rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Brosses Vie-long Empty Brosses Vie-long

Sam 10 Sep 2011, 14:03
Je ne vais pas refaire le monde, pour une intro aux brosses Vie-long, on lira avec plaisir la revue que Choucas nous avait fait: Brosse Vie-long 13061 - crin de cheval.

Le 13061 étant 50% crinière et 50% queue, je me suis quant à moi lancé dans le 13060 (35% crinière - 65% queue)(30 €) et le 13800 (65% crinière - 35% queue)(idem)(20 €).

Brosses Vie-long Img_2612

La différence de prix entre les deux pourrait indiquer que le poil provenant de la queue est plus couteux, mais comme on le voit, le 13060 est le plus massif, ce qui explique peut-être aussi la différence de prix.

Donc le 13060
Hair mix: 35% mane hair; 65% tail hair
Overall Length - 105mm.
Handle Length - 50mm.
Loft - 55mm.
Knot - 23mm.

et le 13800:
Hair mix: 65% mane hair; 35% tail hair 35% mane hair; 65% tail hair
Overall Length - 95mm.
Handle Length - 40mm.
Loft - 51mm.
Knot - 20mm.

Mise à jour: le site de Gifts & Care a été mis à jour: en fait, le 13800 avait le même mix de crin de 65% queue et 35% crinière. Ce qui explique évidemment que celui qui était censé être le plus doux était en fait piquant. Le plus piquant des deux d'ailleurs, sans doute parce qu'il s'est moins bien cassé ou aussi peut-être parce que la touffe est plus courte, moins fournie

Hier, nettoyage à l'eau tiède, et trois montées de mousse avec du Nanny eucalyptus. J'ai choisi l'eucalyptus parce que je trouvais que les brosses avaient une très nette odeur...ben de cheval je suppose affraid chaque brosse a perdu quelques poils dans l'aventure, mais a priori rien d'anormal.

Elles sont restées dans la dernière mousse, et au rinçage ce matin, ça sentait encore.

Bon, comme ça on est sûrs que ce n'est pas du synthétique Suspect

Premier rasage ce matin avec le 13060 et avec du Nanny Santal, et tout d'abord confirmation que cet engin pas encore rodé est une fameuse machine à faire de la mousse: retient très bien l'eau, fait monter facilement une belle mousse, de ce côté là il n'y aura pas de souci. Et pourtant le nanny me pose parfois des problèmes, mais là, aucun. Bon, la mousse est retombée assez vite, peut-être un peu trop d'eau, et j'ai du tremper la brosses dans le savon et monter sur le museau pour la 3eme passe. Du coup je peux dire que le montage sur tronche est aussi impeccable.

Sensation sur le visage: doux et ferme, avec des petites piques de temps en temps quand on brosse avec énergie. Je suppose que cela disparaitra à l'usage.

Donc cette première approche des Vie-long me laisse pour ma part très enthousiaste. J'ai reçu en même temps que les deux Vie-long deux Semogue, et les mousses de test m'ont donné l'impression qu'à côté des Vie-long, les Semogue étaient des balais à chiotte incapables de monter une mousse Evil or Very Mad

Je continuerai mes tests, demain j'essaierai le 13800.


Dernière édition par Mach1 le Ven 16 Déc 2011, 09:34, édité 1 fois

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : Bretagne

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Sam 10 Sep 2011, 18:32
Une revue et un point de vue intéressant, d'autant plus que tu as reçu les 2 Semogue en même temps.

Après l'impression à chaud, on attend tes retours d'expérience sur l'évolution de ces 4 brosses dans les jours et les semaines à venir.

Bravo pour ton achat, en tout cas ! Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Sam 10 Sep 2011, 19:01
Je sais que les Semogue se rodent, mais c'était tellement frappant ces brosses qui ne faisaient pas de mousse Very Happy

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Sam 10 Sep 2011, 19:05
Jamais eu de problème avec les Semogues , même en phase de rodage à part le OC Very Happy
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Mar 13 Sep 2011, 15:33
Bien alors...
Où en es-tu dans tes tests...?!

Tu confirmes, du bon matos...?! Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Mer 14 Sep 2011, 10:18
En retard mais chouette revue Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Mer 14 Sep 2011, 21:04
Lucky a écrit:Où en es-tu dans tes tests...?!
Je n'ai eu l'occasion que de tester aussi une fois le Vie-Long 13800 dimanche, et puis je suis parti pour des micro-vacances.

Le Vie Long 13800 est plus petit que le 13060, mais pour le reste je ne crois pas avoir remarqué une différence sauf peut-être une souplesse plus grande, mais à confirmer. En tout cas avec la crème La Toja, j'ai sans problème fait monter assez de mousse pour plus de 3 passes.

(A suivre) drunken

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Mer 21 Sep 2011, 18:43
Bon, donc, pour suivre.

Alors je me suis rendu compte que j'utilisais plus le 13800 (le petit 65% crinière - 35% queue, touffe de 51mm et nœud de 20mm, à 20 €) que le plus gros 13060 (35% crinière - 65% queue, touffe de 55mm et nœud de 23mm, à 30 €). Donc ce matin, j'ai repris le 13060, et j'ai eu un souci: le nanny est mal monté, la brosse retenait tout la mousse, la mousse tombait un peu, j'ai du recharger, alors que la veille, pas de souci avec le 13800.

Donc, ce soir, je me suis dit que j'allais objectiver ça.

Conditions du test:
- les deux brosses trempent dans le même bol d'eau chaude
- un autre bol baigne dans l'eau chaude dans un évier
- une petite cuillère de nanny eucalyptus est sacrifiée, la moitié est prélevée pour le test 1, l'autre pour le 2
- chaque brosse est retirée de l'eau, "essorée" en la secouant légèrement de la même façon (3 petits coups de haute en bas)
- ensuite la quantité de savon est mise dans le bol qui baigne dans l'eau, et travaillé pendant 2 minutes trente avec le brosse.

Résultat:

Brosses Vie-long Img_2713

Brosses Vie-long Img_2714

Bon, alors il y a bien sûr des variables à envisager:
- la touffe du 13060 est plus grosse, donc peut-être qu'elle "absorbe" plus de mousse
- le 13060 demande peut-être plus de rodage (après tout, je ne les ai utilisés que quelques jours)

Mais en attendant, ce test confirme mon impression de ce matin: le petit 13800 semble bien performer mieux que son grand-frère cher Shocked Il donne une plus jolie mousse, qui a l'air plus crémeuse.

Je vais cependant continuer à utiliser le 13060 en alternance, pour bien donner sa chance à chaque brosse. D'ici 2 semaines à un mois, on verra comment ils auront évolué.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Mer 21 Sep 2011, 19:41
Euh... c'est moi ou ta mousse elle est carrément liquide ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Mer 21 Sep 2011, 19:47
Oui, tu as noté aussi, malgré le fait que j'avais assez bien essoré les brosses Smile En fait j'ai délibérément choisi le nanny eucalyptus, qui, pour une raison qui m'échappe, est le savon avec lequel j'ai le plus de mal. Mais il faut aussi tenir compte du fait que les brosses sont restées posées à l'envers et chargées à mort pendant plusieurs minutes.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Jeu 22 Sep 2011, 00:21
Trop liquide, c'est pas de la mousse à raser, c'est de la mousse
pour le bain ça. Suspect
Tu va t'arracher la gue.Le avec cette mixture. Brosses Vie-long 90412
Et puis s'il me faut 2mn 30 pour faire une mousse: je ne me rase plus affraid Brosses Vie-long 682712

Quand je monte une mousse, il me faut 30 à 40 s' et elle est crémeuse,
et il y en a pour 4 passes au moins,
mais j'utilise des savons au swiff I love you

Allez bon courrage

PS: je ne possède que des pig pig pig pig
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Jeu 22 Sep 2011, 07:35
Les remarques sur la mousse sont assez correctes, mais l'objectif n'était pas de montrer comment je fais ma mousse.

Il était de pousser les brosses dans leurs retranchement. J'ai donc utilisé un savon que je trouve assez difficile à monter, en mettant peu de savon (voir les photos) et en le travaillant très longtemps (je ne travaille jamais ma mousse si longtemps le matin) pour être sûr que chaque brosse ait ses chances. Bref, l'objectif n'était pas de montrer comment je fais mes mousses, mais comment les deux brosses se comportent dans certaines circonstances en maximisant la production de mousse.

Le fait que ce faisant, j'ai fini par produire une mousse sans doute trop fine et trop liquide ne change pas le résultat du test qui était de comparer deux brosses.

Plus tard, je ferai d'autres comparatifs, peut-être aussi avec les Semogues, mais ceux-là, je sais qu'il faudra les roder avant qu'elles arrivent à faire le quart de ce que ces brosses-ci font alors qu'elles sont neuves 👅

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Jeu 22 Sep 2011, 11:42
jde42 a écrit:Euh... c'est moi ou ta mousse elle est carrément liquide ?

Je fais une mousse pareille et je m'écorche net le visage Laughing Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Jeu 22 Sep 2011, 12:55
Pierre a écrit:
jde42 a écrit:Euh... c'est moi ou ta mousse elle est carrément liquide ?

Je fais une mousse pareille et je m'écorche net le visage Laughing Laughing

Imagine si tu utilisais un rasoir d'homme, en plus lol!
avatar
Invité
Invité

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Jeu 22 Sep 2011, 13:08
Tiens, je n'avais pas vu cette très bonne revue... merci Mach ! afro
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Jeu 22 Sep 2011, 18:48
jde42 a écrit:
Pierre a écrit:
jde42 a écrit:Euh... c'est moi ou ta mousse elle est carrément liquide ?

Je fais une mousse pareille et je m'écorche net le visage Laughing Laughing

Imagine si tu utilisais un rasoir d'homme, en plus lol!

un CC et suis a la morgue pale Laughing
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Mer 16 Nov 2011, 11:34
Je viens de recevoir mon 13800 avec la crème et l'As La Toja.
Au déballage, toutes les boites étaient écrasées mais tout est intact. Ouf...!

M'a l'air bien petite cette brosse!
Petit traitement réservé aux Semogues... et essai illico!

Et bien il en a des ressources cachées le petit!!!
Il monte une mousse en un rien de temps!

A l'usage, il est très doux sauf... lorsque les poils arrivent droits sur la peau.
Là, "ça picote" un peu mais rien de désagréable.
A voir après rodage!

Une bonne expérience ce Vie-Long!
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Lun 05 Déc 2011, 21:52
Bon, après quelques semaines d'utilisation, je dois dire que je suis un peu mitigé au sujet de ces brosses.

Le pour: c'est doux tout en étant ferme, ça masse bien, et ça fait de superbes mousses.

Le contre: ça pique.

Eh oui, le piquant, malgré le temps, n'a pas disparu. Il est presque disparu pour la grande brosses, le 13060, mais la petite pique toujours assez fort (à moins que j'aie tendance à la frotter plus fort?) et franchement je n'aime pas ça.

Je pense me débarrasser d'au moins une des deux ou peut-être les deux à la prochaine réunion.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Mar 06 Déc 2011, 21:05
Je dirais que l'usage est différent des autres!

C'est vrai que si tu attaques à 90°, ça piquotte mais il suffit alors d'incliner la brosse un peu plus.
Je veux bien, on ne fait pas nécessairement attention à cette manoeuvre mais dans ce cas, l'usage en devient plus agréable!

Mais j'admets... je l'utilise de temps en temps mais c'est pas ma préférée! Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Ven 16 Déc 2011, 09:36
Mise à jour: le site de Gifts & Care a été mis à jour: en fait, le 13800 avait le même mix de crin de 65% queue et 35% crinière. Ce qui explique évidemment que celui qui était censé être le plus doux était en fait piquant. Le plus piquant des deux d'ailleurs, sans doute parce qu'il s'est moins bien cassé ou aussi peut-être parce que la touffe est plus courte, moins fournie.

Donc j'avais 2 brosses qui étaient constituée du poils le plus piquant.

Sur Badger & Blade, on me conseille d'essayer une 50-50 la prochaine fois, ce que je ferai sans doute un jour.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Ven 16 Déc 2011, 12:36
Bah oui ils ont facile , achète seulement Laughing
Contenu sponsorisé

Brosses Vie-long Empty Re: Brosses Vie-long

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum