Vendredi, 16.Sept.2011
+8
jeco
Did
wizzie
eidos
Mach1
Pillgrim
JM29
oversaturn
12 participants
Vendredi, 16.Sept.2011
Ven 16 Sep 2011, 07:43
Vendredi, 16.Set.2011
Predopobarba Proraso
Semogue 208 vintage
Kappus Aloe Rasiercreme
Gillette Tech Made in Germany
Astra Super Platinum
Thayers Witch Hazel Cucumber
Proraso Dopobarba
Predopobarba Proraso
Semogue 208 vintage
Kappus Aloe Rasiercreme
Gillette Tech Made in Germany
Astra Super Platinum
Thayers Witch Hazel Cucumber
Proraso Dopobarba
- JM29Team
Re: Vendredi, 16.Sept.2011
Ven 16 Sep 2011, 08:02
Messieurs bonjour,
Semogue Owners Club
Crème Proraso
Merkur HD 34c
Gillette Silver (3)
Baume Nivéa
Cologne 4711
3 passes, BBS++
Le SOC commence à se faire : un vrai régal en montage de mousse et en "redressage" des poils de la barbe.
Bonne journée à tous !
Semogue Owners Club
Crème Proraso
Merkur HD 34c
Gillette Silver (3)
Baume Nivéa
Cologne 4711
3 passes, BBS++
Le SOC commence à se faire : un vrai régal en montage de mousse et en "redressage" des poils de la barbe.
Bonne journée à tous !
- PillgrimMembre très actif
Ven 16 Sep 2011, 08:14
Bonjour mes gens,
- Douche bien chaude avec savon Lavanda
- Simpson Colonel
- Savon Mitchell's Wool Fat
- R89
- Gillette O'clock jaune (3)
- Old Spice Original
Pas de scuttle aujourd'hui, je voulais essayer le MWF à froid.
Conclusion : mousse mieux réussit à froid effectivement.
Pas BBS aujourd'hui mais pour un vendredi, je le cherchais pas non plus ...
Mais bon rasage quand même et l'AS laisse mais joues toutes douces et quelle odeur ...
Bonne journée mes gens
- Douche bien chaude avec savon Lavanda
- Simpson Colonel
- Savon Mitchell's Wool Fat
- R89
- Gillette O'clock jaune (3)
- Old Spice Original
Pas de scuttle aujourd'hui, je voulais essayer le MWF à froid.
Conclusion : mousse mieux réussit à froid effectivement.
Pas BBS aujourd'hui mais pour un vendredi, je le cherchais pas non plus ...
Mais bon rasage quand même et l'AS laisse mais joues toutes douces et quelle odeur ...
Bonne journée mes gens
- Mach1Admin
Ven 16 Sep 2011, 08:55
Vie-Long 13800
La Toja crème
Merkur Progress et Elios (6)
AS Azzaro
Vus les soucis de mousse "plate" que j'avais eu ces derniers jours, j'ai fait un essai de "montage à sec" (je ne sais plus qui d'entre nous a utilisé cette expression): en clair, après trempage, la brosse est secouée assez énergiquement. Lors du montage de la mousse, cela donne une mousse sèche, mais on ajoute progressivement un peu d'eau en trempant l'extrémité de la brosse dans l'eau (trois fois dans mon cas) jusqu'à ce que la mousse atteigne une qualité satisfaisante. Cela a très bien donné.
Donc du coup, le Vie Long 13800, plus petit que le 13060, a donné une mousse merveilleuse qui m'a permis de faire 3 passes et demi (la demie pour la finition).
Alors du côté de la lame Elios, à son sixième rasdage , j'ai comme annoncé hier tenté le coup avec le Progress, tout en me tenant prêt à changer de lame dans l'urgence.
Le résultat est à la hauteur de ce que je pense du Progress et de ce que je commence à penser de l'Elios: BBS presque parfait, à peine un micro point de sang sur la moustache disparu au rinçage à l'eau froide. J'ai utilisé l'AS Azzaro alcoolisé, c'est dire la douceur du rasage.
Pour mémoire, mon rasage d'hier avait été fait au 37G, excellent rasoir, mais qui avait eu un peu de mal hier avec cette lame un peu limite. Le Progress est donc bien, dans mes rasoirs, celui qui est capable de tirer les dernières gouttes de jus d'une lame
Et bon vendredi à tous !
La Toja crème
Merkur Progress et Elios (6)
AS Azzaro
Vus les soucis de mousse "plate" que j'avais eu ces derniers jours, j'ai fait un essai de "montage à sec" (je ne sais plus qui d'entre nous a utilisé cette expression): en clair, après trempage, la brosse est secouée assez énergiquement. Lors du montage de la mousse, cela donne une mousse sèche, mais on ajoute progressivement un peu d'eau en trempant l'extrémité de la brosse dans l'eau (trois fois dans mon cas) jusqu'à ce que la mousse atteigne une qualité satisfaisante. Cela a très bien donné.
Donc du coup, le Vie Long 13800, plus petit que le 13060, a donné une mousse merveilleuse qui m'a permis de faire 3 passes et demi (la demie pour la finition).
Alors du côté de la lame Elios, à son sixième rasdage , j'ai comme annoncé hier tenté le coup avec le Progress, tout en me tenant prêt à changer de lame dans l'urgence.
Le résultat est à la hauteur de ce que je pense du Progress et de ce que je commence à penser de l'Elios: BBS presque parfait, à peine un micro point de sang sur la moustache disparu au rinçage à l'eau froide. J'ai utilisé l'AS Azzaro alcoolisé, c'est dire la douceur du rasage.
Pour mémoire, mon rasage d'hier avait été fait au 37G, excellent rasoir, mais qui avait eu un peu de mal hier avec cette lame un peu limite. Le Progress est donc bien, dans mes rasoirs, celui qui est capable de tirer les dernières gouttes de jus d'une lame
Et bon vendredi à tous !
Ven 16 Sep 2011, 09:47
Bonjour messieurs,aujourd'hui
pré-rasage Edwin Jagger
Semogue 1438 et Proraso
Rocket HD et Feather
Alun et AS Scorpio
Bonne journée.
pré-rasage Edwin Jagger
Semogue 1438 et Proraso
Rocket HD et Feather
Alun et AS Scorpio
Bonne journée.
- eidosAdmin
Ven 16 Sep 2011, 10:03
Salut
1438 & tabac stick
progress(3) souplex(1)
floïd suave
Beaucoup de nouveauté ce matin Je vais résumer au mieux rapididement
-Le stick tabac est sympa, faut dire c'est mon 1er stick (en savon du moins). Je ne lui trouve rien d'extraordinaire. Il mousse, il fait glisser le rasoir mais on est loin des qualités du mdc. A voir lors des prochains rasages: j'ai peut être pas assez mouillé le 1438.
-la souplex semble être une bonne lame. Le 1er rasage en tout cas confirme qu'elle coupe bien sans violence. Pas de problème pour encaisser la demande du progress qui est la grosse révélation de ce 1er rasage.
Déjà c'est le plus lourd de mes rasoirs et ça doit jouer lors de la coupe. C'est aussi celui qui fait le plus de bruit en coupant: on entend d'avantage les poils Ensuite je lisais sur ce forum dans le topic dédié qu'à la différence des gillettes on sentait la lame sur la peau. Je comprenais pas trop jusqu'à ce matin. On sent vraiment la lame posé sur la peau, on se dit d'ailleurs qu'on n'a pas intérêt à bouger le rasoir latéralement
Esthétiquement je le trouve joli et contrairement à bcp de monde je trouve que la molette en plastoc lui donne du charme.
Pour résumer davantage je dirais que ce rasoir semble très bon, il parait être bien plus nerveux que le slant.
A suivre
Bonne journée
1438 & tabac stick
progress(3) souplex(1)
floïd suave
Beaucoup de nouveauté ce matin Je vais résumer au mieux rapididement
-Le stick tabac est sympa, faut dire c'est mon 1er stick (en savon du moins). Je ne lui trouve rien d'extraordinaire. Il mousse, il fait glisser le rasoir mais on est loin des qualités du mdc. A voir lors des prochains rasages: j'ai peut être pas assez mouillé le 1438.
-la souplex semble être une bonne lame. Le 1er rasage en tout cas confirme qu'elle coupe bien sans violence. Pas de problème pour encaisser la demande du progress qui est la grosse révélation de ce 1er rasage.
Déjà c'est le plus lourd de mes rasoirs et ça doit jouer lors de la coupe. C'est aussi celui qui fait le plus de bruit en coupant: on entend d'avantage les poils Ensuite je lisais sur ce forum dans le topic dédié qu'à la différence des gillettes on sentait la lame sur la peau. Je comprenais pas trop jusqu'à ce matin. On sent vraiment la lame posé sur la peau, on se dit d'ailleurs qu'on n'a pas intérêt à bouger le rasoir latéralement
Esthétiquement je le trouve joli et contrairement à bcp de monde je trouve que la molette en plastoc lui donne du charme.
Pour résumer davantage je dirais que ce rasoir semble très bon, il parait être bien plus nerveux que le slant.
A suivre
Bonne journée
- Mach1Admin
Ven 16 Sep 2011, 10:11
D'accord sur ton avis au sujet du Progress du point de vue coupe: regarde d'ailleurs ce que j'en dis deux messages plus haut sur mon rasage d'aujourd'hui, aussi par rapport au slant.
Et je partage également ton avis sur son look: le mergress est beau, mais le bouton en plastoc jaunâtre du Progress lui donne un petit air vintage/années '50 qui me plait beaucoup.
Et je partage également ton avis sur son look: le mergress est beau, mais le bouton en plastoc jaunâtre du Progress lui donne un petit air vintage/années '50 qui me plait beaucoup.
Ven 16 Sep 2011, 10:17
Salut Mach
Effectivement on semble avoir le même avis sur le progress: c'est peut être qu'on ne se goure pas trop
Je voudrais pas trop m'avancer parce que 1er rasage, 1er fois avec la souplex mais à son "agressivité" se marie aussi une certaine douceur. Comme toi l'AS ne m'a piqué du tout.
Pas mal du tout cette machine. Suis pas mécontente de l'avoir
Effectivement on semble avoir le même avis sur le progress: c'est peut être qu'on ne se goure pas trop
Je voudrais pas trop m'avancer parce que 1er rasage, 1er fois avec la souplex mais à son "agressivité" se marie aussi une certaine douceur. Comme toi l'AS ne m'a piqué du tout.
Pas mal du tout cette machine. Suis pas mécontente de l'avoir
- Mach1Admin
Ven 16 Sep 2011, 10:22
Faute typographique, identité sexuelle incertaine ou fille déguisée jusqu'ici et qui fait son coming out?eidos a écrit:Suis pas mécontente de l'avoir
Ven 16 Sep 2011, 10:23
+1 pour vanter les qualités du Progress.
Sinon, ce matin
- Merkur 43C + 7 o'clock (4)
- Semogue 1305
- Avt-rasage Alt Innsbruck
- Crème Denim
- Baume Proraso
Super BBS malgré un très léger feu vite apaisé avec de l'eau d'hamamélis et le baume.
J'ai beau passer la main dans tous les sens, je sens plus un poil. Ca m'arrive pas si souvent que ça.
Sinon, ce matin
- Merkur 43C + 7 o'clock (4)
- Semogue 1305
- Avt-rasage Alt Innsbruck
- Crème Denim
- Baume Proraso
Super BBS malgré un très léger feu vite apaisé avec de l'eau d'hamamélis et le baume.
J'ai beau passer la main dans tous les sens, je sens plus un poil. Ca m'arrive pas si souvent que ça.
- DidAdmin rose
Ven 16 Sep 2011, 10:23
- eidosAdmin
Ven 16 Sep 2011, 10:24
Je vais un peu vite ce matin, j'ai aussi d'autres choses à foutre que vous raconter mon rasage Et pour info mes couilles vont bien Je n'ai rasé que ma barbeMach1 a écrit:Faute typographique, identité sexuelle incertaine ou fille déguisée jusqu'ici et qui fait son coming out?eidos a écrit:Suis pas mécontente de l'avoir
- jecoRéférent
Ven 16 Sep 2011, 10:28
Salut,
-futur réglé sur 4,5
-feather 4ème rasage
-semoge 2000
-tabac bol
-alun
-AS maison (épicé)
-super BBS en trois passes
-futur réglé sur 4,5
-feather 4ème rasage
-semoge 2000
-tabac bol
-alun
-AS maison (épicé)
-super BBS en trois passes
- wizzieTeam
Ven 16 Sep 2011, 10:28
eidos a écrit:Je vais un peu vite ce matin, j'ai aussi d'autres choses à foutre que vous raconter mon rasage Et pour info mes couilles vont bien Je n'ai rasé que ma barbeMach1 a écrit:Faute typographique, identité sexuelle incertaine ou fille déguisée jusqu'ici et qui fait son coming out?eidos a écrit:Suis pas mécontente de l'avoir
On ne demandait pas autant de détails
- eidosAdmin
Ven 16 Sep 2011, 10:30
toi non mais l'autre pervers siwizzie a écrit:eidos a écrit:Je vais un peu vite ce matin, j'ai aussi d'autres choses à foutre que vous raconter mon rasage Et pour info mes couilles vont bien Je n'ai rasé que ma barbeMach1 a écrit:Faute typographique, identité sexuelle incertaine ou fille déguisée jusqu'ici et qui fait son coming out?eidos a écrit:Suis pas mécontente de l'avoir
Ven 16 Sep 2011, 10:37
eidos a écrit:toi non mais l'autre pervers siwizzie a écrit:eidos a écrit:Je vais un peu vite ce matin, j'ai aussi d'autres choses à foutre que vous raconter mon rasage Et pour info mes couilles vont bien Je n'ai rasé que ma barbeMach1 a écrit:Faute typographique, identité sexuelle incertaine ou fille déguisée jusqu'ici et qui fait son coming out?eidos a écrit:Suis pas mécontente de l'avoir
- wizzieTeam
Ven 16 Sep 2011, 10:43
eidos a écrit:toi non mais l'autre pervers siwizzie a écrit:eidos a écrit:Je vais un peu vite ce matin, j'ai aussi d'autres choses à foutre que vous raconter mon rasage Et pour info mes couilles vont bien Je n'ai rasé que ma barbeMach1 a écrit:Faute typographique, identité sexuelle incertaine ou fille déguisée jusqu'ici et qui fait son coming out?eidos a écrit:Suis pas mécontente de l'avoir
Comme quoi, une lettre en trop peut faire partir un post en c......
- eidosAdmin
Ven 16 Sep 2011, 10:44
En c... pas raséswizzie a écrit:eidos a écrit:toi non mais l'autre pervers siwizzie a écrit:eidos a écrit:Je vais un peu vite ce matin, j'ai aussi d'autres choses à foutre que vous raconter mon rasage Et pour info mes couilles vont bien Je n'ai rasé que ma barbeMach1 a écrit:Faute typographique, identité sexuelle incertaine ou fille déguisée jusqu'ici et qui fait son coming out?eidos a écrit:Suis pas mécontente de l'avoir
Comme quoi, une lettre en trop peut faire partir un post en c......
- jde42Grand Maître
Ven 16 Sep 2011, 10:45
L'autre vieux pervers, s'il-te-plait. Y'a pas de raison que je sois le seul.
- eldarHomeboy
Ven 16 Sep 2011, 10:46
Bonjour à tous,
MDC + Plisson
R89 + Derby
alun + fluide après rasage Avene
Bon rasage en trois passe avec quelques micros points de sang. C'est la première fois que j'utilise une lame Derby. J'en suis satisfait .
Bonne journée à tous
MDC + Plisson
R89 + Derby
alun + fluide après rasage Avene
Bon rasage en trois passe avec quelques micros points de sang. C'est la première fois que j'utilise une lame Derby. J'en suis satisfait .
Bonne journée à tous
- Captain FlintHomeboy
Ven 16 Sep 2011, 17:08
16.IX.2011
Vendredi :
[EJ Pre-shave]
Wilkinson Classic + Bleue (2)
Vulfix Burlington
La Toja crème
Clubman Special Reserve AS + 444
Salut,