbu
55 participants
btat
btat
Boss
Boss

Euro 2016 - Page 16 Empty Re: Euro 2016

Lun 11 Juil 2016, 18:33
Tourdefaure a écrit:Bon!!! c'est pas fini ce truc????3

Comme on disait quand j'étais gamin avec les dossiers de l’écran..

Le film est bien, par contre , les débats sont supers casse couille!!!

Merde, moi qui croyais que c'était un topic sur l'euro 2016.
Invité
Invité

Lun 11 Juil 2016, 18:33

lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Lun 11 Juil 2016, 18:39
Ca commence quand déjà les JO ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 11 Juil 2016, 19:02

Suffit de ne pas cliquer.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy

Lun 11 Juil 2016, 19:49
J'étais sur l'avenue des champs Élysées hier soir, jusque 2h du mat
Y a eu des insultes mais ce n'était pas des portugais, justes des ptits cons
J'ai trouvé que les supporters Portugais étaient festifs sans être belliqueux
Je suis supporter de l'EdF (pas les camionnettes bleues)
Il fallait un vainqueur et je pense que ce résultat imprévisible est tout ce que j'aime dans le sport

Pas de casse ou de violence, on a des leçons à prendre en France
Et en même temps, vu le monde dans la rue, c'est un peu comme si la france avait gagné cheers

rdv dans 4 ans bounce
Popof
Popof
Boss
Boss

Lun 11 Juil 2016, 19:59
Tour de France, Jeux Olympiques cheers

Mon bilan de l'Euro 2016

L'équipe qui a procuré le plus de spectacle l'Italie

Quelques beaux matchs Allemagne Italie Espagne Serbie Croatie

Equipe surprise l'Islande

Des déceptions, l'Espagne, la Belgique ( ils ont les joueurs, le jour où ils joueront en équipe avec un bon entraineur ils feront mal ) Le Portugal ( troisième de poule avec un jeu terne, eux qui sont d'habitude pétillants je ne parle pas du titre ).

Coup de gueule, l'UeFa avec ses magouilles de pelouses et de sociétés d'Europe de l'Est. Les responsables qui se sont occupés des pelouses français ceux là Marseille zéro pointé ( par contre Bravo à leurs supporters ), bravo à Lyon.

Notre équipe de France que j'ai pris plaisir à supporter, quel renouveau depuis 2014, fini les sextape, les chantages, les petites stars egocentriques.

Nous allons retrouver nos deux deux défenseurs centraux, il reste à remplacer nos deux arrières latéraux, le retour de blessures de Fékir, Popof à la place de Deschamp et hop on va jouer la finale contre les Belges au Mondial 2018. cheers

Merci les Bleus, et Bravo à mes amis Portugais. sunny

Dernière édition par Popof le Lun 11 Juil 2016, 21:29, édité 1 fois
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif

Lun 11 Juil 2016, 20:44
moi le truc que j'ai trouvé très nul pendant le match france / portugal: les commentateurs d'M6:

"pourquoi il est resté debout? en tombant il faisait coup franc / penalty pour les bleus"
a au moins 2 reprises un commentateur a sorti ça... un français reste sur ces jambe et ne fait pas exprès de tomber en simulant, et c'est le commentateur qui râle...

Bravo Euro 2016 - Page 16 78980
Invité
Invité

Lun 11 Juil 2016, 20:52
Popof a écrit:Tour de France, Jeux Olympiques cheers

Mon bilan de l'Euro 2016

Quelques beaux matchs Allemagne Italie Espagne Serbie
:
Vas en Serbie dire que les croates sont serbes.
Vas en Croatie  dire que les croates sont serbes.
Si tu es vivant, passe ensuite en Israël et Palestine avec le même genre de phrase.

Là, si tu es encore entier passe à Liège le 15 Août et prends toi une bonne cuite, tu pourras même rénuir flamands, wallons et bruxellois autour de ton zizi*.

* pour éviter tout malentendu auprès des sourds du fofo j'évoque ici une boisson dégustée à Liège,  le zizi coincoin
Invité
Invité

Lun 11 Juil 2016, 20:56
54gasp a écrit:
Popof a écrit:Tour de France, Jeux Olympiques cheers

Mon bilan de l'Euro 2016

Quelques beaux matchs Allemagne Italie Espagne Serbie
:
Vas en Croatie  dire que les croates sont serbes.
Si tu es vivant, passe ensuite en Israël et Palestine avec le même genre de phrase.

Là, si tu es encore entier passe à Liège le 15 Août et prends toi une bonne cuite, tu pourras même rénuir flamands, wallons et bruxellois autour de ton zizi*.

* pour éviter tout malentendu auprès des sourds du fofo j'évoque ici une boisson dégustée à Liège,  le zizi coincoin

si tu dis a l'israelien qu'il est croate il va pas te tuer Euro 2016 - Page 16 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Lun 11 Juil 2016, 21:15
54gasp a écrit: le zizi coincoin

C'est pas un genre de Picon bière ?
Invité
Invité

Lun 11 Juil 2016, 21:25
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit: le zizi coincoin

C'est pas un genre de Picon bière ?
Je dirai limoncello
Popof
Popof
Boss
Boss

Lun 11 Juil 2016, 21:28
54gasp a écrit:

Hahahaha Merci Gasp, il fallait lire Croatie, pffffffff de match de Basket avec la Serbie qui m'a confusationné induit en erreur. ,)

Ouf je suis sain et sauf. cheers
Invité
Invité

Lun 11 Juil 2016, 21:30
Euro 2016 - Page 16 800px-10

Citron + cointreau = zizi coin coin
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Lun 11 Juil 2016, 22:00
Mach1 a écrit:
elmago a écrit:l'EdF a perdu, sans démériter
Qu'est ce que EDF a à voir dans l'affaire? Le stade n'était pas bien éclairé?

Euro 2016 - Page 16 677956
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Lun 11 Juil 2016, 22:02

Le film est bien, par contre , les débats sont supers casse couille!!

Euro 2016 - Page 16 2163994176 Euro 2016 - Page 16 2163994176 Euro 2016 - Page 16 2163994176
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Lun 11 Juil 2016, 22:30
Ben, sur le fil de l'Euro, on a le droit de parler de l'Euro non ?

Moi aussi ça m'a un peu énervé de voir ce faux match, ce prétentieux, et je rejoins ce qui fut dit plus haut sur le match Italie Allemagne, y'avait un sacré niveau.
Quant au France Allemagne, j'ai quand même trouvé que la France était au RV.
Et, encore comme exprimé plus haut, je félicite cette équipe bleue qui àmha réconcilie son pays avec elle.
Dommage que notre président de la République ne chante pas la Marseillaise, et bravo à tous les autres qui l'ont chanté. Et bravo à l'équipe bleue pour son jeu et son esprit d'équipe !
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Lun 11 Juil 2016, 23:18
Pas le souvenir d'une phase finale avec un niveau aussi faible depuis celui de 2004 au Portugal et encore cette année là une certaine fatigue expliquait les contres performances, là on a eu des mauvais coaching (Anglais et Belges inexcusables) et des générations en fin de cycle.

La formule à 24 équipes a bien égayé le truc : On attendait rien des petits comme les gros étaient nuls ça a donné des matchs serrés avec des bons clients pour l'ambiance (toujours sympa de voir les Celtes débarquer mais des gars comme les Albanais ou les Hongrois sont chouettes aussi).

Une fois les matchs à élimination directs venus ça a fait peur : A part Italie/Allemagne, rien de bien . Que des nations comme l'Islande ou Pays de Galles puissent passer met surtout en relief le si faible niveau général.

C'est entrainant de voir l' EdF gagner et même arriver en finale pour la fête, pour les soirées avec les gamins.

Mais le contenu des matchs est accablant : Toujours à subir contre les adversaires du premier tour pourtant extra nuls.
On se fait peur contre l'Irlande, on domine une Islande émoussée qui ne pouvait plus surprendre, on est atomisé dans le jeu par l'Allemagne (la victoire est quasi gag-esque entre le péno les blessures en cours de match).
On se chie dessus en finale, incapable de trouver la solution contre une équipe défensive (Sissoko notre meilleur joueur, un gars de D2 anglaise qui ne s'y trouve pas par hasard donc cherchez l'erreur...).

L'edf a-t-elle progressée avec cet euro ?
Deschamps s'en sort depuis 3 ans en lançant à intervalles régulier des joueurs qui lui sauvent la mise. Mais pas de fond de jeu, pas de vrai ossature : La charnière est encore en débat, les latéraux sont scandaleux (evra non, mais Sagna NOOOON), on commence à comprendre qu'il va falloir trancher avec le cas Pogba et reconstruire le milieu, l'attaque a Griezman OK mais on va pas se taper Giroud et Gignac plus longtemps quand même ?
Surtout, on a beaucoup de joueur en attaque alors il va falloir créer une animation qui marche avec peut être des latéraux qui sachent monter (c'est incontournable à l'heure actuelle).
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Euro 2016 - Page 16 Empty Euro 2016

Mar 12 Juil 2016, 00:06
Cyril, je trouve ton analyse assez pertinente.

Il était "facile" de réconcilier l'équipe de France après tous les emmerdements que l'on a vécu.

Je trouve que c'est une jolie équipe qui se profile et qui va trouver à nouveau un très bon niveau.

Je suis également d'accord avec toi, qu'il va falloir revoir certains joueurs et beaucoup de changements vont certainement avoir lieu.

Deschamps n'est pas complètement idiot. Il sait très bien comment il fonctionne. Donc, il va falloir qu'il revoie sa copie et qu'il change un peut (beaucoup) le système. Wink
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

Mar 12 Juil 2016, 11:53
Cyril, je suis d'accord sur ton analyse sauf pour Giroud qui pèse sur les défenses,
tu veux mettre qui en attaque: Benzema qui est plus de ses ennuis judiciaires, n'est capable de marquer que contre la Jamaïque ou des équipes de cette catégories.

Je n'aime pas les joueurs qui se prennent pour des superstars: Ronaldo, Benzema, Ribery, Ibrahimovic, ils n'ont pas l'esprit d'équipe nécessaire à une sélection nationale, l'abnégation au profit des autres. Ils sont qui pour critiquer leurs confrères.

Il faudrait aussi changer les journalistes qui arrivent à te faire détester des joueurs ou des équipes avec leur partialité.

L'argent a gâché le football et fera hélas de même avec le rugby.
Popof
Popof
Boss
Boss

Mar 12 Juil 2016, 11:54
cyril a écrit:

L'edf a-t-elle progressée avec cet euro ?
Deschamps s'en sort depuis 3 ans en lançant à intervalles régulier des joueurs qui lui sauvent la mise. Mais pas de fond de jeu, pas de vrai ossature : La charnière est encore en débat, les latéraux sont scandaleux (evra non, mais Sagna NOOOON), on commence à comprendre qu'il va falloir trancher avec le cas Pogba et reconstruire le milieu, l'attaque a Griezman OK mais on va pas se taper Giroud et Gignac plus longtemps quand même ?
Surtout, on a beaucoup de joueur en attaque alors il va falloir créer une animation qui marche avec peut être des latéraux qui sachent monter (c'est incontournable à l'heure actuelle).

Je fais parti des 60 millions d'entraineurs potentiels de l'EdF.

J'aurai bien une petite idée.

Jouer avec 3 défenseurs centraux, comme nous n'avons pas d'arrière latéraux et que nous avons de très bons attaquants on met 2 vrais ailliers 1 avant centre 1 électron libre avec lui ( le petit blondinet ) et le reste des bouffeurs de lilomètres comme les Italiens et de ça nous en avons en pagaille et de qualité. Konté Sissoko Matuidi

Ca donnerai une équipe du genre en apprenant des Italiens :

Goal : Lloris

Défence : Sako Varane Koscielny

Milieu : Konté ( sentinelle) Sissoko ( perforateur recup ) Matuidi ( perforateur ( recup )

Milieu - ailiers : Payet- Fekir

Attaque : Giroud ( point d'appui ) Griezmann ( libre )

Avec les variantes possibles  

Pogba - Coman - Rami - Ben Arfa - Umtiti

Euro 2016 - Page 16 41216 Cette équipe possède en outre un potentiel de jeu de tête très élevé sur corner et coup-franc.  bounce

sousmarin83 a écrit:

Il faudrait aussi changer les journalistes qui arrivent à te faire détester des joueurs ou des équipes avec leur partialité.

Quel contraste entre les journalistes de Bein ( les anciens de Canal ) et ceux de M6.
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Mar 12 Juil 2016, 12:08
Popof a écrit:Je fais parti des 60 millions d'entraineurs potentiels de l'EdF.
Moins 1.

Moi je préfère supporter le XV de France. Et laisser Noves faire ce qu'il sait faire avec talent.

Le seul truc bien c'est que maintenant je peux aller et sortir du boulot à St Denis sans voir des troupeaux d'abrutis beurrés qui envahissent un peu tous les coins. (heureusement tous les supporters ne sont pas comme cela)
Mention spéciale à certains "supporters" suédois qui ont fait des gestes obscènes aux femmes qui passaient sur le quai du RER.

bref,
vive le sport mais pratiqué par chacun, mais pas devant son écran/TV ou sur son canapé/fauteuil du stade.  Basketball

NicK.
bertolotti
bertolotti
Team
Team

Mar 12 Juil 2016, 12:10
@Popof: Tu cites Ben Arfa et c'est magnifique Euro 2016 - Page 16 2163994176

Je pense vraiment, que dans certaines rencontres, il aurait fait "très mal " à l'adversaire grâce à sa vitesse
et à ses dribles déroutants!!!

Maintenant, monsieur Deschamps a fait des choix et il faut les respecter.

Un joueur de plus à prendre en considération pour l'avenir..........surtout s'il réédite la saison Niçoise qu'il
vient de produire.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mar 12 Juil 2016, 13:15
Quand je vois tant d'intelligence dans les analyses et commentaires, des amateurs comme des journalistes, je me demande toujours pourquoi le sélectionneur, champion du monde et d'Europe, n'arrive pas aux mêmes conclusions et ne lance pas d'actions correctives, sans parler de tous les conseillers qui doivent l'entourer.
btat
btat
Boss
Boss

Mar 12 Juil 2016, 13:22
Prorasoir a écrit:Quand je vois tant d'intelligence dans les analyses et commentaires, des amateurs comme des journalistes, je me demande toujours pourquoi le sélectionneur, champion du monde et d'Europe, n'arrive pas aux mêmes conclusions et ne lance pas d'actions correctives, sans parler de tous les conseillers qui doivent l'entourer.

parce que tu vois mal, ce n'est pas de l'intelligence
btat
btat
Boss
Boss

Mar 12 Juil 2016, 13:59
Popof a écrit:
Prorasoir a écrit:Quand je vois tant d'intelligence dans les analyses et commentaires, des amateurs comme des journalistes, je me demande toujours pourquoi le sélectionneur, champion du monde et d'Europe, n'arrive pas aux mêmes conclusions et ne lance pas d'actions correctives, sans parler de tous les conseillers qui doivent l'entourer.

Pareil quand on parle des savons des rasoirs des lames, aucun d'entre nous n'en a conçu un et pourtant on adore papoter, les comparer.

C'est partager des idées, même si cela ne changera rien, c'est de la convivialité, comme discuter d'un film et aucun de nous n'est réalisateur et encore moins acteurs.

Intelligemment dit.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mar 12 Juil 2016, 14:54
Ouais, sauf que Deschamps ne fait pas des savons, en revanche il se fait p-ê des films ; et débattre et échanger des idées, c'est bien gentil ...

Le sélectionneur a un but précis : gagner un championnat/une coupe. Son résultat dépend fortement de plusieurs variables allant de l'imprévisible au facteur humain.

Tout le monde a son avis, du forumeur moyen au chroniqueur sportif, mais celui qui emporte la décision au final, c'est bien le sélectionneur. J'imagine qu'il a bien pris en compte les stats, visionner les match, l'avis de ses collaborateurs, c'est un peu comme l'art de la guerre (la défense, l'attaque ...), bon après que vous mettiez ça sur le même plan qu'un savon ou un film, why not ... Quoique.

Donc, ce qui est peu compréhensible au profane que je suis, c'est qu'en lisant/écoutant tous les avis éclairés de France Football à RMC sport après le match, à refaire le match, pourquoi il y en a tjrs pour critiquer ses choix (attention, j'dis pas que c'est mal, je serais bien incapable de différencier les bon choix des mauvais).

De ce que j'ai vu du match, ce ne sont pas tant les choix stratégiques qui ammené à la victoire que les tactiques.
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 12 Juil 2016, 15:00
Et les pelouses hein? On en parle des pelouses? Euro 2016 - Page 16 677956
bertolotti
bertolotti
Team
Team

Mar 12 Juil 2016, 15:16
33c a écrit:Et les pelouses hein? On en parle des pelouses? Euro 2016 - Page 16 677956

Tu vas attirer Gasp!!!!! lol!
bertolotti
bertolotti
Team
Team

Mar 12 Juil 2016, 15:17
bertolotti a écrit:
33c a écrit:Et les pelouses hein? On en parle des pelouses? Euro 2016 - Page 16 677956

Tu vas attirer Gasp!!!!! lol!

Et Octant aussi, Euro 2016 - Page 16 78980 quel oubli!
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 12 Juil 2016, 15:28
Sèches et poussiéreuses! Impossible de ne m'a tapper dans la motte, jamais vu autant de glissades, impossible de s'y enfoncer sans risquer la blessure, l'entorse, la déchirure. Euro 2016 - Page 16 677956
Contenu sponsorisé