rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

un de plus

+14
eidos
Izzy
ALF78
JM29
wizzie
Mach1
zyppoo
eldar
jde42
ericdu46
Pierre
rast77
capcav
Did
18 participants
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy

un de plus - Page 2 Empty Re: un de plus

Sam 17 Sep 2011, 16:53
soliste a écrit:
Mach1 a écrit:
soliste a écrit:
Mach1 a écrit:Viens à Bruxelles ! cheers
J'y suis passé une fois, on ne m'y reprendra plus Evil or Very Mad
Mais il ne faut pas y passer, il faut y vivre. Dans quelle autre capitale européenne pourrais-je vivre avec deux réserves naturelles à moins d'un kilomètre de chez moi et des vaches qui paissent à 200 mètres? flower
Quel intérêt de vivre dans une capitale ?

+1 (pour la question) pas 100000
Désolé, je me suis emballé un peu vite... moi qui suis à la campagne!

Dernière édition par McKay le Sam 17 Sep 2011, 18:45, édité 1 fois
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 17 Sep 2011, 17:44
soliste a écrit:Quel intérêt de vivre dans une capitale ?
Parlons surtout de l'intérêt de vivre dans une ville avec ses transports en commun, son accès facile à une multitude de commerce et d'offres diverses en culture, enseignement, événements...

Ainsi, mes enfants ont fait et font encore leur scolarité, du jardin d'enfants à l'université, à une distance raisonnable de leur domicile (ils y vont à vélo et vélomoteur). Pas besoin de leur payer une voiture où une chambrette d'étudiants.

Ainsi, j'habite à 7 km de mon lieu de travail, le siège d'une grande société belge (qui ont pour la plupart, enfin pas mal, leur siège à la capitale ou de toute façon dans une ville), ce qui me permet de m'y rendre en 20 à 25 minutes. Pas besoin de passer des heures dans les trains ou les embouteillages, comme mes collègues qui vivent à la campagne.

Et ce ne sont que deux des premiers/plus grands avantages de vivre dans une ville.

Et du côté cadre de vie, cette photo là, je l'ai prise à 200 mètres de chez moi. Que des avantages Wink sauf, je l'admet, le prix de l'immobilier affraid

un de plus - Page 2 Img_1910

Mach1
Admin
Admin

Sam 17 Sep 2011, 17:56
Ceci dit, je peux comprendre que certains préfèrent la campagne, il y a des chances que je regarde ça quand les enfants partiront du nid et que je pourrai me les rouler toute la sainte journée.

Et puis là, je ressens une certaine culpabilité d'avoir fait déraper à ce point de fil clown

Invité
Invité

Sam 17 Sep 2011, 17:57
Mach1 a écrit:
soliste a écrit:Quel intérêt de vivre dans une capitale ?
Parlons surtout de l'intérêt de vivre dans une ville avec ses transports en commun, son accès facile à une multitude de commerce et d'offres diverses en culture, enseignement, événements...

Ainsi, mes enfants ont fait et font encore leur scolarité, du jardin d'enfants à l'université, à une distance raisonnable de leur domicile (ils y vont à vélo et vélomoteur). Pas besoin de leur payer une voiture où une chambrette d'étudiants.

Ainsi, j'habite à 7 km de mon lieu de travail, le siège d'une grande société belge (qui ont pour la plupart, enfin pas mal, leur siège à la capitale ou de toute façon dans une ville), ce qui me permet de m'y rendre en 20 à 25 minutes. Pas besoin de passer des heures dans les trains ou les embouteillages, comme mes collègues qui vivent à la campagne.

Et ce ne sont que deux des premiers/plus grands avantages de vivre dans une ville.

Et du côté cadre de vie, cette photo là, je l'ai prise à 200 mètres de chez moi. Que des avantages Wink sauf, je l'admet, le prix de l'immobilier affraid
Ben moi j'habite à la campagne. Je travaille chez moi. Mes enfant vont à l'école à moins de 2 km. J'ai aussi des vaches dans le champ juste à côté. Je n'ai pas la pollution sonore, visuelle ou odorante. Et le prix de l'immobilier est plus que raisonnable. Et pour finir, je connais tous mes voisins, et ils sont tous épanouis et souriants.
Mais je comprends que certains préfère la ville, et tu comprendras que je préfère qu'ils y restent ! clown
Invité
Invité

Sam 17 Sep 2011, 18:59
soliste a écrit:
Qu'est-ce qui t'a déplu dans cette ville ? Elle a l'air sympa pourtant... study
Invité
Invité

Sam 17 Sep 2011, 19:24
Celtic a écrit:
soliste a écrit:
Qu'est-ce qui t'a déplu dans cette ville ? Elle a l'air sympa pourtant... study
Déjà c'est plein de belges, et le belge ne semble pas très accueillant quand il voit une plaque d'immatriculation française (étrangère ?), ensuite c'est plein de sens interdits, enfin c'est gris et il pleut même en été. Et puis pour aller à Bruxelles il faut prendre les routes belges, et elles ne sont pas en très bon état, et encore je suis gentil !
blade
blade
Homeboy
Homeboy

Sam 17 Sep 2011, 19:31
cheers Bienvenue à toi cheers
Invité
Invité

Sam 17 Sep 2011, 19:53
McKay a écrit:Salut Xerses et bienvenue ici!

Sympa ton avatar, qui n'est pas la gauche de st Leu!
J'ai bien aimé le temps passé sur ton caillou tien! Cool

j'ai fréquenté plutôt les spots dans l'est plus sauvage et peu connu à l'époque .
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 17 Sep 2011, 21:24
soliste a écrit:
Celtic a écrit:Qu'est-ce qui t'a déplu dans cette ville ? Elle a l'air sympa pourtant... study
Déjà c'est plein de belges, et le belge ne semble pas très accueillant quand il voit une plaque d'immatriculation française (étrangère ?), ensuite c'est plein de sens interdits, enfin c'est gris et il pleut même en été. Et puis pour aller à Bruxelles il faut prendre les routes belges, et elles ne sont pas en très bon état, et encore je suis gentil !
Klaxonnez une fois Soliste, et voilà la ville, le pays, la population et les routes (gratuites 👅 ) voués aux gémonies Rolling Eyes

Pierre
Boss
Boss

Dim 18 Sep 2011, 12:13
Bruxelles ça pue Laughing
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Dim 18 Sep 2011, 12:19
lol! lol! lol!
Toujours dans la finesse Very Happy
moi j'aime bien :hard: Bruges ça pue oui Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Dim 18 Sep 2011, 12:20
Did a écrit: lol! lol! lol!
Toujours dans la finesse Very Happy
moi j'aime bien :hard: Bruges ça pue oui Very Happy

Laughing y a pire encore "Charleroi déchet de la Belgique" lol!
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy

Dim 18 Sep 2011, 20:40
soliste a écrit:Déjà c'est plein de belges, et le belge ne semble pas très accueillant quand il voit une plaque d'immatriculation française (étrangère ?)
Je pense que c'est la plaque française oui. Le bruxellois n'est pas très patient en voiture, mais lorsqu'en plus c'est avec des français...
soliste a écrit:, ensuite c'est plein de sens interdits
Pas faux. Il parait que c'est pour la mobilité...
soliste a écrit:, enfin c'est gris et il pleut même en été.
Cet été en effet. Les autres, c'est faux.
soliste a écrit:Et puis pour aller à Bruxelles il faut prendre les routes belges, et elles ne sont pas en très bon état, et encore je suis gentil !
Pas faux non plus.

Par contre, ta remarque sur les voisins est erronée. On voit que tu ne connais pas Bruxelles. Ca dépends des quartiers. Dans le mien, je connais pas mal de voisins, et ce n'est pas un voisinnage "stressé".

Et des amis à moi et mon frère habitent à la campagne, et ce n'est pas tout rose. En fait, à la ville comme à la campagne, il y a autant d'avantages que de défauts. C'est surtout suivant ce qu'on rechercher et c'est la ville/village en particulier qu'il faut comparer.

Pour rejoindre Mach1, il faut aussi préciser que Bruxelles est la capitale la plus verte d'Europe. Et on a en effet la qualité de vie de la ville avec la proximité des coins très verts tout autour (Brabants flamand et wallon). En Belgique du moins, ceux qui critiquent Bruxelles ne la connaissent que via les nouvelles. Ceux qui y vivent sont en général très contents.

PS: pour info, Bruxelles déborde de français. Dans notre GASAP (Groupe d'Achat Solidaire de l'Agriculture Paysanne) il y a pas mal de français (et d'allemands).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Dim 18 Sep 2011, 21:07
soliste a écrit:Ben moi j'habite à la campagne. Je travaille chez moi. Mes enfant vont à l'école à moins de 2 km.

Ca, ça va pas durer Very Happy

Ca grandit ces machins-là.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Lun 19 Sep 2011, 11:32
Bienvenue cheers
Invité
Invité