Myrsol Balsamica Fresco
3 participants
- FracHomeboy
Myrsol Balsamica Fresco
Lun 04 Juil 2016, 20:34
Salut les gens,
J'ai tenté de faire une petite adaptation maison du Myrsol balsamica, mais cette fois non pas avec des HE mais avec une décoction alcoolique de plantes fraiches du jardin.
Recette : Alcool de bouche 95, feuilles de romarin, fleurs de lavande, fleurs et feuilles de thym, feuilles de mente poivrée, Glycérine.
Hacher à part égale les trois premières espèces et ajouter 2 feuilles de menthe. Ajouter un volume égal d'alcool. Laisser macérer 10 jours à l'abri de la lumière, agiter de temps en temps.
Filtrer le jus (vert billard fluo, assez impressionnant), ajouter 50% eau distillée et 8% glycérine.
Voilà.
Le résultat à une odeur hallucinante, ça sent presque exactement la chartreuse verte (et ça en à la couleur). Par contre ça pique bien sur les joues, même sans rasage... je vais donc probablement encore un peu diluer.
J'ai tenté de faire une petite adaptation maison du Myrsol balsamica, mais cette fois non pas avec des HE mais avec une décoction alcoolique de plantes fraiches du jardin.
Recette : Alcool de bouche 95, feuilles de romarin, fleurs de lavande, fleurs et feuilles de thym, feuilles de mente poivrée, Glycérine.
Hacher à part égale les trois premières espèces et ajouter 2 feuilles de menthe. Ajouter un volume égal d'alcool. Laisser macérer 10 jours à l'abri de la lumière, agiter de temps en temps.
Filtrer le jus (vert billard fluo, assez impressionnant), ajouter 50% eau distillée et 8% glycérine.
Voilà.
Le résultat à une odeur hallucinante, ça sent presque exactement la chartreuse verte (et ça en à la couleur). Par contre ça pique bien sur les joues, même sans rasage... je vais donc probablement encore un peu diluer.
- MaitreCornilleTeam
Re: Myrsol Balsamica Fresco
Lun 04 Juil 2016, 21:12
Tu le trouves où ton alcool de bouche à 95 ?
- FracHomeboy
Lun 04 Juil 2016, 21:48
Je suis biologiste et on en a au labo. Il est non dénaturé pour ne pas fausser les analyses.
Je sais aussi qu'en Suisse on peut en obtenir à la régie fédérale des alcool. Pour l'Europe je ne sais pas.
Je sais aussi qu'en Suisse on peut en obtenir à la régie fédérale des alcool. Pour l'Europe je ne sais pas.
- LuminosoPilier
Myrsol Balsamica Freco
Lun 04 Juil 2016, 22:24
Perso, la chartreuse je la préfère dans l'estomac que sur les joues.
- InvitéInvité
Lun 04 Juil 2016, 23:23
MaitreCornille a écrit:Tu le trouves où ton alcool de bouche à 95 ?
dans les pharmacies espagnoles pendant les vacances…
- InvitéInvité
Lun 04 Juil 2016, 23:45
Frac a écrit:Salut les gens,
J'ai tenté de faire une petite adaptation maison …
Hacher à part égale les trois premières espèces et ajouter 2 feuilles de menthe. Ajouter un volume égal d'alcool. Laisser masséter 10 jours à l'abri de la lumière, agiter de temps en temps.
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/mass%C3%A9ter
- FracHomeboy
Mar 05 Juil 2016, 00:12
Masséter pourquoi pas, mais il s'agissait plutôt de macérer
Corrigé
Corrigé
- FracHomeboy
Mar 05 Juil 2016, 00:16
Luminoso a écrit:Perso, la chartreuse je la préfère dans l'estomac que sur les joues.
Dans la chartreuse la glycérine est remplacée par du sucre...
A part ca c'est vraiment pas désagréable, même sur les joues.
De toutes façon l'odeur n'est pas très tenace. Il me semble qu'après une demi heure on ne sent plus rien.