rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif

Questionnement : DE après CC Empty Questionnement : DE après CC

Dim 10 Juil 2016 - 11:39
Bonjour à tous,

Ne sachant pas ou poster et ne sachant pas non plus si le sujet à déjà été abordé (j'ai cherché study , j'ai pas trouvé Sad  et milles excuses dans tous les cas) je poste ici en espérant qu'un admin me rectifiera si besoin et ne m'en voudra pas trop  Questionnement : DE après CC 999100 ...

Je me demande si parmi vous, certains comme moi songent à revenir vers le DE après avoir utiliser le Coupe Chou.

Le CC procurant beaucoup de plaisir (geste différent, beaucoup de douceur, plaisir de se raser comme papy, etc.) j'ai un peu délaissé mon matériel d'avant, à savoir tout pour le DE.

Ce matin j'ai repris mon Slant 37C avec des produits dont la réputation n'est plus à faire (mon rasage du jour)
Questionnement : DE après CC Img_0312

Quelle bonne surprise avec une douceur au moins comparable au CC avec une excellente efficacité.

Surement que la période d'apprentissage au CC m'a donné l'impression d'une satisfaction grandissante au fur et à mesure de la maitrise du geste.
Avec maintenant un peu de recul, je suis très surpris de mon rasage avec mon DE.

Sachant que les DE ou SE on encore fait des progrès, je pense notamment au SE pouvant accueillir des Feather Proguard ou Pro Super, je vais peut-être songer à revoir ma copie concernant les DE ou SE.

Qu'en est-il pour vous ?

Y a t il des membres dans le même cas que moi ? Si oui, avec quel DE ou SE vous avez réussi à vous passer du CC (au moins pour un certain temps, sachant que je n'imagine pas me séparer de tous mes CC, Kamisori, cuir et autres pierre et coticule ...)
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Questionnement : DE après CC Empty Re: Questionnement : DE après CC

Dim 10 Juil 2016 - 12:04
je suis aussi revenu au DE après avoir pratiqué le CC en 2015.

En fait ce qui m'a plu dans le CC ce sont les phases de découverte et d'apprentissage, c'était très sympa.

et puis un jour j'ai réessayé un DE (Fatboy il me semble) et ...je me suis demandé quelle outil m'apportait le plus de plaisir.... Wink

ça ne m'empêche pas de ressortir le dandy à l'occasion.
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Dim 10 Juil 2016 - 12:09
Pour moi, aucune rivalité entre mes différentes sortes de rasoirs : c'est surtout la satisfaction toujours renouvelée de varier les plaisirs et en fonction de l'humeur ou de la barbe du moment - et du temps disponible aussi...

Il est vrai que ces derniers temps j'ai tendance à délaisser CC et Kamisori au profit de nouvelles expériences (Feather Artist Club et ATT Bamboo SE1). J'ai de moins en moins l'occasion (ou l'envie ?) de consacrer du temps à l'affilage qui reste, tout de même, un job assez contraignant. Je me dis que j'y reviendrai probablement davantage quand le temps sera beaucoup moins compté (celui de la retraite... Wink ).

Néanmoins - et pour l'instant ! - les D.E. restent mes rasoirs préférés pour ce qui est de l'aspect facilité/sécurité et même au niveau résultat pour certains. Des rasages en toute insouciance et, ça aussi, c'est une satisfaction !

Mes D.E. préférés (entre autres) : 34C, 97R, Futur, Slim, Fatip et R41.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Dim 10 Juil 2016 - 19:23
Très bonne question andinux.

Et bien moi je fais varier les plaisirs, je change de type de savon, parfois d'après rasage, et souvent de moyen de rasage, alternant entre mon DE
favoris ( EJ de89bl ), mes shavettes lame longue (Dovo et Jaguar Orca) et mes 4 CC (voir ma signature).

Faut pas se prendre la tête, j'ai eu une période très longue où c'était tous les jours CC, et puis, quand on apprend bien les gestes, on a envie de faire autre chose.
En DE aussi on peut s'améliorer.

Donc faut faire comme on a envie, au début le CC est un véritable challenge, mais une fois qu'on l'a réussi, on peut faire ce qu'on veut Wink

En ce moment je suis aussi à un maximum de rasages au DE, et 1 rasage au CC ou shavette, par semaine

Bon dimanche, enfin ce qu'il en reste Shocked
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif

Lun 11 Juil 2016 - 14:29
Ça me rassure, je ne suis pas tout seul dans le cas.
Ce matin encore j'ai ressorti mon 37C et je me suis encore fait surprendre par la douceur et l’efficacité.

C'est descidé, je vais faire comme Juan Carlos qui alterne CC, Shavette et DE

Avec aussi des SE, du coup ce matin j'ai commandé des lames pour mes SE, reçus pendant mes mois de CC et jamais testés :
Ever Ready 1912
Valet
Schick Injector

Il parait que l'on peut monter des lames de Feather Artist Club sur le Schick Injector en recoupant à le bonne longueur. Il me semble avoir lu ça dans un sujet que je n'arrive pas à retrouver.
Si c'est le cas, ces lames sont super douce à utiliser, en tout cas dans mon Kamisori Artist, elles devraient être tout aussi douce mais avec plus de permissivité.
Quelqu'un pourrait-il m’aiguiller là dessus ?
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif

Lun 11 Juil 2016 - 14:44
Pour ma part je n'ai pas envie de choisir. D'ailleurs je pense me faire un semainier*:

- 1 coupe-chou
- 1 DE
- 1 SE à lame de conception moderne
- 1 Kamisori

*je me rase tous les deux jours (plus ces derniers temps mais ça reste exceptionnel) donc 3 ou 4 rasoirs me suffisent

Après je me dis qu'avoir plusieurs pièces de chaque catégorie serait intéressant, par exemple un évidé et frameback, un Super Adjustable et un Futur, etc.

Mais me cantonner à un seul outil... No
Contenu sponsorisé