Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
+15
Pepege
Razorback
VGE
Popof
gradduk
sousmarin83
Jondalar
Mach1
JM29
*TONINO *
loudunais
MaitreCornille
bsh21
Prorasoir
Po12
19 participants
- Po12Membre actif
- Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015
Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Ven 08 Juil 2016, 22:59
Ami razeu qui passe par ici, voici pour toi le test « arnaque » de la semaine.
D’aucuns se diraient « mais quel est ce nouvel objet antipoil ? » d’autres auront déjà noté que le Merkur 34 a déjà fait l’objet de nombreux posts. Ici par exemple :
https://www.rasage-traditionnel.com/t5398-merkur-34c-hd-rasoir-2-pieces-tete-a-peigne-ferme?highlight=merkur+34
Ou là :
https://www.rasage-traditionnel.com/t14644-nouveau-conseil-merkur-34-et-lames?highlight=merkur+34
Mais pas le 34 G HD !
Je me propose donc de réparer cet oubli impardonnable.
Certes le Merkur 34 G HD est donc le jumeau du célèbre 34 C, c’est-à-dire un modèle ultra Classicos, multi récompensé et admiré à travers la RT Nation ou il a acquis un statut iconique. Toujours fabriqué et vendu par Merkur aujourd’hui il est conseillé comme rasoir par lequel il faut démarrer dans le RT et beaucoup le conservent comme rasoir favori.
Mais alors me direz-vous, le G HD, pourquoi le G HD ?
Il ne s’agit pas là d’une nouvelle drogue de synthèse apte à vous faire danser sur du David Guetta dans une fan zone de l’UEFA 2016. Il y a des limites à la décence malgré tout.
Le G HD signifierait Gold Heavy Duty soit approximativement « en or costaud ».
Donc comme le disait Jacques Séguéla, si tu ne veux pas rater ta vie, cher razeux, achètes toi un Merkur Gold avant tes 175 ans. Ce que j’ai fait, ayant cédé à une phase de bling bling sauvage qui me voit prendre des bains d’eau de toilette Floris, utiliser un CC Thiers Issard neuf + 1 savon Martin de Candre frais du jour + 1 n ouveau blaireau Plisson, chaque jour...
Commandé il y a quelques jours voilà donc qu’entre ici Merkur 34 G HD, dans ma salle de bain, avec son terrible cortège de Père Lucien Fougère. C’est parti pour le test.
Comme d’habitude, je remarque que Merkur ne s’est pas beaucoup foulé pour le packaging.
C’est toujours leur maigre boite en carton digne des plus low cost hypermarchés. Elle évoque plus un emballage jetable que l’achat d’un truc Gold supposé faire naître un veau d’or dans la prunelle des yeux des païens que vous êtes.
Utilitaire certes. Pour le glamour Gold (plus près des étoiles…) on repassera.
Le célèbre carton Merkur qui ne ressemble à rien.
Notons que Merkur, dans sa grande magnificence daigne assortir la vente de son rasoir d’une (1) et unique lame Merkur. Deutsche Qualität de rat dis donc !
Bref, j’extraie l’objet de sa boite en maugréant sur les attentions aux détails qui faisaient les joies d’un achat durant le précédent millénaire. Et le voilà qui brille de mille feux.
Les lunettes de soleil ne s'avèrent pas indispensables pour utiliser ce rasoir.
Certains préféreront le modèle chrome, déjà multi commenté sur le forum mais force est de reconnaître que ce rasoir est beau. Surtout pour ceux qui comme moi affectionnent un peu plus les modèles à manche court, mais pas trop léger.
La qualité de fabrication Merkur est supposée n’être jamais prise en défaut. Assemblé en 2 pièces plutôt que 3, donc encore plus simple à utiliser, son peigne fermé est supposé protéger la peau des noobs du rasage de tout acte malencontreux.
La fabrication est soignée.
La bataille fait toujours rage pour savoir quel est le rasoir idéal le plus polyvalent au meilleur prix : Edwin Jagger, Merkur, Muhle, Parker… bataille que je me garderai bien de trancher car on en vient vite à devoir prononcer des phrases telles que « … je serais curieux d’essayer un DE doux qui serait plus agressif »... Gnééé !!!???
Certes en ce qui concerne ce modèle Gold, j’ai lu ça et là, que vu le prix (autour de 40 EUR) il n’est pas possible que le placage du rasoir soit en or. Ou qu’il soit de qualité. Pour l’instant, vu qu’il est neuf tout frais sorti de sa boite, ce que je peux dire c’est que si c’est pas du Gold c’est du poulet.
Et c’est pas du poulet.
Le symbole et le nom Merkur se trouvent au dessus de la molette de serrage.
A propos du placage, on se souviendra (ou pas)… il s’obtient par électrolyse. Pour l’or, on parlera de dorure galvanique. C’est le procédé le plus utilisé dans l’industrie, depuis le 19è siècle. Il existe d’autres procédés (chimique, sous-vide) mais je ne connais pas la méthode utilisée par Merkur.
Ce qui est sûr c’est que pour le prix, vous n’aurez pas de l’or 24 carats (or pur). Ce qui d’ailleurs ne servirait à rien. Trop mou il ne tiendrait pas longtemps s’il n’était pas mélangé à un autre métal qui améliore sa résistance.
On a affaire à du placage, et de manière mécanique plus le film d’or déposé sur le rasoir sera épais plus il résistera à l’usure des frottements, du rasage et du temps.
Etant donné qu’on trouve bien peu d’information sur ces détails cruciaux, n’écoutant que mon couragej’ai pris ma Bentley avec chauffeur j’ai envoyé un mail à M. Merkur pour lui demander tout un tas de précisions sur le placage or de leur rasoir, et en quoi était justifié cette mention HD pour Heavy Duty.
Et ca serait y pas des fariboles à la norme anti-pollution Wolkswagen d’abord ?
Le placage est soigné dans les moindres détails.
Anne (encore merci Anne) n’a pas tardé à me répondre, même au lendemain de la défaite de la Manschaft et son renvoi à la maison mère, au terminus des prétentieux, par des Français si modestes…
D’abord c’est bien du placage, et pas une vague peinture ou un spray doré qui serait là pour entretenir l’illusion. Le type d’alliage ne m’a pas été précisé mais c’est de l’or 14 carats, c’est-à-dire un alliage contenant très exactement 58,3% d’or.
Largement suffisant pour finir en dent de Joey Starr, ou en collier à chien pour Booba, ou en rasoir.
Par ailleurs, ce n’est pas Merkur qui réalise lui-même le placage or, il est confié à un « fournisseur ». Merkur ne prétend pas que le placage sera éternel (ce qui est impossible), mais qu’il va durer longtemps. Et enfin, le terme HD (Heavy Duty) a été inventé par un revendeur pour qualifier le rasoir, mais pas le placage. Merkur a conservé la dénomination.
Quant à savoir si - réellement- le placage tiendra dans le temps, je vous en dirais plutôt dans 6 mois, 6 ans, 60 ans.
J’ai également lu des commentaires sur le caractère allergène de ce rasoir (à cause de l’or). Aujourd’hui l’or blanc (or + nickel) est le seul alliage considéré comme allergène, et il est interdit. Le nickel avait l’avantage de donner plus d’éclat. L’allergie à l’or (ou plutôt à un alliage contenant de l’or) existe, mais de façon très rare, au même titre que toute autre allergie cutanée aux métaux.
Si vous êtes allergique à ce rasoir, c’est vraiment pas de bol pour vous, car vraiment pas fréquent, et c’est probablement plus l’alliage que l’or lui-même qui en est responsable.
Mais bon, maintenant que nous en avons fini avec l’évasion fiscale par rasoir interposé, qu’en est-il de son comportement pognotomal ?
Ce petit 34G et pure badger sont faits pour se comprendre.
Je ne l’ai pas testé sur une période extensive, ni avec quantité de lames, savons différents mais voilà ce qui en ressort dans un 1er temps :
Les plus :
- Rasoir très agréable à utiliser au quotidien, sa petite taille ne pose pas de problème, il tient très bien dans la main et ne risque pas de glisser grâce à un guillochage bien réalisé.
- Bien équilibré, il suffit de laisser le poids du rasoir faire le boulot.
- Démontable en 2 parties (aller 3, si vous êtes bricolo mais y a pas besoin), très simple à utiliser, que ce soit pour charger une lame ou pour son nettoyage.
- Bonne qualité de fabrication et simplicité d’usage. Le terme Heavy Duty n’est pas volé, voilà un rasoir qui pourrait vous durer une vie ou même deux.
- Peigne fermé, donc moins agressif et très permissif sur les petites erreurs de pilotage.
La lame est très bien alignée et tenue.
Les moins (s’il en faut) :
- Certains préfèreront un rasoir plus agressif, et lui reprocheront sa douceur. Ce qui peut être corrigé avec une lame plus méchante genre Feather (une de mes associations préférées en ce qui concerne ce rasoir).
- Si vous avez des mains comme des battoirs pour concasseurs, il sera peut-être quand même un peu petit ce rasoir. Mais ce sera vrai de presque tous les rasoirs.
- Quand même un petit effort de packaging, ce serait sympa M. Merkur. J’achète un DE, pas une brosse à dents.
- J’en ai marre d’acheter allemand.
Voilà, honorables membres de la confrérie du rasage traditionnel.
Qu’il soit chrome ou doré, je ne saurais trop vous proposer d’avoir un Merkur 34 dans votre collection. C’est une belle réalisation, aussi simple qu’efficace, très simple et agréable d’utilisation.
Si vous démarrez dans le RT il vous aidera à maîtriser les gestes élémentaires du rasage sans vous transformer les joues en prosciutto. Le côté Gold du truc n’apporte rien de particulier, sinon le plaisir d'ajouter un post dans ce forum, et que ce sont des modèles un peu moins fréquents, et ça change un peu.
Et si vous n'avez pas les moyens de laisser trainer négligemment une Rolex dans votre salle de bains afin de faire impression sur la jouvencelle, un Merkur 34G fera l'affaire aussi bien.
D’aucuns se diraient « mais quel est ce nouvel objet antipoil ? » d’autres auront déjà noté que le Merkur 34 a déjà fait l’objet de nombreux posts. Ici par exemple :
https://www.rasage-traditionnel.com/t5398-merkur-34c-hd-rasoir-2-pieces-tete-a-peigne-ferme?highlight=merkur+34
Ou là :
https://www.rasage-traditionnel.com/t14644-nouveau-conseil-merkur-34-et-lames?highlight=merkur+34
Mais pas le 34 G HD !
Je me propose donc de réparer cet oubli impardonnable.
Certes le Merkur 34 G HD est donc le jumeau du célèbre 34 C, c’est-à-dire un modèle ultra Classicos, multi récompensé et admiré à travers la RT Nation ou il a acquis un statut iconique. Toujours fabriqué et vendu par Merkur aujourd’hui il est conseillé comme rasoir par lequel il faut démarrer dans le RT et beaucoup le conservent comme rasoir favori.
Mais alors me direz-vous, le G HD, pourquoi le G HD ?
Il ne s’agit pas là d’une nouvelle drogue de synthèse apte à vous faire danser sur du David Guetta dans une fan zone de l’UEFA 2016. Il y a des limites à la décence malgré tout.
Le G HD signifierait Gold Heavy Duty soit approximativement « en or costaud ».
Donc comme le disait Jacques Séguéla, si tu ne veux pas rater ta vie, cher razeux, achètes toi un Merkur Gold avant tes 175 ans. Ce que j’ai fait, ayant cédé à une phase de bling bling sauvage qui me voit prendre des bains d’eau de toilette Floris, utiliser un CC Thiers Issard neuf + 1 savon Martin de Candre frais du jour + 1 n ouveau blaireau Plisson, chaque jour...
Commandé il y a quelques jours voilà donc qu’entre ici Merkur 34 G HD, dans ma salle de bain, avec son terrible cortège de Père Lucien Fougère. C’est parti pour le test.
Comme d’habitude, je remarque que Merkur ne s’est pas beaucoup foulé pour le packaging.
C’est toujours leur maigre boite en carton digne des plus low cost hypermarchés. Elle évoque plus un emballage jetable que l’achat d’un truc Gold supposé faire naître un veau d’or dans la prunelle des yeux des païens que vous êtes.
Utilitaire certes. Pour le glamour Gold (plus près des étoiles…) on repassera.
Le célèbre carton Merkur qui ne ressemble à rien.
Notons que Merkur, dans sa grande magnificence daigne assortir la vente de son rasoir d’une (1) et unique lame Merkur. Deutsche Qualität de rat dis donc !
Bref, j’extraie l’objet de sa boite en maugréant sur les attentions aux détails qui faisaient les joies d’un achat durant le précédent millénaire. Et le voilà qui brille de mille feux.
Les lunettes de soleil ne s'avèrent pas indispensables pour utiliser ce rasoir.
Certains préféreront le modèle chrome, déjà multi commenté sur le forum mais force est de reconnaître que ce rasoir est beau. Surtout pour ceux qui comme moi affectionnent un peu plus les modèles à manche court, mais pas trop léger.
La qualité de fabrication Merkur est supposée n’être jamais prise en défaut. Assemblé en 2 pièces plutôt que 3, donc encore plus simple à utiliser, son peigne fermé est supposé protéger la peau des noobs du rasage de tout acte malencontreux.
La fabrication est soignée.
La bataille fait toujours rage pour savoir quel est le rasoir idéal le plus polyvalent au meilleur prix : Edwin Jagger, Merkur, Muhle, Parker… bataille que je me garderai bien de trancher car on en vient vite à devoir prononcer des phrases telles que « … je serais curieux d’essayer un DE doux qui serait plus agressif »... Gnééé !!!???
Certes en ce qui concerne ce modèle Gold, j’ai lu ça et là, que vu le prix (autour de 40 EUR) il n’est pas possible que le placage du rasoir soit en or. Ou qu’il soit de qualité. Pour l’instant, vu qu’il est neuf tout frais sorti de sa boite, ce que je peux dire c’est que si c’est pas du Gold c’est du poulet.
Et c’est pas du poulet.
Le symbole et le nom Merkur se trouvent au dessus de la molette de serrage.
A propos du placage, on se souviendra (ou pas)… il s’obtient par électrolyse. Pour l’or, on parlera de dorure galvanique. C’est le procédé le plus utilisé dans l’industrie, depuis le 19è siècle. Il existe d’autres procédés (chimique, sous-vide) mais je ne connais pas la méthode utilisée par Merkur.
Ce qui est sûr c’est que pour le prix, vous n’aurez pas de l’or 24 carats (or pur). Ce qui d’ailleurs ne servirait à rien. Trop mou il ne tiendrait pas longtemps s’il n’était pas mélangé à un autre métal qui améliore sa résistance.
On a affaire à du placage, et de manière mécanique plus le film d’or déposé sur le rasoir sera épais plus il résistera à l’usure des frottements, du rasage et du temps.
Etant donné qu’on trouve bien peu d’information sur ces détails cruciaux, n’écoutant que mon courage
Et ca serait y pas des fariboles à la norme anti-pollution Wolkswagen d’abord ?
Le placage est soigné dans les moindres détails.
Anne (encore merci Anne) n’a pas tardé à me répondre, même au lendemain de la défaite de la Manschaft et son renvoi à la maison mère, au terminus des prétentieux, par des Français si modestes…
D’abord c’est bien du placage, et pas une vague peinture ou un spray doré qui serait là pour entretenir l’illusion. Le type d’alliage ne m’a pas été précisé mais c’est de l’or 14 carats, c’est-à-dire un alliage contenant très exactement 58,3% d’or.
Largement suffisant pour finir en dent de Joey Starr, ou en collier à chien pour Booba, ou en rasoir.
Par ailleurs, ce n’est pas Merkur qui réalise lui-même le placage or, il est confié à un « fournisseur ». Merkur ne prétend pas que le placage sera éternel (ce qui est impossible), mais qu’il va durer longtemps. Et enfin, le terme HD (Heavy Duty) a été inventé par un revendeur pour qualifier le rasoir, mais pas le placage. Merkur a conservé la dénomination.
Quant à savoir si - réellement- le placage tiendra dans le temps, je vous en dirais plutôt dans 6 mois, 6 ans, 60 ans.
J’ai également lu des commentaires sur le caractère allergène de ce rasoir (à cause de l’or). Aujourd’hui l’or blanc (or + nickel) est le seul alliage considéré comme allergène, et il est interdit. Le nickel avait l’avantage de donner plus d’éclat. L’allergie à l’or (ou plutôt à un alliage contenant de l’or) existe, mais de façon très rare, au même titre que toute autre allergie cutanée aux métaux.
Si vous êtes allergique à ce rasoir, c’est vraiment pas de bol pour vous, car vraiment pas fréquent, et c’est probablement plus l’alliage que l’or lui-même qui en est responsable.
Mais bon, maintenant que nous en avons fini avec l’évasion fiscale par rasoir interposé, qu’en est-il de son comportement pognotomal ?
Ce petit 34G et pure badger sont faits pour se comprendre.
Je ne l’ai pas testé sur une période extensive, ni avec quantité de lames, savons différents mais voilà ce qui en ressort dans un 1er temps :
Les plus :
- Rasoir très agréable à utiliser au quotidien, sa petite taille ne pose pas de problème, il tient très bien dans la main et ne risque pas de glisser grâce à un guillochage bien réalisé.
- Bien équilibré, il suffit de laisser le poids du rasoir faire le boulot.
- Démontable en 2 parties (aller 3, si vous êtes bricolo mais y a pas besoin), très simple à utiliser, que ce soit pour charger une lame ou pour son nettoyage.
- Bonne qualité de fabrication et simplicité d’usage. Le terme Heavy Duty n’est pas volé, voilà un rasoir qui pourrait vous durer une vie ou même deux.
- Peigne fermé, donc moins agressif et très permissif sur les petites erreurs de pilotage.
La lame est très bien alignée et tenue.
Les moins (s’il en faut) :
- Certains préfèreront un rasoir plus agressif, et lui reprocheront sa douceur. Ce qui peut être corrigé avec une lame plus méchante genre Feather (une de mes associations préférées en ce qui concerne ce rasoir).
- Si vous avez des mains comme des battoirs pour concasseurs, il sera peut-être quand même un peu petit ce rasoir. Mais ce sera vrai de presque tous les rasoirs.
- Quand même un petit effort de packaging, ce serait sympa M. Merkur. J’achète un DE, pas une brosse à dents.
- J’en ai marre d’acheter allemand.
Voilà, honorables membres de la confrérie du rasage traditionnel.
Qu’il soit chrome ou doré, je ne saurais trop vous proposer d’avoir un Merkur 34 dans votre collection. C’est une belle réalisation, aussi simple qu’efficace, très simple et agréable d’utilisation.
Si vous démarrez dans le RT il vous aidera à maîtriser les gestes élémentaires du rasage sans vous transformer les joues en prosciutto. Le côté Gold du truc n’apporte rien de particulier, sinon le plaisir d'ajouter un post dans ce forum, et que ce sont des modèles un peu moins fréquents, et ça change un peu.
Et si vous n'avez pas les moyens de laisser trainer négligemment une Rolex dans votre salle de bains afin de faire impression sur la jouvencelle, un Merkur 34G fera l'affaire aussi bien.
- ProrasoirPilier
- Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Ven 08 Juil 2016, 23:18
C'est bien sympa, mais dans le fond, il faudrait faire la revue dans 1 ou 2 ans après un usage régulier/intensif du rasoir non ? Pour voir s'il vieillit bien, car fondamentalement, la version G devrait raser comme la C ...
Un peu comme une rolo en or par rapport à une en acier, pour reprendre la citation de Jacques Cegarslà, l'heure donnée devrait être la même ...
Edit : ceci dit, il a l'air super bien fini !
Un peu comme une rolo en or par rapport à une en acier, pour reprendre la citation de Jacques Cegarslà, l'heure donnée devrait être la même ...
Edit : ceci dit, il a l'air super bien fini !
- bsh21Boss
- Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Ven 08 Juil 2016, 23:40
Oui, l'emballage est naze. Vraiment !
Oui, la finition est bonne mais pas bouleversante non plus...
Oui, hormis la couleur, ce modèle n'est en rien différent de mon fidèle 34C qui m'accompagne depuis mes débuts et que je vénère toujours autant !
Mais J'EN VEUX UN !!!
J'y songe depuis quelques mois déjà et je crois bien que je vais me le faire offrir pour mon anniversaire qui approche !
Photos de belle qualité, merci pour ta revue très complète et ton humour, PO12 !
Chromé ou Gold, le 34C reste, de toute façon, une référence INCONTOURNABLE !!!
Oui, la finition est bonne mais pas bouleversante non plus...
Oui, hormis la couleur, ce modèle n'est en rien différent de mon fidèle 34C qui m'accompagne depuis mes débuts et que je vénère toujours autant !
Mais J'EN VEUX UN !!!
J'y songe depuis quelques mois déjà et je crois bien que je vais me le faire offrir pour mon anniversaire qui approche !
Photos de belle qualité, merci pour ta revue très complète et ton humour, PO12 !
Chromé ou Gold, le 34C reste, de toute façon, une référence INCONTOURNABLE !!!
- MaitreCornilleTeam
- Messages : 7376
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 49
Localisation : Languedoc
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Ven 08 Juil 2016, 23:51
Excellent article Monsieur PO12
- loudunaisRéférent
- Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 60
Localisation : Loudun
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Sam 09 Juil 2016, 00:24
Belle revue, belles photos, des détails et de l'humour !!! Que demander de plus pour un énième pousse-Au-SAC !
- *TONINO *Membre actif
- Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Sam 09 Juil 2016, 08:22
Grand merci pour la revue , et les explications fouillées.
Du coup lorsque je serais decidé à tester un 34 merkur, je ne sais pas si je prendrais en C ou en G... Ce site est une mine d'envies doublées d'incertitude... Mais c'est ça qui est bon.
Du coup lorsque je serais decidé à tester un 34 merkur, je ne sais pas si je prendrais en C ou en G... Ce site est une mine d'envies doublées d'incertitude... Mais c'est ça qui est bon.
- Po12Membre actif
- Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Sam 09 Juil 2016, 08:53
@ Prorasoir
C'est vrai. D'ailleurs j'ai programmé mon agenda pour voir où j'en serais dans 1 an avec ce rasoir.
C'est valable pour tous les rasoirs en fait !
@ bsh21
Je trouve que de manière générale les Merkur sont fabriqués avec soin. Ils ont une réputation à défendre.
Par anticipation, bon anniversaire alors !
;-)
@ maître cornille, loudunais
Merci beaucoup.
@ ton inox
Merci.
Hu Hu... je serais toi j'attendrai l'édition spéciale platine incrusté de pierres précieuses. Tu devrais le trouver au duty free de Dubai.
Ensuite tu l'échange contre un Chrome ET un Gold... ;-)
C'est vrai. D'ailleurs j'ai programmé mon agenda pour voir où j'en serais dans 1 an avec ce rasoir.
C'est valable pour tous les rasoirs en fait !
@ bsh21
Je trouve que de manière générale les Merkur sont fabriqués avec soin. Ils ont une réputation à défendre.
Par anticipation, bon anniversaire alors !
;-)
@ maître cornille, loudunais
Merci beaucoup.
@ ton inox
Merci.
Hu Hu... je serais toi j'attendrai l'édition spéciale platine incrusté de pierres précieuses. Tu devrais le trouver au duty free de Dubai.
Ensuite tu l'échange contre un Chrome ET un Gold... ;-)
- JM29Team
- Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : Bretagne
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Sam 09 Juil 2016, 08:58
Excellente revue illustrée par de superbes photos.
Il me semble que Mach1 possède un Merkur 34g depuis pas mal d'années et en est toujours satisfait...
Il me semble que Mach1 possède un Merkur 34g depuis pas mal d'années et en est toujours satisfait...
- Mach1Admin
- Messages : 9407
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Sam 09 Juil 2016, 09:15
37G, une slant quoi, et ils n'en font plus.
Je n'ai pas de 34. Je ne me suis jamais rasé au 34 d'ailleurs, ayant un Progress je considère que j'ai en main potentiellement tous les Merkur (horsfusion futur et vision, et j'ai un vision futur vision aussi).(edit: correction con-fusion: je mélange toujours les noms des merkurs modernes - 2e correction: putain, j'y arriverai )
Bien jolie revue d'ailleurs, pour une revue de rasoir de maquereau
Je n'ai pas de 34. Je ne me suis jamais rasé au 34 d'ailleurs, ayant un Progress je considère que j'ai en main potentiellement tous les Merkur (hors
Bien jolie revue d'ailleurs, pour une revue de rasoir de maquereau
_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.
Winston Churchill
- JondalarTeam
- Messages : 6091
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Sam 09 Juil 2016, 09:55
MaitreCornille a écrit:Excellent article Monsieur PO12
Je plussoie :très belle prose pour un joli DE !
- sousmarin83Boss
- Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 60
Localisation : TOULON
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Sam 09 Juil 2016, 10:07
Très belle revue, merci.
En plus en cas de SAC aigu, tu peux le faire fondre et récupérer l'or pour le vendre
En plus en cas de SAC aigu, tu peux le faire fondre et récupérer l'or pour le vendre
- graddukHomeboy
- Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Vienne, Autriche
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Sam 09 Juil 2016, 10:09
Superbe revue ! J'aime beaucoup ton style d'écriture !
J'avoue qu'au début je me suis dit : "Ouais, bon, si c'est un juste 34HD doré, franchement..." et arrivé à la photo du dit 34G dans ta main : PAF ! (ramasse tes dents). Mamma mia !
Ajoutant à cela toutes les précieuses informations que tu fournis quant aux types de plaquages existants et celui utilisé pour ce DE, je pense que tu peux demander à Merkur une commission de vente pour ta revue sur le forum !
Je trouve que ça permet au 34HD de se différencier vraiment dans cette version de ces congénères jouant dans la même cours : R89, EJ89, etc.
Encore merci pour la revue. Ciao
J'avoue qu'au début je me suis dit : "Ouais, bon, si c'est un juste 34HD doré, franchement..." et arrivé à la photo du dit 34G dans ta main : PAF ! (ramasse tes dents). Mamma mia !
Ajoutant à cela toutes les précieuses informations que tu fournis quant aux types de plaquages existants et celui utilisé pour ce DE, je pense que tu peux demander à Merkur une commission de vente pour ta revue sur le forum !
Je trouve que ça permet au 34HD de se différencier vraiment dans cette version de ces congénères jouant dans la même cours : R89, EJ89, etc.
Encore merci pour la revue. Ciao
- PopofBoss
- Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Sam 09 Juil 2016, 11:26
Superbe revue du début jusqu'à la fin on prend plaisir à te lire.
Edwin Jagger a sorti 3 versions or du EJ89, une toute en or, l'autre avec le manche noir la dernière avec le manche imitation ivoire.
gradduk a écrit:
Je trouve que ça permet au 34HD de se différencier vraiment dans cette version de ces congénères jouant dans la même cours : R89, EJ89, etc.
Edwin Jagger a sorti 3 versions or du EJ89, une toute en or, l'autre avec le manche noir la dernière avec le manche imitation ivoire.
- VGETeam
- Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Sam 09 Juil 2016, 12:07
Merci Po12 pour cette excellente revue facétieuse ! J'ai bien ri devant mon écran .
Ah, Jacques Séguéla et ses pensées profondes : "Même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1500€.", "Je ne suis pas socialiste, mon seul parti, c'est la pub.", "Le salaire moyen d'un Chinois, c'est 10% du SMIC, et ils sont heureux et ils se battent et ils y croient.", etc. J'en verserais presque une larme d'émotion !
Ah, Jacques Séguéla et ses pensées profondes : "Même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1500€.", "Je ne suis pas socialiste, mon seul parti, c'est la pub.", "Le salaire moyen d'un Chinois, c'est 10% du SMIC, et ils sont heureux et ils se battent et ils y croient.", etc. J'en verserais presque une larme d'émotion !
- Po12Membre actif
- Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Lun 11 Juil 2016, 11:16
@ jm29, mach1
Je n'ai ni le 34 ni le 37G, mais je trouve que le Progress ne se substitue pas aux autres. C'est un réglable avec ses propres spécificités comme le poids de sa tête par exemple.
Rasoir doré = rasoir de maquereau donc ?
@ jondalar, sousmarin83, gradduk
Merci.
Désolé pour le "pousse au SAC"
@ popof
Merci pour l'info sur les Edwin Jagger, je ne connaissais pas ces versions.
@ VGE
Merci.
Oui, Seguela.... tout un programme.
Il fait partie de la (longue) liste de gens dont, à chaque fois que je les entends, je me dit "mais quand est ce qu'il/elle va se taire ," (pour rester poli).
Je n'ai ni le 34 ni le 37G, mais je trouve que le Progress ne se substitue pas aux autres. C'est un réglable avec ses propres spécificités comme le poids de sa tête par exemple.
Rasoir doré = rasoir de maquereau donc ?
@ jondalar, sousmarin83, gradduk
Merci.
Désolé pour le "pousse au SAC"
@ popof
Merci pour l'info sur les Edwin Jagger, je ne connaissais pas ces versions.
@ VGE
Merci.
Oui, Seguela.... tout un programme.
Il fait partie de la (longue) liste de gens dont, à chaque fois que je les entends, je me dit "mais quand est ce qu'il/elle va se taire ," (pour rester poli).
- RazorbackMembre très actif
- Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 49
Localisation : Ardennes
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Mar 12 Juil 2016, 21:09
Merci pour cette revue dithyrambique.. Niveau finition par contre ça casse pas la baraque..
- PepegeMembre actif
- Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 53
Localisation : Nièvre
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Mar 07 Fév 2017, 12:44
Bonjour les raseux,
Alors j'ai sucombé à ce rasoir temps de fois mis en avant dans les tests et les resentis de beaucoup.
Bon c'est vrai que le vrai "normale non gold" aurait fait le même boulot, mais comme le dit "l'autre" : tant qu'à se raser autant le faire avec classe !!!
Bah ma zette ... il en jéte sur le lavabo blanc, ce beau rasoir doré
Avec une Shark super stainless et du Cella c'est vraiment un plaisir à utiliser.
Perso je n'utilise plus que lui.
Certains dirons que c'est un bon rasoir pour débutant : bah non pas seulement, c'est un très bon rasoir est c'est tout. Si j'avais su avant j''en aurais fait mon 1er achat (même si mon 23C est pas mal non plus :-)).
Sébastien.
PS : j'aurai pas ma Rolex en or en 50 ans ... mais j'en fou j'ai eu mon 34 HD gold à 45, na na na !!!!
PS2 : dans la vie il y a 2 types de personnes : ceux qui ont un 34 HD gold et les autres !
PS3 :Mais il connaît pas le 34 HD gold, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !
Alors j'ai sucombé à ce rasoir temps de fois mis en avant dans les tests et les resentis de beaucoup.
Bon c'est vrai que le vrai "normale non gold" aurait fait le même boulot, mais comme le dit "l'autre" : tant qu'à se raser autant le faire avec classe !!!
Bah ma zette ... il en jéte sur le lavabo blanc, ce beau rasoir doré
Avec une Shark super stainless et du Cella c'est vraiment un plaisir à utiliser.
Perso je n'utilise plus que lui.
Certains dirons que c'est un bon rasoir pour débutant : bah non pas seulement, c'est un très bon rasoir est c'est tout. Si j'avais su avant j''en aurais fait mon 1er achat (même si mon 23C est pas mal non plus :-)).
Sébastien.
PS : j'aurai pas ma Rolex en or en 50 ans ... mais j'en fou j'ai eu mon 34 HD gold à 45, na na na !!!!
PS2 : dans la vie il y a 2 types de personnes : ceux qui ont un 34 HD gold et les autres !
PS3 :Mais il connaît pas le 34 HD gold, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !
- Nico22Homeboy
- Messages : 1396
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 64
Localisation : Charente
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Mar 07 Fév 2017, 13:58
Magnifique revue
Je ne possède pas ce joyau mais ta diatribe pousse au SAC...
Je ne possède pas ce joyau mais ta diatribe pousse au SAC...
- Mt07dromeHomeboy
- Messages : 753
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 38
Localisation : Drome
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Mer 03 Aoû 2022, 23:42
dernier mesage 2017 ...
quese qui ma pris de lire cette revue ...
23h40 et un rasoir de + commander sur rasage clasic
certe je ne connais pas le merkur 34 m'est jai absolument pas besoin de rasoir suplementaire ...
me voila alleger d'une 50 ene d'euro ....
Merci le forum
quese qui ma pris de lire cette revue ...
23h40 et un rasoir de + commander sur rasage clasic
certe je ne connais pas le merkur 34 m'est jai absolument pas besoin de rasoir suplementaire ...
me voila alleger d'une 50 ene d'euro ....
Merci le forum
Vdoublev et Benben95 aiment ce message
- Mr BrunTeam
- Messages : 6880
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 68
Localisation : Paris, Provence
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Jeu 04 Aoû 2022, 10:39
Le Merkur 34 est un excellent rasoir, quelque soit sa couleur
Mt07drome aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
- Messages : 6213
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Jeu 04 Aoû 2022, 12:38
Je ne l'ai pas essayé en couleur or, mais en couleur chrome c'est une valeur sure. Je n'imagine pas me séparer du mien même si je ne l'utilise pas très souvent. Il pourrait même être celui que je retiendrais si je devenais minimaliste.
Mt07drome et Vdoublev aiment ce message
- Mt07dromeHomeboy
- Messages : 753
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 38
Localisation : Drome
Re: Le Test Bling Bling : Merkur 34 G HD
Sam 06 Aoû 2022, 12:50
Et bien razoir recu et je suis emballer
1er rasoir plaquer or sa doit etre pour sa
sa change des gris ou noir c'est tres jolie sa brille
aucun defaut vraiment parfait plaquage or nickel et alignement de la lame parfait egalement pour du merkur je suis sur le cul
il soutraite le plaquage de leur rasoir plaquer or le controle qualiter doit etre bien fait cest tip top digne dun rasoir haut de gamme
je conaiser pas le 34 c/g un rasoir souvent proposser au debutant avec le 89 et bien bravo rasage doux et efficase pas de coupure sa me rapelle le 37c meme manche
3 passe et jolie bbs aucune iritation
j'aurai du tester se rasoir bien avant et surtout en version gold sa change vraiment de m'est classic
Je suis ravi de mon achat
Merci au vieu sujet de 2016
1er rasoir plaquer or sa doit etre pour sa
sa change des gris ou noir c'est tres jolie sa brille
aucun defaut vraiment parfait plaquage or nickel et alignement de la lame parfait egalement pour du merkur je suis sur le cul
il soutraite le plaquage de leur rasoir plaquer or le controle qualiter doit etre bien fait cest tip top digne dun rasoir haut de gamme
je conaiser pas le 34 c/g un rasoir souvent proposser au debutant avec le 89 et bien bravo rasage doux et efficase pas de coupure sa me rapelle le 37c meme manche
3 passe et jolie bbs aucune iritation
j'aurai du tester se rasoir bien avant et surtout en version gold sa change vraiment de m'est classic
Je suis ravi de mon achat
Merci au vieu sujet de 2016
NénéOfMarseille, Almostblue et Benben95 aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum