Cuir pour strap?
+2
ChrisT
le_canadien
6 participants
- le_canadienMembre
Cuir pour strap?
Dim 21 Aoû 2016, 06:55
Bonjour,
Petite question que je me posais, quel type de cuir peut on prendre pour faire une strap digne de ce nom pour un coupe chou?
Pour ce qui est du tissu, j'ai lu qu'un endos de jeans pouvais faire, alors je trouverais simplement pour ca. Mais pour le cuir, je ne saurais pas ou trouver, dans quel genre de commerce (équitation, cordonnier etc...)
Merci
Petite question que je me posais, quel type de cuir peut on prendre pour faire une strap digne de ce nom pour un coupe chou?
Pour ce qui est du tissu, j'ai lu qu'un endos de jeans pouvais faire, alors je trouverais simplement pour ca. Mais pour le cuir, je ne saurais pas ou trouver, dans quel genre de commerce (équitation, cordonnier etc...)
Merci
- ChrisTHomeboy
Re: Cuir pour strap?
Dim 21 Aoû 2016, 07:43
demande à ton cordonnier, il devrait pouvoir te trouver une bande de cuir de la bonne largeur.
pour ce qui est du jean, certains disent qu'il vaut mieux utiliser une bande de lin
pour ce qui est du jean, certains disent qu'il vaut mieux utiliser une bande de lin
- FracHomeboy
Dim 21 Aoû 2016, 12:50
Attention, renseigne toi bien ! Ton cordonnier sera de mauvais conseil et n'aura pas les bons cuir. En sellerie peut-être.
Il faut impérativement un tannage végétal pleine fleur, et seulement certaines pièces convienne. Je ne sais plus le nom en sellerie, mais c'est les cuir qui proviennent de la croupe sauf erreur.
Il faut impérativement un tannage végétal pleine fleur, et seulement certaines pièces convienne. Je ne sais plus le nom en sellerie, mais c'est les cuir qui proviennent de la croupe sauf erreur.
- TourdefaureOfficial Dealer
Dim 21 Aoû 2016, 15:18
Frac a écrit:Attention, renseigne toi bien ! Ton cordonnier sera de mauvais conseil et n'aura pas les bons cuir. En sellerie peut-être.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cordovan
un très bon cuir de bovin tanné végétal avec un grain très fin de +/- 2mm d'épais peut aussi très bien faire l'affaire..
Et il est plus facile à trouver et surtout moins cher!!
- ALF78Modo
Lun 22 Aoû 2016, 10:52
Oui, un bon cuir vegetal
J'en ai à la maison, je vais prochainement en proposer à la vente
Sinon, il faut lire strop et pas strap
J'en ai à la maison, je vais prochainement en proposer à la vente
Sinon, il faut lire strop et pas strap
- nicorinneMembre
Lun 12 Sep 2016, 23:57
Malheureux surtout pas chez ton cordonnier, à moins que celui ci se rase au CC.........
L'idéal est du croupon de bovin tanné végétal (le top c'est du canasson mais hyper balaise à trouver)
Je me fourni che pe fages et aiglon, top qualité mais bon faut y mettre le prix.
Ensuite une fois que t'as ton bout de cuir faut les outils qui vont avec et ensuite il faut preparer ton cuir pour qu'il puisse commencer son taf.
L'idéal est du croupon de bovin tanné végétal (le top c'est du canasson mais hyper balaise à trouver)
Je me fourni che pe fages et aiglon, top qualité mais bon faut y mettre le prix.
Ensuite une fois que t'as ton bout de cuir faut les outils qui vont avec et ensuite il faut preparer ton cuir pour qu'il puisse commencer son taf.
- TourdefaureOfficial Dealer
Mar 13 Sep 2016, 05:50
Perso, je prends mon cuir à la tannerie Chapat.
Et celui que je reçois à un grain très très fin..
Ce qui me permet de faire çà:
Et celui que je reçois à un grain très très fin..
Ce qui me permet de faire çà:
- nicorinneMembre
Mar 13 Sep 2016, 08:22
Sympathoche.
En fait on est tous des grands malade quand on regarde de plus pres.
Le salon de mon appart de service tiens en même temps de l'atelier du Remouleur, du maroquinier et de l'ébéniste
En fait on est tous des grands malade quand on regarde de plus pres.
Le salon de mon appart de service tiens en même temps de l'atelier du Remouleur, du maroquinier et de l'ébéniste