BBS au CC facile ?
+22
thor79
nanou77
Plexus
icar54
Mikado
didier_gaumet
Xeleven83
Dim
nicorinne
Croustichoc
Luminoso
gradduk
vercassivelonos
Anzioluz
Wapwapjj
bsh21
Frac
xabator
OCTANT
alunni
Tourdefaure
linuxjca
26 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- linuxjcaRéférent
BBS au CC facile ?
Ven 29 Juil 2016, 19:59
Bonjour à tous ceux qui se rasent au CC.
J'ai eu un petit échange avec notre ami Octant, et une de ses remarques m'a interpellé, car j'ai ± le même soucis !
Obtenir un rasage BBS à l'aide du seul CC ?
J'ai pris l'habitude, quand je me rase au CC ou shavette, de faire les finitions avec soit un DE, soit un multilame.
J'ai réussi, une fois, avec ma shavette Dovo et une lame neuve longue, à tout faire sans utiliser autre chose, mais il m'a fallu une bonne heure
Alors messieurs, le BBS avec un CC oui ou non et si oui combien de temps ?
D'avance merci pour le partage de vos connaissances.
Bonne soirée,
Juan Carlos
J'ai eu un petit échange avec notre ami Octant, et une de ses remarques m'a interpellé, car j'ai ± le même soucis !
Obtenir un rasage BBS à l'aide du seul CC ?
J'ai pris l'habitude, quand je me rase au CC ou shavette, de faire les finitions avec soit un DE, soit un multilame.
J'ai réussi, une fois, avec ma shavette Dovo et une lame neuve longue, à tout faire sans utiliser autre chose, mais il m'a fallu une bonne heure
Alors messieurs, le BBS avec un CC oui ou non et si oui combien de temps ?
D'avance merci pour le partage de vos connaissances.
Bonne soirée,
Juan Carlos
- TourdefaureOfficial Dealer
Re: BBS au CC facile ?
Ven 29 Juil 2016, 20:09
BBS, en moyenne 10 à 15mn....
- alunniTeam
Ven 29 Juil 2016, 20:10
Oui,bien sur.Le BBS est atteint pour moi en trois passes (des fois en deux passes).Le tout,en à peu prés 20/30mn,mousse comprise.Il y a des jours,ou le rasage est plus ou moins facile.Selon la fatigue,mauvaise nuit,que sais-je ....Mais patience,avec le temps,il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.
- OCTANTAdmin
Ven 29 Juil 2016, 20:29
Ouais mais ça c'est parce que vous êtes blonds avec 4 poils... Ça compte pas
Ven 29 Juil 2016, 20:35
Je le fais au DE mais pas encore au CC mais je m'améliore, c'est de mieux en mieux. Ca doit-être un combo implantation du poil, peau, technique
- FracHomeboy
Ven 29 Juil 2016, 21:23
pour l'instant je fais 2 passes CC et retouche DE pour un BBs. Mais je suis encore tout nouveau au CC.
- bsh21Boss
Ven 29 Juil 2016, 21:40
BBS en 2 ou 3 passes (20/30mn) sauf le dessous de mâchoire au niveau des joues. Je passe sans problème de haut en bas et inversement mais, sauf à utiliser uniquement le nez de la lame (ce que je ne souhaite pas ), je ne sais pas "balayer" perpendiculairement...
Maintenant, le rasage pour moi, c'est DE (ou SE) ou bien CC (Artist Club ou Kami) mais jamais les 2 dans une même séance. Chaque séance se fait dans un état d'esprit et, si je suis d'humeur à utiliser le CC, il est hors de question, pour moi, de sortir le moindre rasoir supplémentaire.
Par contre, je sais bien que ceux qui ne se rasent qu'au CC (on le voit bien) n'ont aucun des "soucis" évoqués ce qui montre bien que, c’est comme tout, ça n'est qu'une affaire de technique et de la maîtrise qui va avec...
Maintenant, le rasage pour moi, c'est DE (ou SE) ou bien CC (Artist Club ou Kami) mais jamais les 2 dans une même séance. Chaque séance se fait dans un état d'esprit et, si je suis d'humeur à utiliser le CC, il est hors de question, pour moi, de sortir le moindre rasoir supplémentaire.
Par contre, je sais bien que ceux qui ne se rasent qu'au CC (on le voit bien) n'ont aucun des "soucis" évoqués ce qui montre bien que, c’est comme tout, ça n'est qu'une affaire de technique et de la maîtrise qui va avec...
- WapwapjjGrand Maître
Ven 29 Juil 2016, 21:43
Frac a écrit:pour l'instant je fais 2 passes CC et retouche DE pour un BBs. Mais je suis encore tout nouveau au CC.
Nouveau au CC et plutôt timide en la matière... (Je ne fais pour l'instant que les joues et le bas de la mâchoire WTG)... J'ai depuis le début l'impression bizarre d'être rasé de plus près au CC qu'au DE... Effet Placebo ?
- bsh21Boss
Ven 29 Juil 2016, 21:47
Wapwapjj a écrit:... (Je ne fais pour l'instant que les joues et le bas de la mâchoire WTG)... J'ai depuis le début l'impression bizarre d'être rasé de plus près au CC qu'au DE... Effet Placebo ?
Sur les joues, dès la première passe, oui c'est vraiment flagrant je trouve aussi ! et les surfaces bien planes, en gros.
Sur les passages plus délicats, DE et SE reprennent souvent le dessus. Mais c'est sûrement, encore ici, affaire de "technique"...
- linuxjcaRéférent
Sam 30 Juil 2016, 15:17
Wapwapjj a écrit:Frac a écrit:pour l'instant je fais 2 passes CC et retouche DE pour un BBs. Mais je suis encore tout nouveau au CC.
Nouveau au CC et plutôt timide en la matière... (Je ne fais pour l'instant que les joues et le bas de la mâchoire WTG)... J'ai depuis le début l'impression bizarre d'être rasé de plus près au CC qu'au DE... Effet Placebo ?
Oui Effet Placebo, on est pas mieux raser avec un CC qu'avec le DE et c'est Ghoz, un membre du 3C qui me la dit, et comme il vend des CC aussi, ben ça doit-être vrai
Maintenant, d'un point de vue mécanique, une lame de DE a un angle très petit ( ± 10° ) et il faut un CC 8/8 ou plus pour avoir un angle aussi aigu et donc aussi tranchant !
- linuxjcaRéférent
Sam 30 Juil 2016, 15:27
OCTANT a écrit:Ouais mais ça c'est parce que vous êtes blonds avec 4 poils... Ça compte pas
Remarque très pertinente de Christophe et probablement la véritable réponse au problème.
J'ai la barbe qui pousse dans tous les sens, donc même quand je fais une passe en WTG, certaines poils seront coupés en WTG, d'autres en XTG et quelques-un en ATG
Mon problème vient de là, poil plutôt dur et dans tous les sens par endroit.
Rémi, un membre du 3C à semble-t-il, palier au problème, en commençant par l'ATG pour la première passe, mais bon c'est pas évident non plus, j'ai essayé, et sur la moustache c'est simplement horrible
Quand je me rase au DE, à certains endroits, je dois faire entre 8 et 10 passes, dans tous les sens, pour ne plus sentir les poils
C'est simple, dans le cou, je fais des passes en X et en + et dans les deux sens, ce qui fait 8 passes !!!
Bref, l'irritation 0% je connais pas et à moins d'inventer un nouveau rasoir (Laser ?) je connaîtrai pas
Merci à tous pour votre participation.
- AnzioluzHomeboy
Sam 30 Juil 2016, 19:48
Tu me rassures, cher LINUXJCA, because suite à un échange d'il y a qq temps où tu vantais le rasage exclusif au CC, où tu disais qu'il fallait pratiquer chaque jour, etc.. Eh ben je vois que tu patines qd même légèrement dans la semoule comme la plupart d'entre nous.. Ceci étant dit avec humour, mais surtout avec bcp de reconnaissance pour ton honnêteté.
POur ma part, je ne suis jamais encore arrivé au rasage BBS avec le CC ; BBS que j'obtiens sans le chercher spécialement avec le Futur..
Par contre, comme BSH21, si je commence au CC je termine au CC, et tant pis si ce n'est pas tip top.
Je n'utilise le CC qu'à l'issue d'un minimum d'un jour sans rasage, sinon ça frise le fumage de gueule.
Je n'arrive pas à descendre en dessous de 30 mn en trois passes, mais autant la passe WTG va bien ainsi que globalement la passe ATG, autant j'ai toujours de l'appréhension pour la passe horizontale en XTG ; alors on dira que cette passe ci est plutôt une 2ème WTG légèrement en diagonale.. Ben oui, chez moi le cou n'est pas trop sensible ; mais le haut des joues ça craint vraiment de vraiment.
Mais j'ai cette chance d'être quasiment ambidextre, donc le changement de main ne me gêne pas trop. Et c'est ce qui me permettra de progresser.. Qd j'aurai le temps de pratiquer plus, ce qui est loin d'être le cas en ce moment avec des réveils en semaine à 5 h 30..
Mais qd même, faut reconnaitre que par moments le rasage au CC est vraiment jouissif.
Merci pour ce très interessant fil qui a permis d'echanger en vérité !
POur ma part, je ne suis jamais encore arrivé au rasage BBS avec le CC ; BBS que j'obtiens sans le chercher spécialement avec le Futur..
Par contre, comme BSH21, si je commence au CC je termine au CC, et tant pis si ce n'est pas tip top.
Je n'utilise le CC qu'à l'issue d'un minimum d'un jour sans rasage, sinon ça frise le fumage de gueule.
Je n'arrive pas à descendre en dessous de 30 mn en trois passes, mais autant la passe WTG va bien ainsi que globalement la passe ATG, autant j'ai toujours de l'appréhension pour la passe horizontale en XTG ; alors on dira que cette passe ci est plutôt une 2ème WTG légèrement en diagonale.. Ben oui, chez moi le cou n'est pas trop sensible ; mais le haut des joues ça craint vraiment de vraiment.
Mais j'ai cette chance d'être quasiment ambidextre, donc le changement de main ne me gêne pas trop. Et c'est ce qui me permettra de progresser.. Qd j'aurai le temps de pratiquer plus, ce qui est loin d'être le cas en ce moment avec des réveils en semaine à 5 h 30..
Mais qd même, faut reconnaitre que par moments le rasage au CC est vraiment jouissif.
Merci pour ce très interessant fil qui a permis d'echanger en vérité !
- TourdefaureOfficial Dealer
Sam 30 Juil 2016, 20:06
Alors!!!
Je viens juste de ma raser après une bonne douche
C.C 6/8e Full hollow
Savon 3P
AS Floid bleu
2 passes
Moins de 10mn
Au test du bisous de ma chérie
C.C 6/8e Full hollow
Savon 3P
AS Floid bleu
2 passes
Moins de 10mn
- linuxjcaRéférent
Sam 30 Juil 2016, 20:35
Tu peux m'appeler Juan Carlos, Anzioluz.
Merci pour ta reconnaissance de mon honnêteté, mais cela n'a aucun mérite, je n'ai jamais trouvé très utile de mentir sauf si vraiment nécessaire, mais jamais pour me vanter de quoique ce soit, d'où mon étonnement en lisant ton message "... où tu vantais le rasage exclusif au CC..."
Si j'ai écris cela, j'ai du mal m'exprimer, mais j'ai une mémoire avec beaucoup de lacunes
Et oui il faut pratiquer chaque jours, jusqu'à atteindre un certain niveau, c'est comme quand on apprend à conduire une voiture, au début c'est
mieux de le faire tous les jours, mais quand on conduit depuis des années, on peut rester sans conduire longtemps sans perdre son habilité,
je suis resté sans conduire de juillet 1981 jusqu'à décembre 1983, mais quand j'ai repris le volant, j'avais l'impression d'avoir conduit la veille !
Comme toi j'utilise mes deux mains avec le CC, ce qui est marrant car en DE, multilame ou même le blaireau, je n'utilise que la
main droite, ça fait partie des mystères de l'univers, comme mon beau-frère, pur droitier, qui prend le marteau de la main gauche pour clouer
Mais je ne pense pas qu'un jour je pourrais obtenir le BBS partout, ma barbe ne va pas changer, et je ne peux placer le CC sur mon visage,
en ATG partout, hors, sur ma barbe dure, c'est surtout la passe en ATG qui enlève les poils.
Je me suis fait à l'idée, c'est pourquoi je fais mes 3 passes avec le CC en ± 15 mm et je termine les finitions avec autre chose et je suis content,
car, je perds pas trop de temps, j'ai un minimum d'irritation, et je peux me raser au CC tous les jours
Bon je suis parti en vacances en Espagne avec mon DE Edwin Jagger de89bl et ma shavette Jaguar Orca, et je n'ai utilisé ma shavette qu'une seule fois,
car j'étais surtout concentré sur les savons La Toja que j'ai acquis et j'ai repris goût à mon petit DE
Mais si jamais, un jour lointain, j'arrive à obtenir le BBS partout, en un temps raisonnable et en 30 min max, tu seras le premier averti
Ce serait mon plus grand souhait que de n'utiliser le CC ( ou shavette ) mais bon faut pas rêver, mais si j'y arrive un jour je veux bien t'offrir une bouteille
Bonne soirée à tous.
Merci pour ta reconnaissance de mon honnêteté, mais cela n'a aucun mérite, je n'ai jamais trouvé très utile de mentir sauf si vraiment nécessaire, mais jamais pour me vanter de quoique ce soit, d'où mon étonnement en lisant ton message "... où tu vantais le rasage exclusif au CC..."
Si j'ai écris cela, j'ai du mal m'exprimer, mais j'ai une mémoire avec beaucoup de lacunes
Et oui il faut pratiquer chaque jours, jusqu'à atteindre un certain niveau, c'est comme quand on apprend à conduire une voiture, au début c'est
mieux de le faire tous les jours, mais quand on conduit depuis des années, on peut rester sans conduire longtemps sans perdre son habilité,
je suis resté sans conduire de juillet 1981 jusqu'à décembre 1983, mais quand j'ai repris le volant, j'avais l'impression d'avoir conduit la veille !
Comme toi j'utilise mes deux mains avec le CC, ce qui est marrant car en DE, multilame ou même le blaireau, je n'utilise que la
main droite, ça fait partie des mystères de l'univers, comme mon beau-frère, pur droitier, qui prend le marteau de la main gauche pour clouer
Mais je ne pense pas qu'un jour je pourrais obtenir le BBS partout, ma barbe ne va pas changer, et je ne peux placer le CC sur mon visage,
en ATG partout, hors, sur ma barbe dure, c'est surtout la passe en ATG qui enlève les poils.
Je me suis fait à l'idée, c'est pourquoi je fais mes 3 passes avec le CC en ± 15 mm et je termine les finitions avec autre chose et je suis content,
car, je perds pas trop de temps, j'ai un minimum d'irritation, et je peux me raser au CC tous les jours
Bon je suis parti en vacances en Espagne avec mon DE Edwin Jagger de89bl et ma shavette Jaguar Orca, et je n'ai utilisé ma shavette qu'une seule fois,
car j'étais surtout concentré sur les savons La Toja que j'ai acquis et j'ai repris goût à mon petit DE
Mais si jamais, un jour lointain, j'arrive à obtenir le BBS partout, en un temps raisonnable et en 30 min max, tu seras le premier averti
Ce serait mon plus grand souhait que de n'utiliser le CC ( ou shavette ) mais bon faut pas rêver, mais si j'y arrive un jour je veux bien t'offrir une bouteille
Bonne soirée à tous.
- linuxjcaRéférent
Sam 30 Juil 2016, 20:37
Tourdefaure a écrit:Alors!!!
C.C 6/8e Full hollow
Savon 3P
AS Floid bleu
2 passes
Moins de 10mn
Je suis sur d'avoir la même côte avec la mienne maintenant alors que je me suis raser ce matin vers 7h30
Mon test de BBS, c'est de passer un doigt sur mon visage, dans tous les sens, en appuyant comme un bourrin et tant que je sens que ça pique je passe et repasse la lame
- FracHomeboy
Sam 30 Juil 2016, 20:44
Linux,
je serais toi, pour mettre les choses au clair entre ton poil et ta technique, je m'offrirai une séance chez un barbier réputé pour voir ce que ça donne. Non ?
je serais toi, pour mettre les choses au clair entre ton poil et ta technique, je m'offrirai une séance chez un barbier réputé pour voir ce que ça donne. Non ?
- AnzioluzHomeboy
Sam 30 Juil 2016, 21:29
linuxjca a écrit: mais jamais pour me vanter de quoique ce soit, d'où mon étonnement en lisant ton message "... où tu vantais le rasage exclusif au CC..."
Euh.. Je n'ai pas dit que tu te vantais (sens péjoratif du verbe), ce que je ne me serais pas permis.. Mais seulement que tu vantais le rasage exclusif au CC, dans le sens positif, cad que tu le prônais, que tu le conseillais fermement, que tu l'exaltais..
Ah ! Les méandres et les interprétations de notre belle langue nous jouent parfois des tours de cochon..
Pour le reste, je suis sûr que tu y arriveras à ton rasage 100% au CC. Mais c'est moi qui t'inviterai à boire une bonne bière ; et tu pourras garder ta bouteille, car le vin c'est mon job.. et qd je vois comment bcp le font - y compris les grands domaines - je ne bois plus que le vin des vignerons que je connais personnellement.
- vercassivelonosHomeboy
Dim 31 Juil 2016, 11:53
Depuis plus d'un an je me rase quasi exclusivement au CC. J'ai commencé doucement avec la prudence d'un sioux, et en Auvergne un sioux est un sioux, avec une shavette feather artist puis avec toute sorte de sabres. En fait l'important semble être le CC de qualité bien sur bien préparé et la peau aussi avec un savon de bonne gamme avec un bonne "moussitude" le DE pardonne trop facilement les approximations de cette étape que je fais uniquement en FL.
Pour un BBS de deux à quatre passes (ou 5)selon le CC sur une pousse de deux jours. en fait plus le poils est long plus c'est mieux... mais vers 4, 5 jours ça tire pas mal
Ce qu'il m'est arrivé, plus je me rase aux CC plus j'en ai envie, je repousse toujours a plus tard de me ressayer au DE. Cette hiver j'ai fait un essaie au SE (Cobra) pour une sortie moto/ camping dans la neige (les Elephants) 4 jours sans rasage; je me suis coupé!
Pour un BBS de deux à quatre passes (ou 5)selon le CC sur une pousse de deux jours. en fait plus le poils est long plus c'est mieux... mais vers 4, 5 jours ça tire pas mal
Ce qu'il m'est arrivé, plus je me rase aux CC plus j'en ai envie, je repousse toujours a plus tard de me ressayer au DE. Cette hiver j'ai fait un essaie au SE (Cobra) pour une sortie moto/ camping dans la neige (les Elephants) 4 jours sans rasage; je me suis coupé!
- linuxjcaRéférent
Dim 31 Juil 2016, 14:01
Frac a écrit:Linux,
Je l'ai fais il y a un peu plus de 30 ans François, et le souvenir que j'en garde ne me donne plus envie de retenter l'expérience
Irritation 200%, c'était à Madrid, je suis sorti du salon avec un visage tel que je ressemblait à Hellboy
Mon coiffeur fait aussi barbier, mais, il ne fait pas d'ATG, juste WTG et XTG, je pourrai retenter l'expérience à l'occasion, mais comme je
disais, le barbier, pourra tourner sa shavette dans n'importe quelle position, alors que lorsqu'on se rase sois-même c'est pas possible ou le risque
de la coupure devient très grand.
Autre problème pour moi, en plus du fait que j'ai besoin de lunettes pour me raser, c'est que mes poils de barbe sont à plus de 90 % blancs,
et donc pas visibles
- linuxjcaRéférent
Dim 31 Juil 2016, 14:04
vercassivelonos a écrit:Depuis plus d'un an je me rase quasi exclusivement au CC. J'ai commencé doucement avec la prudence d'un sioux, et en Auvergne un sioux est un sioux, avec une shavette feather artist puis avec toute sorte de sabres. En fait l'important semble être le CC de qualité bien sur bien préparé et la peau aussi avec un savon de bonne gamme avec un bonne "moussitude" le DE pardonne trop facilement les approximations de cette étape que je fais uniquement en FL.
Sur ma moustache, une barbe de plus de 24h, tire tellement, que le rasage est juste limite supportable avec un DE mais impossible au CC ou shavette sans que j'aie les larmes à l’œil !
- linuxjcaRéférent
Dim 31 Juil 2016, 14:37
Anzioluz a écrit:
Euh.. Je n'ai pas dit que tu te vantais (sens péjoratif du verbe), ce que je ne me serais pas permis.. Mais seulement que tu vantais le rasage exclusif au CC, dans le sens positif, cad que tu le prônais, que tu le conseillais fermement, que tu l'exaltais..
Ah ! Les méandres et les interprétations de notre belle langue nous jouent parfois des tours de cochon..
Pour le reste, je suis sûr que tu y arriveras à ton rasage 100% au CC. Mais c'est moi qui t'inviterai à boire une bonne bière ; et tu pourras garder ta bouteille, car le vin c'est mon job.. et qd je vois comment bcp le font - y compris les grands domaines - je ne bois plus que le vin des vignerons que je connais personnellement.
Cette fois c'est moi qui ne t'ai pas compris
Oui, oui, je prône toujours le CC, même si c'est un chemin long, plein de d’embûches et qu'il nous fait facilement baissé les bras, c'est quand même une grande satisfaction de voir la tête des gens quand on leur dit qu'on se rase avec un CC, et c'est pas pour me vanter, juste pour dire "oui c'est difficile, mais je me suis accroché et j'ai réussi à le dompter", et même, si comme hier, à cause du changement de lunettes, je me suis coupé légèrement ( je n'ai saigné légèrement que sur 7 mm mais je viens de voir, que j'ai une ligne de 25 à 30 mm !!! ).
Pourquoi je prône le CC, et bien à part pour le prestige, ou le fait de vouloir faire comme nos grand-pères, pères, etc ..., c'est pour la rapidité, la largeur de coupe, l'entretien d'un bel objet (sauf shavettes), le nettoyage rapide (sauf shavettes), la douceur de la lame (les lames longues de la shavette Dovo sont très douces aussi), le fait d'être obligé de rester concentré un maximum, etc ...
Mais c'est vrai aussi, que certaines zones ne sont pas faciles ni agréables à raser au CC comme la moustache en ATG, la zone du menton, et pour certains les joues en ATG.
Mais 20 premiers rasages furent à la shavette et à chaque fois c'était une boucherie, ensuite 9 rasages au CC Dovo Astrale sans problème (finition avec multilame) et au dixième rasage avec mon CC la balafre inoubliable, 30 minutes pour réussir à arrêter le sang grâce à de la colle (collodion, vendu en pharmacie), le lendemain, une autre balafre avec une shavette, et là j'ai laissé tombé pendant presque 3 semaines.
Quand j'ai repris le CC ensuite, je savais me raser, j'ai appris le plus important, qu'il fallait se caresser le visage avec la lame et ne pas forcer comme avec un multilame, ce fut le déclic, et depuis lors les coupures sont très rares.
Le fait que je fasse trois passes au CC (ou shavette) et que je termine soit au DE soit au multilame, fait que j'ai rarement des PDS, car je n'insiste pas trop avec le CC, sauf deux trois endroits, où c'est bien lise et que je ne risque pas de me couper en insistant ni m'irriter trop fort.
A bon le vin français est à éviter ? Pas celui d'Alsace quand même Bon je continue avec mon Rioja alors
Bon si on trinque à la bière, ce serait peut-être mieux avec une bière belge, on a une bonne réputation en bière ici
- FracHomeboy
Dim 31 Juil 2016, 14:56
linuxjca a écrit:
Mon coiffeur fait aussi barbier, mais, il ne fait pas d'ATG, juste WTG et XTG, je pourrai retenter l'expérience à l'occasion, mais comme je
disais, le barbier, pourra tourner sa shavette dans n'importe quelle position, alors que lorsqu'on se rase sois-même c'est pas possible ou le risque
de la coupure devient très grand.
C'est pas faux, mais je penses qu'il y a quand même des trucs à apprendre.
pour les poils blancs, mon pourcentage est plus faible, mais ça va pas vers le moins ...
- linuxjcaRéférent
Dim 31 Juil 2016, 15:11
Frac a écrit:C'est pas faux, mais je penses qu'il y a quand même des trucs à apprendre.
pour les poils blancs, mon pourcentage est plus faible, mais ça va pas vers le moins ...
Bon je vais essayer d'y aller cette semaine peut-être, histoire de vérifier
- FracHomeboy
Dim 31 Juil 2016, 15:35
linuxjca a écrit:Frac a écrit:C'est pas faux, mais je penses qu'il y a quand même des trucs à apprendre.
ben si tu le fais donne des nouvelles ça m'intéresse
- linuxjcaRéférent
Dim 31 Juil 2016, 17:25
Frac a écrit:linuxjca a écrit:Frac a écrit:C'est pas faux, mais je penses qu'il y a quand même des trucs à apprendre.
Toujours, c'est le but
Mais si je suis BBS partout sans ATG, je vais tomber le Q par terre !
- linuxjcaRéférent
Jeu 04 Aoû 2016, 17:38
Frac a écrit:linuxjca a écrit:Frac a écrit:C'est pas faux, mais je penses qu'il y a quand même des trucs à apprendre.
Voilà Frac, fais ce matin sur une barbe de 3 jours ( plus rasé depuis lundi ).
Ce matin à 8h45, je me suis fait rasé par mon coiffeur qui fait aussi barbier.
Procédure :
1° Il m'a mis du Proraso pré-rasage vert directement sans mouillé le visage
2° il m'a ensuite mouillé avec le blaireau mouillé
3° il a monté la mousse ( une noix de crème proraso vert sur le blaireau ) directement en FL, un long massage, mousse bien abondante.
4° il a changé la lame de sa shavette en mettant une demi lame Elios et il a attaqué le rasage, première passe en WTG
5° il m'a remis de la mousse
6° 2 ème passe en XTG
7° quand il a fini il m'a mis une serviette chaude sur le visage
8° il m'a mis du baume Proraso
Ressenti :
Mon premier étonnement a été la douceur de la shavette, pourtant je possède aussi une shavette de type push et il m'avait donné des lames Elios que j'avais essayée mais rien a voir avec la douceur => 1 point pour le barbier
Surtout sur la moustache, personnellement, sur une barbe de 3 jours, j'ai très difficile sur la moustache, mais lui avec ses mains, il tire sur la peau, pince et fait de très petites passes, qui en final, font qu'on ne sente aucun tiraillement
Aucune irritation ni pds, normal il rase des gens tous les jours et cela depuis de nombreuses années ( il a 65 ans ! ) => 1 point pour le barbier
Par contre, ma barbe sans ATG, pas de BBS, tout au plus un bon DFS, car je gratte encore dans le sens ATG
Le prix ? Aucune idée, il n'a pas voulu me faire payer, faudra que je regarde le prix sur la plaque des prix la prochaine fois que je passe par là !
Par contre, c'était un bon moment, même si le résultat n'est pas ce que je j'espère comme rasage (BBS), il a un bon doigté et la shavette dans ses mains n'est nullement irritante.
Voilà, je recommande de se faire raser au moins une fois, par un professionnel, cela peut-être agréable, ( il y a 34 ans, à Madrid, j'ai vécu un très mauvais rasage au CC, je suis sorti de chez le barbier avec le visage en feu ! ), et on peut apprendre des trucs
- FracHomeboy
Jeu 04 Aoû 2016, 18:45
Merci pour le retour !
Tu vois il me semblais bien qu'il devait y avoir des trucs à prendre Bon le métier ça ne s'invente pas, faudra scier...
Ceci dit il faudra aussi que je m'y plie.., pour les mêmes raisons.
Tu vois il me semblais bien qu'il devait y avoir des trucs à prendre Bon le métier ça ne s'invente pas, faudra scier...
- linuxjcaRéférent
Jeu 04 Aoû 2016, 19:28
Frac a écrit:Merci pour le retour !
Oui il y a toujours des trucs à apprendre, mais, en se rasant sois-même on est limité dans les gestes, ou, il est très difficile de les faire suivant l'implantation de ta barbe
- graddukHomeboy
Lun 29 Aoû 2016, 09:54
Salut.
Cela fait quelques temps (une semaine ou deux, pas plus) que je me rase exclusivement au CC.
Je ne dirai pas que c'est facile, car il faut être très vigilant avec un tel objet dans les mains, mais le BBS j'y arrive (je suis trop fier de moi, et c'est rare). C'est même moins irritant pour moi que le DE et les parties difficiles au DE (menton, maxilaires, et certaines parties du cou) se font avec plus d'aisance au CC.
Le temps de rasage est un poil plus long qu'au DE mais pas tant que cela je trouve : passage au cuir, mais pas de lame à installer dans le DE ni de lame à sortir en fin de rasage par exemple.
Et puis je trouve le rituel (passage au cuir, essuyage de la lame et la châsse vs brosse à dent sur le DE), prise en main, mouvements, aspect visuel et sensoriel vraiment plus agréable qu'au DE. Et cette petite appréhension de te dire que si tu te loupes... ça force la concentration ! (j'ai déjà quelques petites balafres, mais je m'en fous !).
Cela fait quelques temps (une semaine ou deux, pas plus) que je me rase exclusivement au CC.
Je ne dirai pas que c'est facile, car il faut être très vigilant avec un tel objet dans les mains, mais le BBS j'y arrive (je suis trop fier de moi, et c'est rare). C'est même moins irritant pour moi que le DE et les parties difficiles au DE (menton, maxilaires, et certaines parties du cou) se font avec plus d'aisance au CC.
Le temps de rasage est un poil plus long qu'au DE mais pas tant que cela je trouve : passage au cuir, mais pas de lame à installer dans le DE ni de lame à sortir en fin de rasage par exemple.
Et puis je trouve le rituel (passage au cuir, essuyage de la lame et la châsse vs brosse à dent sur le DE), prise en main, mouvements, aspect visuel et sensoriel vraiment plus agréable qu'au DE. Et cette petite appréhension de te dire que si tu te loupes... ça force la concentration ! (j'ai déjà quelques petites balafres, mais je m'en fous !).
- linuxjcaRéférent
Lun 29 Aoû 2016, 10:34
gradduk a écrit:Salut.
La semaine passée je me suis mis à rêvasser pendant la 2 ème passe, au moment où je remontais sur mon cou et je me suis pas raté, une belle ligne de 3 cm,
heureusement elle a pas trop saigné
Mon implantation rend difficile le BBS, même au DE, j'ai des endroits où je dois passer plusieurs fois et dans tous les sens ( 8 passes 4 en X et 4 en + )
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3