rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Du nouveau chez HONE

+49
Guigage
Jokoss
Oswin
Bir Hakeim
David
jpr06
fabrice1120
Doc
andinux
didiersl
RenaudL
richardjl41
Unforgiven
VGE
Lem2510
Pierredu34
Citizen_Ced
MaitreCornille
Wapwapjj
Xavier Levallois
Folcorion
Yan62
Iamnoone
daviddujura
topemeraude
trois6
Heikka
fabiem
Stephan29
Caroli
Mikado
Popof
Nicobsn
sousmarin83
Gentleman_barbu
OCTANT
bertolotti
Po12
camore
Theleme
LeGaulois
Courcelles
jde42
bsh21
jap314
pfm
Frac
chriss95
Jondalar
53 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 18:18
jap314 a écrit:[...]
Un appel au SAC, quoi.

Si tu es dans la catégorie Progress à 2/3... c'est clair !  geek

Mais si tu bloques le bouzin à 5+, pour descendre à 4 les mauvais jours... passe ton chemin ! Evil or Very Mad
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9733
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 18:24
Theleme a écrit:
jap314 a écrit:[...]
Un appel au SAC, quoi.

Si tu es dans la catégorie Progress à 2/3... c'est clair !  geek

Mais si tu bloques le bouzin à 5+, pour descendre à 4 les mauvais jours... passe ton chemin ! Evil or Very Mad

J'y suis, justement ! Du nouveau chez HONE - Page 3 677956
J'attends tout de même un retour de Courcelles sur la version en laiton (qui est "out of stock", du reste).
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 18:27
Ça se trouve il nous prépare même La petite revue comparative Laiton / Alu   du niveau +++ auquel il nous a habitué ?! king
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 19:31
'tain, il est rapide le Theleme , chapeau !
Je n'ai pas lu son message pour ne pas être influencé.

J'ai choisi la version black (manche court) ,  le rasoir est superbe et de dimension/poids très proches de mon EJ89
Je n'ai que 2/3 mois de rasage au DE donc mon ressenti sera celui d'un débutant.
Je vais comparer ce rasoir avec le Gillette Slim ajustable, le EJ89, le Futur et le Merkur 37c. (pas encore testé le Gibbs)

Je me suis astreint, depuis quelque temps, au même protocole de test pour chaque rasoir, rasage en soirée (pas le temps le matin) après la douche avec une feather neuve et un savon du Père Lucien (3 passes)
J'ai une peau très peu sensible (au niveau agression mécanique, chimique c'est une autre histoire) sur les joues, la moustache et le menton.
Quelque soit le rasoir, j'obtiens facilement un BBS sur ces zones.
Par contre le cou est hyper sensible, rougit au moindre frottement (de ma main par exemple) et je n'ai jamais eu de BBS, au mieux un DFS

Le Hone 15


Impression mitigée, le rasage en trois passes s'est effectué sans difficulté et en douceur.
Mais la douceur n'était qu'apparente car j'ai des rougeurs dans le cou et un pds (ok, c'est au niveau d'un grain de beauté)

Douceur rasage

1) Merkur 37C (assez nettement)
2) Gillette Slim (réglage sur 4) et EJ89
3) Futur (sur 2 mais à 1 c'est kif-kif)

Efficacité du rasage

Un peu mieux que mon EJ89, équivalent à mon Slim  réglé sur 4, moins bien que mon Futur réglé sur 2 et nettement moins bien que mon Merkur 37C

Ce n'est que mon premier rasage mais jusqu'à présent mes premières impressions se sont confirmées  ultérieurement.


Je changerai peut-être d'avis avec le temps et une meilleure maitrise mais quelque chose me dit que mon Futur et ce Hone seront mis en vente  et conviendront probablement à d'autres.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15624
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 19:35
bertolotti a écrit:Du nouveau chez HONE - Page 3 2163994176 pour la revue.
Du nouveau chez HONE - Page 3 3313621563

_________________
Christophe

Du nouveau chez HONE - Page 3 Giphy
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 19:42
Theleme a écrit:Ça se trouve il nous prépare même La petite revue comparative Laiton / Alu   du niveau +++ auquel il nous a habitué ?! king

Bingo Jean ! J'attends la version Alu pour terminer ma revue comparée des deux rasoirs. Ta revue est vraiment bien sentie / foutue. Du coup, mon topo sera redondant, au détail de la comparaison. 

Si la version Alu, comme tu le dis, est comme un progress autour de 3, je sens que je vais me régaler.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 19:47
pfm a écrit:

J'ai choisi la version black (manche court)

Moi aussi ! On est donc copains de Hone.

pfm a écrit:
Mais la douceur n'était qu'apparente car j'ai des rougeurs dans le cou et un pds (ok, c'est au niveau d'un grain de beauté)

Alors là, je suis sur le hum-hum. Tu as remis le capot avant de te raser ? geek Parce que pour se fumer avec un Hone, je ne vois que cela lol!
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 19:48
jap314 a écrit:
Theleme a écrit:
jap314 a écrit:[...]
Un appel au SAC, quoi.

Si tu es dans la catégorie Progress à 2/3... c'est clair !  geek

Mais si tu bloques le bouzin à 5+, pour descendre à 4 les mauvais jours... passe ton chemin ! Evil or Very Mad

J'y suis, justement ! Du nouveau chez HONE - Page 3 677956
J'attends tout de même un retour de Courcelles sur la version en laiton (qui est "out of stock", du reste).

J'ai bien peur que la version laiton ne t'écarte davantage du chemin du Hone
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9733
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 19:50
Je garde un œil sur la version black, manche court, de Pierre (pfm). Du nouveau chez HONE - Page 3 677956

:vautour1:
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 20:05
jap314 a écrit:Je garde un œil sur la version black, manche court, de Pierre (pfm). Du nouveau chez HONE - Page 3 677956

:vautour1:

Tu m'as fait éclater de rires ! Thx Bro'
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 20:07
Courcelles a écrit:
pfm a écrit:

J'ai choisi la version black (manche court)

Moi aussi ! On est donc copains de Hone.

pfm a écrit:
Mais la douceur n'était qu'apparente car j'ai des rougeurs dans le cou et un pds (ok, c'est au niveau d'un grain de beauté)

Alors là, je suis sur le hum-hum. Tu as remis le capot avant de te raser ? geek Parce que pour se fumer avec un Hone, je ne vois que cela lol!

:-)

Hello
J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum, la plus importante étant qu'on ne peut jamais extrapoler son jugement sur un rasoir/lame à celui d'un autre utilisateur.
Je manque certainement de technique mais je n'ai jamais eu de rougeurs (je n'ai pas dit fumage) avec mon Gillette même réglé à fond.
Même le Futur ne me donne pas de rougeurs (mais je ne suis pas à l'aise avec le maniement de ce rasoir).
Quand au Merkur 37c, je n'en parle même pas tant il me régale.
Et le blade gap de ce Honer est quand même bien plus important que tous les autres rasoirs cités (1,4 mm)
En ce qui me concerne, la zone d'acceptation/rejet d'un rasoir est celle du cou.
Je verrai lors des prochains rasages

pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 20:08
jap314 a écrit:Je garde un œil sur la version black, manche court, de Pierre (pfm). Du nouveau chez HONE - Page 3 677956

:vautour1:

Tu as raison ! je te le réserve ? Du nouveau chez HONE - Page 3 3009072290
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9733
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 20:15
pfm a écrit:
jap314 a écrit:Je garde un œil sur la version black, manche court, de Pierre (pfm). Du nouveau chez HONE - Page 3 677956

Tu as raison ! je te le réserve ? Du nouveau chez HONE - Page 3 3009072290

Si tes prochains rasages ne sont pas concluants, en lieu et place d'une annonce, tu pourras me contacter en MP. Wink
Mais je ne veux en aucun cas te forcer la main: si ce Hone finit par te convenir, garde-le et profites-en !
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 20:20
jap314 a écrit:
pfm a écrit:
jap314 a écrit:Je garde un œil sur la version black, manche court, de Pierre (pfm). Du nouveau chez HONE - Page 3 677956

Tu as raison ! je te le réserve ? Du nouveau chez HONE - Page 3 3009072290

Si tes prochains rasages ne sont pas concluants, en lieu et place d'une annonce, tu pourras me contacter en MP. Wink
Mais je ne veux en aucun cas te forcer la main: si ce Hone finit par te convenir, garde-le et profites-en !

Ma première impression me trompe rarement, tu ne me forces pas la main, tu me facilites les choses Very Happy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 20:33
Mais c'est le Mercato de FRT qui commence...
Les contacts se nouent entre les dirigeants pour le transfert d'un joueur ne donnant pas satisfaction en Alsace vers la Suisse où Juan son futur coach l'attend déjà impatiemment !
Rien d'officiel car il reste quelques détails à régler, mais sur le principe Hone devrait faire sa prochaine saison à Lausanne cheers
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 20:36
Excellent, Theleme ! lol!
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9733
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 20:42
pfm a écrit:Excellent, Theleme ! lol!

Du nouveau chez HONE - Page 3 3313621563
Du nouveau chez HONE - Page 3 2163994176
Du nouveau chez HONE - Page 3 2896935916
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 26 Aoû 2016, 22:19
Belle revue cheers
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 28 Aoû 2016, 12:13
Aujourd'hui 3eme jour de rasage avec ce Hone Alu Manche long, toujours chargé d'une KAI qui fait elle aussi son 3eme jour de boulot !

Mes impressions du premier jour sont confirmées :

1/ Confort : C'est le rasoir le plus sécurisant que j'ai utilisé à ce jour (sur une petite quarantaine quand même)
Pas moyen de créer le moindre PDS, au point que j'ai tenté une figure qui m'est habituellement strictement interdite, même avec un slim réglé à 1, sous peine au mieux de nombreux PDS , au pire de micro-coupures :  La remontée du menton en ATG jusqu'à la lèvre inférieure !
Je me contente donc habituellement d'une descente en WTG, puis des retouches avec légèreté et précision.
Je me suis donc lancé en 3eme passe dans cet ATG acrobatique, la main tremblante... résultat Nickel !... là je dis chapeau le Hone king

2/ Efficacité : Il est doux sur le poil (corolaire du point ci-dessus), ce n'est pas un R41, mais il reste efficace.  
Sur une échelle de 0 à 5 :
- 0 = pas de lame dans le rasoir
- 4 = Parker 97R
- 5 = R41 ou Progress à 5
je le mettrai à 3 avec ses camarades Merkur 34HD ou EJ-Muhle89R... mais pour cette qualité de rasage il est encore plus doux et permissif avec la peau !

C'est simple, pour le comparer avec le Feather Popular réputé "le plus doux rasoir du monde", le HONE est encore plus permissif (avec le Feather je n'ai jamais réussi l'ATG du menton sans PDS), mais beaucoup plus efficace ! (va chercher un BBS avec le Popular...)
Attention efficacité tout de même limitée à celle d'un 34HD... c'est à la fois beaucoup ou peu, en fonction de ce que vous recherchez !

J'explique la douceur ressentie par le magnifique design de sa tête toute en galbes, les matériaux employés, la qualité du revêtement et la finition exemplaire.
J'explique la douceur réelle (quasi impossibilité de se fumer...) par la conception de la tête, laissant bien avancer la lame hors du capot pour lui conférer une bonne capacité de coupe, mais la protégeant au maximum par un peigne légèrement prognathe.

Ergonomie :
- Avec ce manche long son ergonomie est parfaite à ma main, le rasoir est extrêmement agile.
- On peut définitivement oblier nos réticences par rapport à l'encombrement de la tête qui ressemble à celle d'un Merkur Futur (qualifiée de trop encombrante par certains) : celle du HONE passe partout à l'égal d'une tête de DE classique !

Conclusion :
Je vais faire bref, ce DE est pour moi l'équivalent du One Blade chez les SE :
- extrêmement doux et permissif avec la peau
- efficace sur le poil, sans être une bête de guerre (mais a-t-on tous les jours besoin de se raser avec Exterminator ?).

Du nouveau chez HONE - Page 3 20160811


Note de bas de page obligatoire :
Évidemment tout ceci ne vaut que pour moi, mon technique, ma peau, toussa...
Alors si vous vous fumez gravement avec ce rasoir, ou s'il ne vous coupe pas un poil, relisez la ligne juste au dessus avant de me demander le remboursement de la bête plus frais de port Wink
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 28 Aoû 2016, 12:48
Bonjour Theleme et bravo pour cette analyse détaillée
Deuxième rasage hier soir avec une Kai (neuve)
Aucune rougeur ni pds dans le cou cette fois (je me suis montré bien plus vigilant)

Je te suis à 100% sur l'efficacité du rasoir, au niveau de mon EJ DE89, en dessous du Merkur 37C (mon rasoir de tous les jours)
En ce qui me concerne, j'ai le même problème avec ce rasoir qu'avec le Futur, je ne suis pas à l'aise dans sa manipulation et cela se traduit probablement par mon ressenti au niveau de sa douceur
C'est donc un excellent rasoir qui ne me convient pas.

Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1210
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 28 Aoû 2016, 13:07
Theleme a écrit:
2/ Efficacité : Il est doux sur le poil (corolaire du point ci-dessus), ce n'est pas un R41, mais il reste efficace.  
Sur une échelle de 0 à 5 :
- 0 = pas de lame dans le rasoir
- 4 = Parker 97R
- 5 = R41 ou Progress à 5
je le mettrai à 3 avec ses camarades Merkur 34HD ou EJ-Muhle89R... mais pour cette qualité de rasage il est encore plus doux et permissif avec la peau !

Merci Jean pour cette revue impeccable.

J'étais très attiré par le look et l'impression de qualité de ce rasoir. Malheureusement pour moi l'efficacité est centrale, moins qu'un R41 ne m'intéresse pas.
Donc je suis un peux déçus, mais je passerai encore mon tour cette foi.

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 28 Aoû 2016, 13:18
Merci Jean pour tes 2 revues on ne peut plus exhaustives cheers

Le forum est désormais parfaitement renseigné sur cette nouveauté pogonotomique au design futuriste Du nouveau chez HONE - Page 3 2163994176
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9733
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 28 Aoû 2016, 13:28
Merci et Du nouveau chez HONE - Page 3 2163994176 Jean cheers

Une fois de plus, la précision est au rendez-vous dans ton compte-rendu. Wink
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 60
Localisation : TOULON

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 28 Aoû 2016, 16:15
Merci pour ce compte rendu fort détaillé et précis.

Dans mon cas, il pourrait parfaitement faire l'objet d'un achat ou d'un cadeau.
Nicobsn
Nicobsn
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 30
Localisation : Hauts-de-France

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 28 Aoû 2016, 17:34
Salut,

Superbe revue qui donne envie cyclops .

Selon tes premiers retours, ce rasoir est assez doux, tout en étant plutôt efficace (tout étant relatif), je voudrais savoir comment il se porte en comparaison du Standard Razor ? Si quelqu'un a déjà eu les deux entre les mains  Question  Question  Question

Arrow
Du nouveau chez HONE - Page 3 Raz_0110

Comme ils se ressemblent, si leur comportement est semblable également, ça ferait doublon No et j'aime pas gaspiller. Surtout qu'il va falloir acheter une vitrine maintenant, tout est dans des bacs, ça fait brouillon Embarassed

Comme je dois passer une commande SACer le mois prochain chez Maggard (Mike's, First Canadian, Soap Smooth et WSP Twisted Evil ) et qu'ils ont le Standard Razor en stock, ce serait l'occasion de le prendre.

Question prix, "ça se tient dans un mouchoir de poche" [Mode commentaires FIFA: OFF]
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 28 Aoû 2016, 17:35
Moi je n'ai rien lu et je ne lirai pas. Du nouveau chez HONE - Page 3 3916299989

Faut résister au SAC, déjà que le Oneblade me tente. Du nouveau chez HONE - Page 3 1516208530

Il a l'air génial ce rasoir, et cette revue est comme toujours exceptionnelle. Merci cheers
Nicobsn
Nicobsn
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 30
Localisation : Hauts-de-France

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 28 Aoû 2016, 17:43
Popof a écrit:Moi je n'ai rien lu et je ne lirai pas. Du nouveau chez HONE - Page 3 3916299989

Faut résister au SAC, déjà que le Oneblade me tente. Du nouveau chez HONE - Page 3 1516208530

Il a l'air génial ce rasoir, et cette revue est comme toujours exceptionnelle. Merci cheers

jocolor  jocolor  jocolor T'inquiètes Popof, j'ai décelé l'hormone responsable du SAC. Mes recherches ont mis au jour une molécule capable de neutraliser cette hormone.

Il me reste à trouver un moyen de l'incorporer à un patch pour une diffusion continue et ainsi éviter les rechutes.

Dès que c'est fait, je mettrai ça dans les PA. 1500$ prix forum jocolor jocolor jocolor
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 29 Aoû 2016, 08:44
Merci les amis pour vos merci, ils me vont droit au cœur cheers

Le rasage de ce matin m'a permis de comprendre comment ce Hone peut raser aussi bien (relativement, comme dit plus haut, mais tout de même comme un 34HD) en étant tellement permissif scratch

Cela vient à mon avis du système de protection de la lame :
- La lame sort beaucoup du capot (plus que sur le 34HD) et sa hauteur au dessus du peigne est de 0.90mm alors que sur le 34HD elle n'est que de 0.65mm (presque le moitié plus!). Ces deux éléments devraient en faire un rasoir plus agressif...
- Mais le peigne sous la lame est très avancé vers l'extérieur, ce qui la protège et surtout protège la peau.

En pratique, lorsque l'on se rase pile au bon angle, celui prévu par conception (c'est approximativement un classique 30°) le rasoir est donc très efficace.  
- La différence avec un rasoir agressif (lame avancée, peigne en retrait) c'est qu'avec un agressif, lorsque que on modifie l'angle idéal, la lame continue de trancher le poil mais racle ou coupe la peau.
- Alors qu'avec le Hone dès que l'angle n'est plus le bon, grâce à la conception de sa tête, il se met en protection : la lame n'est plus au contact de la peau, il n'agresse pas... mais ne rase pas non plus !
Résulat : zéro risque de fumage ! Le seul risque c'est de devoir repasser sur un zone ou on n'avait pas le bon angle. Mais repasser où l'on a pas été rasé ne pose pas de problèmes, car à cet endroit la peau n'a pas été agressée non plus !
Contrairement à un rasoir classique, on peut donc ci besoin passer et repasser plusieurs fois au même endroit sans trop irriter sa peau.

A mon avis:
- Pour des raseux expérimenté qui n'ont pas besoin (envie ?!) d'un faucheur, le Hone est un rasoir de tous les jours très convenable, sans soucis : Avec lui pas moyen de se fumer même en buvant le café avec les gosses qui tapent à la porte de la salle de bain  Wink
Il pourrait aussi être une bonne option pour ceux qui connaissent des problèmes récurrents d'irritation ?
- Pour des débutants c'est un bon rasoir car ce Hone est un véritable pédagogue : il enseigne l'art du bon angle sans te punir si tu te trompes  Du nouveau chez HONE - Page 3 1454520059
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 29 Aoû 2016, 09:04
Nicobsn a écrit:
Selon tes premiers retours, ce rasoir est assez doux, tout en étant plutôt efficace (tout étant relatif), je voudrais savoir comment il se porte en comparaison du Standard Razor ? Si quelqu'un a déjà eu les deux entre les mains  Question  Question  Question
Comme ils se ressemblent, si leur comportement est semblable également, ça ferait doublon No [...]

Le Standard Razor je ne l'ai pas testé, mais gaffe aux ressemblances ! Pour t'en persuader vois ici cette revue sur le Parker 97R et le EJ89 :
Sur les photos, deux frères jumeaux ! Alors qu'au rasage, deux frères ennemis, le gentil drunken  le méchant Du nouveau chez HONE - Page 3 3900897508
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 29 Aoû 2016, 09:42
Theleme a écrit:
Le rasage de ce matin m'a permis de comprendre comment ce Hone peut raser aussi bien ......
....
....
- La différence avec un rasoir agressif (lame avancée, peigne en retrait) c'est qu'avec un agressif, lorsque que on modifie l'angle idéal, la lame continue de trancher le poil mais racle ou coupe la peau.
- Alors qu'avec le Hone dès que l'angle n'est plus le bon, grâce à la conception de sa tête, il se met en protection : la lame n'est plus au contact de la peau, il n'agresse pas... mais ne rase pas non plus !
Résulat : zéro risque de fumage ! Le seul risque c'est de devoir repasser sur un zone ou on n'avait pas le bon angle. Mais repasser où l'on a pas été rasé ne pose pas de problèmes, car à cet endroit la peau n'a pas été agressée non plus !
Contrairement à un rasoir classique, on peut donc ci besoin passer et repasser plusieurs fois au même endroit sans trop irriter sa peau.
....
....

FooOooOOoormidable, tu es foOOooOooormidable. cheers

Ca c'est de l'explication, clair, net, précis, et facilement compréhensible.

Tu es un chef. Du nouveau chez HONE - Page 3 1454520059


Bon, ben, ça sent le futur SAC de la rentrée. Du nouveau chez HONE - Page 3 3496293039


sunny
Contenu sponsorisé

Du nouveau chez HONE - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum